Les discussions

Courrier du propriétaire

Bonjour je souhaiterais savoir si mon propriétaire à le droit de faire domicilier tout ou partie de son courrier dans l'appartement qu'il me loue? ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
mpmp93

Droit de passage

Bonjour, Comment et auprès de qui obtenir un document officiel sur lequel figurent les droits de passage ainsi que leurs dimensions ? D'avance ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
BmV

Largeur de la haie, y a t-il des réstrictions

Résolu

Bonjour, Bonjour, mon voisin viens de menacer de m'attaquer soit disant car ma haie de tuyas dépasse de plus de 80cm chez lui (ce qui est faux). A -...

19 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
kasom

Demande de prix de terrain a construire sur saint herblain

Fermé

Bonsoir Pouvez vous me renseigner sur le prix de terrain a Saint Herblain situer près d'Atlantis et a 1km5 du bourg de Saint Hedblain.je suis proprie...

Dernière réponse le 27 mai 2014 par
kasom

Caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 15 mars 2014, et la remise des clefs a été faite le 22 mars. Depuis ce jour, aucune nouvelle du propriétaire, e...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
maylin27

Transfert de bail refuse selon l'art 14 du 6 juill 1989

Bonjour, j'ai reçu une lettre de mon bailleur stipulant que le transfert de bail a mon nom m'etait refusé et que je devais liberer les lieux et leur r...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Nynayania

Changement de porte d'entrée d'immeuble d'habitation de 1900

Bonsoir, Est-on obligé de modifier la largeur de la porte d'entrée de l'immeuble pour permettre le passage des personnes à mobilité réduite ? La...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
dany311

Refection toit

Résolu

Bonsoir J'ai refait le toit de ma résidence secondaire dans un village où il y a un chateau (environ à vol d'oiseau 300 à 400m). Je n'ai pas fait une...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Paris.

Acheter une maison quand on est heritier de la moitie

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée le 21 janvier 2014 je suis héritière avec les deux enfants de ma soeur qui est décédée le 31 mai 2010. Je ne suis p...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
mae08

Besoin de documents( urbanisme)

Bonsoir, j'ai besoin de 2 documents l'urbanisme m'a dit que l'on pouvait imprimer gratuitement un plan de masse et de situation !!! Mais je n'y arrive...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
dany311

Un mur chez le voisin

Bonjour, j ai une question , après tout nos soucis avec notre maison , on a appris par la fille de notre voisine que notre maison avait une mauvai...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
dd

Problème d'humidité, que faire ?

Résolu

Bonjour, Nous habitons depuis début Avril dans le bas d'un T.2 que notre propriétaire nous loue 400 euros par mois (hors charges). & depuis fin A...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Préavis logement

Après la reprise d'un emploi à 87 km de mon domicile puis je prétendre à réduire mon préavis pour quitter mon logement pour me rapprocher du boulot à ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Valenchantée

Bail preavis demenagement

Bonjour a tous , Je dois bientôt déménager pour les causes suivantes : Perte emploi en 2012 Fin ASSEDIC avril 2014 j'ai pas droit a lass et enco...

maylin27

Vefa carrelage salle de bain cassé

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Je vais essayer de faire court. En Août 2013 notre appartement a été livré avec diverses réser...

dany311

Casser bail locataire

Bonjour, Suite au décès de notre mère, nous sommes mon frère et ma soeur devenus propriétaires d'une maison qui est actuellement louée. Est-ce que ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
fjord76

Cède mon bail demande d'autorisation de faire des visites

Résolu

Salut, Je souhaite céder mon bail de location. Est ce que je dois demander l'autorisation à l'agence avant de programmé des visites? merci d'...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
GrandCaribou

Chèque de caution

Bonjour, je dois 2 mois de loyers +200euros de fuel domestique pour mon ancien logement ai-je un délai pour récupérer mon chèque de caution vu q...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
relou

Mobil home.

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'un terrain de plus de 7000 m² classé en zone de loisir. Mes questions ; - A-t-on le droit de me refuser d'y...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Josh Randall

Modele de lettre

Bonjour je me permets de vous écrire car je recherche un modèle de lettre pour envoyer au HLM voilà je vous explique mon problème. Je suis divorcer...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Valenchantée

Résiliation de mon contrat de location

Bonjour, J'ai un contrat de location meublé qui stipule que je dois rester dans le logement 1 ans de août à août, mais comme je suis étudiante que...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
feloxe

Demande de régularisation d'eau ..

bonjour , j'ai vécu dans un logement HLM pendant " 11 mois " , après être parti , ont ma rendu ma caution en totalité et dans les délai , mais plus d...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
greg09270

Partie commune

Fermé

Concernant la rampe d'escalier dans les parties communes. Le constructeur est-il tenu d'en installer une et que faire si il refuse ? merci d'étayer ...

Dernière réponse le 21 mai 2014 par
00lina00

Quel article de loi?

Bonjour, quel l'article de loi stipule que le locataire est tenu de rendre l'appartement en l'état où il l'a loué. Serait ce un des articles de la loi...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
BmV

Affaissement ou écroulement de terrain

Bonjour, Mes parents ont une maison qu'ils ont plus ou moins, laissée à l'abandon, depuis plusieurs années pour des raisons de santé. Il s'avère que...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
bahchepa

Indemnité d'occupation

Bonjour, Suite à des difficultés financières qui nous ont conduit à une audience d'expulsion au tribunal, notre bail a été résilié et sur nos quittan...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Laurent295

Extension reseau edf

mon compteur edf est a 106metres du point d,alimentation qui doit payer ?

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
dd

Borne edf sur ma terrasse derrière mon portail, que faire ?

Bonjour, Je poste ce message car j'ai un gros problème concernant la borne EDF, (borne plastique intégrée dans le mur extérieur), il se trouve que...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
eirual59

Autorisation de travaux?

bonjour , je suis propriétaire d une maison de village , je souhaite réaliser des travaux pour avoir une 3 éme chambres de 10 m2 je vais demander une ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
bgyp

Remplacement de colocataire: refus du propriétaire?

Résolu

Bonjour, En colocation depuis 5 ans, nous sommes en excellents termes entre colocataires (bail solidaire). Je souhaite me pacser et déménager bient...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
marcelilla

Dépôt de garantie

bonjour, mon ancienne propriétaire veut me facturé la réparation de la porte d entrée sachant que je n ai jamais eu de souci avec celle-ci et que mon...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
bouboulard

Comment récupérer un appartement loué en fin de bail ?

Bonjour Mes parents ont loué pendant des années un appartement à Paris. Ils ont signifié à la locataire qu'ils ne souhaitaient pas reconduire le bail...

18 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
chatougodoue

Bail

Bonjour, Je suis proprietaire d'une tres grande maison loué à des locataires 750 euros(bail établie il y a un an) avec accord du locataire ,...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
chelsea4

Etat des lieux de sortie après de préavis.

Bonjour, Je viens vers vous car j'aurai besoin de précisions. Nous achetons une maison et donc avons envoyé un courrier à notre proprio le 28 mars ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
maylin27

Annonce

Bonsoir, Nous avons mis en vente notre maison en exclusivité, nous sommes donc tenus par l'agence jusqu'au 1er juin. Avons nous le droit de mettr...

royales

Preavis de proprietaire

Bonjour a tous. Cela fais un petit moment que je cherche une réponse claire a mes question sans trouver de réponses. Peut être que vous pourriez m'a...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
feloxe

Bande de terrain enclave

Bonjour à Tous, Je suis propriétaire depuis 25 ans d'un bien. Sur le plan il y a une bande dite enclave..!!80 mètre de long.. c'est l'allée de ma mais...

mansoise72

Construction, division de terrain et accès à la rue sans autoris

Résolu

Je suis dans le 93, dans un quartier pavillonnaire. Mon voisin a construit au fond de son jardin depuis plus de 2 ans (en plus de sa maison d'habitati...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Josh Randall

Réduction de délai de préavis pour quitter un logement

Bonjour, Je cherche des renseignements sur les délais de préavis : je suis en maison depuis le 01/05/2007 avec un propriétaire privé. Sur le b...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Sorgin

Probleme pour vendre une maison

Bonjour, j ai une maison louer depuis 35 ans a un locataire qui ma plus ou moins par intermittence payer le loyer donc je n y est jamais fait beaucoup...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
melbrouke

Quitter une location

Bonjour, J'ai loué un appartement il y a six ans avec mes enfants. Il y a deux ans j'ai quitté cet appartement pour aller vivre avec mon compagnon....

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
Valenchantée

Habitation en mobil home

Bonjour, pourquoi lorsqu'on est membre de la famille des gens du voyage, on peut habiter un bungalow à l'année, sans donner son état civil et lorsqu'...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
ff

Problème de plomberie dans mon appartement ?

Bonjour, j'ai un problème de plomberie dans mon appartement(je suis propriétaire) Y'a longtemps un plombier a fait un raccordement non conforme à la c...

13 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
kouna33

Domiciliation

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un terrain constructible que je souhaite diviser, viabiliser et vendre une parcelle. J'habite (en location) à 400 km de celui-...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
agaburo

Caution

bonjour voila je me lance mon compagnon ma mise dehors le 25 12 2013 et oui le jour de noël sans explication alors que le bail était au deux noms je m...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
GrandCaribou

Mon propriétaire ne veut pas me rendre ma caution !

Bonjour, Mon ancien propriétaire refuse de me rendre mon dernier mois de loyer sous prétexte qu'il n'a pas la moitié de la cave. Il faut savoir, qu...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Claustra

Maison sans declaration de fin de travaux

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en 2007: le permis de construire date de 1994 et la déclaration de fin de travaux daterai de 1995. Ceci est ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Josh Randall

Vivre dans un camping à l'année

Bonjour, qui est ce qui a lancer la loi débile que vivre dans un camping à l'année était illegal,en quoi cela gène t il ?

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Claustra

Passage eaux usées de toute la commune sur un terrain privé

Bonjour, Je suis propriétaire depuis plus de 20 ans d'une maison d'habitation construite sur une parcelle de 800m2 faisant partie d'un lotissement co...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
pyrenees6

Mon voisin voudrait récupère un bout de terrain qui est chez moi

Bonjour j ai acheté une maison en 2000 avec 4 ares de terrain et des murs de 2 Mètres de haut,entre ma propriété et celle des voisins début 2014 j ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Josh Randall
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 14 831