Espoir pour ma caution

Peura Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 02:40
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 3 mars 2013 à 12:51
Bonjour,
je suis locataire depuis près de 3ans et dans 2 mois je rend l'appartement.
A mon arrivée aucun probleme particulier sauf un probleme d'humidité dans l'une des chambres.
Il a été posé des aérateurs aux fenetres et du liège dans la chambre.
Sauf qu'il y a 3semaines, apres une semaine d'absence (donc peut etre une semaine sans chauffage,jamais je me suis absentée aussi longtemp) l'humidité a envahis tout l'appartement, le papier peint dans le séjour se décolle et il y a des champignons sur le papier (peut etre le fait que les meubles soit collé au mur).
En soulevant le papier peint il n'y a pas d'isolant,on voit le mur .
Et de jour en jour les champignons gagne du terrain.
Et ca c'est une partie des problemes que je rencontre dans l'appartement.
J'ai écris il y a 10 jours au propriétaire et ce monsieur me reproche de ne pas en avoir parler plus tot (alors que le probleme arrive que depuis 3 semaines)
Il propose de faire des travaux et veut venir le 29 mars constater(dans un premier temp) sachant que je m'en vais en mai.

Mes questions sont:
1) dois je le faire constater avant la remise des clés en mai et ne serai ce pas une parade pour détecter une faille pour mieux prendre sur la caution?

2)est ce que je dois me faire du soucis pour la caution et que ma responsabilité est elle engagé alors qu'il manque des isolants et que le papier peint est collé directement au mur?

Merci par avance de vos réponses et bon dimanche.

3 réponses

andydacruz Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
3 mars 2013 à 02:50
Meme probleme mais mon proprietaire dit que c'est ma faute et qu'il avait 'reparé' ça avant avec de la peinture!

Il dit que c'est ma faute car ils venu ici une fois et a vu du linge a secher dans l'apartement mais j'utilise normalement la laverie en bas donc je sais pas trop quoi faire et je compte pas partir pour l'instant et j'ai peur que l'etat de l'apartement enpire... et qu'apres il me culpabilise ou que j'aille des problémes de santé..

Les coins des murs commencent a craquer et il y a des champignons que je nettoye tout le temps mais les marques restent donc bientot le mur ne sera plus blanc..
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
3 mars 2013 à 10:46
hum
j'avoue que si un problème aussi important survient comme par hasard juste avant de partir ca donne quand même des doutes vous trouvez pas?

l'humidité n'envahi pas tout un appartement en 3 semaines, même s'il y avait une grosse fuite à la toiture...
les champignons (spore noires...) mettent quand même un certain temps à apparaitre à partir du moment ou un problème est détecté et plusieurs mois à se répandre dans toute une pièce voir plusieurs années... alors là subitement tout un appartement....
j'aurais aussi du mal à le croire
0
Peura Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 11:10
Bonjour et merci de m'avoir repondu tous les 2.
J'ai abrégé les choses, grosso modo envahir en 3 semaines c'est bizarre mais le propriétaire me disait de chauffer en permanence, ce que je faisais et puis je suis parti en vacances et donc pas de chauffage.
Donc tous les meubles (canapé,table) qui était collé au mur (sans isolation) on envahis le mur de champignon et va va très vite.

C'est le salon qui est le pire, peut être que cela avais commencé avant ,bien avant mais que je ne me suis pas rendu compte vu que le départ des champignons à commencer derrière le canapé....

Bonne journée
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 941
3 mars 2013 à 11:27
On ne part pas en vacances sans chauffer au minimum son logement pour éviter ce genre de situation.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
3 mars 2013 à 12:51
oui mais on doit juste maintenir 4° feloxe a mon avis c'est pas vraiment une question de température son truc
moi ce qui m'étonne c'est qu'il y a rien pendant 3 ans
et la en 3 semaines c'est l'apocalypse....
même s'il faisait très froid ce n'est pas pour ca que les moisissures se développent vitesse grand V en plus elles préfèrent plutôt quand il fait au moins 15° et assez humide (hors quand on se douche pas y a moins d'humidité)
0