Les discussions
Mandat de vente d appartement
Bonjour, Je viens de signer un mandat avec une agence immobiliere pr la vente de mon appartement. les frais d agence s élèvent a 9000e. Sauf que l...
Puces du bois
ma fille loue un appartament infeste de puces du bois ( appartement ancien) elle a depense deja pas mal pour eradiquer ces puces .. qui doit pay...
Traitement des charpentes
Bonjour suite a quelque recherche sur votre forum, je pense être moi même être victime d une arnaque concernant le traitement des charpentes. Suite a ...
Mettre sa maison en viager
Bonjour, est-ce vrai qu une mairie peut prendrte votre maison en viager,j ai 60 ans merci
Vendre une maison acheter il y a moins de 5 ans
Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de vendre une maison acheter il y a moins de 5 ans. Mon copain a acheter une maison il a presque 3 a...
Surface d'une chambre dans maison d'habitation
Bonjour Nous louons une maison avec 3 chambre ( 2 chambres de 8.5m2 , pour la dernière ce sont les combles qui ont été aménagés elle fait 25m2 ) ...
Rayure sur ma baie vitré par mon chien et celui de ma soeur
Bonjour, bonjour je suis locataire j'ai mon chien qui à sauté sur ma baie vitré avec le chien de ma soeur et on mit des traces de pattes. en ne...
Déplacement compteur dans une cave. autorisé ou non?
Bonjour. Tout d'abord merci d'avance aux personnes qui pourront me répondre. Je souhaite faire déplacer mon compteur + disjoncteur (panneaux bois)...
Panne d'électricité en hiver, le propriétaire ne rembourse pas
Bonjour à tous, Au mois de février dernier (le 04) j'ai eu un gros pépin d'électricité, un fusible (à l'ancienne) à claqué et les deux différentiel...
Facture de travaux
RésoluBonjour, Ma propriétaire vas bientôt réalisé quelque travaux dans la maison. Ma question est: En outre les dépense pour les professionnels qui réa...
Taxe d'ordure
je souhaiterai avoir une information concernant ma taxe d'ordure cela fait plusieurs année que paye 245euro pour 58m dans un appartement , au centre v...
Restitution de la caution
Bonjour, Voilà j'ai fait mon état des lieux de sortie le 27décembre 2013, et je n'ai toujours pas reçu la restitution de la caution de la part du pr...
Refection d'un appartement
je suis actuellement locataire car je paie un loyer mais je suis sans droits ni titre ceci jusqu'au 30/10/2014 Suis-je obligée de refaire l'appartemen...
Texte de loi quitter domicile sans préavis
Locataire dans une maison f4 depuis 5 ans, mon propriétaire à vendu la maison. Le hic, c'est que vus qu'on nous demande partir , nous souhaiterions qu...
Es possible de revendre au bout 1 ans ?
Bonjour Une petite question nous trotte a mon mari est moi même, nous avons acheter il y a un ans est nous nous demandons c etait possible de revendre...
Réaménagement d'une grange
nous avons fait donation d'un immeuble constitué de 2 corps de bâtiment attenant à notre fils Ce dernier a l'intention d'aménager 1 des corps de bâti...
Pose de velux
Résoluexiste-t-il une réglementation imposant une dimension de velux sur une toiture.
Changement de serrure par proprietaire
Résolu« bonjour, actuellemnt en conflit avec ma proprietaire concernant des charges quelle n a guere mentionner dans le bail j ai decider de donner le conge...
Cheminée
FerméBonjour, le jour de l'installation de mon insert acheté chez " Brisach" le poseur à refusé de l'installé en raison de la non conformité de mon condu...
Réglementation ouverture voisinage
Bonjour, Mon voisin à des hortensia qui sont haut et devant ma fenêtre sur pignon en limite de propriété. Quelle est la hauteur maximale à laquelle ...
Déménagement noreade veux que je ferme mon compteur d'eau
Bonjour, je déménage et fais mon état des lieux de sortie demain après plusieurs contacts avec noreade (société de distribution d'eau de ma ville), il...
Vente d un terrain sous compromis
Bonjour, je vends un terrain pour lequel j ai une touche. Seul problème, la personne veut signer un compromis de vente de 6 mois. Dois je demander des...
Construire sur un terrain agricole
Bonjour, Mon frère a acheté avec sa concubine un terrain agricole il y a quelques années, l'exploitation agricole elle est au nom de sa concubine. S...
Logement de fonction par nécessité absolue de service
Bonjour, je suis logé en caserne gendarmerie et ma situation personnelle evolue, marié 02 enfants au lieu d'un seul, pouvez vous me renseigner de la ...
Conduit cheminée
Ferméle jour de l'installation de mon insert acheté chez " Brisach" le poseur à refusé de l'installé en raison de la non conformité de mon conduit .la mise...
Réduire son bail à 1 mois pour cause de santé
Bonjour, je voudrais avoir si je peux résilier le bail de mon appartement avec un préavis d'un mois à la place de 3. C'est un cas un peu particuli...
Validité d'un constat d'huissier
RésoluBonjour, description du problème un voisin est encadré d'une part par un bois, d'autre part par un terrain boisé classé constructible. ce voi...
Servitude
bonjour, je suis actuellement en location dans une maison et il se trouve qu'il y a une servitude de passage pour acceder a la maison derriere qui jus...
2 héritiers refusent une offre d'achat
Pour financer la maison de retraite de ma mère nous étions tous d'accord pour mettre en vente son appartement (ma mère posséde les 5 / 8 du bien et il...
Maison en indivision
Bonjour, J'ai acheté une maison en indivision avec une amie qui souhaite maintenant vendre sa part. La maison est divisée en : 60% pour ma part et ...
Vente d'une maison
bonjour, ma mère, mon frère et moi avons hérité d'une maison secondaire faut-t-il la signature des 3 pour une vente. merci de votre réponse
Volet casser
Bonjour!! voila sa va faite un an que j'habite dans mon appart au debout j'avais des volets en bois mes ma propriétaire a voulu change contre des ...
Où se garer quand il n'y a plus de place
Bonsoir à tous, voilà mon problème: j'habite dans une ville avec un super centre ville animé, animé notamment par un théâtre plusieurs fois par s...
Changement de destination du hangar mitotyen à une maison
Bonjour, Nous avons signé le sous-seing privé pour l'achat d'une maison en campagne avec un hangar. Le précédent propriétaire a réalisé un T2 dans...
Expultion
bonjour ,ayant une dette a mlh de 3200 euro il veule me faire expulser ont il le droit.merci
Usufruit
J'ai hérité de la maison de ma tante et au paye 60% de droit, son amie en a l'usufruit. Aujourd hui , elle ne souhaite plus profiter de cette maison,...
Question sur mandat de vente
RésoluBonjour, J'ai une question au sujet de la législation sur un mandat de vente. Mettons un mandat (non exclusif) de vente d'un bien à un prix X. S...
Reduction de dedite appartement
Bonjour, Je loue actuellement un appartement, vetuste et insalubre : humidité aux plafonds et aux murs. Je vais déménager, mais j'aimerais savoir ...
Dpe dans un logement tout électrique
RésoluBonsoir, Nous devons vendre notre maison. Nous avons demandé les diagnostics obligatoires. Le DPE nous pose un problème.. nous sommes chauffés (+ ECS...
Nouveau dans le chauffage au gaz
bonjour je vais prochainement déménager,et,le chauffage de cette maison est le gaz en citerne comme j'ai lu de tout concernant ce mode de chauffage ...
Vente appartement en espagne
Bonjour, Nous avons hérité pour moitié d'un appartement en Espagne suite au décès de notre père. L'autre moitié appartient aux enfants de notre tan...
Peut on refuser une autorisation de pour installer l'électricité
Bonjour, Je souhaite acheter une maison isolée. cette maison est autonome en eau, mais pas en electricité.un devis avait été réalisé par des anci...
A propos d un bail
Bonjour voila ma question je suis locataire d une maison depuis 20 ans avec un bail oral en 2009 mon proprietaire n ayant plus le temps de s occuper...
Nous souhaitons tous que cet appartement se vende
DANS VOS PROPOSITIONS DE SUJETS RIEN NE CORRESPOND VRAIMENT A MA QUESTION. MON PERE AGE DE 97 ANS EST PLACE DANS UNE MAISON DE RETRAITE, IL EST SOUS ...
Violation de domicile
Bonjour, Ma maison est entourée d'un terrain clôturé tout autour. Il y a quelques jour des enfants en jouant avec leur ballon l'ont envoyés sur mon t...
Travaux pendant le préavis de rupture de bail
un locataire ayant donné congé et ayant rendu les clés avant la fin du préavis, est il redevable du loyer et des charges jusqu'à la fin du préavis si ...
Faire d'un garage sa residence principale
Bonjour, j'ai quelques question quand à la faisabilité d'un projet immobilier. J'ai la possibilité d'acheter un grand garage, toutefois et je souh...
Serrure portail commun cassée: qui doit payer?
Bonjour, Je loue actuellement une maison dont l'accès principal se fait par un portail commun à trois logements ( même propriétaire ).Un jour, en vo...
Béneficiaire de l'are ais je droit au préavis réduit de 1 mois.
Bonjour, Je suis en location depuis Février 2011. Depuis Septembre 2012 j'ai repris une formation financé en partie par le Pôle Emploi via l'ARE ...
Separation
bonjour Voici mon probleme. Il y a 7 ans nous avons fait construire une maison avec mon ex. Il a quitté le domicile depuis 5 ans. J'assume donc de...