Les discussions

Ordonnance de paiement d'un huissier sans décisions de justice?

Étant caution solidaire du loyer de mon beau frère un huissier m'a remis dans mon magasin un commandement de payer sous huit jours des arriéré de paie...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
kasom

Dégât des eaux , puis-je refuser la venu d'un huissier ?

Bonjour je vous explique ma situation , Suite à une fuite de mon aquarium il y a deux jours de l'eau à couler chez mon voisin du bas qui à taché s...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
eden21

Caution non rendue

Bonjour, Je rencontre quelques désaccords avec mon ancien propriétaire sur le rendu de ma caution. Je suis entrée dans l'appartement en juin 2011 ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Ophéliiiiie

Dépôt de garantie (caution)

Bonjour, Notre locataire, partie de l'appartement le 10 janvier, n'a pas voulu rendre les clés avant d'avoir récupérer le solde caution (déduction f...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
feloxe

Habitation mal isolé et non conforme au dpe

Bonjour, Nous avon enménagés dans une maison de 150m2 en décembre 2011, nous habitons à 4 personnes et 8 tous les 15 jours (famille recomposée). Lor...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
sandrine64360

Photovoltahique et toiture

bonjour a tous :j ai fais placer des panneaux photovoltaïque en mais 2012 et l entrepreneur a fais de la casse sur le toi,pas achever les réparations,...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
rio loco

Chemin privé

Bonjour, suite à la succession de la maison de maman , avec accès par un chemin privé, le notaire nous demande de rédiger un acte notarié pour avoir...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
mamire52

Peinture de la cloture.

Bonjour. je suis locataire d'une maison avec jardin,et je voudrais savoir si la peinture de la cloture de façade m' incombe . Je vous remerçie de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
BmV

Préavis à donner

Bonjour, je souhaiterais savoir de combien est le préavis à donner pour quitter le logement que je loue, pour raison professionnel. Et quel est l'arti...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
mariza26

Delai pour endu de caution

bonjour j'ai loue un pavillon jusqu'en septembre 2012 ou j'ai rendu les clefs, en octobre 2012 le pavillon était loué a d('autres locataires . mes ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
marmenard

Droits sur maison achetée par une seule pers

Bonsoir, Mon conjoint vient d'acheter une maison , et comme nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, mon nom ne figure pas sur l'acte de vente. J' a...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
kasom

Charges

Résolu

Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR SI MON BAILLEUR A LE DROIT AUGMENTER LES CHARGES TOUS LES MOIS?

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
arzule

Chaudière en panne

Bonjour, Je suis locataire d'une petite maison. Je fais l'entretien de ma chaudière tous les ans. Or aux dires de la propriétaire, la chaudière est...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
mamimarie

Ma proprietaire a vendue

bonjour ma proprietaire a vendu et donc on as un nouveau proprietaire il veut bien nous garder comme locataire ca fait 10 ans que l on habite ici et...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
marmenard

Vente maison avec carrelage qui se decolle

bonjour, j ais vendu ma maison mais le carrelage du sallon se decolle , les aquereur peuve t il avoir des recour contre moi merci de vos reponsse

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
kasom

La maison principale

si apres 1 ans ou 2 la personne revient dedans ,quand elle va la vendre va t elle payer de l'impot? autre question. si sa fille qui demeure dedans ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
kasom

Charges locatives

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis 2 ans dans un immeuble de 17 appartements de 2 étages,et depuis ce temps là nous avons énormément ...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
lapointe81

Droit de filmer par urban dive dans une impasse privée?

Bonjour, J'ai été surprise de voir ma maison en photo en allant sur les pages blanches (donc filmé par Urban Dive ) alors que j'habite dans une impas...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
Josh Randall

Qui doit payer le remplissage?

Bonjour, Je viens de louer 1 maison avec piscine vide! Le propriétaire devant faire des travaux sur cette piscine, qui doit maintenant payer le remp...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
pierremoreau03

Indemnités d'occupation en cas de décès du locataire ?

Bonjour, Je vous fais un résumé de ma situation. Mon locataire est décédé depuis tout début Janvier et ses meubles et affaires se trouvent toujo...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
jacki

Remplacement de chaudière

j'ai eu un souci de chaudière il y a plus de 2ans,j'avais un contrat d'entretien car je suis locataire,mais en plein hiver il est tombé en panne,envir...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
jacki

Contrat d'entretient chaudière

Bonjour, je suis locataire dans une maison individuelle depuis près de 4 ans et je trouve toujours bizarre que notre proprio nous fasse payer le contr...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
philipa

Violation de domicile ou pas?

Bonjour, Une personne c'est permis de prendre des photos d'objets qu'il y a dans mon jardin et bien sur sans mon autorisation. Quel est mon recours ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
BarbieTM

Maison

Peut-on louer sa maison gratuitement

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
Josh Randall

Litige véranda

En juillet 2010, nous avons signé un contrat pour la construction d'une véranda. Au moment de la signature, et durant toute la négotiation, le commerc...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
jacki

Quelles autorisations pour un toit ?

Bonjour, Mes enfants ont acheté une maison dont le toit est orienté Est-Ouest, en très mauvais état. Ils souhaitent changer l'orientation du toit en...

25 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
rio loco

Contrat d'entretien maintenance chaudière obligatoire ?

Bonjour, la chaudière de mon logement a été changée en février 2013, ma propriètaire me demande la copie de mon contrat d'entretien maintenance pou...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Sevy91

Facture d'eau exagerée!! exorbitant!!

Bonjour, ma fille qui louait un petit appartement de 35m carrés au rez de chaussé, pour 395 EUROS mois, inclu 15 de charges, dans un ancien bâtim...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Energizor

Ascenseur dans immeuble ancien

Résolu

bonjour, je reside dans un immeuble ayant ete construit en 1789 dans le 1er arrondissement de Lyon, où un copropriétaire souhaite y faire installer u...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
o

Ravalement

bonjour nous avons refait le ravalement de notre maison ,mais nous ne savions pas qu'il fallait faire une demande a la mairie et nous somme dans une...

rio loco

Lettre pour effraction et degradation

Bonsoir à vous, Il ya quelque jours 'une personne a reussi à s'introduire dans mon logement en forcant ma porte et a également occasionné des dégat...

Paris...

Attaque d insectes xylophages

Bonjour, j'ai acheté une maison ancienne il y a un an. En voulant aménager le grenier récemment, après avoir retiré une vielle moquette, j'ai trouvé ...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
TONISA91

Charges locatives

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur les charges locatives. Par exemples, la taxe d'enlèvement des ordures doit elle être men...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
feloxe

Probleme avec locataire

Nous avons loué un appartement avec un bail et un état des lieux. Notre locataire, a quitté le logement sans un mot et surtout sans le paiement de nom...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
bailleurx

Facture d'eau

Résolu

Un propriétaire bailleur doit'il payer la facture d'eau de son locataire?.

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
gégé 81

Déclaration fiscale de résidence

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété. Qui constitue ma résidence principale depuis 2000. Depuis 2010, ma mère étant placée ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
mamynanon

Hebergement à titre gracieux

Bonjour, Suite à une séparation, je suis hébergée à titre gracieux chez une amie depuis quelques mois. En effet, à cause de plusieurs déplacements...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
mamynanon

Agrandissement de surface habitable mezzanine

Bonjour, J'ai pour projet d'acheter l'appartement que je loue actuellement. Celui ci fait 44m2 en mezzanine. Mon but serait d'agrandir la mezzanine d...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
kasom

Comment expulser un colocataire qui ne participe plus au loyer

pour faire plaisir a une amie j 'ai accepté d 'heberger un jeune couple en dificultées pour le mois juillet ( le pere du jeune homme les a...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
bailleurx

Dégâts des eaux

Bonjour , Je viens vers vous car je ne trouves pas d'information concernant mon problème. Alors voilà : je viens d'emménager aujourd'hui dans ma no...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
bailleurx

Compteur edf de mon voisin dans ma salle à manger !?!?!?

Bonjour, Il y a peu, j'ai déménagé dans une nouvelle location. Ne connaissant pas grand chose en électricité, j'ai remarqué que mon voisin avait s...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Papaschultz

Devis et travaux non réalisés

En avril 2010, j'ai signé un devis pour un balcon auprès d'un menuisier accompagné d'un chèque d'acompte. En janvier 2011, il me demandait la lasure ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
GERDAN

Peut-on payer une parti de son loyer le mois suivant ?

Bonjour, j'aimerais savoir si je peu payer une parti de mon loyer de ce mois ci le mois prochain . Car ce mois ci je dispose que des 3/4 de mon lo...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
anays7702

Fourchette mini maxi d'une viabilisation

Fermé

Bonjour, Comment prévoir le coût d'une viabilisation ? Le réseau se trouve juste à côté du terrain de 6000m2. Est-il préférable de faire des parcel...

Dernière réponse le 30 mars 2013 par
BmV

Habiter un mobilhome en résidence principale

BONJOUR, Je suis retraité, je souhaiterais acquérir et demeurer dans un mobilhome en résidense principale, mon loyer actuel (700euros) ne me permetan...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
BmV

Vase d"expansion

Bonjour, Mon vase d'expansion est mort,ou peut t on s'en procurer J'ai une PAC ajtech.J'ai téléphoné au fabricanr, dans la région Nantaiseil ne vend...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
ramenas67

Loyers impayes

J'ai ete expulse le 31 aout 2008, mon bailleur me demande de regler des loyers apres cette date, a t-il le droit de me demander ces sommes en plus...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
bailleurx

Edf

Bonjour, je suis mensuelisée à EDF depuis des années, et je souhaite revenir sur le paiement tout les deux mois. Car je souhaiterai placer cet argent ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
Rochat1

Conflit avec la mairie

Bonjour, La maire de ma ville a décidé de passer mon quartier en zone piétonne, ne laissant le passage que de 5hà 9h30 et de 19h30 à 22h du lundi au...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
dany311

Cherche des droit d'immobilier

Bonjours , alors je veux savoir est ce que il est possible d'instalé un chelet en boit dans un terrain privé et petit et qsq qu'il faut faire pour l'i...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Josh Randall
Résultats 9451 - 9500 sur un total de 14 831