Les discussions

Reboucher une piscine enterrée

 Résolu

Bonjour je suis propriétaire d'une maison avec piscine 5x10m environ . Je souhaite reboucher celle-ci car je ne m'en sert plus ..... J'aimerai savoir ...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
renos

Propriétaire/locataire

Bonjour, Je vais essayer de faire court ! Pour le compte d'un membre de ma famille en mauvais termes avec son propriétaire Après avoir signé en 1...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
ptitroro

Réhabilitation d'un local commercial en habitation

nous avons déposé un permis de construire pour la réhabilitation d'un local commercial (année 1988)en habitation principale .... mes questions pourquo...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
67sandy

Comment expulser un ancien locataire qui paie pas pendant 1 ans

j'ai un gros problème, j'ai acheter un appartement occupe, pour info je connais cette personne alors j'avais trouver un arrangement avant mon achat. P...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
lionelagir

États des lieux après 18 ans de location

 Résolu

Bonjour, J'ai 66 ans et j'habite une HLM depuis 1996, un F4. J'ai fait une demande de logement plus petit en 2007...et là, je n'étais pas priorita...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
nicole08bleu

Vente forcée

Bonjour, J'habite avec le pere de ma fille et cette dernière une maison acquise conjointement sur laquelle il reste la moitié à payer. Je souhaite r...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
doris33

Maison en indivision

J ai acheté en mars 2013 une maison avec mon ami (nous n avons pas d enfants ensemble,il en a un,j en ai 3, nous ne sommes ni mariés,ni packsés,ni déc...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
sandrouchka

Moisissure et location

Bonjour à tous, J'ai vu que le thème de mon message a été traité mais comme je ne retrouve pas les mêmes caractéristiques pour mon cas, je me perme...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
Syriell

Rehaussement d'une maison classée

Bonjour Je viens d acheter une maison classée bâtiments de France. L'architecte m'impose sur la façade du réhaussement de mettre des pierres de vairé...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
Rochat1

Problème de fermeture de porte : locataire versus propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis près de 3 ans. Depuis un moment, la porte d'entrée a du mal à se fermer. Devant l'aggravation du probl...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
coccinelle-alex

Chemin privé

Bonjour, Locataire d'un appartement j'emprunte un chemin privé tous les jours 2 à 4 fois par jour ce chemin est en très mauvais état. Je voudrais sav...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
marylou13730

Vieilles moquettes qui doit la changer

Bonjour, j'habite dans un appartement où il y a de la moquette dans la chambre et sur la mezzanine. Cette moquette a une vingtaine d'année d'a...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
Marmenard

Déclaration des vices cachés

j'ai vendu en février 2012 une maison de ville (construction 1975). Sur ma déclaration du vendeur j'ai indiqué qu'il y avait déjà eu infiltrations d'...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
relou

Achat mobil home

je viens d'acheter un [/faq/2933-mobil-home- et je viens d'apprendre que le camping ne veut plus de mobil home au dela de 20 ans alors qu'il est en b...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
Marmenard

Reclamation

Bonjour J'ai quitté le logement que j'occupais il y a 3 ans. Je reçois depuis 2 ans des lettres de relance auxquelles je réponds avec justificatif...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
deva75

Ligne france telecom

Bonjour, j'ai deja une ligne dans mon appart, mais mon proprio s'en sert pour son alarme. Je dois recrée une ligne qui va me couter 140€. Est ce vrai...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
chacha_89

Ouvrire une maison sans bail

bonjour a toute la communauté. je suis sur le point d ouvrir une maison d un bailleur social San bail je compte percé la serrure remplacé le barriez ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
dna.factory

Coupure du chauffage collectif

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je n'est plus d'autres solutions . Mes parents habitent un bâtiment collectif,gérer par un syndic depuis décembre...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Rochat1

Tout sur le même courrier ?

 Fermé

Bonjour, Merci pour vos réponses précédentes, concernant la vente du logement que j'occupe, par ailleurs mon propriétaire me propose un prix valant ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
australe13

Declasser en non agricole?

 Résolu

BONJOUR je suis proprietaire d'une maison avec du terrain classe agricole je souhaite contruire un petit hangar agricole mais la mairie me dis q...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
Rochat1

Mon ancien proprietaire m'accuse 3 ans apres de degradations

Bonjour je viens d'apprendre par la locataire qui occupe le logement que j'ai quitter en Aout 2011 d'avoir casser la trappe de la chaudière a gaz e...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Jebstuart

Remplacement mécanisme wc, prise en charge bailleur ou locataire

Bonsoir, je suis locataire dans un appartement et suite à une fuite dans mes wc et à ma demande, un plombier a été mandaté par l'agence gestionnair...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Entretien de chaudiere

Bonjour, voila je dois emménager dans un appartement que je loue le 1 er mars. Aujourd'hui l agence m informe que je doit faire entretenir la chaudi...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
feloxe

Fin de préavis, payer le loyer total du mois?

 Résolu

Bonjour! J'ai besoin de votre aide. Avec mon conjoint, nous avons donné notre préavis à notre propriétaire. Il a réceptionné le courrier en AR le 2...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
HelpHelp57

Doléance au service téchnique de l'aps pour aide

 Résolu

réparation d'un logement suite au dégat voisinage famille démunie marie décide et la mere aliter

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
feloxe

Passage batiment agricole (grange) en habitation principale

Bonjour, Je suis en train d'acheter une grange (agricole) à mes parents mais non exploitée. Mes cousins louent les terres mais pas les batiments. Je...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Josh Randall

Loyer rétroactif

bonjour, mon problème est le suivant : nous sommes 6 frères et soeurs à avoir hérité de la maison familiale ( en indivision ) . J'habite avec mon épou...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
Kim

Changer la dénomination d'une habitation

Bonjour à tous. Je souhaite connaitre les démarches administratives pour changer la dénomination d'une dépendance en maison d'habitation. Je vous ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
mpmp93

Loyer non retiré sur mon compte

bonjour à tous , j'aimerais connaitre mes droits lorsqu'une agence immobilière a omis de retirer le loyer. cette agence ,a t elle le droit de prélev...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
angerouge2

Maison

La commission de surendettemet ve nous obliger de vende notre maison principal

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
chiquefille

Est ce que je dois tout repeintre avant de déménager

bonjour j'habite depuis 2ans dans une maison avec tout les murs blanc je dois demenager j'ai 2 enfants de 2ans et 5ans et avec leur petites mains mon...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
relou

Location vide - provisions sur charges

Bonjour, Je m'interroge au niveau des provisions sur charges pour la location vide. Normalement, pour calculer cette provision, on tient compte de ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
BarbieTM

Refus d'un appartement

Bonjour, j'ai du refuser un appartement qui mettait attribué les charges etait trop lourds à assumer pour moi depuis mon bailleur bloque mes appels et...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
abc

Refaire peinture

Bonjour une question pour être sûr mon appartement vient d'être vendu j'habite depuis 4 ans dois je refaire la peinture pour les nouveaux propriétair...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
feloxe

Départ d'un colocataire

Bonjour Je souhaite un renseignement: je suis actuellement en colocation et je quitte les lieux début mars car j'achète une maison. Je voudrais conna...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
maylin27

Droit du logement

Bonsoir, mes beaux frères partageaient un logement hlm , se logement était au nom d'un seul, qui est parti du logement et n'a pas fait de préavis, ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
ferrari1234

Dégat des eaux

Bonjour, Depuis 3 mois, la machine à laver de ma voisine du dessus fuit et l'eau s'évacue dans le mur. Hier, le mur a cédé chez moi donc il y a u...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
michel3131

Bail et garant

bonjour, Voici mon problème, pour aider mon fils a redémarrer dans la vie son père et moi(sa mère) nous nous sommes portés garant pour le loyer de so...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
manestsuane

Probleme plancher chauffant

boujour a tous et tout d abord bonne fete de fin d annee certains diront encore et encore un probleme de plancher chauffant! voila je vous explique ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
lolo83330

Dettes de loyers

bonjour , j'aimerais savoir si mon proprietaire a le droit de passer par une societe de recouvrement pour 6 mois de loyers impayés suite a une fermetu...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
feloxe

Division parcellaire

J'ai un grand terrain et j'envisage de faire une division parcellaire pour vendre 6 terrains à contruire et je fais partie de la zone batiments de Fra...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Josh Randall

Mur de clôture en copro

Bonjour, je viens d'acheter un appart en rez de jardin en copro, et il n'y a qu'un grillage en clôture. je souhaite faire une clôture avec un mure...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
seth1er

Se porter garant

bjr, je me suis porté garant pour un parent qui ne paie plus ses loyers (3/4 mois de retard).j'ai recu déjà des courriers d'huissiers dont lettre de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Ptitangemarie

Erreur de date d'origine habitation

Bonjour à toutes et à tous, Concernant un achat de maison d'habitation, elle fut vendue comme datant de 1948 sur l'acte notarié et le compromis. H...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Le-lésé

Construction illégale- loyer

Je suis en location dans un chalet qui se trouve dans un parc ou il n y a pas de PLU le chalet a ete construit illegalement donc est ce que le loyer...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
BarbieTM

Restitution du dépôt de garanti

Bonjour, Voilà les 3 mois de préavis] de mon ancien logement sont terminé. J'aimerai récupérer mon dépôt de garanti, mais l'agence qui me le louer a ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
zobrak

Litige avec mandataire

j'ai eu la malheureuse idée de signer un mandat exclusif avec un mandataire très connu et faisant de la pub télé ce contrat a été signé alors que la ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
kasom

5 eme année de fuite sur veranda

Bonjour, Nous avons fait construire une véranda en mai 2009 est nous avons que des problèmes de fuite, ect, ect.... Cela fait donc presque 5 ans qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
GERDAN

Chaudiere à fuel

 Fermé

Bonjour, à tous je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me renseigner sur les conditions d'installation d'une chaudiere à fuel: protection contr...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
BmV

Preavis

peut on avoir une réduction du préavis de 3 mois a un mois ,quand le logement suit une dégradation dus aux intempéries (inondations,infiltrations d'ea...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
BarbieTM
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 14 502