Les discussions
Ordonnance de paiement d'un huissier sans décisions de justice?
Étant caution solidaire du loyer de mon beau frère un huissier m'a remis dans mon magasin un commandement de payer sous huit jours des arriéré de paie...
Dégât des eaux , puis-je refuser la venu d'un huissier ?
Bonjour je vous explique ma situation , Suite à une fuite de mon aquarium il y a deux jours de l'eau à couler chez mon voisin du bas qui à taché s...
Caution non rendue
Bonjour, Je rencontre quelques désaccords avec mon ancien propriétaire sur le rendu de ma caution. Je suis entrée dans l'appartement en juin 2011 ...
Dépôt de garantie (caution)
Bonjour, Notre locataire, partie de l'appartement le 10 janvier, n'a pas voulu rendre les clés avant d'avoir récupérer le solde caution (déduction f...
Habitation mal isolé et non conforme au dpe
Bonjour, Nous avon enménagés dans une maison de 150m2 en décembre 2011, nous habitons à 4 personnes et 8 tous les 15 jours (famille recomposée). Lor...
Photovoltahique et toiture
bonjour a tous :j ai fais placer des panneaux photovoltaïque en mais 2012 et l entrepreneur a fais de la casse sur le toi,pas achever les réparations,...
Chemin privé
Bonjour, suite à la succession de la maison de maman , avec accès par un chemin privé, le notaire nous demande de rédiger un acte notarié pour avoir...
Peinture de la cloture.
Bonjour. je suis locataire d'une maison avec jardin,et je voudrais savoir si la peinture de la cloture de façade m' incombe . Je vous remerçie de ...
Préavis à donner
Bonjour, je souhaiterais savoir de combien est le préavis à donner pour quitter le logement que je loue, pour raison professionnel. Et quel est l'arti...
Delai pour endu de caution
bonjour j'ai loue un pavillon jusqu'en septembre 2012 ou j'ai rendu les clefs, en octobre 2012 le pavillon était loué a d('autres locataires . mes ...
Droits sur maison achetée par une seule pers
Bonsoir, Mon conjoint vient d'acheter une maison , et comme nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, mon nom ne figure pas sur l'acte de vente. J' a...
Charges
RésoluBonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR SI MON BAILLEUR A LE DROIT AUGMENTER LES CHARGES TOUS LES MOIS?
Chaudière en panne
Bonjour, Je suis locataire d'une petite maison. Je fais l'entretien de ma chaudière tous les ans. Or aux dires de la propriétaire, la chaudière est...
Ma proprietaire a vendue
bonjour ma proprietaire a vendu et donc on as un nouveau proprietaire il veut bien nous garder comme locataire ca fait 10 ans que l on habite ici et...
Vente maison avec carrelage qui se decolle
bonjour, j ais vendu ma maison mais le carrelage du sallon se decolle , les aquereur peuve t il avoir des recour contre moi merci de vos reponsse
La maison principale
si apres 1 ans ou 2 la personne revient dedans ,quand elle va la vendre va t elle payer de l'impot? autre question. si sa fille qui demeure dedans ...
Charges locatives
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire depuis 2 ans dans un immeuble de 17 appartements de 2 étages,et depuis ce temps là nous avons énormément ...
Droit de filmer par urban dive dans une impasse privée?
Bonjour, J'ai été surprise de voir ma maison en photo en allant sur les pages blanches (donc filmé par Urban Dive ) alors que j'habite dans une impas...
Qui doit payer le remplissage?
Bonjour, Je viens de louer 1 maison avec piscine vide! Le propriétaire devant faire des travaux sur cette piscine, qui doit maintenant payer le remp...
Indemnités d'occupation en cas de décès du locataire ?
Bonjour, Je vous fais un résumé de ma situation. Mon locataire est décédé depuis tout début Janvier et ses meubles et affaires se trouvent toujo...
Remplacement de chaudière
j'ai eu un souci de chaudière il y a plus de 2ans,j'avais un contrat d'entretien car je suis locataire,mais en plein hiver il est tombé en panne,envir...
Contrat d'entretient chaudière
Bonjour, je suis locataire dans une maison individuelle depuis près de 4 ans et je trouve toujours bizarre que notre proprio nous fasse payer le contr...
Violation de domicile ou pas?
Bonjour, Une personne c'est permis de prendre des photos d'objets qu'il y a dans mon jardin et bien sur sans mon autorisation. Quel est mon recours ...
Maison
Peut-on louer sa maison gratuitement
Litige véranda
En juillet 2010, nous avons signé un contrat pour la construction d'une véranda. Au moment de la signature, et durant toute la négotiation, le commerc...
Quelles autorisations pour un toit ?
Bonjour, Mes enfants ont acheté une maison dont le toit est orienté Est-Ouest, en très mauvais état. Ils souhaitent changer l'orientation du toit en...
Contrat d'entretien maintenance chaudière obligatoire ?
Bonjour, la chaudière de mon logement a été changée en février 2013, ma propriètaire me demande la copie de mon contrat d'entretien maintenance pou...
Facture d'eau exagerée!! exorbitant!!
Bonjour, ma fille qui louait un petit appartement de 35m carrés au rez de chaussé, pour 395 EUROS mois, inclu 15 de charges, dans un ancien bâtim...
Ascenseur dans immeuble ancien
Résolubonjour, je reside dans un immeuble ayant ete construit en 1789 dans le 1er arrondissement de Lyon, où un copropriétaire souhaite y faire installer u...
Ravalement
bonjour nous avons refait le ravalement de notre maison ,mais nous ne savions pas qu'il fallait faire une demande a la mairie et nous somme dans une...
Lettre pour effraction et degradation
Bonsoir à vous, Il ya quelque jours 'une personne a reussi à s'introduire dans mon logement en forcant ma porte et a également occasionné des dégat...
Attaque d insectes xylophages
Bonjour, j'ai acheté une maison ancienne il y a un an. En voulant aménager le grenier récemment, après avoir retiré une vielle moquette, j'ai trouvé ...
Charges locatives
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur les charges locatives. Par exemples, la taxe d'enlèvement des ordures doit elle être men...
Probleme avec locataire
Nous avons loué un appartement avec un bail et un état des lieux. Notre locataire, a quitté le logement sans un mot et surtout sans le paiement de nom...
Déclaration fiscale de résidence
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété. Qui constitue ma résidence principale depuis 2000. Depuis 2010, ma mère étant placée ...
Hebergement à titre gracieux
Bonjour, Suite à une séparation, je suis hébergée à titre gracieux chez une amie depuis quelques mois. En effet, à cause de plusieurs déplacements...
Agrandissement de surface habitable mezzanine
Bonjour, J'ai pour projet d'acheter l'appartement que je loue actuellement. Celui ci fait 44m2 en mezzanine. Mon but serait d'agrandir la mezzanine d...
Comment expulser un colocataire qui ne participe plus au loyer
pour faire plaisir a une amie j 'ai accepté d 'heberger un jeune couple en dificultées pour le mois juillet ( le pere du jeune homme les a...
Dégâts des eaux
Bonjour , Je viens vers vous car je ne trouves pas d'information concernant mon problème. Alors voilà : je viens d'emménager aujourd'hui dans ma no...
Compteur edf de mon voisin dans ma salle à manger !?!?!?
Bonjour, Il y a peu, j'ai déménagé dans une nouvelle location. Ne connaissant pas grand chose en électricité, j'ai remarqué que mon voisin avait s...
Devis et travaux non réalisés
En avril 2010, j'ai signé un devis pour un balcon auprès d'un menuisier accompagné d'un chèque d'acompte. En janvier 2011, il me demandait la lasure ...
Peut-on payer une parti de son loyer le mois suivant ?
Bonjour, j'aimerais savoir si je peu payer une parti de mon loyer de ce mois ci le mois prochain . Car ce mois ci je dispose que des 3/4 de mon lo...
Fourchette mini maxi d'une viabilisation
FerméBonjour, Comment prévoir le coût d'une viabilisation ? Le réseau se trouve juste à côté du terrain de 6000m2. Est-il préférable de faire des parcel...
Habiter un mobilhome en résidence principale
BONJOUR, Je suis retraité, je souhaiterais acquérir et demeurer dans un mobilhome en résidense principale, mon loyer actuel (700euros) ne me permetan...
Vase d"expansion
Bonjour, Mon vase d'expansion est mort,ou peut t on s'en procurer J'ai une PAC ajtech.J'ai téléphoné au fabricanr, dans la région Nantaiseil ne vend...
Loyers impayes
J'ai ete expulse le 31 aout 2008, mon bailleur me demande de regler des loyers apres cette date, a t-il le droit de me demander ces sommes en plus...
Edf
Bonjour, je suis mensuelisée à EDF depuis des années, et je souhaite revenir sur le paiement tout les deux mois. Car je souhaiterai placer cet argent ...
Conflit avec la mairie
Bonjour, La maire de ma ville a décidé de passer mon quartier en zone piétonne, ne laissant le passage que de 5hà 9h30 et de 19h30 à 22h du lundi au...
Cherche des droit d'immobilier
Bonjours , alors je veux savoir est ce que il est possible d'instalé un chelet en boit dans un terrain privé et petit et qsq qu'il faut faire pour l'i...