Les discussions

Sur consommation suite à une fuite d'eau exterieure

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence privée et je constate à réception de ma facture d'eau une surconsommation (56m3 pour une personne seul...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
sarah2012

Bail et locataire

Bonsoir, Mon locataire m'a fait établir un bail d'un an en septembre 2013 dans un meublé. Il vient de m'envoyer une lettre de resiliation pour l...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
GrandCaribou

Suite à la fin d'un viager

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier du notaire m'indiquant le décès de la personne pour qui je versais un viager depuis 27 ans. Depuis les ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
domdo76

Tout a l'egout

je suis propriétaire d'une maison datant des années 40, la commune refait le tout à l'égout et en creusant sur la voie publique a trouvé 2 sorties d'é...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
sole56

Problème infiltration d'eau

Bonjour, Depuis que nous sommes dans notre habitations (2 ans), de l'eau s'écoule de sous la chaussée, dans notre cave dès qu'il pleut. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
sole56

Aeh partenaire bleu ciel edf?

Bonjour, se présentant comme "partenaire bleu ciel d'EDF" un technicien conseil de l'entreprise AEH est passé pour bilan enrgétique. Propose isolat...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
rire

Préavis suite changement de propriétaire

Bonjour, je ne sais pas si la question a déjà été posée désolé ... Donc, je suis locataire d'un logement qui a été mis en vente et apparemment ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
GrandCaribou

Taxe d'habitation

Bonjour, etant invalide cat2,j'ai obtenu le degrevement total pour l'habitation et la redevance 2013. mais je me suis apercu que mon invalidite dat...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
MrIkola

Taxe sur les ordures menageres

j ai demenagé en aout 2013 et mon proprietaire vient de déduire 4ans et 6 mois de taxes d ordures menagères de ma caution car c'est lui qui les payai...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
bailleurx

Faire poser un cabanon de jardin de 5 m carrés

Madame, Monsieur bonjour, je suis en location d'une maison et de son terrain , je suis allée à la mairie il reste sur ce terrain 30m carrés ou l'o...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Josh Randall

Canalisation gelée habitation neuve

J'ai fait construire une habitation neuve par un maître d'oeuvre actuellement en retraite. Les travaux se sont terminés en 2011. j'ai eu la grande sur...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
aie mac

Besoin de renseignement

bonjour je me suis separe de mon conjoint et j habite la maison qu on a fait construire ensemble .Au jour d aujourd hui il voudrait la louer en sachan...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
Enka1

Appartement squatte

Bonjour, Odil Non je n'ai toujours pas trouve de solution , je dors dans ma voiture Je vois une partie de mes meubles dans le balcon de mon appartem...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
Roch94

Que faire ? vente forcée

 Résolu

j'ai 80 ans ,je veux vendre ma maison ,mais l'une de mes filles ne veux pas signer . une vente forcée est possible, si je prend un avocat que va il pr...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
tonia francis

Oubli des eaux de pluie pour le tout à l'égoût

Bonjour, C'est ma 1ère intervention ici. Hier, contrôle de la ville concernant le bon fonctionnement du tout à l'égout. Résultat : non conforme. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
artefact0

Résiliation de bail préavis réduit

Bonjour, Ma fille était étudiante, locataire d'un petit appartement et après avoir décider d'arrêter ses études, elle s'est inscrite au chômage en oc...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
GrandCaribou

Mon appartement est squatté: quels recours

 Fermé

Bonjour, Je reviens vers vous afin de vous demander un conseil ou de l'aide J'ai toujours mon appartement squatte la dame ne veux pas bouger, moi j...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
Odile......

Malfaçon

Bonjour, je possède une habitation de 5 ans, qui présente une malfaçon au niveau de l'évacuation des eaux usées vers la fosse septique. Ce qui entraîn...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
GERDAN

Fuite jonction panneaux toiture véranda

Bonjour à tous J'ai fait changer , il y a presque 4 ans des panneaux de la toiture de ma véranda , par un artisan de ma commune . Il y a un prob...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
feloxe

Serrures de vérandas

bonjour , j'ai une maison actuellement en location . Elle possède 2 vérandas fermées par plusieurs vitres coulissantes. 2 de ces vitres ont des serr...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
GrandCaribou

Quelles sont les démarches à effectuer pour trouver un appart ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous J'envisage avant la fin de l'année (-2013-) de quitter le foyer familial pour enfin prendre mon envol (sans pour autan...

14 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
domdo76

Demande de lantenne de tv

je suis locataire d'un appartement a la CIOTAT, le proprietaire me dit que c'est a mes frais , et de faire venir un installateur a mes frais pour fair...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
david.vbs

Caution

mon propriétaire a vendu la maison ou je suis locataire j'avais jusqu'au 31/03/2014 pour partir mais j'ai déja trouver quelque chose aurais-je la caut...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
bailleurx

Appel de loyer : frais supplementaires sans justificatifs

 Résolu

bonjour mon gérant , chez qui je loue un studio , me fait parvenir mon appel de loyer pour novembre 2013 . sur cette facture , figure en sus 145...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
gaijjin

Travaux de maçonnerie

 Résolu

Bonjour, Un gond de volet de mon habitation, fixé dans de la molasse ayant été arraché suite à un grand vent, j'ai dû faire appel à un maçon (lequ...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
FLAADERCHE07

Pompe a chaleur

 Fermé

Bj je cherche à savoir comment fonctionne une pompe à chaleur je viens d'acheter un appartement où est installée une pompe a chaleur pour le cumu...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
kasom

Recours: achat de maison défectueuse

bonjour j'aimerai savoir si nous avons un recours possible nous avons achete une maison il y a 3 ans et maintenant le toit fuit que pouvons nous ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
australe13

Non respect des normes handicapées en construction vefa

Bonjour à tous, j'ai signé chez le notaire en juillet 2013 l'acquisition d'un maison en VEFA. Depuis j'ai demandé au promoteur des travaux modificatif...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
bailleurx

Que faire dans ce cas ??? on a peur !!!

 Résolu

Bonjour, Voici la situation : Ma mère a mis une annonce sur Leboncoin afin de vendre des meubles. Un monsieur a pris contact avec nous afin d'ache...

20 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
relou

Le vendeur peut-il se rétracter ?

Bonjour, voici mon problème: en juin, suite à une petite annonce d'un terrain de loisir (avec construction en parpaing d'env 20 m2) a vendre sur ma co...

20 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
lbigaret

Nuisance sonore

 Fermé

Bonjour, Merci pour votre aide. Nous habitons une cité en banlieue parisienne. Cette cité est dans un parc arboré avec gazon sur lequel nous n'a...

17 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
louvanne

Remplacement d'une cabine de douche

ça fait 10ans que j'habite dans une vielle maison J'ai tout refait. le prprietaire ne m'a jamais indemnise .La porte de la cabine de douche c'est cass...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
GrandCaribou

Donation

maries sous contrat quelle démarche faut il effectuer pour que notre maison peut être entièrement a mon nom avec l'accord de mon époux naturellement....

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
bailleurx

Mon fils habite une maison appartenant à ma mère....

Cette dernière a besoin de liquidités suite à un héritage bloqué sur SAINT-TROPEZ par me supprimé par la modération ( 500 000 €) Elle a 78 ans, des...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
bailleurx

Quelle autorisation faut-il pour un changement de fenêtre

Bonjour, Bonjour, en ce moment j'ai des fenetre en bois j'ai commander des fenetre en pvc mais j ai entendu dire qu il fallait une autorisatio...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
bailleurx

Travaux dans résidence principale

Bonjour, Je voudrais faire repeindre mon plafond de séjour qui est en lambris bois vernis par une couleur blanc mat afin d'illuminer la pièce que ce...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
Josh Randall

Renonciation devis signé

nous avons accepté un devis d'installation d'une cheminée en insert, payer un acompte de 30% etc; dans différentes échanges de mails en posant la ques...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Sorgin

Demande d'ajout sur un bail - h.l.m.

Bonjour. Ma mère et moi avons emménagé dans un appartement en 1997. Il s'agit d'un 3 pièces en HLM. Vu que j'étais mineur au moment de l'emménageme...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
drako9007

Vices cachés

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis 2005: Après apparition de fissures dans différentes pièces de la maison (chambre enfant, palier,...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Le-lésé

Prévis réduit

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement Espacil avec mon ami. Lui est en CDI dans le bâtiment et personnellement je sui en CDD dans...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
bailleurx

Problème d'humidité

Bonjour et merci d'avance de vos réponses. Je loue un studio de 20m2 à Paris, au 3è étage, depuis juillet 2012. Mon déménagement s'est effectué...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
GiselaParis

Puis-je obtenir un préavis d'un mois

Bonsoir Je suie a la retraite depuis peu et je me rend compte que j'ai beaucoup de difficulté a payer mon loyer; es que si je trouve un logement ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
GrandCaribou

Garantie sur un traitement de charpente

bonjour j'ai fait traitè ma charpente en 2008 et je viens de me rendre compte qu'il y avait encore des capricornes est que j'ai une garantie dècennal...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
fmillevi

Acheter un bien en sci

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, actuellement en location, je rencontre d'important soucis financier et pour pouvoir m'en sortir, je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Cathy292

Sos cafards..

Bonjour, j'ai emménagé depuis quelques mois dans un studio géré par une agence immobilière, mais j'ai quelques cafards et j'ai déjà prévenu l'age...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
CLaura55

Bruits de voisinage - musique

Bonjour, Un voisin situé au dernière étage de l'immeuble (3 étages) a pris sa cémaillère et fêté son anniversaine. Le bruit, de la musique (prov...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
BarbieTM

Charges locatives

Bonjour, Au mois de juin de cette année, mon bailleur a enfin réclamé les charges locatives de l'année 2011, enfin, les a fait payer avec le loyer ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
marmenard

Achat de la moitiee de la maison de mon ami

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir le tarif du notaire pour faire un acte, je vais racheter la moitie de la maison de mon copain merci

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
enzolola

Cuve a mazout enterré

Bonjour, j'ai trouvé une cuve a mazout entérré dans mon jardin elle doit faire environ 2000 litres avec un pe pres 200 a 300 litres dedans .toute la s...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
kasom

Changement de chauffe eau

 Résolu

Bonjour , je suis propriétaire et je viens de changer mon chauffe eau , j'aimerais savoir si cela peut être pris en compte pour l'amélioration de l'ha...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
marmoa29
Résultats 8501 - 8550 sur un total de 14 502