Les discussions
Poser un brise-vue
Bonjour, Nous avons un vis a vis important avec un voisin. Cela fait 4 ans que nous habitons dans la maison et, voyant qu'il ne se décide pas à po...
Annulation d'un devis avec acompte
Bonjour, j'aimerai annuler un devis signé avec acompte. Pour les précisions : - J'ai signé dans une foire, donc j'ai pas le délai de rétractation d...
Fuite d'eau + deg des eaux; qui paye?
Bonjour, En effet, je suis propriétaire d'un appartement où je réside actuellement situé dans un immeuble qui a plus de 10 ans d'ancienneté (1986)....
Changement d une antenne défectueuse
Bonjour, Je suis locataire d un pavillon depuis le 23/04/2011. Lors de ma visite , il y a trois , mon proprietaire , ma fait part que l antenne tél...
Indexation de loyer
Bonjour,nous allons demenager le 16.Juillet 2011-j'ai donner mon préavis et maintenant le 10 juin on a recu une lettre qui nous informe de l'indexatio...
Panne jour et nuit
Bonjour, depuis 3 jours edf ma branché sur groupe electrogene pour réparer ma ligne et depuis mon jour et nuit ne marche plus qu'en marche forcé es...
Bonjour, J'ai le locataire qui est parti, la peinture du mur de la cuisine est rayé dû à son vélo à plusieurs endroits en profondeur, puis dans l'...
J'ai construit sur un terrain pas à moi
Bonjour, Je viens de me rendre compte en regardant les plans de lots de la ville que j'ai construit mon garage sur le terrain de la ville et non sur...
Congé avec offre de vente et fin de bail
RésoluBonjour, Le propriétaire de l'appartement dont je suis le locataire m'a envoyé par huissier un "congé avec offre de vente". Le congé m'est donné pou...
Droit du locataire
Bonjour, pourriez vous me renseigner mon proprietaire veut n augnenter le prix du gaz deja fixer a 120 euros par mois et incorporer des charges da...
Taxe habitation et taxe fonciere
Bonjour, pendant 5 ans les impôts on envoyé les demande de taxe d habitations et foncier à une mauvaise adresse. maintenant il se réveille. jusqu'à ...
Problème avec le syndic concernant une fuite
Bonjour, il y a 3 mois 1/2 j'ai signaler au syndic que gére la copropriété que j'avais une infiltration d'eau venant du toit (je suis au dernière ét...
Gros probleme separation appart caution
RésoluBonjour, voila le 21 mars je suis parti de chez moi pour violence conjugal suite a sa mon ex conjoint a ramener dans notre maison sa copine pendant qu...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de m'installer en France (en Avril 2011). J'aimerais savoir la procédure à suivre afin de faire ma première déclaration concernan...
Rachat de part d'un appartement et prêt relai
Bonjour, Je souhaite racheter la part de ma compagne sur un appartement (50/50) Nous arrivons à la fin de notre prêt relais et l'appartement n'est ...
Dégradation porte cave
Bonjour, Un voleur a essayé de s'est introduit dans ma cave. Il a pour cela fracturé la porte mais n'a rien eu le temps de prendre. Etant donné q...
Surconsommation electrique
Bonjour, j'ai un gros problème d'électricité, j'aurai consommé 20000kwh en 10 mois sans avoir de chauffage électrique. J ai fait intervenir un agent...
Mon frère vit chez ma mère
Bonjour, notre frere vivant chez notre mere celle ci y reside aussi,pouvons nous lui demander un loyer ?sachant que la maison nous reviendra a nous...
Etat des lieux
Bonjour, je vous écrit car étant étudiante je n'ai pas les moyens de payer les honnoraires. Mon problème que j'ai aujourd'hui est que j'ai quitté ...
Hypothécaire
Bonjour, j ai besoin d'un pret hypothécaire de 65 000 €. valeur de mon biens 280 000.00. cela ce passe comment pour le pret hypothécaire ? q...
Le locataire ne paye sa facture d' eau
Bonjour, et si ce locataire habite dans le secteur et qu' on connaisse son adresse
Rompre un bail non commencé
Bonjour, nous avons signé un bail pour une maison ou nous devons enménager le 1er juillet nous n'avons pas fait d'état des lieux n'y rien verse aujo...
Charge abusive, taxe garage inexistant.
Bonjour, Mon agence immobilière m'impose d'une taxe habitation garage de 50 euros, alors qu'il n'y a qu'un petit parking plein air, disons un emp...
Annulation d'achat immobilier
Bonjour, Suite a un changement d'etat de la propriete (qui a viré insalubre entre le compromis de vente et la veille de l'achat) j'aimerai savoir ...
Puis je beneficier du preavis de 1 mois ?
Bonjour, j'explique ma situation, j'ai demissionner de mon travail a la suite de quoi j'ai etait inscris (sans indemnisation bien sure ) au chomage ...
Je me marie en juin 2011
Bonjour, après mon mariage, je vais quitter mon logement en Lorraine pour rejoindre ma femme en Champagne. Puis-je envisager de réduire mon préavis de...
Droit sur l'entretien de haie
Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec jardin et en mon absence mon voisin, propriétaire à qui appartient une clôture grillagée séparative, s'...
Retracter
Bonjour, peut on annule mon contrat que je vient souscrire
Comment loyer un appartement?
Bonjour, je suis une future etudiante en strasbourg en medecine originaire de Moldavie. je voudrais savoir comment loyer un appartement sans garant ...
Allergies aux animaux
Bonjour, Propriétaire de Gite de France,je suis allergique aux poils d'animaux,et la loi du 3 Février 2011,nous oblige à les accepter. 10°/° de l...
Probleme de sols qui bougent
bonjour, l'appartement que j'occupe a des sols qui s'affessent, de murs qui fissurent, de carrelage qui bougent,j'ai peur de passer a travers le sol q...
Aide pour eviter une fraude a la caf
Bonjour, je voudrais savoir si le fait de recevoir le courrier d'une personne exterieure au domicile, peut causer un risque sur les déclaration de la ...
Litige de voisinage
Bonjour, ma voisine a sa maison qui jouxte la mienne avec une fenêtre ouverte sur mon terrain (plus de 30 ans) son terrain est de l'autre côté, sép...
Problème d'assainissement.
Bonjour, Diagnostic non conforme pour l'assainissement. Sur le point de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison, le DPE réal...
Poteau planté sur mon sol
Bonjour, mon voisin sans me consulter s'est approprié le droit de poser un poteau pour maintenir sa cloture. quel sont mes droit
Préavis logement???
Bonjour, Voila quand je suis rentrée en location (janvier 2010) j'étais au chomage. Maintenant j'ai trouvé un emploi depuis janvier et on voudrai...
Préavis location
Bonjour, Est-ce que mon préavis de départ de ma location est diminué si je deviens propriétaire d'un autre bien pour habitation principale.
Etudiant-bail-citya
Bonjour, Je suis actuellement étudiant a montpellier. J'ai du prendre " n'importe quel logement " pour mes études pour 3 raisons: - Résultat éxam...
Reclmation
Bonjour, il a plus de 70ans il a chemin qui essitte il a des bitents qui abitre le chemin a meme un loqo de la ville le voisin a decidée de ferme...
Élévage de chiens de catégorie 1
Bonjour, comment faire pour interdire un élève de chien de catégorie 1 dans un lotissement surtout que maintenant il y a un double élevage de petit ...
Location et cuisine
Bonjour, je loue ma maison avec cuisine intégrée qui était entièrement opérationnelle en début de bail il y a de çà 1 an. le four encastré est act...
Prévais réduit à 1mois mais envoyé avant ...
Bonjour, Je suis en panique ! Je suis mutée donc j'ai fait parvenir mon préavis par lettre recommandée (Délai réduit à 1 mois). Le problème c'est q...
Bail et auto entrepreneur
Bonjour, J'étais bénéficiaire du RSA il y a moins de 3 mois, le 1 er mars j'ai créé une auto entreprise qui est devenu ma source de revenu principal...
Syndic : lecture d'une lettre d'injures en ag
Bonjour, A ma dernière, AG, un représentant du syndic a lu une lettre d'injures, émanant d'un voisin ; j'ai demandé d'en avoir copie, refus reçu. ...
Construction d'une véranda sur une terrasse
RésoluBonjour, Je possède une maison de 73,68m². Il y a un sous sol de la surface de la maison et des combles non aménagées de la même surface. Cette vé...
Remboursement accompte suite a surcout devis
Bonjour, J'ai signe un devis pour la pose d'une serrure. J'ai a ce titre verse un accompte qui a ete encaisse par la societe. Le devis precise tou...
Brise vue
Bonjour, alors voila mon problème, ça fait 4 ans que je vie en locations dans une maison appartenant a l'ophlm et j'ai des voisins qui viennent d'arri...
Mon voisin et mes arbres.
Bonjour, j'ai un problème avec mon voisin. Il m'a fait envoyé directement un courrier par le biais d'un avocat pour que j'élague mes arbres. Alor...
Resiliation bail meublé
Bonjour, étudiant ingénieur je suis en stage de fin d'étude de février a fin juillet 2011 j'ai du louer un studio car celui ci était sur Toulouse...
Véranda/surface habitable + date de travaux
Bonjour, après quelque recherches, j'ai appris qu'une véranda n'est pas pris en compte dans le calcul de la surface habitable. Pourtant, notre bail de...