Re facturation EDF Colocation

Lalo65 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 1 mai 2013 à 00:47
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 8 mai 2013 à 15:01
Hello,

J'ai un problème qui traine depuis plusieurs semaines et je voudrais savoir qui est en droit dedans.

J'ai signé un bail de 3 mois avec 2 autre colocataires dans une maison meublée, en dessous il y avais également 2 appartement occuper par 2 autres personnes (d'autre bail) et tout cela sur le même compteur électrique. Donc 5 personnes en tout et 3 appartement et baux distinct.

Après nos 3 premiers mois nous avons refait un bail de 3 mois et par la suite avons quitter la maison. Nôtre propriétaire nous demande la somme de 475 euro par tête pour l'électricité des 6 mois par tête ! et en plus 60 euro par têtes pour internet (Sa c'était prévue dans le bail, enfin quand même 50 euro d'internet chaque mois, sachant que sa coute 30 euro ...)

475 euro d'elec x 5 ça fait dans les 2300 euro d'électricité pour 6 mois je trouve ça énorme ! Je l'ai prévenu que je voulais voir les factures d'électricités elle ne me l'ai à jamais fournis. Sa fait 1 mois que je suis parti, mes colocataires aussi (eux ont payer) et ma proprio' ma laisser un message comme quoi je n'avais pas payer.

Je veux savoir si déjà c'est légal et si je dois payer sans même avoir vue les factures d'électricités aveuglement (sachant que l'électricité n'est pas compris dans les charges et le bail) ? EN prenant en compte que c'est un bail de courte durée (3 mois x 2)

Merci de vos éventuels réponses !

3 réponses

Bonjour, C'est pour ainsi dire de la location saisonnière.

Le chauffage doit être électrique, de plus c'était en période d'hiver semble-t-il. Et s'il y a une bonne surface à chauffer (les deux logements) il se peut que ça chiffre, surtout si les colocataires ont laissé chauffer à 20° en continu, même lorsqu'ils sont absents.

En colocation, on peut avoir des colocataires qui ne fassent pas trop attention à la conso, et tout le monde paie pareil, c'est un inconvénient de la colocation que l'on vante comme "si économique". Et là on ne peut guère maitriser.

La propriétaire n'a pas de facture qui débute lors du début de la colocation et qui s'arrête lors de votre départ, mais elle a pu faire un relevé de compteur, et pourrait indiquer le nombre de kw consommés pendant cette période, calculer le prix en se référent au prix du kw de la dernière facture, compter l'abonnement pour la durée, et diviser par le nombre d'occupants.

Pour internet, elle compte cher, il me semble, surtout en comptant cette somme par personne.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
1 mai 2013 à 09:02
quel que soit le type de location votre situation est louche (il faudrait dejà nous dire si c'était bien comme ca le laisse supposer une location saisonnière)

ce qui serait intéressant aussi c'est de dire ce qui est écrit dans le bail concernant l'électricité
et si des relevés de compteurs ont été fait (quand et par qui)

0
Lalo65 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 17:33
Extrait du bail (Un bail par locataire) :

Nom : Contrat de Location meublée
[...]

Consistance : Une chambre meublée particulière avec accès séjour, cuisine, salle d'eau, WC

[...]

Charges :

EDF Forfait : 3 euro + consomation
Internet 10 euros
Eau : Provision ; 10 euros

[...] Condition particulière ... La location est consentie pour une personne ...

Bail en carton fait à la va vite j'ai l'impression.

En tout cas merci de vos réponses

Et il y a que 1 compteurs pour les 3 appartements, il aurai était relever quand nous somme arrivez par un autre locataire.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
Modifié par bailleurx le 2/05/2013 à 20:51
et y avait il un relevé de compteur a votre arrivée? par qui ou est il noté?
ainsi qu'une explication sur le montant de la consommation
si non c'est tout a fait contestable

car le bail ne stipule pas la base sur laquelle la conso sera calculée
donc c'est au pif et c'est abusif
0
Apparemment il aurai était fait par une autre locataire d'une autre maison (Le relevé de compteur) mais ni moi ni mes colocataires ne l'on vue en direct. En se qui concerne les explications sur le montant de la consommation, hormis l'extrait du bail cité ci dessus, rien d'autre.
Merci de vos réponses en tout cas !
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
8 mai 2013 à 15:01
que je sache la locataire d'une autre maison n'a pas de pouvoir de vous représenter
donc ca ne vaut rien ... :-)
0