Local jardin habitable

kara_974 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 20:11
Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 26 févr. 2013 à 00:23
Bonjour,
J'ai dans l'idée d'aménager un local en dur.Quand je dis aménagé c'est faire le sol, l'isolation, mettre des toilettes sèches, un canapé, un poêle à bois et pour qu'il y ai de la lumière, mettre une baie vitrée.
Ça servirai de mini studio sans toute les commodités quand de la famille viendrait.
Il y a déjà une porte en bois et une vitre en simple vitrage.


J'ai regardé un peu sur le net mais sans grand succès car au final tout est flou et on ne sait pas quand une surface est au finale déclarée comme habitable?
De plus je suis en copropriété donc je pense qu'il me faut l'accord de l'autre propriétaire.

Je vous remercie d'avance pour vos informations.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 241
26 févr. 2013 à 00:23
Bonjour

Un accord de la copropriété est indispensable pour au minimum envisager le projet.
Ensuite pour avoir une idée des possibilités de transformation et/ou aménagement de cet abri en habitation, il y a lieu de se renseigner auprès de ta mairie
0