Les discussions

Indivision et taxes

Bonjour, je suis en indivision avec mon demi-frère sur un bien immobilier (2/3 pour moi, 1/3 pour lui). Nous utilisons le bien moitié-moitié (il s'...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
agelin

Caution solidaire

Bonjour, ma petite fille vit avec son enfant son ami dans un appartement HLM; elle est caution solidaire avec ce dernier mais pour des raison de sécu...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
GrandCaribou

Pas de lumiere dans le parking de l'immeuble

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble détenu par un proprietaire unique. Il n'y a pas de reglement interieur, ni syndic. J...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Paris...

Location sans bail

Bonjour, je suis en location sans bail depuis 2001,je n'ai jamais eu de retard de paiement de loyer. ma propriètaire augmente le loyer tous les ans ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
marmenard

Plus value

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un pavillon avec mon compagnon en SCI en 2000. Nous nous sommes séparés en 2004. J'ai continué à habiter ce pavillon en assuman...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Nini3345

Location insalubre?

Bonjour, Je me rapproche de vous ne sachant plus vers qui me tourner. Je réside dans un appartement depuis le mois d'octobre 2011. Cepandant, depui...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Droit de préemption

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d 'un appartement avec un bail datant du 01 octobre 1997. J 'ai reçu un avis de dépôt d'acte le 26 octo...

37 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
veroniquemrssn

Zone ub

Bonjour, Ma commune met en place le PLU. Ma parcelle est actuellement en zone 3NA. Elle devrait passait en zone UB. Mais la ou est le probleme c'...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
BmV

Demande sur une taxe suplemantaire

Bonjour, J heberge un amis a titre gracieux chez moi mais il a un appart separe et la mairie me reclame un forfait pour l eau suplemantaire est ce...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
rudail

Pompe a chaleur ciat

Bonjour, j ai une pompe ciat elle tourne bien mais je n ai plus d affichage

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
GrandCaribou

Bail 3 ans

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement 3 pièces. Je vis actuellement à l'étranger et j'ai mis en gérance cet appartement dans une agence...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
bulou

Coupure edf

Bonjour, je voudrais savoir si edf gdf a le droit de resilier le contrat pour un retard de paiement d un mois d une facture base sur une estimation ...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Energizor

Frais de nettoyage

Bonjour, je suis en colocation dans un immeuble de 5 étages avec gardien (charges de 303€, eau et chauffage compris). Suite a une soirée entre ami...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
bulou

Non aedificandis

Bonjour, mes grand parents ont construits il y a 12 ans une extension en zone non aedificandis (proximité voie rapide), puis je faire cadastrer cett...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
rio loco

Facture d'un constructeur 3 ans aprés réception

Bonjour, j'ai fais agrandir ma maison en 2009. Un proces verbal de réception sans réserve a été établi entre le constructeur et moi-même. Mais ce jo...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
dany311

Problèmes dans le logement

Bonjour, Je n'ai pas de chauffage dans la salle de bain, que faire? il fait froid, deux VMC tournent. Autre question le problème des charges, le ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
elsola

Charges de copropriété

Bonjour, je suis journaliste et je prépare un article pour le Nouvel Obs sur l'explosion des charges de copropriété. Je souhaite recueillir les témo...

13 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
lucini

Edf

 Résolu

Bonjour, copropriétaire dans une résidence , consuel envoyé à Edf il y a 4 ans je n'ai pas reçu de contrat. Pensant que l'edf était compris dans les...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Energizor

Problèmes état des lieux

Bonjour à tous, En Mars 2012, j'ai mandaté une agence pour rechercher un locataire pour mon appartement. Il était également convenu que l'agence r...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
MamzelleFlo

Vendre en restant locataire

Bonjour, j'aimerais vendre ma maison mais pour des raisons personnelles, je désirerai rester locataire entre 2 et 3 ans Connaissez vous quelque qu'...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
citronpressé

Quels sont mes droits face a un huissier

Bonjour, je suis en instance de divorce mon ex a quitte le domicile conjugale et a menti a la cour,nous avons une maison et je voudrais savoir quell...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
maylin27

Enlever une cuve à mazout pour la vente ?

Bonjour, Nous vendons une propriété en France. Le notaire, au nom de l'acheteur, nous demande d'enlever une cuve à mazout dans l'annexe de jardin : ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
koldounia

Rappel des charges eau

Bonjour, je suis locataire dans un organisme d'HLM et je viens de recevoir une facture de réajustement de charge eau de 3800 euros sachant que je su...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
GrandCaribou

Chauffage de mon appartement trop elevé

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi mon gardien d immeuble ne veut pas baisser mon chauffage d appartement qui est entre 27 et 28 degrés alors qu il...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
GrandCaribou

Extension d'une maison

Bonjour, sur un terrain de 786 m2, ma maison construite en 1990 est d'une grandeur de 189 m2. puis-je faire une extension de 34 m2. quel est le...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
GrandCaribou

Loyer de préavis dépassant sur le mois suivant

Bonjour, ayant perdu mon emploi je souhaite posé mon préavis mais je souhaiterai savoir si je pose mon préavis le 2 novembre par exemple et que donc...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
GrandCaribou

Me mettre en conformité

Bonjour, Je suis depuis un an et demi dans ma nouvelle maison, que nous avons construit mon mari et moi, mais la crise étant arrivée nous avons ven...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
MARTETJUST

Quittance de loyer

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi sur ma quittance de loyer, le montant du loyer et les charges sont repris deux fois. J'aimerai avoir une exp...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
maylin27

Volet cassé par le locataire

Bonjour, je suis propriétaire et une lame du volet s'est tordue comment par moyen de le savoir et le locatire a demandé la réparation reparation fa...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Mur de soutènement maçon pas très sérieux

Bonjour, j'ai un mur de soutènement à construire en bas de mon terrain qui s'effondre.... J'ai signé des devis auprès d'un terrassier et d'un maço...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
oups210

Changement d'appartement

Bonjour, je partage un f3 avec mon fils et je voudrais changer de lieu de résidence pour cause de santé,et avoir une meilleur qualité de vie toujour...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Humidités dans ma maison

 Résolu

Bonjour, cela fait 1ans et demi que je vis dans cette maison, depuis que je vis ici, je suis constament malade en plus je suis enceinte de 5mois....

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Aloudu63

Non paiement des loyers

Bonjour, mon locataire ne paie plus depuis 2 ans la procédure est encours pour l'explusion toujours pas faite à ce jour..le problème c'est que l'ass...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
feloxe

Differend avec un artisan suite malfacons

Bonjour, Fin d'année 2011, la façade de notre maison a été refaite par un maçon. Le chantier a duré plusieurs semaines et c'est terminé tant bien q...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
feloxe

Transfert de bail problème d'adresse et enquête ressources

Bonjour, Divorcée, j'ai loué un appartement F3 en 1988 à l'époque avec mes 2 enfants. Actuellement l'aînée est mariée et indépendante. La deuxième...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
sophiag

Fenêtres qui ne ferment pas et chaudière à fioul souvent en pann

Bonjour, Je loue actuellement un appartement dont les fenêtres ferment très mal (il y en a une qui s'ouvre même toute seule lorsqu'il y a du vent)...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Tranfert de bail problème d'adresse et enquête ressources

Bonjour, Je me suis remariée et n'habite plus dans l'appartement dont je suis locataire depuis 1988 mais ma fille qui habitait avec moi depuis pe...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Piscine privées

Bonjour, Quelle est la hauteur minimum requise pour les barrières de sécurité qui doivent entourer les piscines. Cordialement,

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
lolita06

Préavis ?

bonjour , je me permets de m'introduire sur votre site , car j'ai un gros problème ! nous sommes locataires de puis près de 6 ans dans une maison indi...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
feloxe

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour, Je suis locataire depuis avril 2011 avec des provisions de charges de 60€. En mars 2012, l'agence a procédé a une régularisation des cha...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
marmenard

Eau pluviales et cloture

Bonjour, un petit vallon d'écoulement des eaux de pluie se trouve chez mon voisin en limite de ma cloture de propriété. Je voudrai faire la clotur...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
fguionie

Résiliation bail solidaire par un co locataire

Bonjour, voila ma question, mon co locataire s'en est allé, mais moi je veux pas quitter l'appartement parce que j aimerais bien le garder et contin...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
jeanco

Garantie décennale sur mitigeur thermostatique

Bonjour, j'ai un mitigeur thermostatique de douche GROHE dont les arrivées eau chaude eau froide sont encastrées. Cela suffit-il pour faire jouer...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
dany311

Modification de plu

Bonjour, Suite à une information affichée pour une enquête publique, mon terrain pourrait passer en zone constructible suite à la modification du P...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Josh Randall

Taille de haie

Bonjour, mon terrain est situé en contrebas de celui de mon voisin.Celui ci taille sa haie et jette les déchets verts chez moi. En a - t -il l...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
jalma

Placard dans une chambre

Bonjour, Mon fils vient d'acheter un F3 dans une residence neuve à Cormeilles en Parisis(95) et dans la chambre de leur fille existe un placard ferm...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Priam08

Sans logement

Bonjour, je sui une femme avec 2 enfant et son conjoint ne trouvant pas de logement par particulier ni par une societer sorginorpa ou sia car il ve...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Litige feuillu ...

Bonjour à tous, Tout d'abord, une rapide présentation, je suis un papi de 30 ans vivant dans le Sud Vaucluse, au pied du Luberon. Ce qui m'amène v...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Caroline13

Reduction du preavis de resiliation de location

Bonjour, Existe -t- il une possibilité de réduire le préavis de résiliation du contrat de location d'un appartement lorsque le locataire décide de v...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
choubaka

Besoin d un conseil juridique pb canalisation villa moins d 1 an

Bonjour, J ai acheté il y a moins d un an, une petite villa dans un lotissement. Cette villa est louée. J ai appris qu il y avait une infiltratio...

17 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
dany311
Résultats 9851 - 9900 sur un total de 14 502