Les discussions

Permis de construire.

A partir de qu'elle est la surface de construction faut il un permis de construire pour une résidence de loisirs ?

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
bern29

Escalier colimaçon mal posé

 Fermé

Bonjour, je suis locataire d'un appartement refait entièrement a neuf !! j'ai toutefois remarqué divers malfaçons comme par exemple l'escalier col...

Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Paul-Bernard

Infiltration d'eau à cause d'un voisin

Bonjour, J'ai remarqué depuis quelque temps que mon parquet était gondolé et mon isolation d'un mur ( placoplatre ) moisie en bas. je vie dans un...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Micha1

Droit au parking

Bonjour, dans un petit chemin semi privé (de la largeur d'une voiture) à double sens se trouve un tournant plus large, pouvant accepter le parking d...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
lagavette

État des lieux appartement hlm.

Bonjour, je vie depuis 25ans dans un t3.seule aux rsa.je doit quitte l appartement.je et pas argents pour refaire l appartement.que vas il arrivai.mer...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
feloxe

Mon propriétaire a perdu mon bail

Bonjour, mon propriétaire a perdu son bail il me demande par mail de lui envoyer le mien?si non il me menace de prendre un avocat et de lancer une p...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
loli

Taxe pour déclaration préalable construction abri de jardin

 Résolu

à la mairie de mon bourg, on vient de me dire que désormais pour faire construire un abri de jardin de 7 m2 je vais devoir m'acquitter d'une taxe d'un...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Josh Randall

Regularisation charges locatives après décès

 Résolu

Bonjour, suite au décès de ma tante voila un an son ancien propriétaire un office de HLM avec qui nous avions fait l'état des lieux de sortie et qui a...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
domdo76

Probléme cafard

Bonjour a tous! Nous sommes entrés dans notre logement en janvier 2011. Nous l'avons accépté malgré l'état (papiers peints et peinture défraichis,é...

14 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
zabart112

Dénonciation du bail par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je loue depuis un an une maison avec un bail "meublé" puisque la cuisine est totalement équipée. Début janvier, je reçois une lettre recomm...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
mutine13

Préavis réduit suite à chômage

 Résolu

Bonjour,...ma fille a demandé un préavis suite à une perte d'emploi (essai en contrat d'apprentissage non concluant) et est restée 10 mois à la recher...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
GrandCaribou

Litige agence immobiliére

Bonsoir, Nous avons visité en juin 2014, une maison construction en 2008. Nous avons eu le coup de coeur, et lors de la seconde visite, avons décidé ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Gasc

Préavis réduit

Bonjour, Je suis locataire d'un logement que j'occupe depuis Novembre 2012. Je viens d'obtenir un logement social, j'ai donc donné mon préavis de 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
GrandCaribou

Moisissure

Bonjour, je suis actuellement locataire dans un appartement assez petit ( 1 chambre, une salle d'eau/toilette, cuisine/salon 40m² a mon souvenir. Qua...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
feloxe

Maison occupée illégallement

 Résolu

Bonjour, Ma fiile propriétaire seule, de sa maison (avec des remboursements de prêt) , c est séparé de son ami depuis 10 mois. Celui-ci ne veut pas ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
jmp59

Préavis de logement

Bonjour, Ma fille agée de 19 ans est étudiante en faculté de LEA et est locataire dans un appartement situé à Clermont- Ferrand. Elle risque de ne p...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
doris33

Trouver l éd propriétaire d'une maison

Bonjour, Si quelqu'un peyt m'aider à trouver le propriétaire de la maison 3 chemin de la borne creuse 71200 st sernin du bois, je vous en remercie.....

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
sleepy00

Succession

Bonjour, Divorcée, mon ex mari est dcd en 2009 Nous avions deux enfants J'ai malheureusement perdu mon fils ainé l'an dernier Mon cadet, agé de 17 an...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Gayomi

"expert" qui chiffre un bien immobilier en indivision

Bonjour à tous, Actuellement en désaccord sur la valeur d'un bien en indivision et libre de toute occupation, je voudrais comprendre précisément les ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
roudoudou22

Préavis location meublee

Je souhaite une précision concernant un préavis en location meublee. Mon fils a loué en juillet 2014 un studio meublé avec bail d un an et un préavi...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
cothele

Inondation de mon terrain par un ru, due à une buse trop etroite

Bonjour, mon terrain est lors de fortes pluies (ce qui arrive de plus en plus souvent) inondé par l'eau d'un ru. Ce ru passe dans mon terrain e...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Laroussilhe

Compteur de edf

 Résolu/Fermé

Bonjour, on m a changer le compteur d EDF on me demande 453e je suis locataire mon problème le voila il on vu que le vieux compteur ne possédait plus ...

Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Energizor

Taxe fonciers

Bonjours,je voudrais les prélèvement de ma taxe foncières

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
lekabilien

Permis de construire

 Résolu

Bonjour, La Mairie de ma commune m'a fait faire une demande de permis de construire pour l'agrandissement de ma villa de 12 m2 (cuisine) Après rense...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Josh Randall

Harcèlement

Bonjour, Ma voisine du dessous frappe sans arrêt dans le mur car elle dit que mes pas et ceux de mon chat la gêne alors que je marche pied nu et que...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
GrandCaribou

Rendu jugement

Bonjour, J'ai reçu ma décision du jugement le 02/04/2015, pour un jugement passer le 17 mars, le rendu jugement "DIT que chaque versement devra êtr...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
marmenard

Quel droit ai je vis a vis de ma propriétaire?

Mon bail s arrete en septembre de cette année 2015 et je compte déménager, de toute façon la propriétaire veux vendre la maison.Elle me l a annoncé pa...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
maylin27

A propos du droit d'habitation

Bonjour, Mon défunt père a établi un droit d'habitation à son épouse (ma belle mère) sur un étage (le premier) de sa villa.Ma question est: Est ce q...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Sorgin

Agrandissement de villa de 12 m2

Bonjour, Je voudrais savoir si je dois déposer un permis de construire ou une déclaration de travaux pour l'agrandissement de ma villa de 12 m2. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
kasom

Détecteur de fumée

Bonjour, Puis-je envoyer par la poste un détecteur à mon locataire et lui demander de l'installer lui-même?

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Enka1

Dalkia - logement étudiant

Mon fils a quitté un logement étudiant le 30 juin 2014. J'ai soldé son compte chez Dalkia. Ils ont gardé la caution pour solde de tout compte. Or, je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
guy

Vente maison

Bonjour, notre maman est en foyer fermé, maladie d'Alzheimer, nous sommes 3 enfants donc 1 handicapée sous tutelle, nous voulons vendre la maison po...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
doris33

Fermeture de porte

Bonjour, Nous habitons dans une résidence gérée par un syndic et HHA,sur la porte d'entrée principale il a été mis une affiche par le propriétaire q...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Enka1

Prénom sur bail

Bonjour, Je voudrais simplement savoir s'il faut payer quelque chose lors d'un changement de prénom sur un bail de logement. Le bail est au ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Valenchantée

Paiement installation du détecteur de fumée

Bonjour, qui doit payer l'installation du détecteur de fumée, le locataire ou le propriétaire

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Rochat1

Mon bail est il erronnée

Bonjour depuis 1 mois je loue un studio meubler mon loyer est de 480 + 15 EUROS d eau par mois mon bailleur me demande le premier mois un montant de...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
MAXIME 18

Bail non respecté

 Résolu

Bonjour, nous avons signé un bail pour une location maison. Il y a maintenant 2 ans. après 3 mois que nous avions emménager,notre propriétaire a ache...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
madzelle

Maison neuve insalubre????

Bonjour, Nous avons réceptionner notre maison (neuve!!!!) en octobre 2014 (le 10 pou être exact) nous avons eu bon nombre de malfaçons dans cette m...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
amandine

Serrure de porte d'entrée

La serrure de ma porte d' entrée est cassée donc a changer,qui doit payer les frais sachant que je suis locataire?

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Enka1

Vente apartement sans acte d'achat

bonjour, je suis italienne et je m'excuse de mon francais. Moi, ma mere et mon frere avons herite un apartement situe en france. Nous avons la declara...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
domdo76

Louer un appt

Bonjour, je veux louer un appt qui a ete louer par l'un de mes amis;qu'est ce qu'il faut faire comme demarches .

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
marmenard

Contrat de bail et etat des lieux non conforme hlm

Bonjour, je suis une personne qui est en location depuis 2 ans et demie sue mon etat des lieux le gardien a cocher la case que l eau etait avec j ai f...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
marmenard

Préavis 1 mois

Bonjour, Voila j'aimerai savoir à combien j'ai le droit de préavis si je peux avoir le préavis d'un mois, alors voilà je vous explique ma situation...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
sleepy00

Réparations non indiquées dans l'edl de sortie

Bonjour, Je vous sollicite pour des questions que je me pose suite à la lettre que j'ai reçu de mes anciens propriétaires. Nous avons fait un ét...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
marmenard

Facture gdf + chauffage collectif déjà inclus dans charges

Bonjour, Après avoir fouillé un peu partout, je sollicite votre aide. En 2013 je signais un bail pour la location d'un appartement dans une rési...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
marmenard

Expulser un logé à titre gracieux.

Bonjour, Nous avons accueilli et donné refuge dans notre maison et le logent à titre gracieux. Son attitude envers mon épouse et moi, les insult...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
adriaantje

Préavis

Bonjour, je vais prendre de nouvelle de fonction fin août sur Bordeaux,j'aurais la réponse définitive début juillet, et je suis actuellement sous cont...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
maylin27

Locataire depuis 3mois , lettre proprietaire intention de vente

Bonjour, J'ai emmenagé en date du 31 Janvier 2015 dans un logement locatif avec mes deux enfants, j'ai honoré ma caution ainsi que mes loyers , et j...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
maylin27

Velux

 Résolu

Bonjour, pour mettre des velux tout en et Temp propriétaire de ma maison doit ton demander une autorisation merci

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Josh Randall

Vente

bonjour, je vis en concubinage, mon compagnon est artisan et a des dettes, on a acheté une maison ensemble en indivision est ce que si on vend la ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Gasc
Résultats 6851 - 6900 sur un total de 14 550