Demande de retrait d'un banc public

cedlulu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 01:22
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 5 mai 2013 à 10:07
Bonjour je possède un appartement situé en rez de jardin, et il y a un banc public, situé à proximité d'un arrêt de bus (lui même doté d'un banc), sur le même trottoir que mon appartement. Il se trouve que seuls mon jardin (de 1.5 m de large) et le muret séparent mon appartement de ce banc public. Or très souvent, et même plus souvent en période estivale, beaucoup de personnes et de sans abris s'y asseyent et parlent bruyamment sans compter les jeunes etc. Cela est très pénible d'autant que ce banc public ne sert à rien si ce n'est à çà. Comment puis-je m'y prendre pour demander le retrait de ce banc public, plus qu'incommodant pour moi et mes voisins? Merci

2 réponses

BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
5 mai 2013 à 10:07
"d'autant que ce banc public ne sert à rien si ce n'est à çà " : encore heureux.

Et ça tombe très bien, d'ailleurs, car comme les toilettes publiques, les bains publics, les jardins publics, les chemins publics ou les parkings publics, les bancs publics servent justement à ça : être utilisés par, donc être utiles pour, le public, sans distinction de race, de sexe, d'âge ou de religion ...
Et l'utilité d'un banc est justement de pouvoir s'y asseoir pour lire, attendre, fumer, somnoler, parler, se reposer, ...

Si jamais la commue décidait de déplacer ledit banc (elle ne va pas le jeter non plus), le souci serait déplacé avec lui, ailleurs, et tout recommencerait de plus belle ; ils ne vont quand même pas investir du temps et de l'argent pour juste déplacer un problème !

Ledit problème n'en est peut-être même pas un car le fait de juste parler, même "bruyamment" (que dit le sonomètre à ce sujet, d'ailleurs ?), n'est pas interdit à ce jour.

Donc s'il y a nuisance, appeler la police : en principe, elle se déplace aussi quand ces "nuisances" ont lieu sur un banc public.

-5
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
5 mai 2013 à 09:51
Le problème est qu'un banc public sert a ce que les gens s'assoient et discutent
-7