Comment faire pour garder mon logement ?
Bonjour, je suis en colocation avec ma mère, on a un T4 et l'office des HLM me demande de quitter le logement car ma mère a été muté dans un autre a...
Bonjour, je suis en colocation avec ma mère, on a un T4 et l'office des HLM me demande de quitter le logement car ma mère a été muté dans un autre a...
Bonjour, Voila j'ai emmenagé dans un logement au 01/06/2012 et à ce jour je n'ai toujours pas reçu le double des clés. L'agence a relance le cabin...
Bonjour, je loue un logement depuis 12 ans a mon propriétaire, celui ci ( du moins la femme de l'un de ses fils) nous a envoyé un courrier pour nous...
Bonjour, a tous depuis 2010 cette famille?????deviennes de plus en plus invivable il comprenne pas que cet nouvelle fondation ont entent tout ...
Bonjour, Je viens solliciter votre avis. l'an dernier, j'ai demandé un permis de construire pour la réalisation d'un appenti pour ma voiture. Il ...
Bonjour, je possède un appartement et je viens de découvrir sur ma facture de charges locatives une augmentation des millièmes .Or personne ne m'a p...
Bonjour, a tous Je souhaiterais avoir conseil sur une histoire m'étant arrivé récemment dont je vous fais part. La semaine dernière j'ai eu un pet...
Bonjour, Un artisan a commencé des travaux de façades sur notre maison. Malheureusement, cet artisan ne donne plus signe de vie, ne répond plus au...
Bonjour, Au renouvellement de notre bail (3 ans), nous avons reçu une proposition pour un nouveau loyer pour cause de loyer sous-évalué. L'envoi d...
Bonjour, Nous avons acheté notre maison en 87: c'est une ancienne boulangerie des années 1900; elle a été séparée en deux parties, sûrement dans les...
Bonjour, quel longueur de tranchée d'épandage pour assainissement particulier puis le volume de la cuve pour un pavillon faut il prendre en conpt...
Bonjour, Je souhaite avoir une adresse postale en Angleterre, j'ai trouvé des sociétés françaises proposant de "louer" une adresse postale avec ré...
Bonjour, avec mon mari et un autre couple nous souhaitons acheter un chalet diviser en deux appartement avec terrain.nous voulons bien differencier ...
Bonjour, il y a 3 ans j'ai acheté une maison avec ma compagne aujourd'hui nous nous séparons (nous n'etions pas mariés) et j'aimerais savoir si po...
Bonjour, je suis en instance de séparation, nous sommes ok pour la pension alimentaire, le hic , c'est la maison. Une acquisition faite ensemble à c...
Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires d'un immeuble du 17ieme (une banque en rdc ,et 3 propriétaires d'appartement sur les 3 autres étages ) dan...
Bonjour, J'ai emménagé il y a 3 mois dans un immeuble neuf de type HLM. Or depuis 3 semaines une odeur entre pisse de chat et putréfaction est arr...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si le fait qu'un étranger achète un logemet en France, lui permet d'obtenir un titre de séjour? Je vous remercie p...
Bonjour, Je suis agriculteur mon épouse et handicapée je voudrai faire construire une maison qui soit adapter a son handicape sur un de mes terrain...
Bonjour Je suis locataire et je voudrais savoir si mon proprietaire a une obligation pour faire l'entretien de la VMC (dans comble WC de mon appar...
Bonjour, voilà ma question. Mon fils louait un F2 à un propriétaire. Ce dernier possède plusieurs appartements, dont un F 5 qui n'était occupé que pa...
Bonjour, je voudrais savoir si je vais etre exonérè de la taxe d'habitation je vais toucher le ass a partir du 03/09/2012je suis seul et chez 59 ans...
Bonjour, J'ai un abonnement à S.F.R. J'ai eu un dossier surendettement qui a été effacé par rétablissement personnel en date du 26 mars 2012. ...
Bonjour, Nous habitons un appartement depuis 3 ans (il était neuf à notre arrivée). Dans le contrat de bail il est indiqué dans la rubrique :...
Bonjour, voici mon problème: J'ai fait l'acquisition d'une maison de ville au mois de janvier de cette année. L'aquisition a été faite auprès d'...
Bonjour, voilà ma question. Mon fils louait un F2 à un propriétaire. Ce dernier possède plusieurs appartements, dont un F 5 qui n'était occupé que par...
Bonjour, Pensez vous qu'une maison reconnue vacante par le service des impôts pour l'année 2012 donc non imposable à la taxe d'habitation peut être...
Bonjour, J'ai fait une demande de logement dont la Côte-d'Or en février. on mars j'ai étais accepté par la loi dalo et orvets ma proposer un logemen...
Bonjour, Mon mari et moi sommes actuellement en retraite. Nous avions 2 maisons cote a cote (une qui était a mes parents et l'autre a nous). Nous avo...
Bonjour, j'ai entendu parler que de passer 20mt/2 a 40mt/2 il fallait une simple demande a la mairie et non plus un permis de construire , pouvez vo...
Bonjour, En jetant un oeil sur mon compteur EDF par curiosité j'ai décidé de calculé ma consommation d'électricité. Entre le 09/03/12 (début du ...
Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente d'une maison, l'acheteur se permets de venir faire des devis sans notre autorisation, avons-...
Bonjour, JE VIENS de perdre mes parents et j'habité avec eux dans un hlm t4 (4chambre).J'ai toujours residé dans cet apartement .A l'heure actuelle j...
Bonjour, Nous avons accepté la pose de panneaux photovoltaïques en sachant que cela était autofinancé . Jusque là tout était clair . On ne débourse ...
Bonjour, Je suis dans une maison en location dont je n'ai plus de bail depuis fin juin car notre propriétaire nous as donné congé pour faire la do...
Bonjour, En fait, ma mamie a vendu une ferme à un couple l'an dernier, pour leurs chevaux.. Ils ont demandé à ma grand-mère si elle n'avait pas d'autr...
Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible d'installer un mobil-home dans son jardin. En effet, ma demi-soeur et moi avons trouvé un MH car l...
Bonjour, Je louais une maison depuis 33 ans, je propriétaire souhaitant la vendre, je l'ai libérée fin 06. L'état des lieux a été fait, à sa demand...
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement dans une maison et mon proprio m'a envoyé une lettre précisant que je devais partir au plus tard octobre...
Bonjour, que se passe t'il dans le cas où le locataire conteste l'état des lieux et refuse de le signer. Dans ce dernier cas, je suppose qu'il doit re...
Bonjour, Bonjour, Je viens de consulter ma facture electronique de ma consommation d'eau... De mai 2011 à juin 2012 il apparait 93 m3 de consomma...
Bonjour, je viens à l'instant d'etre contacté sur mon portable par un bureau d'etude de partenaire habitat parce que soit disant dans la région ou...
Bonjour, Je vais quitter la maison que je loue mais mon concubin veut rester dedans alors que le bail est à mon nom uniquement. Comment faire ?
Bonjour, je suis un personne malade vivant dans un HLM, je ne peux plus rester seule. mon petit vient d'avoir 18 ans et il doit venir s'install...
Bonjour, J'aimerais savoir si le numéro de rue de notre habitation est obligatoire sur notre boite aux lettres ? si oui, y'a t'il une loi ou qu...
Bonjour, Mon syndic me demande 1500 euros pour des degradations effectues sur des parties communes de la coproprité en 2011, ces degradations étan...
Bonjour, Bonjour, En aout 2010, nous avons demandé à un maçon de refaire le conduit de cheminée de notre vieille maison. Cet été, alors que nous ...
Bonjour, La ville construit des HLM (maisons individuelles) mitoyennes de notre propriété. Les maisons sont en enfilade et donnent sur le côté. Sur ...
Bonjour,nous habitons depuis .7ans et demie un appartement f2 de 53M2 dans un immeuble construit en 2003 le précédent locataire y est resté 2 ans .L'...
Bonjour, je vends ma maison principale acquis en juillet 2006 vais je payer une plus value merci de votre reponse
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.