Les discussions

Piscine privées

Bonjour, Quelle est la hauteur minimum requise pour les barrières de sécurité qui doivent entourer les piscines. Cordialement,

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
lolita06

Préavis ?

bonjour , je me permets de m'introduire sur votre site , car j'ai un gros problème ! nous sommes locataires de puis près de 6 ans dans une maison indi...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
feloxe

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour, Je suis locataire depuis avril 2011 avec des provisions de charges de 60€. En mars 2012, l'agence a procédé a une régularisation des cha...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
marmenard

Eau pluviales et cloture

Bonjour, un petit vallon d'écoulement des eaux de pluie se trouve chez mon voisin en limite de ma cloture de propriété. Je voudrai faire la clotur...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
fguionie

Résiliation bail solidaire par un co locataire

Bonjour, voila ma question, mon co locataire s'en est allé, mais moi je veux pas quitter l'appartement parce que j aimerais bien le garder et contin...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
jeanco

Garantie décennale sur mitigeur thermostatique

Bonjour, j'ai un mitigeur thermostatique de douche GROHE dont les arrivées eau chaude eau froide sont encastrées. Cela suffit-il pour faire jouer...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
dany311

Modification de plu

Bonjour, Suite à une information affichée pour une enquête publique, mon terrain pourrait passer en zone constructible suite à la modification du P...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Josh Randall

Taille de haie

Bonjour, mon terrain est situé en contrebas de celui de mon voisin.Celui ci taille sa haie et jette les déchets verts chez moi. En a - t -il l...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
jalma

Placard dans une chambre

Bonjour, Mon fils vient d'acheter un F3 dans une residence neuve à Cormeilles en Parisis(95) et dans la chambre de leur fille existe un placard ferm...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Priam08

Sans logement

Bonjour, je sui une femme avec 2 enfant et son conjoint ne trouvant pas de logement par particulier ni par une societer sorginorpa ou sia car il ve...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Litige feuillu ...

Bonjour à tous, Tout d'abord, une rapide présentation, je suis un papi de 30 ans vivant dans le Sud Vaucluse, au pied du Luberon. Ce qui m'amène v...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Caroline13

Reduction du preavis de resiliation de location

Bonjour, Existe -t- il une possibilité de réduire le préavis de résiliation du contrat de location d'un appartement lorsque le locataire décide de v...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
choubaka

Besoin d un conseil juridique pb canalisation villa moins d 1 an

Bonjour, J ai acheté il y a moins d un an, une petite villa dans un lotissement. Cette villa est louée. J ai appris qu il y avait une infiltratio...

17 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
dany311

Droit d extension

Bonjour, je voudrais savoir si c est possible ou si quelqu un a eu ce cas voila mes parents sont propriétaire d un mas et d un ancien bâtiment ag...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
christine1313

Droit de mitoyennete

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison d'habitation individuelle sur un terrain de 700 m2, en ville. la communauté de commune de ma ville a déc...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
nath50700

Locataire

Bonjour, Ma grand mère habite une maison, qui a changé de propriétaire plusieurs fois au cour de sa location. La maison comporte une partie habita...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
Delphinou1412

Propriétaire qui encaisse la caution

Bonjour, j'ai quitté mon ancien logement car il a été déclaré insalubre par la DASS. Ils m'ont trouvé un nouveau logement social. Seulement quand m...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
maylin27

Poser des barreaux de sécurité en rdc

Bonjour, Voici mon problème, il y a quelques jours de cela un individu a essayé de pénétrer chez moi en soulevant le store de ma chambre. Pa...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
silverius

Traitement curatif charpente

 Résolu

Bonjour, 50 euro le m2 pour le traitement curatif d'une charpente traditionelle en resineux, acces en echelle par les combles , 2m de hauteur sous f...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
frelon47

Réparation chaudière. a qui incombe les frais ?

Bonjour, Ma chaudière est tombée en panne et le technicien a dressé un bon d intervention avec quelques pièces à remplacer. Ces pièces sont : - E...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
rosett

Resiliation de mon bail

Bonjour, mon bail se termine le 12/12/2012ma lettre m est parvenue en temps soit 6 mois avant or je n ai pas trouve de logement correspondant a mes...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
feloxe

Problème d'eau

Bonjour, Je voudrai un renseignement: je suis étudiante étrangère, et au mois de juillet j'ai quitté mon appartement en sortant je pensai récupéré...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
cyne974

Humidité appartement

Bonjour, Je loue depuis 1 mois un appartement F2 de 42 m2 au rez-de-chaussée d'un vieux bâtiment. J'ai constaté depuis 2 semaines un fort taux d...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
BmV

Legislation sur les fosses septiques et le tout à l'égoût

 Résolu

Bonjour, j'ai une fosse septique reliée directement à un égoût d'eaux usées. Dois-je la supprimer et faire un raccordement direct à cet égoût ? Que...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
subag

Obligation du proprietaire

Bonjour, J ai loue un appart il y a un an la proprietaire na pas voulu faire d etat des lieux et ma boite aux lettres ne ferme pas a clef et je voud...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
chiquefille

Litige caution

Bonjour, ma locataire a quitter son logement apres un preavis de 3 mois on a effectuer un etat des lieux qu'elle a signée suite a son départ on a re...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
feloxe

Le pouvoir du maire

 Résolu

Bonjour, un maire a-t-il le droit de mettre un stationnement de bus scolaire devant mon mur de garage , sans m'en avoir informé . J'ai l'intention ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
BmV

Céder un bail de 4 ans ?

Bonjour, J ai signé un bail de 4 ans y' a de cela 3 mois, si je décide de quitter le logement quel son mes droits? Est-ce que je peux céder mon ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
GrandCaribou

Statut résidence principale

Bonjour, je suis propriétaire de ma maison depuis 7 ans, mon ami (pour l'instant ni pacsé, ni marié) gendarme vient d'âtre muté pour au moins 2 ans, s...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Sorgin

Nombre de chats

Bonjour, Je desirerais savoir le nombre exact d animaux accordes dans un f2 de 56m2 environ. Jusqu a combien de chats a t on le droit dans les imme...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
gerber1

Réponse pour bmw

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si votre cite est un endroit où l'on vous apprends le bon français et les formules de politesse, car la seule réponse de...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
kasom

Justificatifs pour préavis réduit à 1 mois

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir ce que dit la loi ou les agences immobilières concernant : - La réduction du préavis de 3 mois à 1 mois pour mutation...

12 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
GrandCaribou

Assurance artisan

Bonjour, Nous avons fait poser du parquet il y a de ça une dizaine de mois. L'artisan ainsi que son fournisseur s'accordent à dire qu'il s'use de...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
aie mac

Delais de préavis bail de location habitation

Bonjour, Je suis titulaire d'un bail de location classique pour un appartement depuis plusieurs années ... depuis deux ans je suis aux assedic da...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
feloxe

Renseignements rachat d'un bien par l'un des deux concubins

Bonjour, Nous avons acheté avec mon concubin un bien il y a à peine 1 an, et aujourd'hui nous nous séparons. Il souhaiterai racheter mes parts, m...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
kasom

Peut-on m'interdir de poser du pvc

Bonjour, Nous venons d'investir dans une maison ancien, et nous nous posons la question suivante : est-il possible de nous interdir de poser des por...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
MickaelS

Fin de location

Bonjour, je suis locataire depuis 35 ans d'un meme appartement et avec le meme proprietaire.Je n'ai jamais fait d'etat de lieux( sur le contrat de loc...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Valenchantée

Résilliation de mandat sans exclusivité

 Résolu

Bonjour, Nous vendons une maison et nous voulon résillier le mandat de vente ss exclusivité d'une des agences en charge de cette vente (personne inc...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
megatchol

La justice et mal faite

Bonjour, J espère avoir choisi le bon forum. Mon ex compagnon ma pousser a partir du domicile conjugal avec mes enfants. psychologiquement il nous...

9 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
maylin27

Colonnes montantes edf dans une copropriété,qui doit payer?

Bonjour, Immeuble en copropriété à Boulogne billancourt Nos colonnes montantes EDF sont détériorées. Les copropriétaires aimeraient savoir si c'es...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
cirla41

Un passage piéton devant mon garage situé en contre bas.

Bonjour, un passage piéton est situé juste devant ma sortie de garage en descente. Je suis en infraction quand je sort de mon garage... De plus un d...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
gerber1

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagée le 01/12/2011 avec mon compagnon, avant nous étions chez nos parents. Je voulais savoir, si nous allons avoir une taxe d'...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
maimouna71

Retenue sur dépôt de garantie / fenêtre extérieure rayée

Bonjour, je ne suis pas du genre à faire des histoires et je reconnais facilement mes tords. Cependant lors de l'état des lieux de sortie de mo...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
NcO13

Artisan incompétent

Bonjour, Nous souhaitions changer notre cuisine, nous avons fait appel à un cuisiniste haute gamme située à Lyon et avons convenu ensemble que ce ...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
rio loco

Qui doit payer les réparations d'une chaudière ? propriétaire?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai des problèmes de chaudière. En mai 2012, un chauffagiste est venu et à constaté qu'il fallait changer le vase d'e...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
Milovanhamme

Etat des lieux de sortie et remise des cles

 Résolu

Bonjour, Notre préavis se termine au 10 octobre mais nous partons de chez notre propriétaire chez qui nous avons loué une chambre non meublée de 1...

18 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
chapuzo22

Terrain agricole pris en otage par une zone nature

Bonjour, je suis verte, j'ai construit sur mon terrain que je croyais agricole , une petite cabane dans les arbres pour avoir un pied à terre pour l...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
coyote3317

Tubage cheminée inexistante avant achat dans petit immeuble

Bonjour, Voilà, j'ai acheté il y a environ un an un petit appartement dans une petite copropriété de 2 étages. Il y a actuellement une vieille ch...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Logement insalubre

Bonjour, mon logement est infeste de caffards, que puisge faire car mon bailleur ne fait pratiqement rien.

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
maylin27

Séparation

Bonjour, je me sépare de mon amie et el me laisse la maison donc la moitié de sa part gratuitement .comment ce se passe ? Sachant que g fait évaluer l...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
condorcet
Résultats 9901 - 9950 sur un total de 14 515