Les discussions
Etat des lieux et installations
Bonjour, Je fais un état des lieux de sortie prochainement (logement occupé 10 années) et nous avons réalisé des modifications de "câblage" dans l...
Achat maison avec amiante sur terrain
Bonjour, nous avons acheter une maison rénovée ,un diagnostic amiante à été fait en 2008 ( présence amiante sur toit et conduit..). lors de la vente l...
Le propriétaire met la maison sous gestion
Bonjour, voila nous avons reçu un courrier d'une agence immo , pour nous annoncer qu'a compter du 1 er juin le logement loué sera sous leur gestion ...
Qui doit payer changement wc ? locataire ?
Bonjour, je regarde ce sujet qui est déja cité mais personne ne répond clairement a la question : est ce que c est le propriétaire ou le locatair...
Mon voisin fait des travaux sur mon mur
Bonjour, j'ai mon voisin qui fait des travaux sur mon mur qui donne dans mon salon. C'est une vielle maison divisée et mon mur donne sur son jardin. ...
Mettre du pvc dans un lieu classé ba france?
Bonjour, Nous habitons dans un quartier classé Batiment de France, peut-on remplacer portes et fenetres bois par du PVC couleur beige ?
Menace d'expulsion sans préavis
Bonjour, je suis logée avec ma fille mineur au titre gratuit par une personne malhonnête qui me réclame maintenant de l'argent pour son logement (pour...
Infiltration d'eau du a des panneaux solaires
Bonjour, dernièrement , je me suis aperçu que j 'avais une tâche sue mon plafond du séjour, dû à une infiltration d 'eau au niveau de mes panneaux s...
Préavis appartement
Bonjour à tous :) Voilà, il y a presque un an maintenant que j'ai enmenagé dans un petit appartement aux premiers abords hyper sympa pour démarer .....
Appel de fonds syndic
Bonjour, Je suis propriétaire d' un appartement sans terrasse. Lors de la dernière assemblée générale, la refection des terrasses de la résidence a...
Parking résidence
Bonjour, j'habite dans un immeuble géré par la Plaine Commune Habitat OPHLM, il y a quelques temps ils ont rénové les appartements pour les mettr...
Installer un chalet d'habitation
Bonjour, J'envisage l'installation d'un chalet d'habitation dans mon jardin, moyen le moins couteux pour que mon fils ai un chez lui. Est-ce que q...
Une fenêtre donnant vue sur ma cour!!!
Bonjour, j'étais propriétaire de la maison voisine à la mienne. Lors de mon divorce, mon ex mari a repris la propriété totale de ce bien. Les anciens ...
En location, le lavabo de couleur s'est fendu
Bonjour, nous sommes locataires, le lavabo s'est fêlé du jour au lendemain ; lors de l'état des lieux, nous n'avons rien vu d'anormal, et je pense q...
Location d'un gite sans bail
Bonjour, je loue depuis 6 mois un gite. Le proprietaire m'a demandé unmois de caution qu'il n'a pas encaissé. Le 29 mai, il me demande de quitter le...
Demande de dossier fsl
Bonjour, je v vous expliquer y a 5 an et demi j demander un dossier de fsl qui a ete accepter peut on en avoir un autres apres 5 an car plusieur per...
Travaux non fini
Bonjour, l' été dernier mon propriétaire a effectuer des travaux de rénovation sur le toît, j' ai une chambre en dessous et le coffrage du velux n' ...
Litige pour les poubelle dans une copropriete
Bonjour, dans une copropriete hausmanienne, quelles sont les obligations pour les poubelles? actuellement elles sont devant mes fenétres de chambre...
Je cherche l'email du bon coin
FerméBonjour, j'ai passé une annonce un jour pour chercher une maison. L'annonce je l'ai retiré 15 jours après. Depuis je reçois tous les jours dans ma b...
Augmentation : loyer
Bonjour, je loue ma maison depuis aout 2010 ( bail de 3 ans ) ; je n'ai jamais augmenter le loyer , est ce que j 'ai le droit ? à quel taux ?? c...
Régul charges locatives
Bonjour, Je suis locataire depuis oct 2009 avec un loyer réévalué chaque année depuis mais des provisions sur charges apparemment mal évaluée. en...
Problème état des lieux de sortie
Bonjour, Je vais essayer d'être concise. Fin avril, j'ai signé un contrat de location pour un appartement. Seulement je n'ai jamais eu de copie de...
Suite au départ d'un colocataire
RésoluBonjour, Je suis actuellement en colocation avec mon compagnon .Nous venons de nous séparer .Il se desiste donc de la colocation et l'agence qui gè...
Augmentation frais d'agence après signature
Bonjour, J'ai loué un appartement il y a 15 jours, j'ai payé les frais d'agence et les loyers de caution. On m'a remis une quittance de loyer lors...
Du bruit dans les combles...
Bonjour à tous, J'aurais besoin d'indications puisque je ne sais pas comment régler la situation dans laquelle je suis. Je loue un petit apparte...
Etat des lieus de sortie
Bonjour, j ai demenager fin avril, ma proprio etait o courant de mon depart car je lui ai envoyer une lettre avec AR. le preavis se terminant 30 avr...
Association des droits des locataires
RésoluBonjour, Mon propriétaire est un bailleur PRIVE... Quelle Association la plus reconnue et la plus efficace pourrais je contacter pour l'obliger : 1...
Problème pompe à eau coupure répétitive
FerméBonjour, J'ai une pompe à eau pour alimenter ma maison (eau qui vient d'un puits). Depuis un certain temps, à chaque fois que l'on fait couler de l'...
Aménagement rez de villa
Bonjour, j'ai pour projet d'effectuer des travaux dans le bas de villa de mes parents afin d'y aménager un petit appartement. Après m'être rendu à...
Falsification diagnostic vente
RésoluBonjour, Il y a presque un an, nous avons acheté une maison et avons signé les diagnostics obligatoires et notamment celui sur l'assainissement. ...
Appartement en location
Bonjour, Quels sont les devoirs d'un locataire envers un propriétaire lors de son départ par rapport à l'état de l'appartement ? Je vous remercie...
Degradation des lieux communs
RésoluBonjour, je viens d emmenager il y a un mois dans une residence neuve avec le 1 pour cent logement.... les locataires subissent dans les locaux ...
Bail résilié indemnités occupation logement
Bonjour, mon bail a été résilié au mois de février 2012 par les hlm pour non respect de paiement, actuellement je reçois ma quittance sur laquelle e...
Loyers hlm
Bonjour, J'habite un logement HLM depuis février 2007, et en discutant avec ma voisine qui à le même logement que moi, je me suis rendu compte qu'el...
Bruit entre maisons mitoyennes
Bonjour, nous avons depuis 3ans un problème de voisinage d'ordre acoustique qui ne cesse de s'amplifier. Jeune couple en 2006, nous avons acheté un...
Bennes à ordures sous mes fenêtres !
Bonjour, Depuis presque 6 mois je loue un studio en rez-de-chaussée comportant 3 grandes fenêtres (presque 2 mètres de haut) donnant toutes di...
Terrain constructible vente bloquée/mairie
Bonjour, Pouvez vous me conseiller ? Le contexte : ma mère est propriétaire d'un terrain constructible qu'elle désire mettre en vente. Après avo...
Panne chaudiere recourt baisse de loyer
Bonjour, je me permais de demander de l aide car il y a un mois et demi quand il faisait tres froid j ai eu une fuite sur mon reseau de chauffage j ...
Local poubelles fermé
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dans un résidence disposant d'un local a poubelles, mais malheureusement ce dernier a été...
Demande autorisation au bailleur
Bonjour, je voudrais installer un climatiseur avec unité extérieur qui fait Niveau sonore unité extérieure 54 dBA .Dois-je demande l'autorisation au b...
Bruit venant du jardin privatif des voisins
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 2ème étage d'une copropriété. Les propriétaires du RDC ont un jardin privatif. Tout ce qui s'y...
Vol et actes de vandalisme repété
Bonjour, Svp j'aimerais savoir si la responsabilité du bailleur est engagé en cas de vol, actes de vandalisme dans le parking privé. en fait il y a...
Terrain non entretenu
Bonjour, J'ai acheté une maison ily a 4 ans, depuis 3 ans le terrain mitoyen à ma maison n'est pas etretenu, il resemble à une foret. Que puis je f...
Derniers recours contre administration
Bonjour, Suite à une décision du juge dans la procédure d'expropriation de notre maison, décision qui nous parait abusive et qui ne nous convien...
Panne chaudière thema f23e
FerméBonjour, J'ai une chaudière Saunier Duval Thema F23E ces derniers jours elle ne fonctionne pas les deux témoins sont au rouge en continu et le ver...
Achat de bureau pour y vivre
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux acheter une surface de bureau pour y vivre en tant qu'habitation principale sans faire la transformation ...
Ai je droit au preavis reduit a 1 mois??
Bonjour, je voudrait savoir si nous avons droit au PREAVIS REDUIT car nous touchons le chomage donc ARE nous voudrions demenager. Ses pour cela que ...
Ajouter un tiers sur l'achat d'un appartement
Bonjour, Je viens d'accepter une offre de pret de la banque pour l'achat d'un appartement en VEFA. L'offre de pret est à mon nom seulement. Le pas...
Seule avec un enfant
Bonjour, je suis actuellement en location dans le prive depuis janvier,contrat qui va jusqu en septembre.il etait renouvellable si accord entre le...
Fin de bail et conséquences
Bonjour, Je viens de recevoir une LR m'indiquant l'intention du propriétaire de mettre en vente l' appartement que nous occupons depuis plus de 2 ...