Les discussions

Surloyer

Retraitée depuis juin 2014 je lai signale a mon bailleur il n'en a pas tenu compte quelqu'un peut il me renseigner Il se base sur les revenus de 2013...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
jaquy

Jardin

Bonjour, Voilà j'habite dans un appartement avec un jardin depuis 2011 je doit quitter cette appartement fin juillet 2015, mais je me pose une que...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Rochat1

Achat d'un terrain

Bonjour, Nous sommes un jeune couple et désirons acheter un terrain par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Le terrain est inscrit chez un no...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Josh Randall

Installation compteur d'eau individuel abusive

Bonjour, Nous avons acheté une maison de ville mitoyenne. Après avoir signé l'acte notarié, les vendeurs nous ont annoncé que nous n'avions pas de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Rochat1

Location

Bonjour, J'ai ma locataire qui m'a donné son préavis (1 mois du fait qu'elle est au RSA). Elle a quitté les lieux sans que je puisse faire l'etat des...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
feloxe

Consommation d'eau

Bonsoir, Mon propriétaire est passé me déposer la facture d'eau dans ma boite à lettres vendredi matin. Il est noté que j'ai dépensé 61 m3 d'eau...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
Enka1

Résiliation de bail locatif par mail, valable si réponse ?

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu une demande de résiliation du bail de location d'un meublé, avec un préavis de 1 mois. J'y ai répondu. Entre temps, le locataire ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
soisik29

Contradictions entre 2 rapports d'experts procédure au tgi

Bonjour, deux mois après l'achat d'une maison, je m'aperçois qu'il y a une fissure en façade, je fais appel à un expert architecte, qui fait un rapp...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
Enka1

Dois je payer les fraits de la femme de menage

je fait moi meme le menage ,balai , lavage ,du sol de l escalier le proprietaire me fait payer 26 euros de frait de memage par mois dois je payer ce...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
als

Porte d'entrée

Bonjour, j'ai signé un bon de commande et versé un acompte le 12/07/2014 pour une commande délai prévu 12/11/2014 à ce jour les travaux n'a pas ét...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
als

Travaux

bonjour! je passe par une agence pour louer ma maison depuis novembre 2014 mon agence fait realiser des travaux dans ma maison , sans m'en av...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
filleverte

Installation électrique dangeureuse

Bonjour, Alors voilà, je ne suis pas sûr d'être dans la bonne partie du forum mais j'ai un sacré problème au niveau de mon installation électrique....

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Energizor

Assigné par nouveaux propriétaires

Bonjour, j'ai vendu ma maison il y a 2 ans, en l'état (elle est de 1975). A l'époque j'avais fait des travaux de réfection de l'étanchéité du toit 5...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
oreee

Retard de loyers

Bonjour, Je suis maman de 2 enfants dont un bebe d'un 1an est jai des probleme de reglement de loyer je doi maintenant 1500euro comment faire jai tr...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
lekabilien

Caution solidaire

Bonjour,est-ce que la caution solidaire,s'arrête en cas de résiliation avec avis du locataire avec un mois de préavis adressé au propriétaire. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Rochat1

Prolonagtion préavis

Bonjour, nous avons posé notre préavis mais malheureusement notre nouveau logement n'est pas encore prêt. J 'ai demandé une prolongation de préavis ( ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Micha1

Appartement infester de cafard

 Résolu/Fermé

Bonjour, l appartement que je loue actuellement et infesté de cafard et t il impropre à l'habitation? puis je partir sans préavis? ou avec un pr...

33 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Axelle81

Permis de construire

Bonjour j'ai sur mon terrain ,prés de ma maison (20m) un vieil hangar agricole en déshérence constitué par (6 poteaux métallique supportant une cou...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Josh Randall

Une propriétaire malhonnête !!!

Bonjour, ne sachant pas trop vers qui nous tourner, nous nous lançons sur ce forum, en espérant que quelqu'un pourra nous aider... Voilà en que...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Rochat1

Litige avec proprietaire

l'etat des lieux d'entrée s'est effectué entre locataire et propriétaire. le propriétaire fait l'état des lieux de sortie avec huissier et me demande...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Energizor

Abri de jardin

 Fermé

Bonjour, Mon fils a acheté un appartement mitoyen en rez de jardin en juin 2014 Dans le jardin il y a un abri de jardin (laissé par l'ancien propri...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
tania57

Vente appartement sans agence

Je suis propriétaire d'une appartement que j'avais mis en vente auprès d'une agence avec un contrat pro sans exclusivité. A la signature du mandat, i...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
relou

Conformite electrique

 Résolu

Nous avons acheté une maison en Juillet 2014 et le certificat de conformité était positif. Nous voulons maintenant faire des travaux de rénovation (Fé...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Odi005

Terrain agricole avec cabanon cadastré

bonjour, j ai depuis dix ans un terrain agricole avec edf, eau par forage et internet, j ai fais un cabanon de 87m2 que j ai fais cadastré! La mairie ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
magromu

Stationnement génant

Bonjour, J'habite dans un petit village, Les personnes qui rendent visite à la maison qui est en face mon portail se garent "nez" à mon portail (d...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
sleepy00

Droit de préemption du locataire

Bonjour Je voulais savoir s'il était possible de racheter la maison de mon père, sachant qu'actuellement il y a un locataire et que celui-ci bénéfi...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Sorgin

Sonnette

 Fermé

Bonjour, je viens d avoir une réponse de ste d hlm, ils me disent que" je dois réparer mon interphone, les réparations du combiné sont a ma charge" ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
doris33

Reseau électrique

Je loue une maison dans laquelle je rencontre un problème d'installation électrique. L'équipement dont je dispose est classique : Four / Lave-linge / ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
tad42

Succession

 Résolu

veuve depuis 2 ans ,j'ai choisi 1/4 en pleine propriété et le reste en usufruit.J'ai des travaux importants dans les locations.Est-ce à moi à payer se...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Rochat1

Problème d'électricité

Bonjour, ma colloc et moi louons un 3 pièces à un particulier depuis une semaine, et nous avons eu un problème avec une prise de la cuisine : il y a e...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
cqcq25

Quelle garantie sur l'installation de chaudière à condensation ?

Bonjour, J'ai acheté en octobre 2013 un appartement neuf dont la date d'achèvement des travaux était en décembre 2012. Aussitôt j'ai eu des problèm...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
lilloote74

Normes edf

je doit vendre ma maison , suite au contrôle je n'ai pas de trappe sur le côté de ma baignoire pour visite si elle à ? electrique je ne comprend...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
pp

Changement de destination simple

Bonjour, Je cherche à vendre à Méounes(83) un garage de 50m², indépendant, sur une parcelle de 1000m². Tous mes acheteurs veulent le rendre habitabl...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
jlc344

Détecteurs fumée

Bonjour, Est-ce vraiment obligatoire, a qui incombe la charge d'installation étant locataire? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Enka1

Résilier son bail

Bonjour, Suite d un achats de bien dans le meme region ( desicion rapide et normalement signe dans 1 seamine ) si possible d avoir simplement...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Valenchantée

Renseignememt

La construction de ma maison vient d'être terminée et j'ai émis des réserves. Mon constructeur a déposé la déclaration attestant l'achèvement et la c...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
dogocanario

Haies debordants sur le domaine publique

Bonjour, pouvez vous me faire parvenir un texte de loi indiquant les droits et les devoirs que les propriétaires de terrain doivent respecter afin que...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Rochat1

Devenir proprietaire

Bonjour Je suis mariee depuis 4 ans Mon mari a fait un rachat de soulte avant notre mariage et est donc entièrement proprietaire de la maison dans...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Rochat1

Cable des voisins qui passe sous ma maison

Bonjour, En faisant des travaux pour faire une dalle dans une pièce de ma maison, nous avons trouvé un cable qui viens de chez mon voisin de gauche...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Miloulilou

Délai saisir juge

Bonsoir, Quel est le délai pour saisir le juge après un commandement de payer les loyers demeuré infructueux? Merci pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
sleepy00

Maison vendue

j'ai vendue ma maison a 1 PERSONNE BELGE ,passage chez le notaire fait ,pret se sa banque acceptee mais son assurance belge s'oppose car elle nous ava...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
gise-la

Apres 75 ans

 Résolu

Bonjour, Pour un couple de locataires sans histoire ayant toujours payé ses loyers et âgés de 75 ans: est il possible de pouvoir supprimer leur bai...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
maylin27

Eau chaude sanitaire

Bonjour, Je suis locataire en copropriété, qui a, en Octobre mis en chantier la restauration de l'ensemble de la production d'eau chaude sanitaire. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Rochat1

Traitement capricorne

Bonjour à tous, Mes parents ont fait remplacer une fenêtre dans le grenier de leur maison qui a environ 200ans. Le technicien les a "gentillement" a...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Enka1

Litige avec artisan

Bonjour, A la suite de l'achat d'un petit appartement, j'ai demandé un devis à un plombier-chauffagiste. Celui-ci a été établi le 7 juin 2014 (avec ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Vitelotte

Travaux incessants de ma propriétaire

Bonjour à tous, Depuis plusieurs années ma propriétaire souhaite récupérer son appartement afin de le refaire entièrement et pour cela ne cesse de ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
stabilomenthol

Hlm

 Résolu

je suis locataire d'un logement social depuis quelques années, je fais chaque année une demande d un appartement plus grand ma famille s'étant agrandi...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
alexandre.luthor

Cuve a fuel

Bonjour, Nous avons acheté une maison le 27 juin 2014. Vendu avec chauffage électrique. En creusant dans le jardin j'ai découvert sous 5 centimètres ...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
kasom

Situation dur

Bonjour, Je suis divorcé vis seule avec 2 enfants; je suis locataire dans le privée depuis 3 ans je paie correctement mon loyer mes factures ect....

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
CBS83

Ne pas répondre - merci

 Fermé

bonjour Monsieur je viens par la presente vous demander s'il me serait possible de solder ma taxe d'habitation en plusieurs mensualités jai déjà regle...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
maylin27
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 14 515