Les discussions

Fosse septique

Bonjour, je me suis aperçu que ma fosse septique est remonter. la dernière vidange date du 30 avril 2011 cette fosse a été posé en 2006 quels ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
tophe

Récupérer arrhes faute de contrat signé

Bonjour, ma jeune famille et moi-même avons sollicité une entreprise de déménagement pour des raisons de facilité. après démarchage sur inter...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Zarctus

Caution location

Bonjour, j'ai ete victime de la redaction d'un faux et usage de faux de la part d'un de mes proches me faisant passer pour dans le cadre d'une locat...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
marmenard

Surconsommation d'eau suite fuite sous terre

Bonjour, Je viens vous demandez de l'aide car suite à une fuite sous terre donc non détectable, mon syndic m'informe par recommandé que j'ai une c...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Zazkach13

Prise d'antenne

Bonjour, combien de prises d'antenne TV un appartement doit-il comprendre, doit-il y avoir 1 prise par pièce habitable?

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Paris.

Affaissement du pignon et racines du voisin

Bonjour, Lors de la sécheresse de 2003 des grands arbres placés en deçà des distances réglementaires ont provoqué l'affaissement du pignon sud de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Régis

Assurance habitation

 Fermé

Bonsoir, Tout dabord je vous pris d'accepter mes excuses pour mon manque de tact concernant mon message précédent aucune formule de politesse et pas ...

Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
australe13

Saisie sur compte

Bonjour, mon ancien propriétaire a continuer a percevoir la caf alors que je n'habitais plus dans son appartement, aujourd'hui on m'as saisie mon co...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
adri22

Résiliation d'un contrat de location

Bonjour, je voudrai savoir comment proceder (pour avertir les impots)lorsque on quitte un logement Merci .

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
maylin27

Voisin bruyant et locataire qui dit absolumen

bonjour jai besoin de votre aide apres plusieur plainte a mon locataire de voisin bruyant et foutiste de tous on ma repondu faite justice vous meme al...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
*guss*

Taxe d'habitation

Bonjour, J'étais dans un appartement meublé le 1er janver 2009. je suis ensuite partie à l'étrangé. j'ai recu cette année un avis de taxe d'habit...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Nadège G.

Depot de garantie et loyer

Bonjour, la locataire de notre maison est au RSA et nous à donc donné un préavis d'1 mois, elle a accepté de faire visiter la maison en vue de la re...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
jaqot

Préavis reduit : quand prend-il effet?

Bonjour, je souhaiterai bénéficier d'un préavis réduit en raison d'un non renouvellement de CDD et d'une rupture conventionnelle de CDI. N'ayant pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
pauline

Qui dois payer le changement de dijoncteur ?

Bonjour, Je viens d'enmenager dans une maison de ville, je suis locataire, je viens d'ouvrir l'eau et l'electricité, le monsieur de l'electricité es...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
bb

Habilitation electrique nfc 15100

Bonjour, J ai emmenager dans un appartement debut juin de cette année, le prprietaire a fait refaire "aux normes" toute l installation electrique sa...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Diag33

J'attend votre réponse pour !!!!

Bonjour, ma nièce a un appartement avec son ami,lui travaille en intérim de temps en temps tous les frais son réglés par elle lui ne paie rien elle ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
momo

Prélèvement de frais sur la caution

Bonjour, Mon propriétaire vient de me facturer sur ma caution d'un total de 395€, 200€ de frais de bail car j'ai habité moins de 06 mois dans l'ap...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
marmenard

Dommage ouvrage ,comment faire ?

Bonjour, Nous avons fait construire une maison en Guadeloupe ,mixte bois et beton avec un constructeur uncmi ,nous avons souscrit une dommage ouvrag...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
aie mac

Devis non conforme malfacons sur l isolation

Bonjour, j'ai fait faire par un entrepreneur l'isolation de mon grenier qui comprenait dans le devis : - isolant thermique et phonique en laine...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Laura

Refus du préavis!

Bonjour, et merci à vous tous de faire vivre un forum si utile J'ai un problème, notre bailleur a refusé notre préavis d'un mois. Je reprend tout d...

25 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
Damien08000

Assurance habitation

Bonjour, J'ai souscrit l' assurance habitation auprès de la macif en 2000 avec un capital bijoux a 3000 euros, lors de mon déménagement en 2004 nous...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
bouriquette

Boîte aux lettres

Bonjour, Voici Ma question je suis mariée depuis neuf ans je suis hébergée chez mes parents avec mon mari depuis cinq ans maintenant. Mon gardien m o...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
Doudou78

Cable general alimentation électrique

Bonjour, Le câble d'alimentation électrique général vers mon compteur EDF est très vétuste et doit être changé. Est ce à la charge d'ERDF ou du pro...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
trinitus

Eaux de pluie

Bonjour, JE me permets de vous contacter suite à une difficulté avec l'un de mes voisins. Sa maison est accolée à mon garage, elle a un étage de plu...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
DCI

Résidence pour personnes agées

Bonjour, je dois me charger "en urgence" du déménagement de ma grand-mère qui, suite à son hospitalisation, va se retrouver en maison de retraite ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
Igor1

Problème de facture d'eau!!!

Bonjour, Je suis propriètaire d'un petit appartement que je loue à un jeune couple, on a un compteur d'eau collectif à l'exterieur donc on reçoi la ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
Igor1

Clôture entre 2 terrains

Bonjour, Notre voisin viticulteur a posé une barrière avec poteaux bois et fils de fer à 10 cm sur son terrain sans nous en informer. Après un cou...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
Igor1

Preavis : collocation

Bonjour, Ma question est la suivante: je vis actuellment en collocation et souhaite donner mon preavis pour cause financière. je suis en effet en ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Igor1

Arbre en limite de propriété

Bonjour, Je suis en litige avec mon voisin au sujet d'un arbre planté il y a plus de trente ans à 0,5 m du mur limitant sa propriété. Le mur lui app...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Igor1

Etat des lieux de sortie

Bonjour, je viens de faire mon etat des lieux de sortie ma proprietaire a passer l appartement au beigne fin mais rien a dire , mais le plafont de l...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Igor1

Poêle à pétrole

Bonjour, n'ayant pas de chauffage central dans mon appartement de 50m2, pensez vous qu'un poêle à pétrole puissant de chez zibro (756 euros) puiss...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Igor1

Taxe d'ordures ménagères pour logement vide

Bonjour, Je n'habite plus ma maison depuis 2 ans et demi. Celle-ci a été en location durant 1 an et demi. Au final, cela fait un an qu'il n'y a ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
ecma1977

Resiliation de bail

Bonjour, Je passe au tribunal le 12 Janvier 2012 pour pour assignation en resiliation de bail. Si avant cette date je solde ma dette cela peut il ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
azertty

Paiement charges communes après état des lieu

Bonjour, Est on obliger de payer les charges communes (entretien cables, plomberie, ventilation, équipement, taxe sur les enlèvements des ordures)...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
marmenard

Recommandé non recupérer (préavis)

Bonjour, Cela fait plusieurs fois (3 fois) que j'envoie des recommandés à mon propriétaire pour donner mon préavis de résiliation de bail. Cepend...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
angelsam

Barbecue cassé

Bonjour, J'ai besoin de conseil ... Meme s'il est deja, peut etre, un peu tard ... En effet nous avons loué au mois d'avril une maison avec pis...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
luki111

Cumulus chauffe eau electrique en panne

Bonsoir, Mon chauffe eau ne fonctionne plus depuis ce soir, Je suis locataire avec une agence, et je me pose la question si c'est moi qui est obl...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Laura

Comment faire le constat d'un cambriolage?

Bonjour, je suis en HLM ,je suis partie 15jours de chez moi et à mon retour j'ai constater que j'avais été cambrioler . à part mentir ,je ne voyais...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
aie mac

Gaz de france dolce vita

Bonjour, je suis chez gaz de france dolce vita depuis aout 2011 j ai fait le changement de coordonnes bancaire le 11/10/2011 et il non pas tenu comp...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Energizor

Logement 1%

Bonjour, est ce qu'on a le droit d'avoir un logement par l'employeur de son conjoint?

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Valenchantée

Mise en demeure

Bonjour, Comment établir une mise en demeure ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
pititenouette

Taxe d'ordures ménagéres

Bonjour, Concernant la taxe d'ordure il figure sur mon décompte de la restitution des dépôts de garantie , que les provisions des ordures ménagère...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
maylin27

Se porter caution pour des soi-disants "amis"

Bonjour, Pour faire court, je me suis porté garant pour une location de maison pour la cousine de ma conjointe et son ami. Au bout de 8 mois, je r...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
pititenouette

Reprendre possession d un logement

Bonjour, j ai un locataire don le bail se termine le 30 juin 20012 combien de mois de preavi je doit lui donne merci

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
maylin27

Hlm

Bonjour, je suis heberge moi et ma femme et mon fils chez mon cousin mais il quite bientot l appartemen est ce possible de recuperer le f3 hlm.merci ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Laura

Obligation du bailleur sur les travaux

Bonjour, Voila nous sommes locataires d'un T3 de 73m² depuis mai 2010.L'immeuble date des années 70 Nous passons par une agence immobilière. Pour...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Laura

Rappel de portier audio et ou video

Bonjour, Existe t il solutions pas trop onereuses pour aide personne handicapee? L'appartement de l immeuble ou je vais habiter dispose d'un portie...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Laura

Expulsion illégale

Bonjour, J'ai loué un appartement depuis le 07 Septembre 2011, le propriétaire a refusé à maintes reprises de me faire un bail car il ne souhaitait ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Laura

Fuite toit

Bonjour, j'ai acheté un appartement il y as un an, et j'ai une fuite d'eau sur le plafond de ma buanderie lorsqu'il pleut. Sachant qu'il n'y as pe...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Albus

Urgent termites

Bonjour, je suis locataire dans un appartement que j accupe depuis 1999 je viens de m a ppercevoir que j avais des termites dans mes meubles qui doit ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Albus
Résultats 12201 - 12250 sur un total de 14 549