Les discussions
Fact edf toujours estimée
Bonjour, j'ai un problème avec edf qui me facture toujours des "estimations" et non pas "consommation réelle". Mon compteur est à l'extérieur, l'emp...
Caution utilisée pour refaire latapisserie
Bonjour, lors de l'état des lieux , le propriétaire, a souhaite utiliser la moitié de la caution, soit 330€ pour refaire entièrement la tapisserie d...
Délai d'un mois pour justifier les charges
Bonjour, je viens de recevoir une mise en demeure de régler une régularisation de charges pour 2010. Le problème c'est que mes voisins et moi avon...
Remboursement du dépôt de garantie
Bonjour, Je viens de quitter un appartement le 22 décembre 2011. L'état des lieux s'est bien passé et j'ai donc rendu les clefs du logement au gestio...
Charge locative maison individuelle
RésoluBonjour, Je possède une maison individuelle que je vais loué c'est moi qui reçoit la facture d'eau , dans les charges le locataire doit il payé la...
Cheque de caution-abus propriétaires
Bonjour, Le 1er février,j'ai loué un appartement en seconde location (quelques jours/mois) je suis donc passée par une agence immobilière afin d'être...
Achat maison, copropriété
Bonjour, ma compagne et moi (cohabitants de fait pour le moment) allons acquérir la maison de son père décédé. Elle rachète en fait les parts indi...
Infiltration d'eau par le mur du voisin
Bonjour, Nous avons acheté il y a un peu plus de 3 ans maintenant une maison. Lorsque nous avons acheté le terrain été sec. L'automne venu plein...
Loi des 7 jours appliquable sur un bail ?
Bonjour, J'aimerais savoir si la loi de rétractation des 7 jours est appliquable sur un bail ?
Décompte de charges
Bonjour, Depuis 2007, ma propriétaire ne m'a pas fait de décompte de charges. Que dois-je faire ? Merci de votre prompt réponse. Salutations.
Taxe d'enlèvement des ordures
Bonjour, je suis locataire depuis 4 ans dans le même appartement , et pour la 1ere année, je viens de recevoir la taxe d'enlèvement des ordures d'un...
A la charge du proprietaire ou à la mienne?
Bonjour, Je loue un appartement meublé comprenant une machine à laver (inscrite sur le bail) et elle vient de rendre l'âme... J'ai donc contacté m...
Compteurs d eau
Bonjour, dans notre immeuble il y a deux compteurs, 1 d eau froide et 1 d eau chaude ,et donc on peut verifier notre conso personnelle mais nous re...
Chiens dits "dangereux" cltôture
Bonjour, j'ai une rottweiller de 9 mois et dans le règlement interieur de l'immeuble apparemment lstipule que la cloture ne doit pas dépasser 1m10 o...
Pompe a chaleur
Bonjour, je viens d'installer une pompe à chaleur roe 18th de dietricha en relève de chaudière fioul* est il possible d'avoir des infos sur ce mat...
Probleme d humidite
Bonjour, je suis en location et j ai bcp d humidité dans la maison que dois je faire
Taxe d'habitation
Bonjour, Je souhaiterais savoir si en tant qu'étudiant étranger locataire chez un particulier, il me doit de payer la Taxe d'Habitation et de l'Audi...
Fuite d'eau depuis travaux dans l'immeuble
Bonjour, Ma compagne m'a téléphoné aujourd'hui. Une entreprise vient d'effectuer des travaux sur les colonnes d'eau dans l'immeuble (je crois ...
Coupe d arbres centenaires
Bonjour, nous venons d'hériter d'une proprieté (ma belle-mère en a l'usufruit) nous commençons à faire la propreté (débrouissaillage....) lorsque ...
Location meublée délai préavis ? 3 mois ?
Bonjour, nous sommes propriétaires et louons 1 meublé à 2 colocataires depuis 2 ans, pour une durée de 10 mois (de septembre à juin). Nous avons fai...
Pente trottoir
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison ancienne (
Augmentation suite travaux
Bonjour, je suis locataire dans le même appartement depuis 22 ans et ma porte fenêtre du salon ne s'ouvre plus quand il pleut et très difficilemen...
Plus d'eau chaude
Bonjour, ma fille et dans un logement avec sa fille de 1 mois,cela fait 2 semaine elle na jamais eu d'eau chaude sa propriétaire lui dit que c'est m...
Inondations dans la maison
Bonjour, Comme le correspondant précedent, j'habite une longère située en contre-bas d'une route qui ne devait pas être bitumée à l'origine de la ...
Probleme de fosse septique
Bonjour, je suis locataire d une maison individuelle depuis juillet 2008/ depuis cette date j ai du vidanger a deux reprise la fosse septique le ...
Cable edf posé sur ma facade??
RésoluBonjour, voilà mon problême.je suis rentré de week end ce 31 ... j ai eu la mauvaise surprise de constaté qu'une ligne électrique( cable torçadé...
Compteur edf
Bonjour, Mon fils vient de signer un compromis de vente pour l'achat de sa première résidence principale. Le propriétaire actuel nous informe que ...
Combien coûte la réparation d'un robinet d'ar
Résolu/FerméBonjour, Aujourd'hui, j'ai appelé un plombier afin qu'il puisse réparer le robinet d'arrivée d'eau de mes toilettes (le petit robinet sur le côté,...
Revente edf par proprio plus cher qu edf!!!!
Bonjour, je suis locataire d 'un appart et j ai un compteur pour ma consommation électrique. ce compteur n est pas directement relever ni facturé pa...
A l'aide,merci de me repondre
Bonjour, je viens de démenager dans un logement hlm et j'y suis pas bien donc je souhaiterai savoir si c'est possible de retourner dans mon ancien a...
Fissure
Bonjour, maison neuve non peinte avec fissures intérieures et extérieures mon maçon dit que la peinture va cacher tout ça ???????
Acceptation permis de construire
Bonjour, J'ai un terrain contructible derriere ma maison ou je souhaite faire deux lots. Cependant le chemin d'accès qui est actuellement celui de...
Places de parking pour personnes handicapées
Bonjour, J'habite actuellement une copropriété (immeuble) avec des places de parking privé pour chaque appartement. Dans ce parking, 3 places son...
Demande de mutation de 13 ans
RésoluBonjour, j'ai fait une demande de mutation depuis 13ans. J'ai eu 4 propositions au rdc ce que j'ai précisé ne pas vouloir. Je veux un premier étage. M...
Plainte en référé
Bonjour, j'ai fait installer une pompe à chaleur début avril 2011, le climat exceptionnellement doux depuis cette date fait qu'elle n'a tourné que deu...
Décoration balcon lumineuse pour noël- autori
FerméBonjour, Nous vivons dans une résidence privée, des nouveaux proptriétaires ont installé sur leur balcon au 2ème étage, audessus de l'entrée de la...
Mur mitoyen fait malgré refus par lettre r/ar
Bonjour, Mon voisin a construit un mur séparatif mitoyen en grande partie sur mon terrain. Oralement, il m'avait avertie qu'il allait faire un mu...
Reparation
Bonjour, ma chasse d eau fuit et mon volet intèrrieur manuel est casse est ce au propriétaire de faire les travaux ? merci
Tapage nocturne
Bonjour, a toute et a tous j aurais voulue savoir comment mon sortir avec des locataire issu d une grosse famille imigration il ne respecte rien ni l...
Location vente
Bonjour, je voudrais savoir si je peux racheter la maison de ma propiétaire,mon bail se termine dans 2ans cela fait 5ans que mon mari moi et nos trois...
Préjudice pour absence de douche
Bonjour, En septembre 2011, nous avons déclaré un dégat des eaux à notre assurance habitation(pacifica).L'assurancea pris en charge la réféction tota...
Visite logement
Bonjour, mon propriétaire m'a averti qu'il viendrai visiter mon logement le 2 janvier. Celui-ci me dit qu'il est en droit tous les ans de faire une ...
Akte de conge
Bonjour, Je loue un gite meuble avec un bail verbal., depuis mars dernier(2011). Cecei etait prfevu pour une periode de 6 mois. Il y a aucun contra...
Disjoncteur edf
RésoluBonjour, mon disjoncteur est vieux et l'électricité saute à tout moment. est-ce que le changement est à ma charge ou bien est-ce l'edf qui le chan...
Soucis de loyier
Bonjour, Je doit des loyier impayer je demande de me prélever 100 euros part mois peuvent t il accepter merci d avanceg
Dégâts sur mon terrain suite à travaux
Bonjour, suite à des travaux commandités par la mairie de ma résidence secondaire je constate des dégâts sur mon terrain : un terrasse en pierres pl...
Haie voisinage
Bonjour, losque nous avons eu notre terrain, nous avions avec le voisin décidé que le voisin plantent sa haie a moins de 50 cm de la limite de fac...
Mon voisin prête sa cave à des jeunes
Bonjour, Nous sommes 6 propriétaires dont l'accés aux caves se situe sous la dernière maison et chaque cave est desservie par un couloir commun Ma ...
Devenir propriétaire de l'appartement que lou
RésoluBonjour, Ma fille à acheté l'appartement qu'elle loue actuellement. Quelles sont les formalités à suivre (assurance-EDF- eau etc.....) Merci de vo...
Jours ejp 2010/2011 zone sud
RésoluBonjour, quels etaient les jours en EJP l'hiver dernier en particulier entre le 15/01/10 et le 03/04/11 (suite à 1 litige avec mon ancien proprietaire...