Vendre sa nu-propriété / usufruitier y habitant
RésoluBonjour, est-il possible de vendre une maison dont on possède la nue propriété alors qu'elle est habitée par une personne qui en à l'usufruit??? Merci...
Bonjour, est-il possible de vendre une maison dont on possède la nue propriété alors qu'elle est habitée par une personne qui en à l'usufruit??? Merci...
Bonjour, nous avons acheté une maison en copropriété il y a 7 ans dans laquelle les précédents propriétaires ont réalisé une extension de 30 m² en 19...
Bonjour Je suis locataire d'un appartement depuis Septembre 2013. L'entretien chaudière individuelle et le ramonage ont été faits en Octobre 2012, d...
Voila je suis en conflits avec mon propriétaire,je vous explique mon cas. Sur le bail il est marquer que dans les partis communes de la maison on peut...
Bonjour, Quittant prochainement mon logement, je fais le point sur ma régularisation de charges. Petit hic, il s'avère que sur mon état des lie...
Bonjour, Mon propriétaire me loue un logement depuis 1 an et demie, le loyer est payé rubis sur l'ongle tout les 16 du mois sans jamais aucun reta...
Je voudrai savoir si je peux faire un changement sur mon compteur EDF passer de 30 amphéres à 15 amphéres , et pouvez vous me dire pourqui , cette que...
Bonjour, j'ai donné en main propre le chèque du loyer contre un reçu. Celui-ci a été perdu soit disant par la poste lorsque l'agence les a posté pour ...
Bonjour, Voici mon problème. J'ai quitté un logement en date du 27 décembre 2013 pour lequel j'étais locataire. Le début du bail était en date du...
je vie dans un t3 de 62 m2 depuis 2009 j ai fait une demande de mutation depuis peu et nous sommes 7 personne a y vivres ai je droit a la dalo si oui...
Bonjour, Je voudrais savoir si l'on peut poser un écran sous-toiture spirtech 200 sous des panneaux photovoltaïques sans risque de surchauffe ou au...
Bonjour, Je souhaiterai avoir des infos sur la societe wanad'eau
annuler commande reprise par un nouvelle societe
Propriétaire d'une maison sur plots dans un PRL, j'aimerais savoir si cette résidence secondaire et ce terrain peut être mien uniquement 99ans. C'es...
Bonjour. Je viens de faire l'acquisition d'un bien immobilier le 01/08/2013, Le 22/09/2013 je constate que ma propriété a été envahit par des boeufs...
La lecture de notre compteur se fait depuis 4 ans par un employé EDF à l'extérieur de la maison sans aucune intervention de notre part. Depuis le 27/1...
Bonjour, désirant acheter un bien dans une maison comportant deux appartements mais avec un seul compteur d eau est il possible de dissocier les 2 c...
bonjour l'appartement que je louais à été vendu aux enchères le nouveau propriétaire n'a pas eu la caution qui doit me la rendre ? l'agence a ...
Je voudrais savoir comment peut-on faire pour savoir si une personne a un appartement à Paris. faut-il donner seulement le nom et le prenom de lA per...
Bonjour à tous et à toutes et surtout bonne année , Je suis heureux propriaitaire d'un bâtiment ou j'ai fais deux appartement ,un pour moi et ma fill...
Bonjour, mon propriétaire m'a rendu mon chèque de caution entierement et me demande maintenant de le rembourser pour des soi disant degradations qu...
bonjour, mon épouse à trouver un premier emploi en mars 2013. cet emploi est un contrat en cdd pour remplacement de maladie donc sans date de fin... ...
Bonjour, Je suis très émue alors désolée si ma demande n'est pas assez précise : 1/ j'ai acheté en sci familiale en 2008 avec mon mari et mes bea...
Bonjour, au mois de septembre nous avons pris une maison en location, très rapidement car nous venions de vendre notre suite à une mutation qui ne c'...
Bonjour , Je viens vers vous car vour etes mon dernier espoir . J'ai acheté en mars 2012 une maison a rénové, c'est mon premier achat. Malheures...
Bonjour, Nous avons achetés une maison récemment (il y a 7 mois) . Nous avons visité le logement via l'agence immobilière nous vantant les atouts d...
Bonjour, Ma fille étudiante sur Dijon à loué un studio à une agence début octobre 2013. Lors de la signature du bail le dossier technique immobili...
Bonjour Nos enfants sont locataire d'une maison individuelle depuis 1mois et depuis 5 jours les WC sont bouchés Ils ont pris contact avec l'agen...
Bonjour à tous; le compteur d'électricité de la maison que nous avons achetée il y a trois ans ne se trouve pas sur notre terrain;il se trouve sur le ...
moi c est pareil que nanatitou sauf que moi je n est recu aucun justificatif pour qui ne me rend pas ma caution
Bonjour, nous avons fait l'acquisition d'un appartement au dernier étage d'un petit immeuble, nous allons commencer les travaux mais nous nous sommes ...
bonjour a tous! ma question est: j'etait en location avec une personne pendant quelques mois , par la suite je suis parti du logement en signalant a l...
Bonjour Au chômage depuis plus d'un an, je n'arrive pas à retrouver du travail en raison (je pense) de mon âge (4 ans de la retraite) et de mes prob...
Bonjour, Suite a la signature d'un CDI, nous nous sommes mis a la recherche d'un logement locatif, dans la région de l'emploi, soit a 300 kms de n...
ma fille part en contrat civique fin janvier et je voudrai savoir si la dédite de l'appartement qu'elle loue est ramenée à 1 mois au lieu de 3 Merci
J'étais dans un appartement neuf de santé depuis 4 ans lors de l'etat des lieux de sortie vu mon état de santé j'ai demandé a une amie d'être présente...
bonjour, depuis hier soir j'ai une fuite d'eau qui c'est déclarée dans ma cuisine ça coule bien,ce matin j'ai appelée mon propriétaire pour lui deman...
Bonjour Je viens de perdre mon papa ma maman et encpre vivant dieu merci mon père lui as laisser un appartement et de l'argent et une assurance vie...
Bonjour, Nous avons obtenu un permis de construire pour la construction d'une maison individuelle en décembre 2011 (donc avant la dernière réforme...
Bonjour, Nous avons signé un bail stipulant, logement à titre gratuit en échange de l'entretien du jardin de la propriété, et nous aimerions savoir s...
J'ai fait poser une nouvelle douche avec au sol un bac en résine d'une valeur de 956€ et une porte par un professionnel. L'entreprise qui a vendu ce b...
bonsoir.j ai construit une petite maison en 2010.ayant retrouve une amie j ai du loue celle ci pendant 2 ans. car je l ai suivie et nous avons reconst...
nous sommes 7 frères et soeurs et nous avions vendu une maison laissée en héritage par notre mère les frais de successions sont pris directement sur ...
Bonjour, je voudrais savoir....lorsque vous donnez congé de votre appartement est ce que le bailleur peu vous réclamer ou vous facturer la remise en ...
Bonjour, Début octobre mon compagnon et moi décidions d'emménager ensemble. Nous louons un petit appartement a des particuliers. Par manque de tem...
Je suis propriétaire d'une maison depuis juin 2009, ma maison est en vente depuis janvier 2013 donc depuis 1 an. Aurais-je une plue value si je la ven...
Bonjour, Je souhaite acheter un terrain agricole de 4.5 Ha afin de m'installer en tant que cotisant solidaire. Le terrain est à 400-500m des hab...
bonjour, je me suis séparé il y a peut de temps de mon ex compagne. nous avions acheté un appartement. celui-ci est revendu. j'ai emmenagé il ya 4 ...
Bonjour, Je refuse de rendre la caution à mon locataire car j'ai un devis de remise en état du terrain( car il n'a pas eu d'entretien de Octobre à ...
Bonjour je voudrais passer mon appartement en résidance principal pour pouvoir le vendre combien de temps faut il résidé en principal ,et la démarch...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.