Es possible de revendre au bout 1 ans ?
Bonjour Une petite question nous trotte a mon mari est moi même, nous avons acheter il y a un ans est nous nous demandons c etait possible de revendre...
Bonjour Une petite question nous trotte a mon mari est moi même, nous avons acheter il y a un ans est nous nous demandons c etait possible de revendre...
nous avons fait donation d'un immeuble constitué de 2 corps de bâtiment attenant à notre fils Ce dernier a l'intention d'aménager 1 des corps de bâti...
existe-t-il une réglementation imposant une dimension de velux sur une toiture.
« bonjour, actuellemnt en conflit avec ma proprietaire concernant des charges quelle n a guere mentionner dans le bail j ai decider de donner le conge...
Bonjour, le jour de l'installation de mon insert acheté chez " Brisach" le poseur à refusé de l'installé en raison de la non conformité de mon condu...
Bonjour, Mon voisin à des hortensia qui sont haut et devant ma fenêtre sur pignon en limite de propriété. Quelle est la hauteur maximale à laquelle ...
Bonjour, je déménage et fais mon état des lieux de sortie demain après plusieurs contacts avec noreade (société de distribution d'eau de ma ville), il...
Bonjour, je vends un terrain pour lequel j ai une touche. Seul problème, la personne veut signer un compromis de vente de 6 mois. Dois je demander des...
Bonjour, Mon frère a acheté avec sa concubine un terrain agricole il y a quelques années, l'exploitation agricole elle est au nom de sa concubine. S...
Bonjour, je suis logé en caserne gendarmerie et ma situation personnelle evolue, marié 02 enfants au lieu d'un seul, pouvez vous me renseigner de la ...
le jour de l'installation de mon insert acheté chez " Brisach" le poseur à refusé de l'installé en raison de la non conformité de mon conduit .la mise...
Bonjour, je voudrais avoir si je peux résilier le bail de mon appartement avec un préavis d'un mois à la place de 3. C'est un cas un peu particuli...
Bonjour, description du problème un voisin est encadré d'une part par un bois, d'autre part par un terrain boisé classé constructible. ce voi...
bonjour, je suis actuellement en location dans une maison et il se trouve qu'il y a une servitude de passage pour acceder a la maison derriere qui jus...
Pour financer la maison de retraite de ma mère nous étions tous d'accord pour mettre en vente son appartement (ma mère posséde les 5 / 8 du bien et il...
Bonjour, J'ai acheté une maison en indivision avec une amie qui souhaite maintenant vendre sa part. La maison est divisée en : 60% pour ma part et ...
bonjour, ma mère, mon frère et moi avons hérité d'une maison secondaire faut-t-il la signature des 3 pour une vente. merci de votre réponse
Bonjour!! voila sa va faite un an que j'habite dans mon appart au debout j'avais des volets en bois mes ma propriétaire a voulu change contre des ...
Bonsoir à tous, voilà mon problème: j'habite dans une ville avec un super centre ville animé, animé notamment par un théâtre plusieurs fois par s...
Bonjour, Nous avons signé le sous-seing privé pour l'achat d'une maison en campagne avec un hangar. Le précédent propriétaire a réalisé un T2 dans...
bonjour ,ayant une dette a mlh de 3200 euro il veule me faire expulser ont il le droit.merci
J'ai hérité de la maison de ma tante et au paye 60% de droit, son amie en a l'usufruit. Aujourd hui , elle ne souhaite plus profiter de cette maison,...
Bonjour, J'ai une question au sujet de la législation sur un mandat de vente. Mettons un mandat (non exclusif) de vente d'un bien à un prix X. S...
Bonjour, Je loue actuellement un appartement, vetuste et insalubre : humidité aux plafonds et aux murs. Je vais déménager, mais j'aimerais savoir ...
Bonsoir, Nous devons vendre notre maison. Nous avons demandé les diagnostics obligatoires. Le DPE nous pose un problème.. nous sommes chauffés (+ ECS...
bonjour je vais prochainement déménager,et,le chauffage de cette maison est le gaz en citerne comme j'ai lu de tout concernant ce mode de chauffage ...
Bonjour, Nous avons hérité pour moitié d'un appartement en Espagne suite au décès de notre père. L'autre moitié appartient aux enfants de notre tan...
Bonjour, Je souhaite acheter une maison isolée. cette maison est autonome en eau, mais pas en electricité.un devis avait été réalisé par des anci...
Bonjour voila ma question je suis locataire d une maison depuis 20 ans avec un bail oral en 2009 mon proprietaire n ayant plus le temps de s occuper...
DANS VOS PROPOSITIONS DE SUJETS RIEN NE CORRESPOND VRAIMENT A MA QUESTION. MON PERE AGE DE 97 ANS EST PLACE DANS UNE MAISON DE RETRAITE, IL EST SOUS ...
Bonjour, Ma maison est entourée d'un terrain clôturé tout autour. Il y a quelques jour des enfants en jouant avec leur ballon l'ont envoyés sur mon t...
un locataire ayant donné congé et ayant rendu les clés avant la fin du préavis, est il redevable du loyer et des charges jusqu'à la fin du préavis si ...
Bonjour, j'ai quelques question quand à la faisabilité d'un projet immobilier. J'ai la possibilité d'acheter un grand garage, toutefois et je souh...
Bonjour, Je loue actuellement une maison dont l'accès principal se fait par un portail commun à trois logements ( même propriétaire ).Un jour, en vo...
Bonjour, Je suis en location depuis Février 2011. Depuis Septembre 2012 j'ai repris une formation financé en partie par le Pôle Emploi via l'ARE ...
bonjour Voici mon probleme. Il y a 7 ans nous avons fait construire une maison avec mon ex. Il a quitté le domicile depuis 5 ans. J'assume donc de...
Bonjour, J'ai ouvert un bar restaurant il y a 6 mois, je suis locataire. Ai-je le droit de laisser stationner mes 4 gros containers dans la rue pas...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une parcelle de terrain non constructible, je souhaiterais y implanter une cabane sur pilotis de 12 m² pour nos loisi...
Bonjour Je suis actuellement locataire d'une maison mitoyenne , les deux maisons appartiennent au même propriétaire A-t-il le droit de supprimer la ...
Je suis propriétaire (au regard du cadastre) d'un mur de soutènement qui sépare ma propriété de la mairie du village. C'est la mairie qui surplombe ma...
Bonjour, je suis locataire d'une maison (ancien logement d'instituteur) depuis 1977. Le propriétaire est la commune. Je réalise beaucoup de travaux ...
Bonjour, j'ai signée mon bail le 01/01/11 mais mon propriétaire n'a pas coché la case 3 ans. Comment ça ce passe ? Il aurait du me faire signer un nou...
a-t'on le droit de rediviser un terrain au sein d'un lotissement creer en 2008.autorisation par dp en mairie. merci
Bonsoir, Après signature d'un bail de location d'appartement en janvier avec une agence, à une semaine de l'emménagement je viens d'être informé que ...
Bonjour, Je loge à titre gratuit mon frère âgé de 60 ans dans mon appartement hérité de mes parents. Il ne paye aucun loyer. Aujourd'hui, je v...
Bonjour, J'habite en région parisienne et je viens de subir un contrôle de mon réseau d'évacuation des eaux. Celui-ci, régi par une séparation des...
Bonjour, Je suis étudiant et locataire depuis 3 ans d'un appartement dans un immeuble de 3 appartement. Je paie mensuellement mes loyers, et ceux-...
bonjour, j ai quitté mon logement la semaine dernière l état des lieux à était fait. rien a signaler a part quelque toile d araignée. Le chèque de ca...
Bonjour à tous, hier soir j'ai eu un feu de cheminée que j'ai maitriser en inondant mon conduit de cheminée j'ai appelé le ramoneur pour l'infor...
Notre immeuble date de 1969. Lors de rénovation des sols d'appartements y a t il des obligations concernant l' isolation phonique et thermique. Si la ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.