Les discussions

Compteur

Bonjour, Est ce légal que le compteur d'électricité des commun soit avec le mien, et que le bailleur ne me la pas écrit sur le contract ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Preavis

Bonjour, je suis reconnue cotorep et ne peut plus monter les escaliers, j ai trouuve une maison plein pieds sans étage puis je donner que 1 mois de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
maylin27

Etat des lieux

Bonjour, j'ai donne mon preavis concernant le logement que j'occupe, je viens d'avoir un pre-etat des lieux et on me demande beaucoup de choses a refa...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
marmenard

Réseau d'assainissement

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment je peux obliger une commune a me permettre de me raccorder au reseau d'assianissement existant dans la comm...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
mounette0221

Achat de maison

Bonjour, je veux achete une maison de 4 000,000 comment va faire mes paiement par mois

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Valenchantée

Porte blindé

Bonjour, cela fait plus de 3 ans que je me bats pour qu'ont me change ma porte blindé car la porte es voilé et laisse passé l'air énormément existe t'...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
gerber1

Comment faire pour recuperer mes meuble

Bonjour, alors voila j ai donnais mon preavis il y a maintenant 3 mois car j ai perdut mon permis et comme ma maison etait en campagne c était impos...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
aze

Etat des lieux de sortie

Bonjour, j'ai quitte mon logement le 1 juin 2012 ,j'ai rendu les clefs au notaire le 26 juin 2012 mon preavis allait jusqu'au 2 juillet 2012 .l'etat...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
aze

Degats suite travaux reprise de fondations

Bonjour, Suite à des travaux, en 2010, par une entreprise nous subissons depuis des infiltrations dans le sous so le notre pavillon. L'entreprise ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
australe13

Recherche de nom...

Bonjour, Je souhaite connaitre le propriétaire de la parcelle N°2638 au ch. Rural dit des Moles à 74300 Arâches-La-Frasse. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
kasom

Droit au maintien dans les lieux du locataire

Bonjour, je suis soumis à la loi du 6 juillet 89... Bien je suis reconnu travailleur handicapé et je touche une pension d'invalidité(qui m'autorise...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
maylin27

Tout à l'égout

Bonjour, j'habite un petit village(30 pers) la mairie va installer ltou à l'égout et nous demande de payer 4000€. Est-ce normal vu qu'on paye déjà u...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
BmV

Blocage de loyer envisage

Bonjour, Depuis plusieurs semaines, tout le réseau de canalisations de notre maison individuelle est saturé. Il y a un an, nous avions fait interven...

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Trajolie

Regularisation de charges sur 6 ans

Bonjour, je loue un appartement depuis octobre 2003 et je recois en fevrier2012 une demande de rgularisation de charges 2006 2007 2008 2009 et et ce...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
marmenard

Devenir des dettes suite au décés ?

Bonjour, Je souhaiterai, si vous pourriez m' informer quand au devenir des dettes, concernant veolia , et le propriétaire d' un appartement, dont le...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
istacloc

Scoateur

Bonjour, mon probleme c'est qu'on heberge un couple d'amie a titre gratuit et ca va faire 4 mois la voir plus. Y a t il une date pour les virer de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
regcal

Vente de maison

Bonjour, je vien de me separer pas marier et pas d enfant on a une hypotheque enssemble au 2 non madame veux garder la maison parce que elle a un p...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
kasom

Estimation

Bonjour, Suite à une séparation, mon conjoint a fait estimer la maison par un notaire pour voir s'il peut reprendre le crédit seul. Je trouve ...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
kikifather

Mobil home sur terrain louer

 Fermé

Bonjour, Je souhaite poser un mobil home sur un terrain que je loue à l'état. Est ce que j'ai le droit ?

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
gerber1

Chasse d'eau qui fuit, à qui la charge?

Bonjour, J'ai emménagé depuis peu dans un nouvel appartement en tant que locataire. Lors de l'état des lieux j'ai pu constater que la chasse d'ea...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
Paris...

Problème locataire propriétaire

Bonjour, voila j'étais locataire depuis mars 2009 et je viens de quitter l'appart avec préavis depuis fin aout. Mon problème est que le propriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
marmenard

Louer à l'année sa résidence principale

Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement ( crédits immobiliers en cours ). je souhaite acheter avec ma copine un bien immobilier ( a 50/50),...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
ichiban55

Mobilhome sur terrain privé

Bonjour, j'ai acheté un terrain en zone innondable avec un mobil home il y a des années, je veux changer mon mobil home mais une personne de la ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
maylin27

Parking a moins de 90 cm de notre maison

Bonjour, Bonjour, je vis dans une impasse privée, je suis propriétaire de l'une des habitations qui entoure l'impasse mais celle ci appartiens qua ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
antonathéo

Litige avec edf

Bonjour, EDF ne veut plus nous donner de l'electricité ?? il y a 40 ans que nous sommes raccordés !nous n'avons jamais eu de problème de paiement, i...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
Papaschultz

Taxe eaux usées sans tabouret syphoïde

Bonjour, je suis propriétaire depuis fin 2005 d'une maison. Nous avons une fosse septique. depuis qu'on l'a acheté on a vu avec Mr le maire pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
gerber1

Réclamation après état des lieux

Bonjour, nous somme locataire et nous avons rendu notre appartement le proprietaire a signer le bail de sortie et maintenant il conteste le bail...

15 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
angelfr

Arnaques aux panneaux solaires

Bonjour, Le 20 Août, j'ai signé dans un fascicule qui s'appelle dossier de candidature un bon de commande pour des panneaux solaires et un ballo...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
mpmp93

[copropriété] boitier tv palier & frais

Bonjour, Notre copropriété a une antenne commune et le signal TV est redispatché à tous les appartements via une sorte de système de câble interne...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
Paris...

Obligation compteur électrique

Bonjour, je suis propriétaire de deux appartements, dont un que j'occupe, et l'autre que je loue. il y a un compteur principal dans mon appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
Energizor

Étendage du linge en ville

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe une loi ou des lois sur l'étendage du linge sur la rambarde des balcons et en ville. les offices HLM ont-ils ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
chorale31

Acces aux compteurs d'eau

Bonjour, Bonjour, j'ai loué un bel appartement depuis environ un an ; et mon compteur d'eau générale se trouve chez le voisin (l'autre...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
pbjardin

Préavis logement et mutation militaire

Bonjour, Voila la situation. Nous habitons lyon Mon épouse est Médecin Militaire. elle vient de recevoir son ordre de mutaion. Elle doit e...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
Foyer

Résiliation du contrat de bail

Bonjour, je suis étudiante et je vais me mariage au mois d'octobre. Il y a deux ans j'ai signé un contrat de bail d'abord pour un an ensuite après u...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
GrandCaribou

Augmentation loyer

 Résolu

Bonjour, Un propriétaire peut il augmenter le loyer en septembre ( après avoir déjà augmentait le loyer comme tous les ans en juillet) suite au ch...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
GrandCaribou

Recherche d'un camping

Bonjour, Où trouver un camping sur la côte sud de la France, qui accepte les Mobils-home à toit plat.? Pas facile ...je sais. J'espère avoir un...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
Guettou

Problème de dégâts des eaux locataire !

Bonjour, je voudrais vous faire part d'un problème qui résiste (et désolé mais cela va être long dans les détails ) ... Voilà, moi et mon compagnon ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
GrandCaribou

Préavis aah

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis nouveau sur ce site et j'aimerai trouver une réponse concernant la durée d'un préavis sachant que je suis bénéficiaire de l'A...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
lelos

Classe energie

Bonjour, Bonjour je viens de visiter une habitation en vue d'un achat c'est un pavillon semi mitoyen année 82( maison de cité avec 1 étage )cett...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Papaschultz

Répartition des ordures ménagères locatives

Bonjour, Je suis bailleur d'un appartement de type 3 et j'habite la meme maison aussi dans un appartement de meme type , mon locataire habite seul...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
maylin27

Dégât des eaux, pas d'assurance... recours ?

Bonjour, Je me permets de passer par ce site parce que je suis dans une situation qui me semble inextricable, et que j'ai besoin d'un regard neuf (et...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
aie mac

Contentieux pour dégats de eaux ...

Bonjour, J'ai loué mon appartement il y a 3 ans avec mentionné sur "traces de dégât des eaux sur le parquet" mais pas ou exactement dans la pièce. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
aie mac

Place de parking

Bonjour, J'ai fait construire une maison dans un petit village. J'ai été obligé de mettre mon portail à 5 mètres de la route pour que les voitures ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
franzy75

Louer a l annee sa résidence principale

Bonjour, je suis propriétaire de ma maison. Je suis veuve; j'ai rencontré une personne chez qui je souhaite vivre si nous nous déclarons vivant en ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
gimmick

Fosse

Bonjour, mon voisin a une fosse septique qui n'est relier a aucun réseau d'épuration, donc se verse en terre {derrière chez moi,puits perdu} depuis q...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
jmp59

Retenue sur caution

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 17/07/2012 en y étant restée 15 mois. L'état des lieux de sortie est identique à celui d'entrée c'est à dire...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
marie2708

Désistement d'une location non effective

Bonjour, Nous avons vendu notre bien et devons nous installer en location. Notre déménagement est prévu le 25 septembre. Fin juillet, nous avons "r...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
anne63

Ma propriétaire ne veut pas rendre ma caution

Bonjour, je suis étudiante et fin août 2010, j'ai emménagé dans un studio meublé à nice et j'ai versé une caution de 475 € correspondant au montant...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
marmenard

Problemes de loyers

 Résolu

Bonjour, actuellement en collocation, je viens d'apprendre que mon colocataire n'a pas ou peu payé sa part de loyer depuis que nous avons emménagé, au...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Azerty

Prèjudice de vue

Bonjour, A l'aide ! mon voisin a fait construire une maison à 1.63 m du mur de propriété (selon le PC) en comptant 0.27 m du mur de séparation ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
jmp59
Résultats 10201 - 10250 sur un total de 14 515