Les discussions
Propriétaire pas aux normes
bonjour voila ma question je vient d avoir une maison depuis 6mois pas encore de bail ni d etat des lieux j aimerai savoir j ai une baignoire handicap...
L'antenne de télé
Bonjour, je voudrai vous demander qui doit payer lorsque l'on est en location en hlm qui doit payer si un antenniste doit se déplacer ma télé marche...
Locataire refuse de me donner l'assurance de sa location
le loccataire rentrée en decembre refuse de me donné l'assurance de sa loccation sous prétexte que je ne lui ai pas donnée la surface habitable alors...
Cherche location mobilhom
Fermébjr cherche location d'un mobilhom pour 7 personne dont 5 enfants et 2 adultes nous payons trop cher en location de la maison nous recherchons une ...
Préavis d'1mois pour quitter mon logement, cdd
Bonjour, je suis actuellement en CDD pour un remplacement de congés maladie, celui-ci dure depuis 8 mois, et mes CDD renouvelés par avenant tous...
Clause particulière dans bail d'habitation
Bonjour a vous tous, Tout d'abord merci pour l'équipe du site puis a tout les membres pour leurs post. Voila mon petit problème; J'ai signé un bail...
Travaux porte d'entrée
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans et depuis quelques temps, ma porte d'entrée fonctionne mal. En effet, je ne peux plus retir...
Ajout sur état des lieux de sortie après signature
RésoluBonjour à tous, Je vous écris car je rencontre un problème avec mon ancienne agence immobilière. Pour poser le contexte, j'ai déménagé le 6 juillet...
Baptême d'un chemin privé
Je voudrais faire baptiser le chemin privé qui conduit à ma maison, et sur lequel 3 autres propriétaires ont un droit de passage. Quelles sont les dém...
Gonflement de plusieurs carrelages
Bonjour, J'habite depuis deux ans dans un logement social de type 1. Lors de l'état des lieux, j'ai remarqué que le carrelage gonflait et je l'ai ...
Viager libre avec vente a terme
Résolubonjour quelqu un pourrait il me renseigner dans le cadre d une vente de ma maison en viager libre avec vente à terme sur 15 ans le remboursement ...
Aides pour travaux dans une maison occuppée à titre gratuit
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui est occupée à titre gratuit comme résidence principale par ma mère. N'étant donc ni propriétaire...
Déni de l'accord oral sur la réduction du préavis
Bonsoir Suite à une séparation, un accord oral avait été convenu avec mon ancien propriétaire afin que le préavis soit réduit à un mois.Nous avons f...
Droit de bail
bonjour, je suis locataire dans mon logement depuis 11ans. .. mon frère loge chez moi suite à son divorce .. je voudrai l'ajouter dans le baye car d...
Contestation-non remboursement du dépôt de garantie
Bonjour, J'ai été locataire dans un appartement que j'ai quitté depuis le 31 may 2013. le contrat de location a été signé avec une agence (immo de ...
La locataire ne quitte pas les lieux malgré un jugement
RésoluBonjour, Un jugement prévoyait le départ de ma locataire pour le 30 Août. Les notifications de ce jugement ont été faites selon les règles par u...
Vivre dans un camping
peut on vivre a l'annee dans un camping
Lotir un terrain en zone nd du plu
J'ai un terrain de 5.750m² en zone ND. Ancienne ferme, il comporte quatre bâtisses en mauvais état qui étaient des corps de ferme: écurie - grange - h...
Colocataire sans bail qui quitte le logement
Je suis en colocation avec un garçon qui a toujours refusé de signer l'avenant du bail depuis depuis le 1ier juin et Il vient de m'informer de son ...
Vente de maison: les réparations obligatoires à faire
bonjour, je vends ma maison suite au deces de mon mari.j'ai 2 enfants majeurs qui partagent avec moi cette vente. j'etais au dernier vivants avec mon ...
Prise en charge
J'ai le robinet (mélangeur) de cuisine qui fuit. A qui appartient la charge du changement de joint ?
Quelles démarches pour un agrandissement
Résoluje voudrais faire un agrandissement de moins de 40m² qui donnerait sur une cour sans visa vie direct (35m) . Quelle démarche administrative dois je fa...
Maison à l'angle de 2 rues
Résolumaison à l'angle de 2 rues, est -il possible de mander le changement de l'adresse de ma maison qui se trouve à l'angle d'une avenue et d'une rue et po...
Etat des lieux sortant
RésoluBonjour, ma compagne est actuellement locatrice d'un appartement (non meublé) et à poser son préavis il y a deux mois et doit donc quitter l'apparteme...
Élagage des arbres
Bonjour, Nous quittons une maison de location. Le propriétaire est-il en droit de nous obliger à élaguer les arbres, notamment un saule pleureur de...
Rénovation d'une toiture et problème d'assurance dommages.
Bonjour à tous; voici mes questions: Avec ma chérie, nous venons d'acheter une maison; nous voudrions faire vérifier la toiture, et peut-etre la f...
Taxe habitation résidence secondaire
RésoluBonjour J'ai mis en vente le mois dernier , par l'intermédiaire d'une agence immobilière, une résidence secondaire (maison de ville) située dans le ...
Achat de terrain pour une activité apicole
est ce que l'on peut acheter un terrain de loisir et y faire une activité apicole dessus?
Maison innocupée
bonjour ma mère âgée va venir habiter chez moi définitivement , sa maison va donc rester inhabitée pour plusieurs mois, voir plusieurs années peut o...
Assainissement individuel
Bonjour, Pour une maison qui vient d'être construite avec assainissement par fosse sceptique, si la commune installe le tout à l'égout d'ici 1 à 2 a...
Recours contre un propriétaire qui ne veux pas rendre la caution
bonjour, je souhaiterais savoir quel sont les recours si le proprietaire ne me rend pas ma caution alors qu il ni a pas lieux? ya t il une preuve le ...
Avenant
Bonjour , il se trouve que ma locataire louant mon appartement et garage, désire se séparer de son garage .La copropriete ne veut pas de colocataire ...
Raccordement tout à l'égout
FerméPour une maison qui vient d'être construite avec assainissement par fosse sceptique, si la commune installe le tout à l'égout d'ici 1 à 2 ans, peut-on...
Indice de reference
bonjour, le proprietaire a t il le droit tous les ans de m'augmenter le loyer(ind de ref) alors que le logement n'est pas aux normes : tres humide. l...
Exonération de th pour gêne
RésoluBonjour, Pendant 9 mois, nous avons eu des dealers au coin de notre rue. Nous avons interpelé le service médiation, la police municipale, la police ...
Intoxication au gaz, chaudière et caution
Bonjour, J'ai un souci avec mon ancien propriétaire et le montant de la caution qu'il veut me rendre. Je suis rentré dans mon appartement en septe...
Reprise travaux à la fin du bail
RésoluMa mère, qui va entrer en maison de retraite, a fait d'importants travaux ( climatisation, installation d'un store ... )dans l'appartement qu'elle lou...
Obligation abusive ?
Bonjour, Je suis locataire d'une grande mais vieille maison (nombreux problèmes). Devant l'insuffisance grave du chauffage électrique existant, j'...
Information pour droit logement juger humide
bonjour j je loue 1 logement je rentre dans les lieu le 1 janvier 2013 je chauffe et apres 3 semaine les murs on commencer a eclater de l humiditè ...
Caution
RésoluBonjour, J'ai été muté par mon employeur à 100km de chez moi, j'ai donc demandé a mon propriétaire si d'un commun accord avec un justificatif de mu...
Vivre dans un mobile home
bonjour, je voulais savoir si il était possible d'avoir un mobile home sur un terrain privé pour y vivre à l'année tout en ayant une adresse principa...
Conséquences de non mise aux normes d'une maison
Bonjour, Maison achetée en mai 2013 nous savions que l'assainissement était à réalisé nous pensions à un coût de 9000 E nous avons donc pu emprunte...
Problème de consommation de gaz
Bonjour, je suis étudiante je vis actuellement sur toulouse dans un appartement de 29m2 avec chauffage, eau chaude et cuisson au gaz. Le problème c'es...
Inondation lors de gros orage
Bonjour, Ma maman a acheté une villa en lotissement privé en 99. Deux semaine après, suite à un très violent orage dans la nuit nous sommes réveillé...
La maison que je loue est-elle aux normes électriques ?
Bonjour, J'ai aménagé il y a 3 mois dans une maison où j'ai des doutes sur la conformité de l'installation électrique.Les raisons sont celles-ci: - ...
Programme maison verte
Bonjour, Nous recherchons des témoignages de personnes ayant été contactées par l'entreprise SPHERE pour une installation de PAC et CES s'inscrivant...
Travaux
Bonjour Je suis locataire.Depuis quelques temps nous constatons des fissures importantes au niveau de l'habitation.Aprés passage d'experts , il s'avé...
Etat des lieux de sortie
J'ai loué un studio 4 mois, que j'ai trouvé dans un état déplorable de saleté, poussiéreux, sol plastique en très mauvais état et sale bref, lorsque j...
Preavis
Bonjour a tous, j'aimerais savoir combien de mois de preavis je donner lors d'un 1er acces a la propriete(sachant que lorsqu'on demande un credit on e...
Probleme les balcons d'agen géré par akerys
Bonjour, cela fait un an que j'habite au balcons d'Agen, lorsque j'ai emménagé le portail n se fermé pas mais le reste était correct, mais c'est la ...