Probleme avec mon proprietaire pour l'eau en plus il me la coup

fredlens Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 21:43
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 1 mars 2013 à 09:11
Bonjour, je viend apprendre un truc de fou je paye un loye de 387 euros toutes charge comprise do nc 20 euros pour l'eau et 20 euros pour l'edf mon proprietaire me reclame 698 euros d'eau en plus donc 158 metres cube d'eau utilise en 10 mois et la aujourdhui je me suis présenter a la compagnie général des eaux pour demander a quel nom etait l abonnement chez eu a mon adresse et la surprise surprise le mec de la compagnie général des eaux me sort que l abonnement n'est pas au nom de mon proprietaire mais au nom du locataire de la boulangerie et sa fait 4 ans que je paye de l'eau a un mec qui na aucun droit et en plus il me coupe l'eau un truc de fou quand meme
que dois je faire car je ne peu avoir la preveuve car la compagnie général des eaux ne peu pas me fournir de document et je voudrais déposer une plainte mais je ne sais pas comment dire pour le motif qui peu me dire les demmarches a faire merci

3 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 141
Modifié par Energizor le 28/02/2013 à 22:20
Bonjour,

Vous allez à la Mairie, au service social, et vous dites que votre propriétaire vous loue un logement insalubre (car il vous a coupé l'eau).

Vous arrêtez de payer quoi que ce soit pour l'électricité : votre propriétaire n'a pas le droit de vous en revendre.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
1 mars 2013 à 08:01
en tous les cas pour réclamer le payement d'une charges le propriétaire doit justifier sa demande par une facture (a son nom)
donc vous pouvez déjà tout simplement lui demander le justificatif

dite lui bien qu'il n'a pas le droit de vous couper l'eau et que vous engagerez des démarches s'il ne la rétablie pas

avez vous accès aux compteurs qui permettent de vérifier votre supposée consommation? ont ils été relevés à votre entrée dans les lieux (écrit sur état des lieux ou document annexe au bail) ?
est il noté dans le bail un éventuel mode de répartition entre les locataires
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
1 mars 2013 à 09:11
0