Les discussions

Etat des lieux

Bonjour, J'ai effectué un état des lieux, ce lundi 13 mai 2013 avec un organisme HLM. Nous avons habité (2 personnes) dans ce logement pendant 1...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
bailleurx

Non réception du préavis

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis le 10/04/2013 à ma propriétaire en RAR. Ma colocataire pars habiter au Canada pendant 1 an 1/2 et reprendre des...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
maylin27

Litige locataire bailleur/pont thermique et condensation

Bonjour, en tant que locataire j'ai constaté des tâches d'humidité dans les coins des chambres du plafon. J'ai informer mon bailleur qui a demandé de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
flaaderche07

Résiliation de de bail meublé sa d'hlm

Bonjour, J'étais en location dans une résidence pour étudiant S.A d'H.L.M ce logement est meublé il était ma résidence principale j'ai signé un co...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
s_souhail

Vente de maison droits locataires

Bonjour, Nous avons un contrat de location meublé de 12 mois qui se termine le 14 mars 2014. La maison est à vendre depuis quelques années, nous av...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Rochat1

Elagage de haie dangereux

Bonjour, J'ai un problème simple mais pas forcément facile à résoudre, je viens d'acheter une maison qui est ma résidence principale et j'ai sur un...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
bern29

Entretien des rivières

 Résolu

Bonjour je suis propriété d'un terrain sur lequel passe une rivière. Qui est responsable de l'entretien de la rivière ? Surtout que celle-ci "grignot...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
maylin27

Comment refuser une demande de droit de passage

J ai recu une assignation au TGI suite à la demande de nouveaux propriètaires voisins qui ont acheté un ex terrain agricole dont l'accès par l'agricul...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
BmV

Donation à titre gratuit de nue-proprité

j'ai un bien immeuble( flat) situé à bruxelles .je voudrais en donner la nue proprité à ma fille. Je suppose qu'elle héritera de l'usufruit.Quelle est...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
FRIMAT

Impasse (circulaire)

 Résolu

Bonjour, j'habite une impasse interdite à la circulation et au stationnement même aux riverains. des voitures y stationnant sans cesse, le propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Josh Randall

Sci

Bonjour, J'ai acheté une maison en SCI avec un associé. Nous sommes a 50 /50 en ce qui concerne les parts de la SCI. En revanche mon associé a l...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
demacon

Champ d'épuration - servitude lors de la vente d'une propriété

Bonjour, Nous vendons notre maison. Elle a une fosse septique (épuration primaire) qui est sur notre terrain, et un champ d'épuration (épuration se...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
demacon

Envahi par les déchets à cause d'un verrou qui n'en est plus un.

Bonjour, la porte de mon immeuble est en bois, très vetuste, un coup d'épaule et tout tombe. Le verrou est mal en point, se coince tout le temps bréf ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
dubreuil63

Résiliation de bail

J'habite dans un appartement très ancien T2 au 2ème étage, sans ascenseur. J'ai eu récemment une grave opération de la colonne vertébrale et monter ce...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
bailleurx

Taxe sur plus value sur la vente d'une maison

 Résolu

Bonjour, Pour des raisons professionnelles, nous avons décidé de mettre en location notre résidence principale; Question: si nous voulons la vendr...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
nebdahoma

Problème de chauffe eau

Bonjour, Que faire lorsqu'une facture EDF de plus de 1000 euros arrive alors que l'on est prélevé tout les moi? Il s'est avéré que c'est à cause d'un ...

12 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
jess

Resiliation de contrat meublés

 Résolu

bonjour, j'ai loué un meublé le 1er fevrier 2012. j'aimerais le résilier et pourriez vous me preciser si la date de resiliation court du jour de l'...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
GrandCaribou

Obligation entreprise pour entretien jardin

 Résolu

Bonjour, Depuis 2011, je suis locataire d'un appartement au dernier étage dans une maison possédant un jardin commun. Lors de l'état des lieux, l'e...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
carcau

Plus value immobiliaire

Bonsoir, j'ai habité une maison durant 15 ans, ce qui était ma résidance principale, après avoir fait construire, j'ai quitté cette maison il y a un a...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
MOREVI69

Construction en cours, permis de construire non respecté.

Bonjour, Une construction est en cours sur un terrain jouxtant notre habitation, terrain récemment créé comme suite au morcellement d'une parcelle ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
bountybob

Installation velux donnant sur ma terrasse

Bonjour, mon voisin vient d'installer 2 velux non opaques et ouvrables sur son toit qui donne directement sur ma terrasse. Ces velux sont donc a même...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
lori

Re facturation edf colocation

Hello, J'ai un problème qui traine depuis plusieurs semaines et je voudrais savoir qui est en droit dedans. J'ai signé un bail de 3 mois avec 2 ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
bailleurx

Installer des panneaux photovoltaïques est-il rentable ?

 Résolu

Bonjour, Je me pose la question si faire installer des panneaux photovoltaïques pour faire de l'électricité est encore intéressant financièrement mêm...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Dulce33

Vendre sa maison sous louer

Bonjour, je possède et habite dans une maison dont je sous loue une partie depuis 1 an, j'ai décidé de vendre. Les locataires sont partis et j'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
n234

Possible arnaque de mon proprietaire

Bonjour, merci d'avance de porter attention à ma question et vos éventuelles réponses. Voici l'histoire.. Au 1 Avril 2012 je rentre dans un apart dup...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
sissi201

Énorme facture d'electricité

bonjour, voilà, j'habite un appartement seul dans une maison du 18ème très très mal isolée, j'ai des facture EDF d'environ 3000 euros par mois pour un...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Paris...

Puis je acheter une petite maison ou un terrain a madagascar?

Bonjour, Je souhaiterais acheter une petite maison ou un terrain a madagascar ,jaimerais avoir des renseignements ses points? MERCI BEAUCOUP toute a...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
rio loco

Préavis et vente immobilière

 Résolu

Bonjour, je quitte mon appartement dont je suis locataire et j'ai donné mon préavis de 3 mois à mon bailleur. Le propiétaire de l'appartement saisit c...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
jack67380

Notaire ayant manqué à son devoir de conseil

Bonjour, Nous avons acheté une maison sur les 50 pas géométriques à la Guadeloupe en 2003, signé en étude notariale, le notaire nous a fait signer u...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
jean2509

Panneaux photovoltaïques ecovy

 Résolu

Bonjour, Je fais partie des victimes de cette société aux méthodes plus que douteuses. En février 2010, j'ai été démarchée par un commercial d'Ecovy...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
bre59

Plaque de cuisson

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un F2 non meublé. Depuis hier soir , Ma plaque de cuisson fait sauter le disjoncteur de tout l'appartement. Donc du co...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
dna.factory

Nous avons louer a un ami

notre ami nous loue la maison de son fils et nous promets de ne jamais la reprendre nous avons engager de nombreux travaux et maitenant son fils nous ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
bulou

Restitution de la caution?

 Résolu

Bonjour, je doit réalisé mon etat de lieux de sortie avec ma propriétaire, pour qu'il ny ai pas de probléme nous avons repeint tous les murs de l'ap...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
GrandCaribou

Demande de retrait d'un banc public

Bonjour je possède un appartement situé en rez de jardin, et il y a un banc public, situé à proximité d'un arrêt de bus (lui même doté d'un banc), sur...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
BmV

Vente maison en location

actuellement locataire d une maison depuis 20 mois , mon propriétaire m a signaler par orale ,6 mois après mon emménagement ,qu il mettait la maison e...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
rick1972

Assainissement

Bonjour, Lors de la construction d'une maison en 2006, j'ai été obligé d'installer une station autonome d'épuration pour des raisons d'espace (équiva...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
aurad

Servitude citerne de gaz

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une maison, et sur mon terrain se trouve une citerne de gaz. Celle ci,apparente, est sensée desservir envir...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
jcj-06

Location appartement

bonjour, Voilà je suis locataire d'un appartement oph hlm j'ai donné congé pour fin mai 2013, le souci c'est que j'ai dépanné une personne en détress...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Jess

Assainissement

 Résolu

La lyonnaise des eaux m'est imposée pour juger de la conformité de mon assainissement alors que nous avons une distribution d'eau potable privée par ...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
aurad

Droit de passage

bonsoir je suis propriétaire j'ai un droit de passage pour accéder chez moi le voisin parle de fermer ce passage avec une grille en a t il le droit...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
kasom

Préavis de depart

Bonjour, Je suis en actuellement en arrèt maladie et je dois déménager. Est-ce-que je peux réduire mon préavis de 3 mois à 1 mois ? Merci, Cordi...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
ange30200

Saisi du mobilier

Bonsoir, Je suis sous la menace d'un huissier qui veut saisir mes meubles. Mais ceux ci ne m'appartient pas. Comment le prouver? Est ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
rio loco

Normes handicapés dans les erp 5° catégorie.

Je préside une association de retraités d'un établissement militaire. Je souhaite pour les réunions du bureau, disposer d'un local dans l'enceinte de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
papytaka

Propriétaire depuis le 28 mars 2013

Bonjour, je suis propriétaire depuis 1 mois d'une maison ancienne avec sous sol - qui a été agrandie - il y a un écoulement d'eau entre la jonctio...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
rio loco

Quel recoue dégat causés par le rat ? (québec)

Je viens d'avoir une visite surpsise chez nous des rats font des apparitions dans mon logement .malheureusement pour le momentje suis a l'extérieur du...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
domdo76

Vente

Je souhaiterai vendre un logement qui est loué actuellement, quelles sont les dispositions que je dois prendre par rapport au locataire ? Merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
domdo76

Préavis

 Résolu

Voila mon bail ses fini en février 2013, il n'as pas était renouveler mais je vis toujours dans se logement. Puis-je partir sans préavis , juste en pr...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Clochette4

Crédit d'impôt

 Résolu

Je souhaite refaire la toiture de ma résidence principale - ai-je droit à un crédit d'impôt ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
manuela1940

Vente a terme.

Bonjour Je désir effectuer une vente a terme de ma maison. Que doit on préciser dans le contrat? Doit _on passer par un notaire? Peut-on fixer le...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
blackmaou

Attaquée pour vices cachés !

bonjour à tous, et tout d'abord merci de votre "écoute" et de vos bons conseils je l'espère. en juillet 2012 mon époux et moi avons vendu notre app...

15 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
domino13007
Résultats 9001 - 9050 sur un total de 14 515