Les discussions

Attention à la pompe a chaleur

Bonjour, J'ai fait installer une Pompe A Chaleur air / air dans ma maison en mars 2010. Je n'aurais pas dû. C'est une marque Toshiba, gainab...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Maçon "emprunteur" d'objet

Bonjour, Au cours de travaux dans notre maison de campagne, le maçon a "emprunté" quelques objets. Après un courrier recommandé et quelques échanges...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Doute sur un bornage

Bonjour, j'ai acheter un terrain borne, le constructeur a commence la construction, mais a arreter a cause des limites et un voisin ses aussi mani...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Évacuation eaux pluviales

Bonjour, je suis à la recherche d'informations concernant les eaux pluviales. Ma maison est ancienne + de 50ans et le réseau eaux usées eaux pluvia...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Toilettes sans lave main maison neuve

Bonjour, je viens d acquérir une maison neuve à étage avc toilettes c a d WC au RDC mais sans lave main ce qui fait que mes invités doivent se lav...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Moississures???? je ne sais pas!!!

Bonjour, Depuis quelques mois, dans la chambre de mon fils qui est située au sud, se retrouve parterre de l'eau mais rien de bien épais mais toujo...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Probleme d'isolation dans une location

Bonjour, J'habite depuis le 11 septembre 2010 une maison de bourg de 82 m2que je loue. Lorsque je suis venu visiter la maison les températures éta...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
Paris

Vétusté d'un logement hlm

Bonjour, ma mère est dans un f5 hlm depuis 21 ans. Les tapisseries, les sol, et la peinture des plafonds sont a refaire . A la charge de qui sont les ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
jaqot

Heberger , payer loyer apres fin preavis

 Fermé

Bonjour, je suis actuellement hebergé ( dans un hlm ) chez mon cousin avec ma conjointe qui est enceinte . mon cousin vient d'envoyer son prea...

Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
jaqot

Que faire avant un emménagement

Bonjour, je vais bientôt avoir mon premier appartement. Quelles sont les démarche a suivre avant d'emménager. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
Paris

Puissance compteur electrique

Bonjour, Je me chauffe actuelement avec une cheminée avec insert.Je souhaite installer des radiateurs electriques à inertie dynamique(2 de 1500w dan...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Menaces de mes proprios

Bonjour, Ayant dix jours de retard pour mon loyer, (qui sera payé demain dès la première heure!), mes propriétaires me menacent par téléphone !! Il...

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
colinette

Hangard

Bonjour, j'aimerais savoir si pour la construction d(un hangard de 4métres de haut sur 100 métres carrés il faut demander un permis,je fais juste des ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
colinette

Succession sur heritage

Bonjour, nous sommes trois enfants sur un heritage de maisons, un des enfants veux racheter une des maisons, doit-il signer un compromis de vente pres...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
colinette

Partie mis au cadastre mais plus existante

Bonjour, je vais bientot signer l'acte de vente sur mon compromis il ,est mentioonné maison d'habitation 30m2 PLUS 30mé grenier ammenageab...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
kasom

Dimension pas exacte de l'appartement

Bonjour, je loue un appartement depuis plus d'un an . la situation est que j'ai cru à la parole du proprietaire qui m'a dit que j'avais une dimensio...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
BarbieTM

Pb appel de fond copropriétaire

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un appartement en juin 2010. Suite au gel, la copropriété a subi un sinistre en 2007 suite au débordement d'apparei...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
zago

Preavis

Bonjour, je doit demmenagé de mon logement actuelle je doit enmenageé ddans un partement de fonction que mon conjoint va avoir combien de mois doit ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
GrandCaribou

Préavis déménagement hlm

Bonjour, Je suis locataire depuis un peu moins de 30 ans d'un HLM, je suis à la retraite et ma femme est actuellement au chômage depuis aût 2010, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
GrandCaribou

Litiges taxe enlevement ordures menageres

Bonjour, mon fils loue un appartement 2 pieces depuis novembre 2009 , l'agence qui gère cet appartement lui a envoyéun rappel d'avis d'échéance de 2...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
BarbieTM

Bail reduit?

Bonjour, J'ai demissionnée et retrouvée un emploi dans le cher a plusieurs kilomètre de mon departement actuelle. Puis je resilié mon bail et avo...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
BarbieTM

Probleme avec le syndic !!! à l'aide

Bonjour, Je suis locataire. Je viens de recevoir une lettre de mon proprietaire. Dans cette derniere il m'est indiqué que le syndic souhaite q...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Paris

Résiliation de bail - cdd (alternance)

Bonjour, J'ai démarré un contrat de professionnalisation (CDD) en octobre 2010. Mon rythme d'alternance exige ma présence 2 semaines par mois dans...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
breton29

Premier apartement, aide ???

Bonjour, j'ai entendu parler d'une prime pour les personnes qui prenaient un logement pour la première fois. Est ce vrai ? Si oui pouvez vous m'expliq...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
mystery

Droit en copropriété

Bonjour, Bonjour, Propriétaire-occupant d'un appartement sis au dernier étage d'un immeuble qui en comporte six, il s'avère que l'isolation des co...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
jclaudany

Charges de copropriété

Bonjour, Copropriétaire dans une résidence, je règle mes charges trimestriellement, suis-je en droit de les acquitter mensuellement ? Sur quel art...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Paris

Nu propriétaire

Bonjour, merci de m'aider voila je voudrais savoir une personne qui a un appartement qui est nu propriétaire et en usufruit sa mère dans cette appar...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Paris

Droit à un nouveau ptz ?

Bonjour, J'ai bénéficié d'un PTZ en 2008 pour l'acquisition d'un appartement avec mon conjoint de l'époque. Nous nous sommes séparés dans le coura...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Eric Roig

Humidite dans ma maison

Bonjour, j'ai un problème dans ma maison l'été le phénomène ne se produit pas mais dès que l'on allumer la chaudière il y a au plafond de la moisiss...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
edwige21

Un mur qui s'écroule...

 Résolu

Bonjour, je m'explique: une partie d'un de mes murs de clotures s'est écroulé chez mon voisin. mon assurance ne le prend pas en charge car pour eux...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
^^Marie^^

Dépassement délai de restitution caution

Bonjour, Je vous écris car j'ai un problème avec mon ancienne agence immobilière. En fait, le 06/10/2010 j'ai envoyé un courrier recommandé pour...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
phanie974

Maison vendue

Bonjour, La maison où nous sommes est vendue. Notre bail devrait finir le 31 mai 2011. Mais le propriétaire nous a donné un préavis de 4 mois pour t...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
Bougon!

Résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, je dois faire un stage de fin d'étude de 6 mois '(obligatoire ), je pars donc à Québec . je voudrais résilier mon bail avec préavis d'un m...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
BarbieTM

Normes électriques en vigueur ?

Bonjour, Je suis locataire de mon logement. Lors de notre emménagement, le bailleur nous a fait savoir qu'il ne referait pas le système électriqu...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
BarbieTM

Calculer surface du shon

Bonjour, J'ai acheté un terrain de 2500 m² (950m²constructible et 1550 terre agricole fond de jardin) comment le Cos se calcule ? sur la totalité...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
walijery

Augnmentation du loyer

 Résolu

Bonjour, Tous les ans la propriétaire procède à l'augmentation du loyer en arrondissant au franc supérieur. L'année suivante elle reprend l'augmen...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
jaqot

Détecteur de fumée

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir à quelle date la possession d'un détecteur de fumée est obligatoire? Une personne vient de sonner à ma porte soit ...

16 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Actif

Problème de surface après vente immobiliere

Bonjour J'ai un soucis avec la mesure de surface de ma maison pour le dpe. Pour fin simple j'ai acheté une maison il y as deux ans et demi et je sou...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
152att

La mairie me refuse l'électricité

Bonjour, j'ai une petite maison (loge de vigne) sur un terrain de loisir j'aimerai avoir l' électricité mais la mairie me refuse es ce normal qu'a l'é...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Je suis locataire et je veux dménager

Bonjour, Je suis actuellement locataire, dans mon bail ces écrit que j' ai le droit a trois mois de préavis.Hors j' ai trouver un autre logement ce ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
maylin

Mafaçon toiture et assurance responsabilité

Bonsoir, Suite à un dégat des eaux nous venons de faire faire un dévis pour réparer notre toiture, apparamment il y aurait de très grosses malfaço...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
Albus

Problemes locatifs eau et depot de garantie

Bonjour, Je voulais connaitre l'avis et mes droits quant aux soucis que je rencontre avec mon propriétaire : 1/ j'ai signé un bail alors que la...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
tanhya

Pompe a chaleur

Bonjour, j'ai fait installé en 2009 une pompe a chaleur sanyo air/air et celle ci n'a jamais fonctionné comme il faut la société qui me l'a vendue ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
fabrice

Enfants occupant mais parents locataires

Bonjour, j'habite avec mon mari et nos enfants dans le logement locatif qui est toujours au nom de ma mère qui n'y vit plus. Comment régulariser la ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
guss

Pompe à chaleur

Bonjour, Je vous possède une pompe à chaleur ajtech réf AJCH100ADV3, elle est branchée en 220V et j'aimerais savoir si on peut la brancher en 380V...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
claude

Empietement sur propriété voisine

Bonjour, Par héritage de ma mère, je reçois une maison d'habitation qui empiete de 1 mètre sur la cour de la propriété voisine. Cette construction...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
Paris

Louer ma propre maison

Bonjour, nous avons construit notre habitation principale il y a un an et demi maintenant, et mon mari vient d'etre muter. Je voulais savoir si nous...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
jaqot

Super c'est ma première fuite d'eau coproprio

bonjour à tous .. .. après avoir cherché parmis les sujets .. je n'ai trouvé de réponses qui me correspondent tout à fait ... alors votre avis si ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
Paris

Un loueur beaucoup génant...

Bonjour, Je suis étudiante et j'ai pris un appartement dans une résidence privée, en principe étudiante. Cette résidence est dite hôtelière et dan...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Sos famille en danger

Bonjour, nous savons plus quoid faire notre appartement ne va plus nous somme une famille avec 3 enfants et notre chaudiere fuit notre douche coule ...

15 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
australe13
Résultats 14201 - 14250 sur un total de 14 549