Les discussions
Studio transformé ent1
RésoluBonjour, je possède un studio de 30 m2 + 10m2 de ter. je souhaite créer une chambre ais je le droit de le louer ou le vendre en T1 ? merci
Le vrai du faux domiciliation/loca meublée/th
Bonjour, J'ai fais les tour de beaucoup de forum mais je ne trouve pas réponse à ma situation. Je suis locataire depuis le 1/11/10 d'une maison e...
Cuve de fioul
Bonjour, j'ai acheter une maison avec une chaudiere au fioul, lors de la visite et de la signature du bail il resté dans la cuve environ 300 litres ...
Probleme avec chenaux
Bonjour, j ai un degat des eaux dans 2 de mes chambres, je suis dans un logement locatif et suite au chute de neiges les chenaux se sont remplis et ...
Separation locataires bail
Bonjour, Mes locataires actuels se separent. Le locataire restant souhaiterait reprendre l'appartement mais il voudrait m'imposer la reprise avec un...
Urgent modele etat des lieux
Bonjour, Je recherche un modèle de lettre pour faire un état complet des lieux en tant que propriétaire car le délai est de 30 jours. Je vous r...
Separation locataires non maries
Bonjour, Nous venons de recevoir un preavis d'un de nos locataires qui vivait maritalement. Le contrat de location etait au deux noms. Nous nous pos...
Comment réparer une vitre félée ?
Bonjour, J'ai un coulissant en aluminiun, une vitre s'est félée, que puis-je faire pour stoper la félure qui s'étend jour après jour, en attendant d...
Preavis de location
Bonjour, peut on donner un preavis de 1mois pour une fin de contrat ou 1 arret maladie?
Problème avec mon propiétaire
Bonjour, voila en fait j'ai pris un appartement avec beaucoup de travaux à prévoir. Avec ma propiétaire, on s'est mis d'accord je m'occuper des peintu...
Alarmes habitation
RésoluBonjour, je souhaite equiper mon domicile d'une alarme si possible performante et pas non plus trop honereuse car cher ne signifie pas forcement mei...
Porte de séparation dans couloir
Bonjour, Bonjour, Le nouveau règlement de copropriété (qui a été voté en AG) a une clause que l'ancien règlement n'avait pas et qui n'a jamais é...
Droits et devoirs entre locataire et propriét
Bonjour, c'est avec tristesse que je poste ce message. J'ai loué ma maison il y a déjà 6 ans,j'avais confiance en ce couple ,je n'ai pas fais d'état d...
Bail commercial cote habitation
Bonjour, j aimerai savoir qui doit effectuer les travaux styles fuites au plafonds et remise au norme de l electricite dans un bail commercial cote ...
Est-il possible de dénoncer son contrat gaz ?
Bonjour, Pour la 2e fois consécutive, notre fournisseur de gaz ne nous livre pas dans les délais prévus: 1ère fois nous sommes restés 7 jours sans g...
Quelle puissance edf pour un studio
Bonjour, J'ai un studio de 26m2 et j'aimerais savoir quelle consommation KWH je dois avoir auprès de EDF pour une consommation électrique normale...
Les panneaux photovoltaïques
Bonjour, Je vais bientôt aménager, en tant que locataires, dans une maison équipée de panneaux solaires. Je voudrais simplement savoir si je ferai...
Panne dune géothermie fg
Bonjour, le concessionnaire fg 14 nous a vendu et installé en février 09 avec 2ans de garantie pièces et main d'oeuvre et que cette société a déposé...
Augmentation du prix d'assurance d'habitation
RésoluBonjour, je reçu mon nouveau contrat d'assurance de mon habitation. sans être prévenu de son majoration. je me trouve devant le fait accompli, ...
Récupérer son dépot de garantie(location)
Bonjour, Nous venons de quitter notre appartement T1, mon mari à effectué letat des lieux de sortie ,et la dame lui a laissé comprendre qu'on ne r...
Résilation d un bail par le locataire
RésoluBonjour,j habite du coté de Poitiers dans la vienne, j ai loué ma maison au 1e septembre 2010 pour un bail de 3ans ,les locataires ont des problèmes ...
Imposition sur ex-garage
Bonjour, je pense aménager pour mon usage personnel mon garage en t1 avec un plafond à 1,80m,pourriez-vous me dire si je serai toujours imposé en tant...
Mauvaise pose d'isolation
Bonjour, Nous avons un problème dans notre copropriété, il y a trois ans nous avons fais refaire les façades par un entrepreneur, ce dernier nous a ...
Norme plancher / murs salle d'eau
Bonjour, quelles sont les obligations, s'il y en a, en partie privative pour réaliser une dalle de salle d'eau dans un appartement ? Est-il obliga...
Odeur de poele a petrole
Bonjour, Quels sont les démarches à faire lorsque le voisin du dessous se chauffe avec un poele a petrole et que les emanations nous rendent malad...
Demandedéfinition d'un logement de fonction
Bonjour, A la mi-octobre 2009 je loue un appartement au 1er étage situé dans un parc d'entreprises. Au-dessous il y a un bureau communiquant avec ...
Preavis reduit pour incapacité
Bonjour, J'ai récemment été opéré et depuis je ne peux plus conduire que sur des trajet urbains, hors mon logement se trouve à 25 kms de mon lie...
Partie commune fermée à clé
Bonjour, nous sommes 2 locataires dans 2 maison individuelles sur un terrain entièrement cloturé. Ily un portail fermé à clé pour accéder à la part...
Bonjour, je voudrais savoir si un notaire peut refuser d'etablir un bail locatif si les revenus narrive pas a 3 fois le montant du loyer.
Droits du locataire
Bonjour, La locataire de mon fils refuse de me rendre la caution de son logement. Elle déduit de la caution une réparation de fuite aux WC ( fuite...
Fuite d eau du toit terrasse qui est responsa
RésoluBonjour, j ai une terrasse qui recouvre une partie de l appartement du dessous. une fuite s' est produite .je suis propriétaire de l appartement. A...
Pause d' un portail dans une cour commune
Bonjour, Ma voisine et moi somme locataire d' une cour commune nous souhaiterions mettre un portail car souvent on retrouve des individu qui font d...
Colocation
Bonjour, je suis en litige avec ma colocataire(solidaire) qui ne paie pas son loyer et qui a changé les serrures je ne peux plus entrer chez moi; en...
Qu'est que l'entretien d'une chaudière?
Bonjour, Je souhaite avoir des informations sur l'entretien d'une chaudière. J'ai emménagé dans un appartement il y quelques jours, le gardien m'a ...
Prés avis de location cause maladie
Bonjour, je voudrais savoir si le prés avis d'un appartement est réduis pour cause de maladie ?
Locataire n'ayant pas accès au compteur edf
Bonjour, Voici mon problème : je loge dans un appartement depuis maintenant 2an et depuis 1an et demi, je n'ai plus accès à mon propre compteur ed...
Sur les travaux
Bonjour, je suis locataire depuis plus de dix ans, notre habitation est séparé d'un foyer à ma droite et des habitations à gauche;entre le foyer et ...
Harcelement proprio
RésoluBonjour voila c'est un peu compliquer je louer un apartement sur bourges pendant 2ans j'ai etait licencier donc jai donner mon preavi de 1 mois tout c...
Contrat entretien chaudière
Bonjour, le locataire doit il souscrire un contrat d'entretien pour la chaudière à gaz dès son arrivée dans les lieux ?
Assainissement non collectif
Bonjour, la communauté de communes veut vérifier mon installation d'assainissement non collectif et me demande de payer une redevance. Est-ce légal...
Consommation pompe geothermique 53kw
Bonjour, je viens de faire installer une pompe géothermique DYNACIAT 53.2 KW dans une maison de 480 m2 . Avant nous consommions 5000 à 6000 l de ...
Renseignement
RésoluBonjour, j'habite dans les landes 40110 les temperatre son negatives depuis 3 jours et nous ne sommes pas en EJP estce normal
Risques liés à la mise à diposition de locaux
Bonjour, Je m'interroge sur les risques liés par le fait de mettre à disposition des locaux professionnels à un prestataire pour qu'il effectue sa...
Préavis location meublée
Bonjour, Je suis étudiante et je loue un appartement meublé (résidence principale). j'ai obtenu un stage à Paris et je désire résilier mon bail. Se...
Attestation d hebergment
Bonjour, j voudrais savoir quel sont des demarches afaire pour donne un attestaion de hebergment a ma copine.
Mon proprio vend mon appartement
Bonjour, J'habite depuis octobre 2009 dans mon appartement et j'ai signé un bail de 3 ans. L'appartement se trouve dans grande et ancienne maison...
Préavis départ logement
Bonjour, jusqu'au 23 novembre j'étais en cdd et le 25 novembre j'ai obtenue un cdi à 150 km de chez moi. J'ai donc déménager et pour en informer ...
Fermeture provisoire de compteur edf
RésoluBonjour, J'ai une maison de vacances et je souhaiterais demander à l'EDF la fermeture provisoire du compteur pendant toute cette période. Je recherc...
Csg sur vente de residence principale
Bonjour, je vends ma maison dont je suis propriétaire depuis 1999, vais je payer de la CSG sur la plus value
Estimation prix surface 26m2 sous les combles
Bonjour, Souhaiterai avoir une éstimation concernant le prix de 26M2 sous les comble dans immeuble 1900 proche métro à Vincennes? Remerciements