Installation caméra de surveillance
Peut on installer une caméra de surveillance qui pourrait filmer l'entrée de mon jardin. Je saurais qui sonne à la porte. Il n'est pas question d'en...
Peut on installer une caméra de surveillance qui pourrait filmer l'entrée de mon jardin. Je saurais qui sonne à la porte. Il n'est pas question d'en...
je compte cree ma boite je voulais juste savoir comment faire un devis et comment tarifier?
Bonjour, cela fait environ 3 semaines que nous nous douchons sous un plafond effondré. (un étai à été posé afin de consolider les poutres pourries et ...
Bonjour, Mon bailleur me demande plus de 5000 euros de charges locatives, il s'agit d'une régulation. Nous avons déjà échangé plusieurs courriers ...
Bonjour à toutes et à tous ! Moi et ma fiancé qui est enceinte de 6 mois vivons actuellement dans un T2. Hier dans l'après-midi, le toit de notre c...
Bien le bonjour, il y as quelque temps la nouvelle concierge de notre residence a fait installer un portillon pieton en plein milieu de la seule alle...
Bonjour, Je souhaiterai rénover ma toiture, J'ai déjà un comble habitable! mais j'aimerai ajouter des fenêtres et des murs, cela va t il faire de c...
Bonjour, Je suis arrivée dans mon logement en 1977, mon dépôt de garantie était à l'époque de 540 Frs soit l'équivalent d'1 mois de loyer. Aujourd'h...
Je souhaite retirer ma caution solidaire et indivisible Je me suis porté garant pour une amie enfin je le pensait car je viens de me rendre compte q...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dont le terrain n'est pas attenant. Je découvre aujourd'hui que le passage qui mène a ce terrain ne m'appa...
Bonsoir, J'ai donné en location un appartement à un couple de locataires avec 2 noms différents. Je souhaite récupérer mon appartement pour y habi...
Bonjour, malgré mes recherches, je ne trouve pas la réglementation sur l'installation des chaudières murales avec conduit d'évacuation "classique". ...
Bonjour à tous, et tout d'abord merci de prendre le temps de me lire, voir de me répondre si vous connaissez un peu le "sujet". Voila, je ne suis p...
Bonjour, Je poste ici un message car ne sachant plus quoi faire pour l'habitation de mes parents. Je m'excuse par avance pour la possible erreur d'...
bonjour, Depuis 2002 moi et mon ex a fait construire une pavillon ,en fin 2006 elle me quitte pour vivre avec un autre il y a eu divorce et au jour ...
bonjour, j ai besoin de votre aide, en fait j ai demenagé le 30/06/12 sans pouvoir donner les 3 mois de preavis obligatoire par la loi,mais le propri...
Bonjour J'ai acheté une maison vide sans rien seul un compteur EDF au mur sans les fusible de coupure dehors et l'ERDF na pas voulu les mètres. J'ai...
Bonjour , En 2004 j'était locataire d'un appartement .En 2008 j'ai acquis cette appartement qu'à ma propriétaire voulait le vendre et pour cela elle ...
1 mois après le délai stipulé dans la promesse, l'acheteur ne justifie pas de l'obtention d'un prêt bancaire. Je decide de demander l'annulation de l...
Bonsoir, Les murs et plafonds de mon appartement sont fissurés. Après la visite d'un expert, ce dernier a affirmé que des travaux étaient nécessair...
Mon jardin est clôturé par un vieux mur en pierre, jouxtant avec un chemin communal. Suite à des travaux réalisés dans cette ruelle rendue rue, ce mur...
bonjour je loue un appartement meublé depuis le 2 janvier 2013 mais voila mon problème c'est que ma propriétaire rentre comme sa sens demander au ...
Le bail est au nom de ma soeur, ma mère et moi sommes colocataires. Ma soeur quitte l'appartement en août pour suivre son futur époux au Pays Basqu...
Bonjour, je me permets de vous écrire pour avoir un avis. J'ai cherché sur le forum mais les réponse qu'il y avait été porté sur une eau de pluie mai...
bonjour , j'ai decide suite a un CA en baisse la mutation de mon siege societe (20km). ma resiliation de location de ma villa peut-elle-etre d'un mois...
Bonjour, Nous envisageons de rénover une maison de famille très ancienne mais qui est immense le notaire l'a estimée à 140 000 euros. Sachant que j...
mon locataire a + de 60 ans il prétend au préavis d'un mois pour quitter le logement. Il me semblai que pour avoir le préavis d'un mois il faut avoi...
Urgent . Bonjour j'aimerai savoir si c'est légal d'héberger gratuitement son amoureux dans son logement étudiant du Crous ou dans les autres types de ...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison achevée en avril 2003. Fin novembre 2012, nous avons subit des dégâts suite à des infiltrations d'eau...
bonjour j'ai quitte ma location le 30 avril 2013 et nous sommes le 2 juillet et donc mon bailleur me reclame de l'argent en plus de ma caution pour de...
Bonjour, je suis face à un problème qui m'inquiète beaucoup : Suite à la création d'une cloture mitoyenne (palissade en bois) en accord avec notre vo...
Bonjour J'hérite d'une maison et je voudrai savoir comment faire pour la passer en résidence principale afin de ne pas payer de plus-value lors de la...
bonjour je suis locataire depuis 20 ans d une maison avec une cour fermee devant mon entree principale et une cour devant mon entree de cave l ensembl...
il y a deux ans j ai eu un souci sur un appart que je loue La prefecture m a mit un arrete prefectoral pour impropre à la location sauf usage professi...
bonjour à tous je suis nouvelle sur forum . je suis veuve ,j'aurai voulu savoir si je dois en informer mes enfants, mon mari et moi nous nous étions ...
Bonjour, si le propriétaire privé d'un logement étudiant ou le Crous interdit à une personne d'héberger gratuitement une autre , ce n'est pas consi...
Bonjour, le propriétaire a t il le droit de m empêcher de mettre des éléments de cuisines et faire des trous pour les poser tout en sachant que je l...
QUE POUVONS NOUS FAIRE ???? 3 ans que nous habitons dans un appartement acheté en VEFAet 3 ans que nous attendons que les malfaçons soient enfin régl...
Bonjour, Je vous résume la situation. ma grand-mère décédée il y a maintenant 4 ans avait une maison proche de celle de ma mère. Suite a cela ma mèr...
BJR la commune vient de faire passer le tout-a-l-égoutet donc je voudrais pouvoir me raccorder . une personne pourrait elle me renseigner sur les...
Question : quand le loyer est diminué par le propriétaire lui-même doit-il faire un avenant afin que s'il décédait où autre possibilité, ses enfants ...
Bonjour, Des amis font construire leur future résidence principale qui sera livrée vers fin janvier 2014. Leur appartement actuel est vendu et doi...
Je voudrais vendre la maison mais j'ai un locataire seul dedans qui a un bail pour 3ans, 1an est déjà écouler donc il reste encore 2ans est-ce que...
bonjour je voudrais savoir quand on pose une fenetre au grenier si on a qelque chose a paye comme dans la taxe fonciere ou autre et a qui demander l'a...
Bonjour, Je travaille dans immobilier en tant que negociatrice et a chaque fois que je prend le vendredi en conge il m enleve le samedi en sachant que...
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, voilà mon problème : Je loue une maison sur laquelle il y a deux grands hangars. ...
Bonjour J'ai un pavillon de 120m² habitables situé dans le Loiret. Double vitrage partout y compris au sous-sol. Combles perdus isolés avec 200mm...
Bonjour, Il y a plus de 20 ans que je loue une maison, je n'ai jamais signer de bail ni d'état des lieux, et j'aimerai s'avoir si je dois donné un...
Bonjour, nous avons quitté une maison et nous allons faire l'état des lieux de sortie bientôt! Nous n'avons pas donné de caution à l'entrée. Le propri...
Comment on ouvre une cuve de fuel pour la faire nettoyee, suite a de l'eau qui est entre dans la cuve
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.