Les discussions

sophieleviliana Habitation

Es possible de revendre au bout 1 ans ?

Bonjour Une petite question nous trotte a mon mari est moi même, nous avons acheter il y a un ans est nous nous demandons c etait possible de revendre...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
mpmp93
roswatomaxel Habitation

Réaménagement d'une grange

nous avons fait donation d'un immeuble constitué de 2 corps de bâtiment attenant à notre fils Ce dernier a l'intention d'aménager 1 des corps de bâti...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
Josh Randall
denrao Habitation

Pose de velux

Résolu

existe-t-il une réglementation imposant une dimension de velux sur une toiture.

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
Josh Randall
dadofanta Habitation

Changement de serrure par proprietaire

Résolu

« bonjour, actuellemnt en conflit avec ma proprietaire concernant des charges quelle n a guere mentionner dans le bail j ai decider de donner le conge...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
dadofanta
charlie 63 Habitation

Cheminée

Fermé

Bonjour, le jour de l'installation de mon insert acheté chez " Brisach" le poseur à refusé de l'installé en raison de la non conformité de mon condu...

Dernière réponse le 17 mars 2014 par
BmV
cirexiem Habitation

Réglementation ouverture voisinage

Bonjour, Mon voisin à des hortensia qui sont haut et devant ma fenêtre sur pignon en limite de propriété. Quelle est la hauteur maximale à laquelle ...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
BmV
mag34830 Habitation

Vente d un terrain sous compromis

Bonjour, je vends un terrain pour lequel j ai une touche. Seul problème, la personne veut signer un compromis de vente de 6 mois. Dois je demander des...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
kasom
Lapinou91 Habitation

Construire sur un terrain agricole

Bonjour, Mon frère a acheté avec sa concubine un terrain agricole il y a quelques années, l'exploitation agricole elle est au nom de sa concubine. S...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
Foyer
charlie 63 Habitation

Conduit cheminée

Fermé

le jour de l'installation de mon insert acheté chez " Brisach" le poseur à refusé de l'installé en raison de la non conformité de mon conduit .la mise...

Dernière réponse le 16 mars 2014 par
...^^^^Marie^^.
ezu137 Habitation

Réduire son bail à 1 mois pour cause de santé

Bonjour, je voudrais avoir si je peux résilier le bail de mon appartement avec un préavis d'un mois à la place de 3. C'est un cas un peu particuli...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Miloulilou
patogaze78 Habitation

Validité d'un constat d'huissier

Résolu

Bonjour, description du problème un voisin est encadré d'une part par un bois, d'autre part par un terrain boisé classé constructible. ce voi...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Enka1
bifsi Habitation

Servitude

bonjour, je suis actuellement en location dans une maison et il se trouve qu'il y a une servitude de passage pour acceder a la maison derriere qui jus...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
bifsi
boucane974 Habitation

2 héritiers refusent une offre d'achat

Pour financer la maison de retraite de ma mère nous étions tous d'accord pour mettre en vente son appartement (ma mère posséde les 5 / 8 du bien et il...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Rochat1
glacecoco Habitation

Maison en indivision

Bonjour, J'ai acheté une maison en indivision avec une amie qui souhaite maintenant vendre sa part. La maison est divisée en : 60% pour ma part et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Miloulilou
alola44 Habitation

Vente d'une maison

bonjour, ma mère, mon frère et moi avons hérité d'une maison secondaire faut-t-il la signature des 3 pour une vente. merci de votre réponse

Miloulilou
gwenaelledurand Habitation

Volet casser

Bonjour!! voila sa va faite un an que j'habite dans mon appart au debout j'avais des volets en bois mes ma propriétaire a voulu change contre des ...

philippe6613
uenf Habitation

Où se garer quand il n'y a plus de place

Bonsoir à tous, voilà mon problème: j'habite dans une ville avec un super centre ville animé, animé notamment par un théâtre plusieurs fois par s...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
jmp59
namourpec Habitation

Expultion

bonjour ,ayant une dette a mlh de 3200 euro il veule me faire expulser ont il le droit.merci

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
philippe6613
Marie2991 Habitation

Usufruit

J'ai hérité de la maison de ma tante et au paye 60% de droit, son amie en a l'usufruit. Aujourd hui , elle ne souhaite plus profiter de cette maison,...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Sorgin
durock Habitation

Question sur mandat de vente

Résolu

Bonjour, J'ai une question au sujet de la législation sur un mandat de vente. Mettons un mandat (non exclusif) de vente d'un bien à un prix X. S...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
durock
lacrete Habitation

Reduction de dedite appartement

Bonjour, Je loue actuellement un appartement, vetuste et insalubre : humidité aux plafonds et aux murs. Je vais déménager, mais j'aimerais savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
maylin27
LOCHRI21 Habitation

Dpe dans un logement tout électrique

Résolu

Bonsoir, Nous devons vendre notre maison. Nous avons demandé les diagnostics obligatoires. Le DPE nous pose un problème.. nous sommes chauffés (+ ECS...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
garibou
gémaf Habitation

Nouveau dans le chauffage au gaz

bonjour je vais prochainement déménager,et,le chauffage de cette maison est le gaz en citerne comme j'ai lu de tout concernant ce mode de chauffage ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Marmenard
IZU13 Habitation

Vente appartement en espagne

Bonjour, Nous avons hérité pour moitié d'un appartement en Espagne suite au décès de notre père. L'autre moitié appartient aux enfants de notre tan...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
babar2
cheyenness Habitation

A propos d un bail

Bonjour voila ma question je suis locataire d une maison depuis 20 ans avec un bail oral en 2009 mon proprietaire n ayant plus le temps de s occuper...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Enka1
jenyjim Habitation

Nous souhaitons tous que cet appartement se vende

DANS VOS PROPOSITIONS DE SUJETS RIEN NE CORRESPOND VRAIMENT A MA QUESTION. MON PERE AGE DE 97 ANS EST PLACE DANS UNE MAISON DE RETRAITE, IL EST SOUS ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
ginto5
sergau Habitation

Violation de domicile

Bonjour, Ma maison est entourée d'un terrain clôturé tout autour. Il y a quelques jour des enfants en jouant avec leur ballon l'ont envoyés sur mon t...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Enka1
seine et forêt Habitation

Travaux pendant le préavis de rupture de bail

un locataire ayant donné congé et ayant rendu les clés avant la fin du préavis, est il redevable du loyer et des charges jusqu'à la fin du préavis si ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
relou
gregoriandre Habitation

Faire d'un garage sa residence principale

Bonjour, j'ai quelques question quand à la faisabilité d'un projet immobilier. J'ai la possibilité d'acheter un grand garage, toutefois et je souh...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Josh Randall
Tanagra- Habitation

Serrure portail commun cassée: qui doit payer?

Bonjour, Je loue actuellement une maison dont l'accès principal se fait par un portail commun à trois logements ( même propriétaire ).Un jour, en vo...

Rochat1
cecile0327 Habitation

Separation

bonjour Voici mon probleme. Il y a 7 ans nous avons fait construire une maison avec mon ex. Il a quitté le domicile depuis 5 ans. J'assume donc de...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
doris33
barman911 Habitation

Containers ordures menageres.

Bonjour, J'ai ouvert un bar restaurant il y a 6 mois, je suis locataire. Ai-je le droit de laisser stationner mes 4 gros containers dans la rue pas...

Josh Randall
oly56 Habitation

Clôture entre maisons mitoyennes

Bonjour Je suis actuellement locataire d'une maison mitoyenne , les deux maisons appartiennent au même propriétaire A-t-il le droit de supprimer la ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
oly56
gorze 57 Habitation

Mur de soutènement et mairie

Je suis propriétaire (au regard du cadastre) d'un mur de soutènement qui sépare ma propriété de la mairie du village. C'est la mairie qui surplombe ma...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
gorze 57
legrandvigneron Habitation

Entretien

Bonjour, je suis locataire d'une maison (ancien logement d'instituteur) depuis 1977. Le propriétaire est la commune. Je réalise beaucoup de travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
jaquy
tya53 Habitation

Bail location

Bonjour, j'ai signée mon bail le 01/01/11 mais mon propriétaire n'a pas coché la case 3 ans. Comment ça ce passe ? Il aurait du me faire signer un nou...

Rochat1
bruno140850 Habitation

Subdivision

a-t'on le droit de rediviser un terrain au sein d'un lotissement creer en 2008.autorisation par dp en mairie. merci

Josh Randall
Ma question Habitation

Décès bailleur

Bonsoir, Après signature d'un bail de location d'appartement en janvier avec une agence, à une semaine de l'emménagement je viens d'être informé que ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Ma question
luke2 Habitation

Expulsion intrus récalcitrant

Bonjour, Je loge à titre gratuit mon frère âgé de 60 ans dans mon appartement hérité de mes parents. Il ne paye aucun loyer. Aujourd'hui, je v...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
luke2
JFGER Habitation

Réseau d'évacuation des eaux

Bonjour, J'habite en région parisienne et je viens de subir un contrôle de mon réseau d'évacuation des eaux. Celui-ci, régi par une séparation des...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
JFGER
McKennedy Habitation

Décompteur défectueux.. qui est responsable ?

Bonjour, Je suis étudiant et locataire depuis 3 ans d'un appartement dans un immeuble de 3 appartement. Je paie mensuellement mes loyers, et ceux-...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Rochat1
docfly Habitation

Mon proprio va me réclamer de l argent

bonjour, j ai quitté mon logement la semaine dernière l état des lieux à était fait. rien a signaler a part quelque toile d araignée. Le chèque de ca...

10 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
docfly
gilles256 Habitation

Ramonage

Bonjour à tous, hier soir j'ai eu un feu de cheminée que j'ai maitriser en inondant mon conduit de cheminée j'ai appelé le ramoneur pour l'infor...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Rochat1
nolo14 Habitation

Rénovation de sol.

Notre immeuble date de 1969. Lors de rénovation des sols d'appartements y a t il des obligations concernant l' isolation phonique et thermique. Si la ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Rochat1
Résultats 8501 - 8550 sur un total de 14 872