Vol de vélo dans une résidence étudiante

Abc314 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 16 mai 2013 à 22:56
 dd - 17 mai 2013 à 10:26
Bonjour,

J'habite actuellement dans une résidence étudiante privée. Cette résidence dispose d'un local à vélo. Il y a quelques mois, des individus sont entrés par effraction dans la résidence et ont volé des vélos (dont le mien).

J'ai découvert ceci un mois après les faits. L'administration n'a prévenu aucun locataire de cet événement. Lorsque j'ai découvert ceci, le concierge m'a dit qu'il était au courant mais que l'administration lui avait demandé ne rien dire à propos de cette affaire. D'ailleurs, d'après ce que j'ai compris, il a même reçu l'ordre de jeter à la poubelle les cadenas coupés par les malfrats.
Suite à un rendez-vous avec le directeur de la résidence, j'ai appris qu'il ne comptait pas déposer plainte car apparemment ils auraient (la direction) des problèmes avec leur assureur. D'ailleurs, le directeur m'avait dit ce jour qu'une caméra allait être installé dans le local à vélo. Six mois après, rien n'a été fait.

Je voulais savoir vu le comportement inadmissible de la direction si une action pouvait être possible. D'ailleurs, j'ai tenté de prévenir les autres locataires du vol, cependant ils ont tout fait pour m'en empêcher.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

1 réponse

Mon fils à eu le même cas, le responsable du site très sérieux à fait marché l'assurance de la résidence.
( bien sur présentation de facture +décote)
1