Patrimoine immobilier

claire gear Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - Modifié par claire gear le 17/05/2013 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2013 à 15:01
Bonjour à tous,

Mon père étant décédé, il a fait une donation au dernier vivant; ma mère a lors vendu la maison familiale et le cabinet médical pour re investir l'argent dans une maison de vacances. Le juge des tutelles (mes frères et moi étions mineurs), a alors veillé à préserver nos intérêts. Depuis, la dite maison de vacances a été vendue, d'autres biens immobiliers ont été acquis par ma mère sans qu'elle ne nous consulte ou ait besoin de notre signature. Il est aujourd'hui question qu'elle vende ces biens, y compris son habitation principale, pour "profiter de la vie". J'aimerai savoir si elle est en droit de le faire sans notre accord. Merci à vous

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 15:01
Bonjour,

Il vous faut prendre rendez-vous chez le notaire pour savoir exactement ce à quoi vous avez droit et ce qu'est devenue la succession de votre père. Il n'est pas dit que l'argent que votre mère investit et désinvestit soit celui de votre père. Elle avait peut-être également des biens propres et dans ce cas elle en fait ce qu'elle veut.

Cdlt
1