Les discussions

Implantation d'un abris bus contre ma propriété

Bonjour, Cette question à été traité mais la question était différente et donc ne m'a pas apporté grand chose. un abris bus vient d'être implan...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
BmV

Location- réduction du délais de préavis à 1 mois

Bonjour, Dans moins de 2 mois ma compagne et moi allons nous expatrier en Chine. Ma compagne a trouvé du travail là-bas, et à donné sa démission d...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
maylin27

Probleme fuite d'eau

Bonjour, mes anciens locataires ont reçuent leur dernière facture d'eau apres fermeture du compteur au 01 decembre 2012, tres élevée. Par telephone,...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
sobado

Hangar

Bonjour, , j'ai besoin de réponse . je viens d'acheter un hangar de 200m2 et je veut le transformer en mon habitation de 145m2 . ai je besoin de ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Josh Randall

Transfert d une sci ''en une habitation principale

Bonsoir Proprietaire d un bien a Paris en sci depuis 15 ans. (actuellement 3 lots copro relies a usage de bureau, activite laboratoire. ( ancienn...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Josh Randall

Mes proprios me revendent de l'electricitè

Bonjour, Alors voici mon probleme , avant tout je n'ai que 19ans donc les actions en justices a eviter pour moi.. Sauf si j'ai une aide juridictio...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
natachadeuces

Transformation de bâtiment en habitation sur zone inondable

Bonjour, nous souhaitons vendre un hangar viabilisé et fermé situé sur un terrain clos classé en zone inondable (bien que celui d'à côté ne le soit pa...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
marie1292

Aménagement grange agricole avec box

Bonjour a tous, j'ai la possibilité d'acheter une ancienne pension pour chevaux avec 3ha a titre privée. sur cette pension il y a possibilité d'a...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
deskard44

Urbanisme et cadastre

 Résolu

Bonjour, étant une personne handicapé de 28 ans on m'a fait aménager le garage familial en "petit" studio aussi je souhaiterai savoir s'il est possibl...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
BrinXounet

Le préavis

Bonjour, ma fille est étudiante en Master 2 pro, bien sûr avec une bourse étudiante, elle doit se rapprocher de son lieu de travail (en stage ) de lon...

16 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Valenchantée

Resiliation de bail

Bonjour, JE VEUX DONNER UN PREAVIS POUR MON APPARTEMENT QUE JE VEUX RENDRE. NORMALEMENT 3 MOIS. JE SUIS EN RUPTURE CONVENTIONNELLE PUIS JE AVOIR ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
feloxe

Location maison familiale

Bonjour, je loue avec mon ami une maison familiale dont ma mère est usufruitière et moi même et mon frère sommes héritiers. mon ami et moi avons ét...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Rochat1

Servitude pour tout a l'egout

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain et mon voisin qui possède un champ a vendu celui-ci à un promoteur pour la construction de villas. Ce ...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
tékibambou

Déménagement

Bonjour, Actuellement je réside dans un studio, et suite à de nombreuses recherche j'ai enfin trouvé un appartement dans mes moyens. J'ai tenté d'...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
bailleurx

Factures abusives

Bonjour, j'ai eu un degât des eaux en juin 2012 : facture reçue du plombier le 04/02/2013 (datée du 21/12/2012) ; le montant n'avait pas pu être tra...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
bplb

Avoir 2 baux en meme temps

Bonjour, Peut on etre locataire de 2 baux dont 1 hlm dans 2 departements différents voila mon ami et moi devons vivre ensemble d'ici 2 mois il doit e...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
feloxe

Tuteur , remise des clés au nu propriétaire ?

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un bien en viager,il y a 10 ans.Il est prévu dans l'acte que lorsque l'occupant (l'usufruitier) partirait en ma...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
michele1948

Achat bien immobilier

Bonjour, J'envisage d'acheter avec mon compagnon un bien immobilier (ni marié , ni pacsé et nous avons chacun de notre côté 2 enfants) quel typ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Ephora

Prévision véranda

 Résolu

Bonjour, je suis veuve depuis 13 ans avec 3 enfants adultes,je voudrais faire démolir mon ancienne véranda de 30 ans, et la remplacer,je fais faire ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
philippe6613

Stationnement devant ma maison

Bonjour, j'ai gare mon camping car devant ma maison, depuis 5 ans. la police ma sonner pour me demander de l'enlever sous 7 jours, quel est mon r...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
jmp59

Rupture conventionnelle et baisse du préavi

 Résolu

Bonjour, je viens de faire un licenciement amiable et donc travail encore jusqu'à fin février ... est ce que cela est un critère pour pouvoir b...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
lunettes floues

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je suis étudiante et actuellement locataire d'un appartement. J'y vis seule avec ma fille de 4 ans. Malgré mes petits boulot dans la r...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
feloxe

Reparation chaudiere qui paye?

Bonjour, Je suis locataire dans une petite résidence neuve( 5 ans),ma chaudière individuel et tombé subitement en panne le 24 décembre dernier, me...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
kikifather

Combien m2 habitable par rapport au terrain

Bonjour, j ai acheter une maison de 170m2 sur un terrain de 1100 m2 je voudrai l agrandire y a t il une surface habitable a respecter par rapport ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
kasom

Calcul de plus-value sur une cession partielle de terrain

Bonjour, le terrain sur lequel est construite ma résidence principale mesure 1500 m². Le nouveau PLU prévoit la possibilité d'en céder une par...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
rio loco

Maison en location inhabitable suite à travaux de peinture.

Bonjour, Nous avons signé un bail et fait un état des lieux de notre maison il y a trois semaines. Quand nous avons fait l'état des lieux il y av...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
bailleurx

Augmentation du loyer après travaux

Bonjour, nous venons de faire de gros travaux qui au départ concernaient le changement du chauffe-eau mais il a fallut changer également la tuyauterie...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
bailleurx

Fuite du ballon d'eau chaude, qui paie

 Résolu

Bonjour, Je suis rentrée un appartement qu'il y a 3 mois. Ce matin, j'ai trouvé la fuite d'eau au groupe de sécurité du ballon. Ma question est : ...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
christophe.z

Mutation puis je louer ma saison

Bonjour, J'ai fait construire il y a 1 an,ma boîte me propose une mutation ds -le sud puis je louer ma maison?merci

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
roca9000

Problème de loyer impayés et rupture non conventionnelle du bail

Bonsoir, Suite a quelques mois de loyers impayés, mon locataire m'apprend qu'il prend conge, qu'il m'a déposé les clés et les loyers dus dans ma boi...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
bailleurx

Fosse septique a changer

Bonjour, Je souhaiterais savoir à quoi je m'expose en cas de refus de mise aux normes de ma fosse sceptique. En effet, j'ai eu un contrôle tech...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Rochat1

Spanc et aide financière

Bonjour à tous, Avant d'aller voir le spanc et la mairie j'ai besoin d'infos : Savez-vous s'il est possible d'obtenir une aide financière pour...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Lyndsay

Surconsommation de chauffage en 2012

Bonjour, Je suis locataire et tous les ans la chaudière tombe en panne, je suis chauffée au gaz. Ma dernière facture fait apparaitre une surconsomma...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
bulou

Insalubrité?

Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour que mon proprietaire habitat 49 decide d'entreprendre les travaux necessaire on a une fuite au n...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
bailleurx

J'ai mis en vente ma maison

Bonjour, j'ai mis en vente ma maison il y a un an et un couple est intéressé mais il aimerait exploiter les lieux pour de l'évenementiel. Ma maison a ...

25 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
LESLIE92

Rénovation

Bonjour, J'ai une maison en rénovation, et j'ai fais appel à un maitre d'oeuvre qui n'a pas respecté ses engagements, aujourd hui je dois faire fa...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
cocoyann

Resilation de bail par proprietaire

Bonjour, mon propriétaire m a donnée conger car il vent la maison ,il a me demande de rester dans la maison j usqu a la fin du bail ,ou de régler les ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
marmenard

Préavis réduit à un mois

Bonjour, J'habite depuis plusieurs années à proximité d'une usine dans le sud de la France dont l'activité diurne semblait limitée à quelques nuages...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
^^Marie^^

Résiliation de bail

Bonjour, Ayant signé un bail samedi dernier pour emménager le 1e février, je dus engager sa résiliation au téléphone la veille au soir. Cependant, l...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
maylin27

Histoire de cadastre

Bonjour, Nous avons un problème de cadastre avec la maison de nos parents que nous sommes en train de vendre. En admettant que la maison soit un rec...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
ethelred

Mon notaire

 Résolu

Bonjour, Suite A la vente de ma maison samedi , je suis toujours dans l'attente du virement du notaire soit 5 jours après la signature et la remi...

12 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Rochat1

Augmentation de loyer

Bonjour à toutes et tous, Je viens chercher ici quelques renseignements concernant l'augmentation de mon loyer. Je suis locataire depuis le 22 se...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
marmenard

Achat d une nouvelle maison

Bonjour, Je viens de faire l'achat d'une nouvelle maison et j'ai dû changer la robinetterie de la salle de bain car il y avait des fuites au sous so...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
^^Marie^^

Mobil-home

Bonjour, Je voudrais savoir ce que l'on risque en installant un mobil-home sur un terrain privé ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
^^Marie^^

Malfaçons habitation principale

Bonjour, Voici notre problème: nous avons acheté il y a 4 ans un pavillon à un couple en instance de divorce. Lors de la visite, nous avions constat...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
feloxe

Garantie décénale/volet roulant/baie vitrée

Bonjour, Nous avons un gros problème au niveau d'une grande baie vitrée (260 x 215 de haut) qui est exposée à des vents allant de 60 à plu...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
MiniSakura

Résiliation bail réduit à un mois

 Résolu

Bonjour, j'ai loué en août 2011 un appartement alors que j'étais au chômage. Le 2 juillet 2012j'ai signé un contrat CUI pour 6 mois qui n'a pu être...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
m200805

Plus value revente appartement neuf avant cinq ans

Bonjour, J ai achete un appt en vefa La date echeance des 5 ans sera en juilllet 2014 Je souhaite vendre cette annee cet appartement (residence p...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Mcd 31

Blocage loyer sans huissier

Bonjour, j'habite un appartement dont le bailleur est un office HLM. PLusieurs fois la société prestataire qui entretien notre résidence a signalé d...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
roca9000

Logement trop humide

Bonjour, je viens vous voir car j'ai un très gros souci avec mon logement ou je suis installer depuis le 11/12/2012 nous sommes au rdc j'ai deux ...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
bailleurx
Résultats 9401 - 9450 sur un total de 14 515