Les discussions
Frais de poursuite suite à loyers impayes
RésoluBonjour, Mon bailleur a remis mon dossier chez l'huissier pour loyer non payés. Entre-temps, ce bailleur a reçu l'équivalent de six mois de loyer ...
Problème avec locataire
Bonjour Je réside en Belgique, mais j' ai 3 maisons en France, j' avais un logement à louer, un futur locataire me signe un contrat de location 1 moi...
Louer
RésoluBonjour, une copropriétaire dans un studio entre 10 à 20 m/m on peut loue pourr un coupe avec 3 petits enfantes , est ce possible et elle a droit?
Changement chambre
RésoluBonjour, Voilà bonjour a tous , j'ai 17 ans. Mon père possède plusieurs apparts dont celui dans lequel nous vivons qui a un rez de chausser exactem...
Le terrain de l'autre
Bonjour, J'ai fait construire sur le terrain de mon ex-épouse. Le terrain apporté était un terrain non constructible. La communauté que mon ex uti...
Rachat part d'indivision
Bonjour, J'aimerai des renseignements sur une indivision. Suite a un héritage je suis en indivision avec mon frère sur une maison de famille, j'aime...
Mettre la maison en viager
Bonjour, Notre Mère âgée de 94 ans est placée en maison de retraite depuis deux ans Nous avons du mal à vendre l'appartement. Nous pensons à le ...
Le propriétaire refuse de fournir une adresse.
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé. Lors de la signature du contrat, la proprietaire a inscrit au bail l'adresse du logement que j...
Appartement
Bonjour, J ai un souci je suis locataire d un logement qui n a qu une porte en bois vitree non blindee j ai la chaudiere du locataire du dessus ds...
Concubinage - comment cela se passe?
Résolu/FerméBonjour, mon ami me menace de me mettre dehors à partir de la fin mars. j'habite la maison depuis 20 ans, une grande partie des meubles, notamment e...
Assainissement non collectif avec puisard qui boit plus
Bonjour, je me tourne vers vous car nous avons acheté une maison mitoyenne il y a 7 ans dans une petite commune qui a un assainissement non collectif...
Diagnostic thermique.
RésoluBonjour, J'habite dans le 54 et je viens construire une maison. Pouvez vous avoir l'amabilité de me communiquer les coordonnées d'un thermicien qu...
Détecteur fumée
Bonjour, Date d obligation d installation pour les biens loues. Merci
Loyers tres régulièrement en retard d un mois ou plus
Bonjour, Je suis jeune propriétaire d'un appartement que je loue, depuis un an et demi mon locataire paye régulièrement en retard et souvent d un mo...
Vetusté volet roulant locataire plus de 10 ans
Bonsoir Je désire savoir si en tant que locataire de plus de 10 ans mon volet roulant etant non utilisable non réparable , le changement de la totali...
Vétusté
RésoluBonjour, Il y a plus de 25 ans, mon bailleur a fait poser des dalles polystyrène au plafond de mon appartement. Elles sont maintenant très abimées ...
Groupe de sécurité chauffe eau
Bonjour, Au mois de juin 2014 la saur me signale une surconsommation anormale d eau soit 440m3 pour 3 mois en gros depuis que mon propriétaire a fai...
Detecteur de fumée
Résolubonjour, Pouvez vous me renseigner si le détecteur de fumée est obligatoire pour un studio.
Taxes foncières et habitation
RésoluBonjour, la taxe d'habitation 2014 concerne-t-elle l'année 2014 ou 2013 ? Suite au décès d'un parent en 12-2013 et régularisation de la succession, un...
Fuite d'eau potable avant compteur
à qui incombe la perte d'eau suite à une défectuosité du robinet d'arrivée d'eau avant le compteur d'eau ?
Expatrié, tenue de rembourser les dégats de location ?
RésoluBonjour, J'ai une amie qui était détachée en France à Paris par la filiale française de son entreprise domicilié au Maroc, son entreprise lui assurée...
Document h1
RésoluBonjour, Nous avons en "2001" effectué des travaux de surélévation au niveau de notre garage (bâtiment non accolé à la maison). Nous avons donc ...
Ma sonnette ne fonctionne plus
bonjour voila 2 ans que je suis dans un appartement de Vaucluse logement, je suis au 1er étage, en bas il y a un interphone, et chez moi un combine p...
Bureau de l'habitat français
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si le bureau de l'habitat français à Saint-Dizier est la même entreprise que l'amélioration de l'habitat français donc vo...
Degât des eaux dans une co-propriété
je suis co-propriétaire d'un appartement situé entre deux autres copro ; le plafond de ma chambre est taché, j'ai donc un dégât provenant du dessus; j...
Taxe d'habitation
Bonjour, ma proprio veut me faire payer ça taxe d'habitation de 2014 alors que je suis dans les lieux depuis octobre 2014 en as t-elle le droit; et ...
Procédure simplifiée pour expulser un locataire
Bonjour Nous avons signé un contrat de location meublée avec une personne pour 12 mois, à partir de fin novembre 2013 avec une caution. - Mon locat...
Detecteur de fumee
RésoluUne vieille maison innocupée depuis 15 ans vetuste mais habitable doit elle être équipé de détecteurs de fumee merci
Renovation amélioration !
Locataire d'un appartement en RDC coté rue, mon bailleur dans le cadre de la rénovation de l'immeuble, de la sécurisation, veut remplacer mes fenêtres...
Mon propriétaire refuse de me fournir mes quittances de loyer
RésoluBonjour, En août 2014, je n'ai pu régler mon loyer mais tous les mois jusqu'à ce jour, j'ai payé mes loyers plus une somme forfaitaire pour rattrap...
Negocier frais d'agence
Bonjour, suite à une visite de maison, nous avons signé un document de l'agence nommé "proposition d'achat" avec le montant FAI de 265 000 euros. (c'e...
Infiltration d'eau chez mon voisin
Bonjour, Depuis 2 ans et demi, mes voisins du dessous (ils sont locataires), rencontrent une infiltration d'eau sur leur mur et plafond des WC. De...
Sdf a cause de mes locataires
RésoluBonsoir Je vivais depuis longtemps en Haute Savoie, depuis peu sur Annecy en tant que locataire. J'ai loué en meublé d'un an à des locataires mon a...
Problème avec la succession
voilà hier nous avons signé l'acte de vente de la maison de mes parents, nous sommes 9 enfants et une de mes soeur à mis un véto pour qu'on ne reçoit...
Changement de toiture
Bonjour, J'ai fait appel à un couvreur car j'ai une fuite au niveau de ma toiture.... J'ai découvert que mes pannes étaient brulées... De plus ma t...
Peut ont à nouveau avoir les droits apres une dette locative ?
bonjour, il y a deux ans j ai un gros probleme de finance et je n avait pas payé le loyer . j ai reçu un courrier afin de me rendre devant un...
Garant et restitution sur la caution des loyers impayés
Bonjour, je suis garant pour un logement et je me demandais si le (s) loyer (s) impayés qui me sont demandés, je pourrais les récupérer dans la cau...
Problème de détecteur de fumée
bonjour, merci de vous pencher sur mon problème je loue un logement depuis environ 15 ans par l'intermédiaire d'une agence au même propriétaire qu...
Normes handicapes
Bonjour, j'ai acheter un appartement neuf , a la réception des plans je souhaite faire des modifications mais le constructeur m'oppose les normes ha...
Charpente envahie de capricorne !!!!!
Bonjour, Comme je n'y connais rien, comment puis-je être certaine que ma charpente est bien envahie de capricornes, donc qu'il y a urgence à traiter. ...
Vmc trop bruyante, moyens d'actions?
Bonjour à tous, Depuis mon divorce Je suis locataire d'un immeuble de 3etages 1% patronal HLM, mon appartement est un duplex au dernier étage, cet...
Installation détecteur de fumée
Bonjour, Mon propriétaire m'a fourni un détecteur de fumée et m'a demandé de l'installer. Il m'a dit que je pouvais le faire installer par un profes...
Arrêt de travaux
Comment Peut on faire suspendre un arrêt de travaux voulu par le maire d une commune ?
Problème surconsommation électrique
Bonjour à tous Voilà déjà plusieurs semaines que je ne dors plus. Je suis locataire d'une petite maison de 70 m2 depuis mars 2013. je n'ai pas...
Locataire, amiante, portes fenetre ne ferme pas, escalier ......
Bonjour, Locataire depuis un an dans un pavillon avec plusieurs points sans aucune sécurité .... 1) 3 portes fenêtres qui s'ouvrent lorsqu'il y ...
Recours pour un vendeur
bonjour j ai vendu mon appartement il y a un an et les acheteurs nous envoie regulierement des recommandes pour nous dire qu il y a des vices caches q...
Resiliation
J'ai mis ma maison en vente dans quatre agences immobiliéres et pour certaines je n'ai pas beaucoup de visite...Puis retirer cette vente dans celles c...
Taxe habitation sans travail mais avec argent de coté
Bonjour, Je voulais savoir, doit-on payer la taxe d'habitation lorsque l'on ne travaille pas mais qu'on a de l'argent de côté ?
Compteur d'eau
Suite a l'achat d'un appartement en 2012 déjà alimenté en eau par KYRNOLIA je reçois en 2014 un courrier m'indiquant que je dois supporter une facture...
Détecteur de fumée
RésoluSuis locataire : est ce à moi d'effectuer achat et pose ? Ai oublié que la date obligation était ce mois ..et le 8 ou 9(avec contrat d'achat) femme se...