Les discussions
Tout à l'égout
Bonjour, Nous avons jusqu'à novembre 2013 pour nous raccorder au tout à l'égout qui passe devant notre maison. La question est la suivante, est...
Préavis changement maison de retraite en place aide sociale.
Bonjour, Mon père est actuellement résident d'une chambre en place aide sociale au sein d'une maison de retraite; cependant un changement de maiso...
Frais demandés après état des lieux de sortie
Bonjour, J'ai rendu la maison que je louais en Corrèze, il y a 2 mois. L'état des lieux a été fait le jour de mon départ : mention RAS signé du pr...
Enquête sociale du bailleur
Bonjour, Mon bailleur social (HLM privée) effectue une enquête préalable à la réhabilitation de l'immeuble déclenchée par l'insécurité grandissante ...
Régles de mitoyenneté??
Bonjour, mon pignon de maison, est mitoyen au terrain de mon voisin. Celuis ci a il y a deja plusieurs années, accollé des dépendance au pignon de m...
Préavis d'un mois/couple/1 au chomage
RésoluBonjour, j'habite un appartement que je vais quitter normalement suivant le bail le 1er Février, sauf si je trouve quelqu'un pour reprendre l'appart...
Obligation du choix de l'opérateur par propriètaire
Bonjour, Voici mon problème. Mon propriètaire a fait des travaux dans l'immeuble et a signé un contrat avec Numéricable pour une offre collective "r...
Conflit locataire _ gestionnaire immobilier
Bonjour, Nous avons signé, mon ami et moi, un bail de location d'un T3 dans une résidence neuve livrée en juillet 2012. Dans cette résidence, d...
Bail
Bonjour, j'ai pris un logement avec mon ami. Aujourd'hui, nous nous séparons. Le bail du logement est à nos deux noms car je ne réunissais pas les...
Obligation à l'accoredement du réseau telecom
Bonjour, Depuis 6 mois, je loue un appartement dans une petite résidence : 9 apparts dont quatres encore en travaux depuis mon arrivée!!!... Les 5 a...
Déséspoir
Bonjour, je suis étudiante boursiére je souhaite quitter mon appartement car j ai u une inondation dans ma chambre il y a de l umidité et j ai une ...
Négligence du propriétaire, absence de réponse.
Bonjour à tous, Nous avons emménagé dans une maison en triplex au mois d'Août. Depuis, nous avons rencontré quelques problèmes : * Chasse d'...
Justificatifs pour préavis logement?
Bonjour, ma compagne est inscrite à Pôle emploi suite à une fin de CDD....elle vient de poser son mois de préavis pour son logement afin d'emmén...
Résistance ballon d'eau chaude hs
RésoluBonjour, Mon ballon d'eau chaude ne fonctionne plus depuis deux jours. J'ai fais appel à mon constructeur car cela fait 1 an que nous avons fait c...
Résiliation de droit au bail pour démolition
Bonjour, Ma mère, âgée de 84 ans, a été informée de la démolition prochaine de l'immeuble qu'elle occupe avec 9 autres locataires. C'est un immeubl...
Charges locatives
Bonjour, Merci de m'avoir répondu mais je voudrai une petite précision car j'ai appelé Foncia pour obtenir la régularisation des charges locatives...
Abus de proprietaire
RésoluBonjour, ma fille occupe un t1 bis sur besancon et touche les apl pour l'aide son proprietaire a preleve les loyers durant deux ans et touchais les ap...
Achat d'un garage
Bonjour, je vais acheter un garage de 20m2 à 8500€ j'ai fait baisser le prix et les frais notariaux sont de 1600€ est ce normal le montant de ces f...
Chauffage dans une maison en location
Bonjour, Je loue depuis 20 ans une petite maison dans le Pas de Calais, fenêtres simple vitrage, sans mode de chauffage. Il existe un conduit de ch...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Mon propriétaire me demande de payer 101 euros pour la taxe d'ordures ménagères pour l'année 2011 en me joignant la photocopie de son a...
Servitude d'assainissement
Bonjour, Après quelques recherches faites sur internet, je n'ai toujours pas trouver la réponse à mon problème. En effet, j'ai acheter mon terr...
Préavis 1 ou 3 mois pour un locataire
Bonjour, Je voudrais savoir si on peut bénéficier d'un préavis d'un mois étant donné que mon mari perçoit de l' A.S.S. Merci de bien vouloir me rép...
Des odeurs de ma fosse septique
Bonjour, Je viens de refaire faire ma fosse septique et il y a une forte mauvaise odeur qui s'échappe du toyau d'évacuation qui arrive au dessus du ...
Probleme de chaudiere
Bonjour je suis locataire depuis 1 an et je viens de faire l entretient de la chaudiere au fioul par un professionnel qui na pas reussi a la remettre ...
Forfait dégradation moisissure
Bonjour, ma mere a quitté son logement et viens de recevoir son dépot de garantie,hors dans son appartement l'humidité avait envahi toutes les pièce...
Viabilisation terrain
Bonjour, je souhaite savoir si une commune peut viabiliser un terrain pour construire un lotissement alors que l' acte d'achat n'est pas signé et q...
Taux de tva pour réalisation d'une véranda
Bonjour, J'habite une maison qui a 50 ans d'âge. Je souhaite faire couvrir une petite terrasse (6 m2). Quel sera le taux de tva po...
Résilier un contrat de bail pour habiter
RésoluBonjour, je souhaite résilier le contrat de bail de mes locataires pour habiter mon logement. Est-ce que ce logement peut rester vide le temps de t...
Bail d'une location
Bonjour, Ma question porte sur la location ; voila en juillet 2012 j'avais donné mon préavis de résiliation de bail à ma propriétaire dont elle a a...
Pprn
Bonjour, dans le cadre d'un pprn sur la commune de conflans sainte honorine, je voudrais connaitre les obligations des propriétaires situés en hau...
Preavis de congé de location
Bonjour, je suis sur le point d acheter une maison ,j ai deja signe le compromis de vente le 24 octobre 2012,mais je n ais pas encore donné mon pre...
Charges locatives
Bonjour, Après 2 ans et demi de location d'un appartement, j'ai donné mon congé au 30 juin 2012. Ma caution m'a été remboursée fin août moins les...
Résiliation de bail par proprietaire
Bonjour, J'ai besoin de récupérer l'appartement que j'ai mis en location le 15 Mai 2011 pour y habiter avec mes deux enfants. Dois je attendre enco...
Bail
RésoluBonjour, J'ai mis la maison de ma mère en location afin de payer le complément de sa maison de retraite. A cette fin l'agence immobilière a fait un...
Location préavis de 3 mois mais déménage avant
Bonjour, j'ai donné mais 3 mois de préavis à mon propriaitre le 7 novembre 2012 et je quitte mon logement le 2 janvier 2013 à qui nous rendons les c...
L'agence peut prendre de l'argent sur la caution??????
Bonjour, Je viens de rendre mon appartement au bout de 6 ans. Nous l'avon repain et remis en attat. L'etat des lieux de sortie ne signaler qu'il y a...
Succession
RésoluBonjour, mon pere etant decede ma mere vends l appartement qu elle avait en usufruit elle a 94 ans combien doit-elle toucher nous sommes 2 enfants m...
Ma maison prend l'eau!
Bonjour, nous sommes de jeunes parents d'un bébé de 3 mois et jusque là nous n'avions eu que des soucis mineur avec notre appart mais qui au final tou...
Décompte de loyer et caution
Bonjour, j'espère être assez clair dans mon explication. J'ai mon ex-propriétaire qui cherche à m'arnaquer afin d'éviter de me rembourser ma ca...
Mon propriétaire vend mon logement
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 1997,mon propriétaire m'a informé il y a quelques temps que mon immeuble était en vente mais que ...
Demande de mutation
Bonjour, La santé de ma fille ainsi que la mienne s'est dégradée depuis 1 an (migraine, prises de médicaments aussi pour le stress) à cause d'un i...
Réduction de loyer
Bonjour, Locataire depuis début novembre,mon évier est bouché. J'ai contacté Sogeprim pour régler le problème qui a demandé l'intervention d'un plo...
Taxe ordure ménagére
Bonjour, je suis locataire d une maison sur un domaine qui comprend 3 maisons comment ce calcul la taxe ménagéres. depuis des années notre proprio c...
Probleme avec la vente d'une maison
Bonjour, voila je vous explique mon probleme en essayant de bien tout expliquer. Il y a 3 ans mon beau pere est decede. Les enfants plus la veuve ont...
Harcèlement moral de mon propriétaire
Bonjour, je suis locataire de la mairie de bollène depuis 45 ans, a ce jour la mairie veut me faire partir de mon logement afin de revendre les te...
Problème de voisinage
Bonjour, Je vous écrit car je sature. Actuellement étudiant, j'ai pris un studio avec un bail d'un ans depuis début septembre. Mais le problème c'...
Loger gratuitement sa soeur pendant une courte durée
Bonjour, Ma soeur qui habitait en Espagne depuis 24 ans revient vivre en France, elle va percevoir le RSA et va chercher un logement. Puis-je la lo...
Vente appartement en nu propriété
Bonjour, Avec mon frère nous sommes nu- propriétaires d'un appartement, nos parents sont usufruitiers, nous avons signé un compromis de vente, mais ...
Propriétaire. congés à locataire pour vente
Bonjour, Je suis propriétaire. J'ai un appartement qui à été construit dans une remise partie intégrante de la maison, et je voudrais donner congés...
Travaux d'entretien pris en charge par le locataire
Bonjour, Je souhaiterais avoir une liste de travaux que le locataire doit prendre ne charge. Le remplacement du relais chauffe eau est il à pay...