Compteur gaz de ville

ssablotin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 00:07
ssablotin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 23:09
Bonjour,

Je possède une vieille maison (échoppe) en ville à bordeaux, avec depuis quelques temps un chauffage est électrique. J'ai donc cloturé mon abonnement gaz et démonter toute mon ancienne installation (chaudière , radiateurs...); le compteur et un robinet d'arret se situent dans le couloir à l'entrée de mon domicile .
La société REGAZ qui gère tout le réseau gaz de ville souhaite démonter et récupérer ce compteur (ce que je comprends), mais ils veulent surtout me débrancher du réseau dans la rue et bouchonner le robinet d'arret qui se situe dans le trottoir (il faut bien sûr défoncer le trottoir pour cette opération). On m'a précisé que ces travaux étaient obligatoires et à ma charge.
Je devrais recevoir bientôt un devis et ensuite une facture pour tout ce chantier.
N'ayant rien demandé, suis-je obligé de régler à REGAZ les travaux effectués dans la rue?
merci de m'aidé dans cette galère.

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
Modifié par marmenard le 27/02/2013 à 09:29
Bonjour
Il me semble qu'un bouchonnage après enlèvement du compteur soit suffisant
et bien sur un plombage de ce bouchon
Demandez des précisions et ne signez pas le devis
0
Bonsoir,

Il suffit de fouiller dans les conditions générales de livraison de REGAZ qui est une coquetterie de la ville de Bordeau :
https://www.regaz.fr/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=57&Itemid=93

On y apprend que :
6.2 - PROPRIETE DU POSTE DE LIVRAISON
Le Poste de Livraison, propriété de RÉGAZ, est loué au client.
13.3 - DEPOSE DES OUVRAGES DE RACCORDEMENT
A l'expiration du présent Contrat, RÉGAZ peut, à tout moment après la Mise Hors Service des Ouvrages de Raccordement, procéder à leur démontage et à leur enlèvement ou les laisser en place, spécialement les parties enterrées, sans qu'aucune partie ne doive à l'autre une quelconque indemnité.
Toutefois, tant que RÉGAZ n'a pas procédé au démontage des Ouvrages de Raccordement demandé par le Client, il s'engage à garantir la sécurité des éléments dont il est propriétaire, le Client devant, quant à lui, respecter les obligations qui lui incombent.

Donc, moi ce que j'ai compris c'est que le branchement est en location, que REGAZ peut le démonter lorsque vous n'êtes plus client.

Mais, logiquement, on ne facture pas le démontage d'un ouvrage en location ce n'est d'ailleurs pas stipulé dans les CGV.

Cordialement,
0
ssablotin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 23:09
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et votre aide.
Je vais consulter les contrats REGAZ sur internet.
On m'a signalé aussi un tres bon site "energie info.fr"
je vais faire le point et je reviendrai dans quelques temps faire un bilan de cette affaire.

merci à vous
0