Les discussions

Dois-je déclaré,la contribution à l'audiovisu

Bonjour, M.Madame actuellement en instance de divorce,en invalidité et bénéficiant de A.S.I avec un revenue annuel de 3226euros dois'je déclaré ou co...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
nemrod18

Servitude et mur de soutenement en bordure

Bonjour, Mon terrain et celui de mon voisin surplombe une departementale Il existe une servitude de passage sur nos deux terrains chemin qui per...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
BmV

Charpente

Bonjour, j'aimerai savoir le prix moyen du traitement des charpentes au m2

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2012 par
BmV

Restitution de la caution et ordures ménagérs

Bonjour, Alors je dois quitter mon loyer bientot et je me pose la question suivante: Mon agence ma spécifié que les taxes d'ordures ménagers seront...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
caoutchouc

Entretien du fioul en tant que locataire ??

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire et en entrant dans l'appartement la propriétaire a remplie la cuve de fioul, elle m'a préciser que si je ven...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
samgunsjovirow

Taxe ordures menageres

Bonjour, j ai un terrain sur le quel j ai depose un seul permis de construire pour deux immeubles ( ce sont des maisons accolees) les deux maisons ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
hpdix

Vente aux encheres

Bonjour, mon bien a ete vendu aux encheres est ce je doit encore q'uel que chose a mon debiteur

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
nemrod18

Travaux au normes non effectués car absente

Bonjour, Plusieurs travaux de "mise au norme" électricité et plomberie ont été effectués dans la cité HLM mais je n'étais pas presente maintenant on...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
nemrod18

Réseau electrique / prix urbain/rural

Bonjour, Pourquoi une extension de réseau côute 3 a 4 fois plus cher dans une commune rural que dans une commune urbaine?

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2012 par
Papaschultz

Supose etre raccordé au tout a l'egout

Bonjour, Suite a l'acquisition d'une maison en décembre 2005, nous avons pu nous apercevoir depuis lors de grosse pluie que notre sous sol était in...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2012 par
aurad

Probleme de caution

Bonjour, Ma mere habite un appartement depuis 25 ans la societe d habitation Foncia a vendu pour une autre societe actis celui ci lui redemande une ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2012 par
nemrod18

Conflit d'intérêts?

Bonjour, Est-il exact qu'un huissier de justice et administrateur de biens, ayant reçu mandat par un propriétaire pour administrer son bien n'a pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2012 par
nemrod18

Elagage

Bonjour, Une voiture a été écrasée par un arbre sans avis de tempête, l'assureur ne rembourse pas le bailleur social a t'il des responsabilit...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
patience94

Nuisance sonore, problème de structure

Bonjour, Propriétaire de mon appartement que j'ai refais à neuf en mettant du placo phonique au plafond, j'ai toujours un soucis de nuisance sonor...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
jmwurth

Litige avec le propriétaire

Bonjour, Je viens de quitter mon logement que j'habitais avec ma petite famille depuis 5 ans. Il s'avère que quand nous sommes rentrés il y a 5 ans...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2012 par
maylin27

Courrier..

Bonjour, mon papa est decedé il y a 1an.cepandant,il faisait bcp de dons a diverses organisations et 1an apres,il recoit tjr autant de lettres pour ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
chris

Odeurs d'égout et/ou de pétrole

Bonjour, je viens de rentrer de 8 jours d'absence et mon appartement empestait hier les odeurs d'égout, ce soir, les odeurs d'hydrocarbures. Qu'est-...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
nemrod18

Impayé edf

Bonjour, j'emménage le 23 dans un nouvelle appartement , je pense appeller edf 2 jour avant pour faire mon contrat mais j'ai peur qu'ils ne veuilles p...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Energizor

Prise en charge des frais d'entretiens maison

Bonjour, Ma mère s'est mariée avec une personne qui est propriétaire de sa maison. Elle vit dans cette maison qui ne lui appartient pas et j'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
jmp59

Mon colocataire me pourri la vie

Bonjour, mon frere est le proprietaire de la maison ou je vis avec un coloc celui ci est irrespectueux de plus je suis la proprietaire de tout les...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
ASILLY

Refus restition de caution et prorata loyer

Bonjour, ma fille est restée dans un logement neuf (1ere occupation) moins de 4 mois (du 01/12/2011 au 23/03/2012, le propriétaire refuse de lui rem...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
maylin27

Surconsommation edf : qui paie?

Bonjour J'ai emménagé en aout 2011 dans mon appartement, j'ai alors signalé à ma proprio que je n'entendais pas le cumulus électrique se déclencher...

12 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
maylin27

Expulser un colocataire sur bail qui paye.

Bonjour, Je voulais savoir s'il y a des moyens légaux de pouvoir "expulser" un colocataire dans une maison où nous sommes cinq ? Je n'ai pas de...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
M.Coloc

Box dimension de la sortie ?

Bonjour à tous, J'ai récemment fait achat d'un apartement et d'un box. Mon box se situe dans une cour. Dans cette meme cour a été ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2012 par
Igor1

Compteur electrique

Bonjour, j ai un logement dans le privé,c est un immeuble de 3 logements . un propriaitaire a t il le droit d installer la minuterie du hall d entrée ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
marmenard

Parking

Bonjour, J'ai un contrat de bail (1992) incluant un parking et la société de HLM qui fait des travaux envisagent de demander une carte grise pour ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
Paris.

Charges pour vmc inexistante

Bonjour, en location depuis 10 ans dans un appartement je paye des charges tout les mois pour l'entretien d'une VMC qui est inexistante, le proprio n...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
Laura

Proprietaire et probleme chauffage

Bonjour, je viens d acheter un studio d un office HLM dans le meme departement ou j habite et ai acquis cet appartement un peu moins cher qu un pr...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2012 par
marmenard

Problemes travaux non conformes au devis...

Bonjour, il s'agit d'une multitude de petits problemes en fait. nous sommes passé par une societe X pour realiser 2 travaux, le premier : un ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
aligdj

Servitude

Bonjour, je me permet cette question car je ne trouve pas de reponse ailleurs....voila j'habite donc une maison avec un droit de passage sur mon t...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2012 par
tatou_38

Fin de bail ??

Bonjour, Un propriétaire peut il mettre fin à un bail sous prétexte de vendre la maison (alors qu'aucunes démarches n'a été faite pour ça), alors qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2012 par
marmenard

Radiateur en panne

Bonjour, J'habite un logement dans un HLM et j'ai le radiateur de la salle de séjour qui reste continuellement froid. Malgré mes demandes de réparatio...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Foyer

Refus du proprietaire d'entreposer les bacs

Bonjour, J'ai acquis il y a quelques mois un local dans une cour en U bordée de part et d'autres par 3 propriétaires. L'un d'entre eux est également...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
marmenard

Volet roulant ssl deféctueux

Bonjour, J'ai fait installé dans la chambre de mon fils un volet roulant SSL solaire de marque VELUX en 2007. Depuis plusieurs semaines maintenant, ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Igor1

Dépot de garantie 1 mois et pas 2 mois

 Résolu

Bonjour, Depuis le 10 Février 2008, le montant du dépôt de garantie est au maximum d'un mois de loyer hors charges pour les locations vides. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Igor1

Salpetres

Bonjour, J'ai acheté une maison en 03/2009 que j'ai mise en location de suite. La maison a bientôt 8 ans. Le locataire quitte la maison le 31/12...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
miclo

Assemblée générale

Bonjour, Je suis mandataire d'un copropriétaire pour la prochaine assemblée générale d'une ASL. Suis-je dans l'obligation légale de suivre les inst...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
jcpadoax

Maison familiale

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je vous prie, mon frère me laisse la maison familiale dans laquelle je vis actuellement avec ma mère. Mais le jour où elle dé...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
nelbus81

Justificatif de déménagement

Bonjour, Voila je quitte mon logement a la fin du mois et ma propriétaire me demande pour mon départ un justificatif recette perception pour le ch...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
aud7858

Hébergé par la famille,que déclarer à la caf?

Bonjour, Etant sans emploi il y a peu, j'étais hébergé à titre gratuit, ainsi que ma famille, par mes parents. Ils ont une grande maison, et donc ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
fa2012

Un copropirétaire s'oppose physiquement à des

Bonjour, Je suis copropriétaire, et des travaux votés en AG sont en cours dans notre immeuble. Un copropriétaire (un peu fou) s'oppose physiquement...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2012 par
azret

Bail commercial

Bonjour, Depuis 2007 mon bail commercial aurai du être renouveler , mais ma propriétaire a des problèmes de santé mental . . .son entourage ne veux ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Azerty

Faire occuper une maison à titre gratuit

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. J'envisage une mutation de deux ans en outre mer et j'aimerai que mon frêre l'occupe cette maison l...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
marmenard

Etat des lieux

Bonjour, je viens de restituer un appartement dont j'etais en location ,il s'avére que pendant que j'etais dans celui ci ,il y a eu des imtemperies qu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2012 par
marmenard

Repartition tableau electrique

 Résolu

Bonjour, suite a un soucis de consuel concernant l appartement de ma belle soeur , elle se retrouve dans l impasse le promoteur et les instalateurs ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2012 par
BmV

Mon propriétaire menace de forcer le garage

Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin de votre aide et de vos conseils avisés. Réponse(s) urgente(s) Je loue à un particulier un box fermé ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
BmV

Procuration pour signer un bail

Bonsoir, Je voudrais savoir si je peux faire une procuration à quelqu'un pour signer un bail à ma place, pour un logement HLM? Et si oui, dois...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
hakha13

Comment expulser son ex de chez soi

Bonjour, voila en quelques lignes mon probleme il y a 3 mois mon ex a eu soit disant des problemes d'eau chez lui et est venu chez moi le temps que ce...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
OUps

Caution

Bonjour, Alors comme la personne cela fait 5 ans que je paie loyé et charges. Maintenant en plus d'être violentée jaimerai me séparer. Le problème,...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Fanelymelo

Litige avec la mairie

Bonjour, Je viens vers vous car je suis en conflit avec ma municipalité qui n'entretient pas la voirie et les espaces verts de la rue devant mon hab...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
BmV
Résultats 10951 - 11000 sur un total de 14 515