Les discussions

Isolation

Bonjour, Ma maison a 30ans mais j'y habite depuis 22ans. Tous les débuts d'hiver la maison est glaciale mais je ne sais pas s'il y a de l'humidité, ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

La maison d'à coté est abandonnée.

Bonjour, La maison jouxtant la miebnne est abandonnée. J'habite en plein milieu d'un bourg de 2500h, devant tous commerces. J'ai un dégat des eau...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
kasom

Changement de fenétre sans changer le loyer

Bonjour, locataire d'un appartement depuis décembre 2011 je voulais savoir si ma propriétaire peut changer les vielle fenêtre de mon appartement sans...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
maylin27

Travailler et habiter un local professionnel

Bonjour, Existe t il un texte de loi, ou un arrêté, qui autorise le propriétaire d' un local professionnel d'y travailler et d'y habiter sans eff...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
Paris...

Absence d'assurance de dommages ouvrages

Bonjour, Ma maison subit un sinistre dû à un basculement d'une extension qui a été réalisée par l'ancien propriétaire. Voici un bref historique. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
JEANCO81

Déclaration de fin de travaux , suite agrandissement

Bonjour, Début 2000 j'ai déposé un permis de construire pour agrandir ma résidence principale que je souhaite maintenant vendre.. Je n'ai jamais ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
Josh Randall

Reprendre un appartement loué sous bail 3 ans

Bonjour, Je viens de perdre mon compagnon chez qui je vivais depuis 30ans. j' ai un appartement loué dont le bail est reparti en juin. je sais qu'...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
nickjack

Location mur de maison pour emplacement publicitaire

Bonjour, Pouvez vous me dire où m'adresser ou comment procéder pour louer le mur de ma maison pour emplacement publicitaire D'avance je vous reme...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
Marie3225

Platane de la ville qui empiète dans ma cours

Bonjour, La mairie à plante il y a certainement plus de 100ans des platanes qui se trouvent juste derrière ma petite cours (2m sur 2) Sauf que je vi...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
CHOMIR

Travaux à faire et propriétaire qui ne répond

Bonjour, J'ai un petit soucis depuis un peu plus d'un mois je n'ai plus d'eau chaude chez moi. Je suis locataire et j'ai contacté l'agence qui a m...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
tonta1

Distance minimale maison et route postérieure

Bonjour, Ma maison a été bâtie il y a 2 ans au bord d'un chemin rural peu fréquenté. Ce chemin est utilisé actuellement par les engins agricoles ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
BmV

Garantie décennale

Bonjour, j'ai acheté une maison en août 2012 qui a été construite en 2010 donc sous garantie décennale. Dans ma cuisine, il y a trois emplacem...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
pèpètte1908

Caravane résidentielle

Bonjour, Je loue une parcelle dans un camping Ma caravane résidentielle y est entrée avec un camion Je veux quitter le camp avec ma caravane Ma...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
gerber1

Stationnement devant une porte de cave

Bonjour, Je sollicite de l'aide car cela fait des mois et des mois que je cherche une solution à mon problème... J'habite dans le centre d'une vill...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
BmV

Commandement a quitter les lieux

Bonjour, je vous contacte car je voulais savoir j'ai eu un commandement a quitter les lieux par huissier le 29/10/2012 mais le 1/11/2012 c la treve ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
makho

Charges locatives

Bonjour, bonjour , ayant des difficultées financieres je ne peux pas payer mes charges locatives qui sont enormes à ce jour ,j 'ai fait un compro...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
edith123

Consommation fioul

Bonjour, je cherche a savoir la consomation de fioul en moyenne pour un maison ancienne de 70m² en savoie est ce que 150 litre de fioul par mois et...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
Rochat1

Garant

Bonjour, puis je me retirer en tant que garant de mon garcon

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
yre

Frais de bornage

Bonjour, voilà quelques mois, j'ai refais ma clôture donnant le long d'une voie communale pédestre (chemin en campagne ne donnant que sur des champs...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
nicoR

Remboursement de caution

Bonjour, je quitte mon appartement en haute-savoie que j'ai loué depuis février 1996 soit environ 17 ans. je souhaiterai savoir si ma caution me...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
marmenard

Co-propriété et logements sociaux

Bonjour, Quinze appartements détenus par une banque ont été vendus à un organisme de logements sociaux et sont maintenant occupés par des locataires...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
kasom

Achat en concubinage

Bonjour , je vous contacte pour avoir un conseil concernant l'achat d'un bien immobilier en concubinage , madame avec un enfant et un enfant en commu...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
ginto5

Surface au sol et autorisation de travaux

 Résolu

Bonjour, Je suis embarassée ; Mon fils veut construire un appenti pour ranger motoculteur, tondeuse, broyeuse, etc .. Il pense ne pas avoir besoin...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Rosa45

Servitude de passage

Bonjour, Nous avons acheté une maison, 2 maisons ont été construite à côté, ils ont une servitude de passage sur le bas de notre chemin vers le port...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
condorcet

Marre de total

Bonjour, Je suis propritaire d une maison depuis 2001, je suis equipe en citerne enterree total gaz J ai decide de changer d energie car je paye de...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
marmenard

Augmentation abusive de loyer de terrain afin de forcer l'achat

Bonjour, Je suis un résident de la ville de Weedon, en Estrie, depuis 1986 toujours dans ma maison mobile sur un terrain propriété de la municipalit...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
graphmike

Wanad eau ballon d eau chaude avec panneau

 Résolu/Fermé

Bonjour, etes vous sure de toucher le credit d impot proposer par leurs demarcheurs?si non qui comble la difference.De plus meme si vous ne payer pe...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
lutte95

Probleme voisinage

Bonjour, je souhaite connaitre le droit sur la propriété de ma mère pour garder 3 magnifiques bouleau qui ont une place majestueuse au coeur de son j...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
jmp59

Deplacer un poteau edf pour construire un garage

Bonjour, Bonjour EN juillet dernier j'ai exposé le problème suivant Je dois faire déplacer un poteau EDF sur un terrain déjà construit pour pouvoir...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
kasom

Amiante

Bonjour, je vais acquérir une villa dont la sous toiture contient de l'amiante quelles sont les obligations du vendeur ? doit-il remédier à la prés...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
Azerty

Abattage des arbres et bois de chauffage

Bonjour, j'ai emménagé dans une maison en location il y a 3 mois,les voisins on appelle le propriétaire pour l'abattage des arbre qui menaçais de to...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
domdo76

Residence secondaire

Bonjour, sur la meme propriete, j'ai ma maison principale et une grange aménagée en chambres d'hotes, meme compteur d'eau et electricité, est-ce que...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
secondaire24

Etat des lieux de sortie

Bonjour, L' EDL d'entrée mentionnait "cuisine équipée", mais sans détails mentionnant les appareils ménagers, le frigo et le lave vaisselle ont été ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
mario-83

Wc sani broyeur

Bonjour, j'ai un probleme d'odeur dans mes wc sa sent vraiment mauvais c'est insoutenable je ne sais pas comment faire partir cette horrible odeur, ...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Paris...

Vidange de fosse septique

Bonjour,je suis locataire depuis trois ans et la la fosse septique est pleine ,mon proprietaire la fait vidangé deux ans au paravant et il y a eu des ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
maylin27

Conseil syndical

Bonjour, J'aurais voulu avoir des informations sur les droits du conseil syndical, en effet de gros travaux ont été validés par le conseil syndica...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Valenchantée

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Locataire dans une petite résidence, gérée par une agence je reçois ma taxe sur les ordures ménagères accompagnée de la photocopie de la ta...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
marmenard

Changement d'un compteur edf

Bonjour, Voilà j'ai décidé de changer mon compteur EDf vieux de 50 ans . Je n'arrive pas à voir le prix d'un nouveau compteur sur le net . Le techni...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Energizor

Charges

 Résolu

Bonjour, En dehors des charges mensuelles, j'aimerais savoir qui doit régler une fois par an, les charges éboueurs ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
marmenard

Prise electrique dans garage privé

Bonjour, Le syndic de notre immeuble nous interdit d'installer une prise électrique pour charger un véhicule. Cette prise serai installée à nos frai...

13 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
souris06

Preavis

bonjour j etais o chomage quand j ai pris la location de ma maison puis j ai retrouve du travail et la je retombe o chomage combien de mois de pravis ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
marmenard

Accès au tout à l'égout dans un chemin commun

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement en location et je souhaiterais me mettre en règle vis à vis de la loi sur l'eau en me raccordant au rése...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Valenchantée

Chauffage gaz en marche/radiateurs froids

 Fermé

Bonjour, Je ne sais que faire, l'an passé, mon chauffage au gaz marchait très bien, les radiateurs fonctionnaient bien, il faisait chaud dans la m...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
BmV

Serrure défectueuse - à la charge de qui?

Bonjour, Je suis locataire, la serrure de ma porte d'entrée a cessé de fonctionner: je n'ai pas réussi à tourner la clé dedans (j'étais à l'extéri...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Paris...

Problème technibel

 Fermé

Bonjour, je vous expose mon problème, je possède une Technibel PHR 157 FAA installé depuis 3ans (2009) elle marchait très bien, aujourd'hui je la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
kasom

Demande d'autorisation communale pour cabanon de jardin

Bonjour, je suis propriétaire d'un jardin en droit exclusif dans une PPE et j'ai aménagé un cabanon de jardin déplaçable ainsi q'un spa mobile sur m...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
kasom

Logé gracieusement par un propriétaire

Bonjour, Je vis en province et j'ai l'opportunité de pouvoir m'installer à Paris dans un logement qui appartient à un ami. Ce dernier, ne vivant p...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
jO..

Travaux commencés par le proprio avant état des lieux

Bonjour, Nous étions locataires d'un appartement, nous avons quitté le logement le 25 aout et notre préavis allait jusqu'au 26 septembre. Le 26 j'a...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
davidp25

Refus

Bonjour jai un dosier qui a etait solde par la banque de france et jai trouve un apart met le bailleur ma refuse cette apartement a cause de mes a...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Traitement contre vrillettes

 Fermé

Bonjour, quel produit utiliser pour traiter une charpente contre les vrillettes xylophène axton traitement meubles et parquets xylophène bio !...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
kasom
Résultats 9951 - 10000 sur un total de 14 514