Les discussions
Proprietaire locataire
Bonjour, le propriétaire a t il le droit de m empêcher de mettre des éléments de cuisines et faire des trous pour les poser tout en sachant que je l...
Appartement acheté en vefa
QUE POUVONS NOUS FAIRE ???? 3 ans que nous habitons dans un appartement acheté en VEFAet 3 ans que nous attendons que les malfaçons soient enfin régl...
Menace d'expulsion d'un logement à titre gratuit
RésoluBonjour, Je vous résume la situation. ma grand-mère décédée il y a maintenant 4 ans avait une maison proche de celle de ma mère. Suite a cela ma mèr...
Tarif d'un racordement au tout à l'egout
BJR la commune vient de faire passer le tout-a-l-égoutet donc je voudrais pouvoir me raccorder . une personne pourrait elle me renseigner sur les...
Avenant au bail
Question : quand le loyer est diminué par le propriétaire lui-même doit-il faire un avenant afin que s'il décédait où autre possibilité, ses enfants ...
Quels risques et précautions pour prêt d'une partie de mon apt
RésoluBonjour, Des amis font construire leur future résidence principale qui sera livrée vers fin janvier 2014. Leur appartement actuel est vendu et doi...
Maison à vendre avec un locataire
Je voudrais vendre la maison mais j'ai un locataire seul dedans qui a un bail pour 3ans, 1an est déjà écouler donc il reste encore 2ans est-ce que...
Pose de fenetre
bonjour je voudrais savoir quand on pose une fenetre au grenier si on a qelque chose a paye comme dans la taxe fonciere ou autre et a qui demander l'a...
Conges ds immo?
Bonjour, Je travaille dans immobilier en tant que negociatrice et a chaque fois que je prend le vendredi en conge il m enleve le samedi en sachant que...
Permis de construire ?
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, voilà mon problème : Je loue une maison sur laquelle il y a deux grands hangars. ...
Consommation de fioul
FerméBonjour J'ai un pavillon de 120m² habitables situé dans le Loiret. Double vitrage partout y compris au sous-sol. Combles perdus isolés avec 200mm...
Lettre de préavis
Bonjour, Il y a plus de 20 ans que je loue une maison, je n'ai jamais signer de bail ni d'état des lieux, et j'aimerai s'avoir si je dois donné un...
Demande de renseignementconcernant l'état des lieux de sortie
Bonjour, nous avons quitté une maison et nous allons faire l'état des lieux de sortie bientôt! Nous n'avons pas donné de caution à l'entrée. Le propri...
Renseignement
Comment on ouvre une cuve de fuel pour la faire nettoyee, suite a de l'eau qui est entre dans la cuve
Vente maison
RésoluMon locataire vient de me transmettre son préavis au 30/09. Il m'informe qu'il est absent en juillet pour ses congés et de fait il ne m'est pas possi...
Infiltration d eau de pluie venant de la voirie
Bonjour, Notre maison subit depuis de nombreuses années des infiltrations d eau de pluie. Qui nécessitent maintenant l intervention des pompiers par...
Terrain non entretenu
bonjour, j'ai contacter 2 fois ma commune en 3 semaines pour qu'ils coupent l'herbe environ 1,10 m de haut sinon plus qui leur appartient derrière mon...
Refus de droit de visite d'un logement
FerméJ'ai déjà posté un mail hier soir, mais j'ai l'impression de ne pas avoir été comprise. Je suis propriétaire d'une maison qui est louée à une entrepr...
Résilier un contrat de location solidairement tenu
Bonjour, L'ex-concubine de mon fils l'a mis à la porte de leur appartement, pour vivre avec son nouveau compagnon. Ils avaient pris cet appartement ...
Signification de fin de bail.
Bonjour, Le bail arrivant à sa fin je désire vendre.Pour le signifier c'est soit la lettre avec AR ou l'acte d'huissier. mais habitant à coté du loca...
Probleme d'indivision
Bonjour, j'ai acheté en 1995 en indivision une maison à 50/50 sans apport personnel de part et d'autre. Monsieur est parti en 2000 quand son fils a eu...
Préavis
bonjour, j'ai envoyé un lettre recommandé le 8juin pour un préavis réduit à 1 mois mais on m'a dit que ce n'était pas bon , je vous explique je les e...
Changement de bail après divorce ?
RésoluBonjour, Je suis séparée depuis un an et 3 mois et le divorce a été prononcé légalement il y a 4 mois. Je suis locataire d'un appartement depuis...
Assainissement
BONJOUR j'ai construit une maison en l'an 2000 , l'assainissement à été fait sur un simple système pas conforme a ce jour ;J'ai vendu la maison en ...
Dysfonctionnement du chauffe-eau = grosse facture edf!!
Résolu/FerméBonjour. C'est la première fois que je viens sur ce forum et j'espère bien trouver des réponses à mes questions. Je vous expose la situation: Mon...
Demande de préavis
Bonjour, Il y a 3 semaines mon locataire venait de perdre son travail. A ce jour, une autre proposition de travail lui a été offerte et il a accepté....
Limite de proprieté
Je viens d'apprendre que la ruelle commune qui bordure ma propriété est uniquement chez moi 2 autres propriétaires ont une parcelle mais en bien pro...
Démarches auprés de la mairie
Bonjour, je vis sur une zone agricole, mon conjoint est déclaré agriculteur, mais pour l'instant nous n'exploitons pas. Ma question concerne un projet...
Division d'un bien
Bonjour, nous somme propriétaire depuis décembre 2011 d'un maison jusque la pas de problème malgré que dans le diagnostic assainissement il fait état...
Edf a inversé les noms correspondant aux compteurs
EDF s est trompé ils ont inversé les noms correspondant au compteurs pour 2 de leurs clients. Ces personnes ont toujours payé leur facture. Apr...
Renom à mon bail (belgique)
Bonjour, J'habite un appartement en Belgique que je loue et pour des raisons de santé AVC +cardiaque. Je suis au 1er étage sans ascenseur j'ai du ma...
Les mésaventures d'un colocataire
j'ai signé un bail de colocation avec clause de solidarité; le précédent coloc étant parti, il avait trouvé un copain avec lequel j'ai donc signé ce n...
Crédit d'impôt : bouquet des travaux ??
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux bénéficier un crédit d'impôt sur un bouquet des travaux pour des économies d'énergie et qu'une des entreprise...
Servitude
Résolubonjour nous avons achete une maison l annee derniere et dans notre cour (non fermee) entre notre maison et la grange il y a un passage de 2.3m grevan...
Délai de vétusté
Dites-moi svp ce qu'est un délai de vétusté et comment se calcule-t-il?? Merci !!
Recherche personne arnaqué sur panneaux solaire
j'ai fait posé des panneaux solaire debut janviers et a se jour sont toujour pas en fonction le probleme tarif raccordement a erdf compris dans mon co...
Sous compteur
Bonjour, Mes parents louent un logement qui aurait du être de gardiennage, mais possède un bail de location normal. De plus, le logement étant neuf ...
Retard de livraison
bonjour, Nous somme propriétaire d'un terrain il vont nous le livrer le 15 juillet 2013 normalement mais dans l'acte que nous avons signé le délai ...
Caravanne
RésoluBonjour, Mon voisin vient de rentrer une grande caravanne qu'il installe sur son terrain, il s'en servira certainement pour aller en vacances! ! ! ...
Comment recuperer sa caution
Bonjour , comment récupérer ma caution propriétaire de mauvaise fois et après avoir signés le bail de sortie ils nous signale des travaux et divers pr...
Dégât des eaux
Bonjour, Début Mars 2012, un de mes voisins à occasionné un dégât des eaux chez moi (mur et plafond). Ce voisin qui est propriétaire de son appart...
Résiliation de bail
Mon pere veut résilier le bail de son locataire pour m y loger.Ce locataire n a pas de bail et il y habite depuis le 1/09/97.Il est lui meme propriéta...
Preavis logement avec rsa
le préavis d'un logement avec le RSA est d'un mois, mais est-ce jour pour jour c'est à dire du 10 au 10 ou le mois entamé est du Merci de votre répon...
Securite pour 5 chambre d'hotes
RésoluBonjour, on parle de regle de securite mais lesquelles concernent 5 chambres d'hotes. J'ai passé un séjour à l'etage d'une grande maison ou il y avai...
Puit sec sur terrain
RésoluJe viens de manquer la vente de ma maison car l éventuel acheteur a remarqué en mairie qu'un puit sec se trouvait sur ma propriété et était relié à a ...
Problème avec edf
bonjour suite à une demande d'augmentation de puissance de compteur EDF, il m'a été indiqué que l'installation du réseau edf à ma maison étant trop v...
Bail d'occupant à titre gratuit
bonjour,j'ai signé en septembre 2006 un bail d'occupant à titre gratuit pour un appartement se situant au rez de chaussée d'une maison à 2 niveaux.cet...
Mon proprietaire a mis la maison que je loue en vente
bonjour a tous je loue cette maison depuis 2004 et le proprietaire a mis en vente la maison depuis 2 mois il ne m en a pas encore parler directement (...
Recuperer un logement loué a titre personnel
actuellement la maison est louer . nous voudrions recuperer la maison a titre personnel .comment puis je faire .quels sont les moyen pour la rezcuper...