Resiliation anticipé de bail
Bonjour, il y a un peu plus d'un an j'ai pris en location une maison en face d'un bar tabac j'ai visité ce bien un lundi bien sur le bar était ferm...
Bonjour, il y a un peu plus d'un an j'ai pris en location une maison en face d'un bar tabac j'ai visité ce bien un lundi bien sur le bar était ferm...
Bonjour, je viens sur se site pour un renseignement je souhaiterai savoir combien de chauffage obligatoire doit il y avoir dans une maison alors de ...
Bonjour, Mon fils est en location dans un studio comprenant 2 pièces à vivre depuis le 01/09/11. Il a signé un bail pour une pèriode de 3 ans, il ...
Bonjour, Mon propriétaire ma assigné au tribunal pour une expulsion- ainsi que ma fille qui est colocataire avec moi même pour non paiement de loyer,i...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement F3 en collocation de 80m² depuis maintenant 2 ans et demi. J'ai reçu aujourd'hui une lettre de mon ...
Bonjour, Mon garage est inondé régulièrement lors de pluies importantes du fait de difficulté d'évacuation de l'eau pluviale, au niveau de la rue. ...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, le carrelage murale de la salle de bain à subit des dégradations du au temps passé ( les carreaux se ...
Bonjour, je voulait savoir si la personne qui se porte garant pour une location , doit etre propriétaire de sa maison ?Merci
Bonjour à tout le monde ! Je suis locataire d'une maison que je projette d'acheter. Or, je viens de découvrir que toute la rue est frappée d'alig...
Bonjour, j'ai recu une proposition d'un hlm des chez val d'oise habitat ma question c que es que je peu avoir ce logement on sachant que je suis o...
Bonjour, Suite à un cambriolage dans mon appartement à Paris 11 j'ai contacté mon proprio pour lui annoncer la nouvelle! Suite à mon appel il m'a ...
Bonjour, A l'occasion d'un remaniement cadastral en 2011 concernant la maison de mes parents, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait une err...
Bonjour, depuis ce matin j'ai un de mes volets roulant qui tourne dans le vide. Je me suis renseigné pour savoir si la réparation ou le remplace...
Bonjour, est ce que l' on peu mettre un mobil home sur un terrain agricole
Bonjour, bonjour je vodrait savoir s'il est normal lorsqu'on recoit une facture edf mensualisée sachant que l'on paye sur la facture ttc de l'année ...
Bonjour, l'organisme HLM proprietaire de mon logement me demande une augmentation de loyer à partir du 1 janvier 2012, bien que je suis locataire de...
bonsoir je suis proprietaire ma garantie decennale prend fin decembre 2013 jai constate un degat deau que ce que je dois faire le plombier ...
Bonjour, Voila j'ai un petit souci, j'ai souscrit mon bail le 1er septembre 2012, et la propriétaire n'avait jamais eu le temps pour faire l'état ...
Bonjour, suite à un différent , l'occupant d'un appartement gratuit sans contrat de bail peut-il être mis dehors sans préavis par le propriétaire de...
Bonjour je souhaiterai savoir si il est possible de mettre un hangar a usage d habitation sur un terrain non constructible ou agricole.merci
Bonjour, Je suis locataire depuis juillet 2010 d'un appartement qui date de 1995 environ, pas trés ancien encore, mais depuis les premiers temps n...
Bonjour, voila ma tante et tomber en panne de chaudiére donc plus d eau chaude ni chauffage et le plombier mandater par le bailleur et venu 3 fois de...
Bonjour, Nous sommes en location depuis avril 2012 avec un propriétaire très à l'écoute, compréhensif et près à résoudre tout problème. Mais il n'...
Bonjour, etant au chomage ayant un enfant mon concubin a demisioner de son travail je voudrais savoir si la loi autorise une reduction de preavis de...
Bonjour, Lors de l'état des lieux je ne me suis pas aperçue de suite des dégradations, j'ai donc jugé de retirer 100euros de la caution mais mainten...
Bonjour, j'habite sur un apart que je suis rentree il as 4 ans e demi le logement il etait neuf jamais habite 6 mois apres j'ai u une fuite d'eau q...
Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements concernant ma situation de locataire : En février 2012, une tache apparaît au plafond de ma cui...
Bonjour, Pour une maison individuelle, le métrage Carrez est-il obligatoire? prend-t-il en compte l'escalier et les palliers ? les embrasures de por...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, j 'ai reçu dans ma boite aux lettres sur feuille libre un avis de passage pour installation de compt...
Bonjour, Je suis locataire dans une copropriété. Mon bailleur est personne morale. La résidence a un grand parc avec quelques massifs de fleurs. J'...
Bonjour, je voudrais savoir qui decide du prix du metre carre d un terrain et si le vendeur a le droit de surestimer ce prix merci
Bonjour, le propriétaire de ma mère veut réaliser des travaux dans son logement et lui demande de partir pendant 2 mois chez ses enfants ma mère a 87...
Bonjour, je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance de l'historique ci-dessous pour me fournir un conseil avisé suite à la situation da...
Bonjour, Certain-e-s ont dû me lire ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5960110-bas-des-murs-humides J'ai donc conta...
Bonjour, Je dois adresser un recommandé - AR pour un problème de travaux au propriétaire de mon logement mais je suis donc forcée de passer par l'...
Bonjour, La mairie veut classer dans le domaine public comme voie communale une impasse qui jouxte la maison de mes parents. A cette occasion,...
Bonjour, Nous avons fait des travaux car notre appartement était mal isolé donc on a refait les fenêtre baies vitrées et les stores ce qui nous a fa...
Bonjour, Quel taux de TVA pour la construction d'une véranda. Nous envisageons de construire une véranda, côté jardin à l'arrière de notre maison, ...
Bonjour, auriez-vous l'amabilité de me préciser,s'il vous plaît, si,lors de la vente d'une maison ,il est obligatoire ,pour le vendeur,d'y faire ra...
Bonjour, je me permets de vous contacter suite à un souci avec un paysagiste. En effet, en date du 12 octobre 2012 j'ai réceptionné des travaux da...
Bonjour, Souhaitant installer une PAC dans notre maison (maison de plain pied de 95m² dans le bordelais) j'ai rencontré plusieurs prestataires pour ...
Bonjour, je suis militaire d active j ai effectue 3 ans à Noumea et de retour depuis 07 2012 je n ai pu avoir ma mutation dans la region de rennes ...
Bonjour, Je suis locataire depuis 3 ans j'avais une assurance de loyer impayée qui arrive a terme qui veulent pas renouveler car mes revenus on chan...
Bonjour, Ma fille loue une chambre meublé chez l'habitant à Tournai en belgique. Le propriétaire est invivable et nous sommes en désaccord avec...
Bonjour, je viens d'acquérir un appartement en copropriété, j'ai un locataire et je voulais savoir comment faire pour augmenter le loyer en fonction...
Bonjour, Je suis locataire d un appartement loué via une agence de gerance. Depuis 1 semaine maintenant de l'eau coule via les conduites électriqu...
Bonjour, je suit une jeune femme il y a 3 ans j' ai acheter une maison avec mon ex lui es moi separée tj en bonne accort n'habiteron plus les lieux ...
Bonjour, nous avons signé un compromis pour une maison qui est raccordé au tout a l'égout "mais ne garantit pas la conformité des installations aux no...
Bonjour, Nous sommes une famille de 2 adultes et 5 enfants dont un bébé de 10 mois. Locataire d'une maison depuis le mois de mai 2012 type maison...
Bonjour, j'habite dans un appartement et j'aurai voulu savoir j'ai une chambre qui fait moins de 1.80 faut il que je declare cette chambre comme une ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.