Les discussions

Élévage de chiens de catégorie 1

Bonjour, comment faire pour interdire un élève de chien de catégorie 1 dans un lotissement surtout que maintenant il y a un double élevage de petit ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Laura

Location et cuisine

Bonjour, je loue ma maison avec cuisine intégrée qui était entièrement opérationnelle en début de bail il y a de çà 1 an. le four encastré est act...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Laura

Prévais réduit à 1mois mais envoyé avant ...

Bonjour, Je suis en panique ! Je suis mutée donc j'ai fait parvenir mon préavis par lettre recommandée (Délai réduit à 1 mois). Le problème c'est q...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Bail et auto entrepreneur

Bonjour, J'étais bénéficiaire du RSA il y a moins de 3 mois, le 1 er mars j'ai créé une auto entreprise qui est devenu ma source de revenu principal...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Josiane

Syndic : lecture d'une lettre d'injures en ag

Bonjour, A ma dernière, AG, un représentant du syndic a lu une lettre d'injures, émanant d'un voisin ; j'ai demandé d'en avoir copie, refus reçu. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
kalimera

Construction d'une véranda sur une terrasse

 Résolu

Bonjour, Je possède une maison de 73,68m². Il y a un sous sol de la surface de la maison et des combles non aménagées de la même surface. Cette vé...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Marmotte 02

Remboursement accompte suite a surcout devis

Bonjour, J'ai signe un devis pour la pose d'une serrure. J'ai a ce titre verse un accompte qui a ete encaisse par la societe. Le devis precise tou...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Albus

Brise vue

Bonjour, alors voila mon problème, ça fait 4 ans que je vie en locations dans une maison appartenant a l'ophlm et j'ai des voisins qui viennent d'arri...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Albus

Mon voisin et mes arbres.

Bonjour, j'ai un problème avec mon voisin. Il m'a fait envoyé directement un courrier par le biais d'un avocat pour que j'élague mes arbres. Alor...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Albus

Resiliation bail meublé

Bonjour, étudiant ingénieur je suis en stage de fin d'étude de février a fin juillet 2011 j'ai du louer un studio car celui ci était sur Toulouse...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
caro

Véranda/surface habitable + date de travaux

Bonjour, après quelque recherches, j'ai appris qu'une véranda n'est pas pris en compte dans le calcul de la surface habitable. Pourtant, notre bail de...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lulu

Ravalement facturé à tva 19.6 au lieu de 5.5

Bonjour, mon épouse et moi avons fait appel à une entreprise pour faire un ravalement de façade dans notre résidence principale construite en 193...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
wakou7

Ouverture de la ligne téléphonique

Bonjour, Je vais emménager dans un appartement dont le propriétaire n'a pas utilisé la ligne téléphonique. On m'a indiqué que la mise en route coû...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
jaqot

Reprise de location, fuel et clés ???

 Résolu

Bonjour, Je vais reprendre un logement et les propriétaire demande à l'ancien locataire de laisser 500 l de fioul dans la cuve !! Mais cette cuve n'...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Doriane

Swde citerne eau de pluie

Bonjour, je suis un peu décourager car je viens d'avoir un très gros problème: nous avons une citerne à eau de pluie mais nous ne l'util...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
misunderstood

Préavis réduit et stage.

Bonjour, je suis actuellement stagiaire de la formation continue et mon stages se termine en juin 2011. je devrais donc me réinscrire en tant que d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
jaqot

Préavis

 Résolu

Bonjour, j'ai donnais mon préavis il fait fois quant le propriétaire va le retirer?

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
margot

Bail

Bonjour, donc n ayant pas resigner mon bail si je donne mon preavis le 5juin je rend les clee le 5 juillet c est bien cela?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
maylin27

Bail

Bonjour, DU FAITE que J AI LOUER L APpARTEMENT NON MEUBLE C EST 3 mois de preavis a donner c est bien sa?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
maylin27

Bail

Bonjour, JE N AI PAS RESIGNER MON BAIL KI EST ARRIVER A TERME LE 31 JANVIER2011 ES CE KE MON PREAVIS EST DE 1 MOIS POUR QUITER CET APARTEMENT?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
maylin27

Entretien de terrain avec habitation

Bonjour, ma voisine n'entretien pas le terrain qui entoure sa maison, des ronces de plus de 2 mètre dépasse de la cloture qui nous sépare et la f...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
maylin27

Ballon eau chaude

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Laura

Taxe d'habitation deux à deux lieux différent

Bonjour, A ce jour, j'ai une maison de la succession de mes parents, je joue depuis mai 2010, une chambre,une salle de bains, et une c...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Laura

Frises branlantes sur un immeuble...?

Bonjour, Déjà quelques lecteurs ont eu la gentillesse de me répondre, mais j'avais peut être mal rédigé ma question: je me permets de la renouveler ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Laura

Taille de studio pas précisé sur le bail

Bonjour, Si un contrat de location pour une studette meublé n'affiche pas la taille de la studette est ce le contrat est nul? Sachiez que la stud...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Laura

Autorisation du maire pour un mobil home

Bonjour, J'ai achetée il y a un an un terrain la mairie m'a accordée l'eau et l'electricité sera installée dans 2semaines.mon mobilhome vient d'arri...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
Volte

Maçonnerie à la charge de l'usufruitier ?

Bonjour, Un énorme merci à celui ou celle qui pourra me répondre: Je suis usufruitier et ma Belle-Mère me demande payer dans le cadre du ravalement...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
Paris

Normes electrique

Bonjour, je suis propriétaire est-ce que les normes éléctrique pour les handicapés s'applique, sachant que mon logement ne sera pas louer.

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
lulu

Caution studio meublé 1 mois ou 2

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas la loi à propos de la caution qui doit payer le locataire.. Pour un studio meublé j'ai entendu que le propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Chaudière

bonjour, j'ai déjà rempli et envoyé par la poste ma déclaration d'impôts on vient de me dire que je devais déclarer le fait d'avoir changé ma chaud...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
lulu

Scolarité enfant

Bonjour, je suis gendarme j'ai acquis un appartement que j'occupe à titre de résidence principale à 18 kilomètres de mon logement de fonction. Mon log...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
sophiag

Revenir sur un préavis donné

Bonjour, J'ai donné mon préavis pour quitter mon logement, il arrive à échéance au 5 juin 2011. Puis-je revenir sur le préavis de départ que j'...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
maylin27

Comment nettoyer son ballon d eau chaude

Bonjour, comment detartre son ballon d eau chaude

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Paris

Préavis pour mutation pro

Bonjour, Ma conjointe (nous sommes pacsé) a été muté depuis le 1 juillet 2010. Nous avons fait les démarches pour des logements chez les différen...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
maylin27

Obtenir un préavis d'un mois

Bonjour, j'occupe actuellement un F2 pour 602 euros les charges sont seulement pour l'entretien de l'immeuble, depuis mai 2010 je suis a la ret...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
maylin27

Préavis bail locatif

Bonjour, à la suite de problèmes financiers je dois quitter mon appartement pour aller chez des amis qui vont m'héberger gratuitement. est ce une r...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
aviran

Panneau d'interdiction de stationnement

Bonjour, J'habite une maison mitoyenne acollé a un chemain communale qui est lui aussi acollé a un petit bout de terrain environ 25m² que nous lo...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
*guss*

Contrat de location

Bonjour, Qui doit renouveler le contrat de location est ce au propriétaire ou au locataire?

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
maylin27

Provision pour charge

Bonjour, Je reçois de mon syndic chaque trimestre des provisions pour charge. Pour échelloner le paiement, je paie chaque mois 1 tier de la somme. C...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Alphima

Il y a t-il prescription erdf

Bonjour, ERDF a effectué des travaux il y a trois ans, j'ai signé un devis de 1900 EUROS avec un acompte que j'ai versé de 900 euros. Pensant avec...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
calices3

Taxe ordures

Bonjour, nous habitons une maison et notre proprietaire a oublié la taxe des ordures pendant 2 ans maintenant il l'a reclame comment faire pou...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
maylin27

Dégâts des eaux : société non assurée

Bonjour, La société de carrelage qui m'a fait la pose du carrelage au sol a cassé un tuyau qui a occasionné des dégât des eaux chez mon voisin de ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
:) :) :) :) :) :) :)

Maître d'oeuvre

Bonjour, existe-t-il un ordre national des maîtres d'oeuvres ?

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Paris

Que se passe-t-il en cas de litige ?

Bonjour, Après 5 années de location, ma propriétaire me réclame les taxes poubelles 2009, 2010 et 2011 (j'ai quitté le logement le 31 mars), soit ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Flo

Réparation d'une antenne individuelle

Bonjour, Je suis locataire d'un pavillon HLM géré par un syndic privé. Ces logements sont tous équipés d'antennes individuelles depuis leur construc...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
fred2974

Preavis de 1 mois urgent

Bonjour, nous aimerions déménager et bénéficier du délai de 1 mois mais je ne sais pas si nous y avons droit. nous sommes tous les deux sans emploi. m...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
marionnette30

Probleme avec mon proprietaire

Bonjour, voila je vous expose mon probleme !! je suis locataire d'une maison depuis le 18 decembre 2010 (je precise que les proprietaire sont des am...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
marquis de carabas

Cessation de bail reduit a 1 mois

Bonjour, miltaire jusqu a aout 2010 (suite à non-renouvellement de contrat) je me suis retrouvé au chomage jusqu a decembre en travai...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
maylin27

Panneaux solaires

Bonjour, je voulais alimenter ma maison avec de l energie solaire combien de panneau solaire ca va me prendre

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
fanchb29

Chèques vacances

 Résolu

Bonjour, Je vais loué ma villa cet été en chèques vacances comment ce passe t-il, comment faire à qui m 'adresser pour echanger ses chèques vacanc...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2011 par
gerber1
Résultats 13401 - 13450 sur un total de 14 549