Les discussions

Humidité

Bonjour, voila mon cas,je loue un appartement rez de jardin depuis le deux mai 2011 depuis cet hiver je suis sujet a de grosse humidité chez moi...c...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
qef

Entretien chaudière

Bonjour, Notre locataire à loué notre bien en juillet 2011 on a reçu son préavis pour le mois de mars. Nous avons effectuer l'entretien de la cha...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
marmenard

Location

Bonjour, As-t-on le droit de louer un logement qui était à l'origine un sous-sol, que l'on a aménagé un peu mais dont 2 pièces principales, salon-...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
jmimi50

Ballon d'eau electrique

Bonjour, et ce que les réparations du ballon d'eau chaude est a la charge du propriétaire ou du locataire?

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
marmenard

Fjt - chauffage collectif trop fort (27-28°c)

Bonjour, Comme indiqué dans le titre je suis dans un foyer jeune travailleur et depuis 2 semaines il fait trop chaud dans mon appartement à cause de...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
srx

Vente de maison

Bonjour, Je vends ma maison.Un acheteur me propose de l'acheter sous forme:location vente.Il nous propose de verser un acompte important (1/3 du pr...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
jmp59

Occupante

Bonjour, JABITE CHEZ MON ONCLE AVEC MON CONJOIN ET MON FILS DE 2ANS SUR LE BAIL JE SUIS AUTANT QUE OCCUPANTE SI MON ONCLE DECIDE DE PARTIR AI JE LE...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Laura

Moteur vmc et condensateurs

Bonjour, j'ai une VMC double flux depuis 30 ans environ, et qq soucis depuis peu. les moteurs refusent de démarrer en petite vitesse .ils ont des ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Laura

Syndic qui s'impose

Bonjour, Notre syndic a demandé à faire les travaux de l'ascenseur ce qui a été fait ! Les travaux ont duré presque 1 mois et demi pour un immeuble ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Paris.

Chauffe eau solaire

Bonjour, J'ai fait poser un chauffe eau solaire le 8 novembre dernier sur ma maison qui a été cosntuire depuis maintenant 8 ans. Après la pose, il...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
victor

Restitution caution

Bonjour, Suite a un état des lieux(impeccable) de sortie signée(02/10/2010) par les 2 parties(proprio-locat),le proprietaire refuse de nous rembours...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
marmenard

État des lieux

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire, j'ai un état des lieux daté de ma date d'entrée ds la maison, lorsque je vais partir devrais-je tout repeindre la mais...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
marmenard

Délai d'un recommandé à la poste

Bonjour, J'ai envoyé mon délai de préavis avec lettre recommandée avec accusé réception à mon propriétairedepuis une semaine. A ce jour je n'ai enco...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
BmV

Fuite d'eau et garantie dommage ouvrage

Bonjour, une soudure sur un tuyau d'alimentation en eau froide a làché, résultat placoplatre détrempé etc, j' ai fait construire et je suis dans la ma...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
jimbo57420

Occupation d'une maison à titre gratuit

Bonjour, j'ai laissé occuper une maison dont je suis le propriétaire, à titre gratuit, dans les années 1980. A charge de l'occupant de réaliser les ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
christine

Probléme de syndic

Bonjour, un encien garage à était transformer en un appartement qui aujourd'hui est louer! le probléme c'est qu'il fait partie d'une copropriété et qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Paris.

Je squatte une maison de l'état comment faire

Bonjour, pouvez-vous aider je squatte un maison avec mes 5 enfants depuis 1ans qui apartient à l'état comment faire pour m'arranger avec eux pour la...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
maylin27

Expulsion

bonjour, ma petite voisine c'est fait expulser de sa maison en location pour défaut de paiement il y a de cela deux ans et a pu rebondir en étant re...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Laura

Annulation ag extraordinaire

Bonjour, Bonjour, Nous sommes convoqués à une assemblée extraordinaire début 2012(qui avait été décidée lors de l'AG annuelle en Juin 2011) pour c...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
lucini

Probleme reception chaine tv

Bonjour, je suis en location et la réception des chaines TV ne fonctionne pas ? qui doit paye les frais d intervention de l antenniste ? y a t il u...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
mathieu

Ancrage éclairage public sur façade

Bonjour, Je reçois un courrier de la mairie m'informant que suite à la dépose de poteaux par ERDF il va falloir poser de nouvelles lanternes sur l...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
toto

Préavis bail de location

Bonjour, Mon mari travail à 20km de mon domicile. j'ai trouvé un cdd de 6 mois à mi-temps arès une période de chômage à plus de 50km de chez moi. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
maylin27

Garantie biennale...

Bonjour, J'ai changé ma chaudière en juin 2010. J'ai effectué des travaux d'électricité en novembre 2011, où il y a eu beaucoup de coupures de cour...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Melanie

Ecart de tantièmes

Bonjour, Copropriétaire, mon contrat de gestion indique 136/10000. Or, l'on me facture sur 142/10000 sous prétexte que la répartition des charg...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Valenchantée

Droit des proprietaire

Bonjour, nous sommes 4 locataires le proprietaire vit a noumea ! une de ses amie vivait chez et servait de pseudo concirege poubelle et pompe a eaux...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Igor1

Augmentation charges locatives

Bonjour, Locataire depuis plus de 20 ans dans un HLM sans problèmes. J'ai déménagé au mois de juin et je reçois des régularisations de charges pour ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Tartampyon

Pension invalidité pour retraite

Bonjour, comment que sa compte la retraite que je suis en invalidité depuis le 1er septembre 2009 et pour mes trimestres pour savoir combien que je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Igor1

Réparations locatives

Bonjour, Je suis locataire d'un logement HLM qui date des années 1965.Dernièrement,ma compagne s'est trouvée coincée dans les WC,le loquet d'ouvertu...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Nymeria

Chèque de reservation et renseignement perso

Bonjour, Il y a 2 mois de ca nous avons visiter un appartement avec mon compagnon qui nous intéréssé fortement, le propriétaire nous a lors demander...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Nin05

Loyer

Bonjour, j ai un retard de loyer peut t on me mettre dehors

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Igor1

Erreur d'edf de relevé de compteur, 2000€ !

Bonjour, Nous venons de recevoir une facture de plus de 2000 euros. Apres avoir appelé edf, nous nous sommes rendu compte que c'est a cause de la pe...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Energizor

Infiltration dans maison acheté il y a 5 mois

Bonjour, nous venons d'acheter notre maison au mois de juin, c'est donc notre premier hivers. Nous avons une infiltration au niveau du toit, ce...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
LucieS

Pompe à chaleur sanyo

Bonjour, j'ai fait installer une pompe à chaleur en relève de chaudière en 2006,c'est une pac sanyo spwcr364gvh56b r410a n° de série 0078560,à l...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
ginto5

Augmentation du loyer

Bonjour, locataire depuis juin 2005 d'un t3 sur montpellier(pas d'etat des lieux a l'entree a la demande du proprio car tres vetuste) depuis j'ai f...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
marmenard

Facturation abonnement assainissement litige

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement au 1er mai 2011. J'ai reçu il y a quelques semaines déjà une facture concernant l'assainissement. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Igor1

Abonnement veolia

Bonjour, je loue un appartement depuis 10 ans, géré par une agence ( un cabinet d'huissiers et de gestions locatives). depuis 10 ans je paye mes f...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
jojo

Au dernier vivat

Bonjour, nous sommes au dernier vivant depuis 40 ans si un de nous décéde le survivant garde bien tout les bien ! merci

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Igor1

Problèmes à cause de l'agence immobilière

Bonjour, j'ai actuellement des problèmes avec mon agence immobilière, car j'ai eu un dégât des eaux au niveau de mon plafond. Suite à cette incident...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Igor1

Changement de serrure suite perte de clé

Bonjour, Bonjour, je étais locataire d'un appartement, je possedais trois clés suite au démménagement je ne retrouve plus une des clés. A l'etat des ...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Igor1

Qui repare bris de glace en hlm ?

Bonjour, Lundi dernier je m'aperçois d'un impact sur une de mes vitres, je pense que quelqu'un a jeté un caillou délibérément ou non je ne sais p...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Lilli Elle

Tarif d'huissier

Bonjour, merci de bien vouloir m'indiquer le tarif d'un état des lieux établi par un huissier de justice

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
jmp59

Jardinières de balcon, traces sur le mur

Bonjour, Je suis en location au dernier étage d'un appartement sur Nantes, j'ai disposé plusieurs jardinières sur mon balcon et cela n'a jamais ét...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
Kévin D

Appartement loué à vendre

Bonjour, J'ai ma mére qui a emmenager au mois de juillet de cette année, on ne lui avait pas dit que l'appartement était en vente, elle a 78ans, et...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
marmenard

Réparation pourtour balcon

Bonjour, Dans notre copropriété il y a des balcons et des terrasses qui sont à usage exclusif du copropriétaire (règlement de copropriété), le pourt...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
aie mac

L'opac refuse de prendre en charges les frais

Bonjour, Je vous expose le problème de ma tante ,elle est locataire chez l'opac , elle à un problème avec le lavabo de sa salle de bain , le lavab...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
aie mac

Fin de cdd pendant preavis

Bonjour a tous. Ayant quelque problème avec notre propriétaire je sollicite votre aide. Je vous explique : je vis avec mon amie dans une maison depuis...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
maylin27

Contrat d'entretien chaudière

Bonjour, J'ai habité dans un logement équipé au gaz pour lequel j'avais personnellement pris un contrat pour l'entretien de la chaudière et donc ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
marmenard

Taxe fonciere d'une construction neuve

Bonjour, Nous avons réceptionné notre maison fin décembre 2008 mais n'y avons habité qu'en février 2009 puisque nous étions encore dans notre premie...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Igor1

Chauffage dans les logements sociaux

Bonjour, mon bailleur met le chauffage collectif à 19° ce qui est legal, mais je voudrais savoir quel prix doit payer le locataire pour cette tempér...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Igor1

Norme electrique consuel

Bonjour, quel sont les normes eletrique a prevoir pour les prises et disjoncteur hauteur pour un branchement compteur edf pour de la location ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Laura
Résultats 12051 - 12100 sur un total de 14 549