Les discussions

Le proprio a le droit dexpulser sans préavis?

Bonjour, je voulais savoir se le préavis concerne que les locataires? se par example le proprietaire veu expulser quelqun , il ne devrai pas faire u...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Albus

Obliger un artisan à envoyer sa facture

Bonjour, J'ai fait changer les fenêtres de ma maison et les travaux sont achevés depuis 2 mois environ. L'artisan ne m'a toujours pas envoyé sa fact...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
brevet

Locataire qui part avec sa climatisation

Bonjour, j'achete une maison avec un locataire en place. il quitte les lieux mais il veux recuperé la climatisation reversible qui est fixé en hau...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
brevet

Pac atlantic

Bonjour, Je me permet de vous exposer mon problème concernant ma pompe à chaleur Atlantic Geolys 8 installé depuis 1mois. En effet, cette PAC eau/e...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Paulos

Probleme de serrure

Bonjour, Nous sommes locataires dans une petite villa, et avons un probleme avec notre serrure. En effet, un jour nous avions laissé la clé dans la...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
jaqot

Changement d'électroménagé en location

Bonjour, Je suis en location depuis 2 ans dans un logement qui posséde une cuisine équipée. Au niveau de la plaque vitro il y a un emplacement qu...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Actif

Locataire qui ne paye pas

Bonjour, Je vis sur Londres et mon locataire ne me paye pas depuis deux mois car la CAF lui a couper ses allocations. Il est etranger lui meme et...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
jaqot

A t'il le droit d'expluser mon copain en 10 j

Bonjour, mon copain habite depuis 1 an dans son apart, il a eu un retard de payement le mois de octobre (il a régler le 21octobre) et le moi de nove...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Paris

Fraude sous location

 Résolu

Bonjour, dans une maison divisé en plusieurs appartement où vive plusieurs membres de la même famille. (la mère et ses enfants qui ont également des...

13 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
1mary1

Sommation art.19 + autres frais

Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir des éclaircissement. Mon syndic. me réclame le montant de 414.94 euros qui correspond à des relances,...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Paris

Preavis d appartement

Bonjour, J'ai quitté mon appartement et ma femme y est restée, seulement je me suis mis en accord avec mon propriétaire pour faire mon préavis le ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
australe13

Renseignement etat des lieux preavis

Bonjour, voila je voudrai savoir si je suis oblige de rendre ma maison en location avec tout les murs en blanc car quand je suis rentre dans cette m...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
BarbieTM

Logement sans chauffage à 73 ans

Bonjour, j avais pas le choix suis demenagee mon nouveau proprietaire m avais promis de mettre du chauffage voila il a installe un ptit apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Actif

Incendie ds le parking

Bonjour, et tout d'abord merci de prendre qql instant pour me lire et me repondre. Nous habitons dans un immeuble avec un parking souterrain "priv...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
australe13

Comment faire pour que ma caution soit rendu

Bonjour, mon proprietaire refuse de me rendre ma caution qui s eleve a deux mois de loyer il ni a pas yu d etat des lieu a l entrer ni au depard que f...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
maylin

Preavis de depart

Bonjour, mon fils vient d avoir une fin de contrat de travail et par consequent pensait pouvoir donner un preavis de depart d 'un mois car de plus i...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
australe13

Tva sur appartement commercial

Bonjour, je suis locataire depuis plus de 40 ans d'un appartement commercial mixte j'ai reçu une lettre du propriétaire me faisant savoir que ce der...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
lucini

État des lieux de sortie de maison

Bonjour, je voudrais savoir si apres avoir quitté la maison que je louais ,le proprietaire peut exiger des factures d'entretien d'un poele à fioul q...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
edely

Vice caché ou pas? c'est très urgent...

voilà j'ai acheté une maison et j'ai eu mes clefs le 2 novembre. Le problème c'est que ma chaudière à lâcher et qu'aucun chauffagiste ne veut la remet...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
lucini

Branchement sur canalisation d'eaux usées

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 30 d'un appartement ou ma conduite d'eaux usées passe dans l'appartement de mon voisin (servitude de passage) ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Paris

Vendre une maison pour en acheter uen autre

Bonjour, je suis veuf je voudrais vendre ma maison pour en acheter une autre sans le consentement de mes enfants , comment dois je m'y prendre ? Sacha...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
duncanben

La poste refuse de distribuer mon courrier

Bonjour, Je vis dans une "roulotte " sur un terrain cassé NC m ( uniquement pour l exploitation du sol ) J ai mis une boite au lettre à 500 m de che...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
Paris

Conditions de restitution de caution.

Bonjour, mon ancien proprietaire me reclame un justificatif de paiement de ma taxe d'habitation avant de me restituer ma caution. il faut savoir que...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
marmenard

Titre de propriete

Bonjour, bonsoir j'aie perdue le titre de propriete de mon appart , je suis paniquee car je vais en avoir besoin tres bientot ma question est pe...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
Albus

Proprietaire vend, quand puis-je partir?

Bonjour, Voilà, mon propriétaire veut vendre l'appartement que nous occupons, il m'a envoyé une lettre pour savoir si je voulais l'acheter et j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
caro200621

Droit aux aides pour travaux rénovation

Bonjour, ais-je droit au crédit d'impôt pour ma résidence secondaire pour ma retraite?

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
gerber1

Caution

 Résolu

Bonjour, jai louer un appartement de juin 2006 à SEPTEMBRE 2007, je payais 464€ ET 180€ DE CHARGES SOIS UN TOTAL DE 644€ JAI RENDU UN APPARTEMEN...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
GIGI31

Validite d'un devis

Bonjour, Un maçon est venu début de printemps 2010,pour faire un devis en vue du raccordement au tout à l'égout de mon habitation .Il m'a envoyé un de...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
GIGI31

Acces tv

 Résolu

Bonjour, le propriétaire est il dans l'obligation de fournir l'accès à la tv?

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
BarbieTM

Etat avec le locataire et non le proprietaire

Bonjour, Nous avons effectué avec mon ami l'état des lieux à l'entrée dans l'appartement avec les anciens locataires. Nous venons de quitter le ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
marmenard

Mon cumulus est en panne

Bonjour, je suis logé par l'employeur et mon ballon d'eau est tombé en panne .Je désirs savoir à qui reviens la réparation ou le changement du ballo...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
sspitz75016

Entrtient chaudiere

Bonjour, QUELLE SONT LES RISQUE SI JE N ENTRETIEN PAS MA CHAUDIERE A GAZ

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
BarbieTM

Probleme d'isolation thermique

Bonjour, j'ai un gros problème d'isolation dans mon logement en location, toutes les fenêtres laissent passer l'air même les volets fermés. Vu les...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
BarbieTM

Procedés de recherche de fuite syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé au 3ème étage d'un immeuble en coproprieté.Un des proprietaires a constater une fuite dans son ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Actif

Pétition contre une voisine

Bonjour, je voudrais faire une pépition contre une voisine . Je vis en apartement HLM dans la cage d'escalier il y a une odeur vraiment insuportable ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Paris

Contestation etat des lieux

Bonjour, J'ai fait l'état des lieux hier et on m'a facturé 375 euros pour refaire le sol du salon (3.70 x 3 m) alors qu'il y avait simplement des ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
BarbieTM

Qu'est ce qui est a la charge du locataire ?

Bonjour, j'ai déménager depuis trois mois d'une maison, je payais jusque la deux loyer, ma propriéter actuelle et ma location car j'avais trois mois...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
BarbieTM

Changement de fenetres

 Résolu

Bonjour, Mon locataire exige que je lui change les fenetres de son appartement car il n'a pas de double vitrage, peut t'il m'obliger à le faire, en...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
muga

Ravalement de façade qui s'éternise

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. En septembre, des travaux de ravalement de la façade ont commencé ainsi que de peinture des volets...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Paris

Pourriez vous m'aider en urbanisme

POURRIEZ VOUS M'AIDER svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonjour, je suis en train de faire mettre mon terrain qui est en NC non constructible à pl...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
kasom

Réseau d assainissement inconnu

Bonjour, nous avons acheté une maison et nous ne connaissons pas le tracé de notre réseau d'assainissement ou puis-je obtenir des renseignements?

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
kasom

Fuite non réparée par propriétaire

Bonjour, En décembre 2008 suite a des orages une fuite d'eaux apparait dans ma cuisine au dessus de laquelle se trouve une toiture/terrasse. Le ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
Actif

Préavis de départ d'un mois

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux réduire mon préavis de départ de trois mois à un mois pour raison de santé? Je suis asthmatique et je f...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
angelsam

Comment pratiquer une saisie conservatoire

Bonjour, Notre locataire nous doit plusieurs mois de loyer et une caution (promise mais jamais réglée au moment de la signature.) Elle ne répond à...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
Actif

Préavis

Bonjour, je me retrouve seul pour payer un loyer assez élevé j'ai juste une pension d'invalidité et l'ahh est ce que je peux demander 1 mois de préavi...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
Actif

Refus du propriétaire de changer une fenetre

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement dans un vieil immeuble. Une fenêtre ne se ferme pas en haut (laissant un jour bien apparent). Les...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
Actif

Fausse déclaration de surface habitable

Bonjour, J'ai quelques désagréments avec mon nouveau voisin et malgré la volonté de dialoguer je rencontre un "os" (comme il se définit lui même)....

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Paris

Reduction de préavis

Bonjour, en tant qu' intérimaire ma mission vient de se terminer . Je voudrai réduire mon préavis initial de 3 mois a 1 mois seulement pour ne pas ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
maylin

En colocation, peut'on chasser quelqu'un ?

Bonjour, J'ai un sérieux problème de colocation qui ne cesse d'empirer. je vis avec mon petit ami et une colocataire; donc nous sommes trois. Ca ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
gerber1

Problème toiture et copropriètaire.

Bonjour, J'ai acheté des greniers au dernier étage d'un immeuble où j'ai entrepris des travaux pour créer un appartement. Les travaux étant quasiem...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
kasom
Résultats 14451 - 14500 sur un total de 14 502