Branchement WC

Croco07 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Croco07 -
Je viens d'acheter un pas de porte dans lequel je vais faire remplacer le WC sanibroyeur par un WC raccordé au tout-à-l'égout dont le branchement se ferait dans la cour arrière de la copropriété en creusant une petite tranchée à partir d'un regard. J'aimerais savoir si je dois faire réunir une AG extaordinaire pour demander l'autorisation aux copropriétaires ou si la seule autorisation du propriétaire des murs suffit ? Merci d'avance de vos éclaircissements.

6 réponses

BmV Messages postés 98592 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

Les locataires sont-ils membres du conseil syndical dans cette copropriété ?  

''Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher'' Woody Allen
0
Croco07 Messages postés 3 Statut Membre

D'après les propriétaires des murs, ce sont en majorité des propriétaires qui habitent les lieux. C'est un bel immeuble en ville datant des années 1900.
0
BmV Messages postés 98592 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

Les locataires sont-ils membres du conseil syndical dans cette copropriété ?  

0
Croco07 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réactivité, c'est très sympa.
Vous parlez des locataires en général ou des locataires des différents magasins ?
Dans les deux cas, je ne sais pas, mais qui peut me renseigner sur ceci ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le propriétaire.

Mais il semble judicieux de prendre contact aussi directement avec le syndic, lequel dira quelles sont les démarches à entreprendre.

0
Croco07

Le notaire chez qui j'ai signé la vente du pas de porte m'a affirmé que les copropriétaires ne pouvaient s'opposer car il s'agit d'une servitude ? Ceci vous parait-il exact ?
0