Les discussions
Fuite d'eau dans ma cuisine
bonjour, depuis hier soir j'ai une fuite d'eau qui c'est déclarée dans ma cuisine ça coule bien,ce matin j'ai appelée mon propriétaire pour lui deman...
Succession de bien
Bonjour Je viens de perdre mon papa ma maman et encpre vivant dieu merci mon père lui as laisser un appartement et de l'argent et une assurance vie...
Shon cave et vide sanitaire
Bonjour, Nous avons obtenu un permis de construire pour la construction d'une maison individuelle en décembre 2011 (donc avant la dernière réforme...
Doit t'on un préavis dans un logement gratuit
Bonjour, Nous avons signé un bail stipulant, logement à titre gratuit en échange de l'entretien du jardin de la propriété, et nous aimerions savoir s...
Problème de facture suite a des travaux douche
J'ai fait poser une nouvelle douche avec au sol un bac en résine d'une valeur de 956€ et une porte par un professionnel. L'entreprise qui a vendu ce b...
Vente de ma maison
bonsoir.j ai construit une petite maison en 2010.ayant retrouve une amie j ai du loue celle ci pendant 2 ans. car je l ai suivie et nous avons reconst...
Délai de répartition des fonds lors d'une vente de biens immobi
Résolunous sommes 7 frères et soeurs et nous avions vendu une maison laissée en héritage par notre mère les frais de successions sont pris directement sur ...
Congés d'un logement.
Bonjour, je voudrais savoir....lorsque vous donnez congé de votre appartement est ce que le bailleur peu vous réclamer ou vous facturer la remise en ...
Peut on déménager sans donner 3 mois de préavis
Bonjour, Début octobre mon compagnon et moi décidions d'emménager ensemble. Nous louons un petit appartement a des particuliers. Par manque de tem...
Vente résidence principale
Je suis propriétaire d'une maison depuis juin 2009, ma maison est en vente depuis janvier 2013 donc depuis 1 an. Aurais-je une plue value si je la ven...
S'installer en résidence principale sur un terrain agricole
Bonjour, Je souhaite acheter un terrain agricole de 4.5 Ha afin de m'installer en tant que cotisant solidaire. Le terrain est à 400-500m des hab...
Quitter un logement en location
bonjour, je me suis séparé il y a peut de temps de mon ex compagne. nous avions acheté un appartement. celui-ci est revendu. j'ai emmenagé il ya 4 ...
Devis ou facture ?
Bonjour, Je refuse de rendre la caution à mon locataire car j'ai un devis de remise en état du terrain( car il n'a pas eu d'entretien de Octobre à ...
Immobilier
Bonjour je voudrais passer mon appartement en résidance principal pour pouvoir le vendre combien de temps faut il résidé en principal ,et la démarch...
Frais de sortie d'un mobil-home
Bonjour, je dois sortir mon mobile-home d'un camping résidentiel pour un autre camping au mois de Septembre 2013, mon contrat annuel démarre du 01...
Probleme de store banne
RésoluBonjour, je suis en location depuis 10 ans dans mon appartement le store banne extérieur ne marche plus il est grippé, qui doit supporter la réparati...
Plus de chauffage collectif
RésoluBonjour à tous, voilà 2 mois que j'occupe un logement neuf en location, sans chauffage. La visite et l'Etat des lieux se sont fait sans électricité...
Transformation d'un local en appartement
Bonjour, J'ai acheté en 1998 un appartement; il se trouve que mes vendeurs l' avaient acquis en 1994 mais c'était "un local et une cantine". Ils ont ...
Achat maison sur une division de parcelle
Bonsoir a tous. je vous explique mon problème. je viens d'acheter une maison sur un terrain qui a été divisé en trois parcelle. une parcelle avec...
Agricole ou constructive
bonjour a tous,voici ma question j'ai achete un terrain tout c'est fait par procuration,apres verification,il s'avere que ce terrain est declre en agr...
Maison sans certificat de conformité....
Bonjour, ma compagne et moi avons "craqué" pour une maison située dans un endroit magnifique, dans un environnement protégé. Il s'agit d'une "berger...
Changement baignoire + robinet
Bonjour, Nous vivons depuis 9 mois dans un appartement qui date des années 1970 très bien entretenu. Nous vouloins savoir si pour le changement de la...
Pression sur réseau eau potable
Propriétaire d'une maison dans une petite commune rurale je n'arrive pas a avoir plus de 1,2 b sur mon installation ce qui m'amène pas mal de problème...
Entretien chaudière
Bonjour, j'ai vendu ma maison, les acheteurs me réclament les documents d'entretien de la chaudière et de la cheminée que je n'ai pas; dois je le fai...
Acheter la maison que je loues
Bonjour, Je loues une maison avec mon mari depuis 4 ans et nous avons fait des nombreux travaux a l intérieur avec biensur l accord du propriétaire ....
Edl de sortie non effectué.
Bonjour voilà je vous explique ma situation jete dans mon appartement et j'ai fait mon préavis de 1 moi pour caus une mutation m'a propriétaire a trou...
Litige caution
RésoluBonjour, J'ai quitté mon ancien appartement et j'ai donné les clefs le 12 avril 2013. J'ai reçu la lettre de liquidation définitive le 20 juin 2013 ...
Logement: moisissures et problème aération
Bonjour, voici un probleme que je rencontre encore une fois avec ma proprietaire. Etant locataire d'un logement de 86m2 au 1er étage depuis un ...
Acces compteur edf et compteur d'eau.
Bonjour a tous, j'espere que vous pourrez m'aider suite à un problème: Ma proprietaire qui n'a prévenu aucun locataire a décidé de fermer la porte...
Location place de stationnement
Bonjour, Ma question concerne une signature de bail, le loueur peut il l'antidater, et en cas de non signature, le délai de prescription est-il de 5...
Achat immobilier - vice caché
Bonjour, Nous avons acheté une maison en Juillet 2013, voici donc 6 mois. Une maison sous garantie décennale jusque 'en 2015. Une maison construite...
Coupure de l'eau !
Bonjour, Cette question concerne mon fils. Celui-ci loue un appartement à Martigues dont le loyer est de 620 € dont eau comprise ! Après un ret...
Fenêtre à double-vitrage faisant de la buée à l'intérieur
Bonjour, voilà mon soucis, je suis actuellement locataire d'un logement, dont tout le bâtiment appartient à une société de location. J'ai un souci...
Echange hlm
Bonjour, je suis actuellement dans un f3 et je voudrais changer contre un autre car problème de santé j'ai un papier du médecin je ne peut plus mont...
Indivision
J'ai achete un appartement avec mon fils c est moi qui est paye je vis dedans apres qu il est etaite location avant j ai une tres petie retraiteet je...
Reduire mon preavis
bonjour j'aimerai savoir si je peut reduire mon preavis à 1 mois? Mon mari ayant perdu 50% de son salaire et nous ne pouvons plus assumer le loyer de...
Augmentation charges locatives de 100%
Bonjour Actuellement notre bailleur ( Efidis) pour un F4 les charges sont de environ 160 euros non compris l'eau Il a envoyer a tous les locata...
Résiliation du bail réduit à 1 mois
Bonjour, je suis arrivée à terme de mon CDD en octobre et est retrouvé un CDD de 5 mois renouvellable à environ 15km de chez moi. Ce qui me fait 1h de...
Question sur terrain de loisir
bonjour, je souhaiterais savoir combien temps peut on passer des vacances (habiter) sur un terrain de loisir en toute legalite merci
Boite aux lettres
Je voudrais savoir s'il existe un texte donnant l'obligation aux bailleurs ou syndicat de copropriété de raccorder un numéro au nom d'un particulier s...
Normes d'installation d'un insert
je suis locataire et je voudrais savoir si l'insert en place correspond aux normes de sécurité
Mettre en location sa maison
Bonjour, Je souhaite mettre en location la maison dont je suis propriétaire depuis un an avec mon ex-conjoint. J'ai essayé de me renseigner sur int...
Problème d'égouts
Bonjour, une seule question, jusque ou va la responsabilité de la commune vis a vis de l'égouts d'une maison particulière, est ce que cela s'arrêt...
Déclaration de fin de travaux
Bonjour, j ai commencer a construire une extension en 2006 et j ai pas fait encore la declaration de fin de travaux puisque c est pas fini encore ( ...
Harcèlement d'une voisine du dessous
Bonjour, moi aussi, je ne sais plus quoi,faire, j'ai une voisine du dessous qui me rend la vie insupportable, je suis seule et ne fait pas de bruit...
Préavis de départ
Bonjour à tous. Mon locataire m'a envoyé un courrier recommandé pour me faire par de sont départ dans un délai de 1 moi, pour justifie les 1 moi il...
Mobilhome- sous location
Bonjour, je possède un mobil home dans un camping je paye environ 2000 euros par an . le camping peut me le louer pour amortir mes frais .(ils ...
Réparation volet roulant
Bonjour, Voilà, j'habite au rez-de-chaussé d'une résidence et le 6 novembre 2013 mon volet roulant (à manivelle) de la baie vitrée (et unique fenê...
Attestation de témoignage
RésoluBonjour, mon ex locataire m'a demandé de lui fournir une attestation de conformité de sa maison, .c.à.d. : qu'il y avait pas de dégradation, que le ...
Signature d'un bail avec une fausse signature
Bonjour, J'ai loué en saisonnier 2 mois à un couple une maison . Suite à ces 2 mois, ils m'ont demandé de leur faire une location meublée dans ...