Les discussions

Loacataire contre propriétaire

Bonjour, je suis locataire dans une maison communale je suis chauffée au fuel depuis 4ans et demi la chaudière est défectueuse parce qu'elle doublée...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
albuma

Vente maison avec mon ex

Bonjour, je voudrais savoir mes droits je vend mon appartement avec mon ex mais moi je trois parts ele une esque je peux le vendre sen son accord ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
feloxe

Un mobil home sur terrain privé comme loisir

Bonjour, Je possède un terrain agricole en seine et marne, et voudrais le transformer en terrain de loisir et pourquoi pas y mettre une caravane e...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
BmV

Remboursement du deport de garantie

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 18 décembre 2012. Le propriétaire refuse de me rendre ma caution (2 mois de loyer) sous prétexte qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
marmenard

Problème de chauffage+plafond qui goutte depuis l'emménagement!

Bonjour, En faisant des recherches sur ma situation je suis tombée sur ce forum. Je serais reconnaissante à tous ceux qui voudront bien m'éclairer...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Nep-usse

Branchement réseaux assainissement tout à l'égout et eau

Bonjour, je vais créer un gîte rural meublé, la maison principale est raccordée au réseau assainissement, j'envisage de faire un 2ème branchement ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
dd

En fin de droit

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison depuis 2006. Décembre 2008,licenciement économique.ensuite,trois ans d'ARE,jusque là,ça allait,mais depui...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
bailleurx

Modification de destination d'un garage en local artisanal

Bonjour, Je viens d'acheter une maison de ville avec un garage en rez de chaussée!Ne pouvant utiliser ce garage vu l'étroitesse de la rue ,je vou...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
axa loic  

Location hlm

Bonjour, Je suis locataire dans un logement HLM, j'ai faite une demande auprès de l'organisme afin d'emménager le grenier, j'ai reçu une réponse n...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Mina8

Delai préavis résilation bail location

Bonjour, suite a une séparation "PACS"mon ex compagne a quitté le domicile en location. Après prise de renseignement, il m'a etait dit que je pouva...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
BarbieTM

Double vitrage

Bonjour, j aimerais savoir si les doubles vitrages sont obligatoires dans les locations de maison? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
lbigaret

Il réclame la moitié de la caution

Bonjour, Divorcée depuis 6 ans, mon ex conjoint a quitté le domicile conjugual peu avant le divorce.(aucun courrier n'a été fait de sa part pour ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
bereciathena

Visite du logement de mon locataire

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut faire une visite surprise à mon locataire, je pense qu'il aurait peut être un petit commerce illégal, genre f...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
bailleurx

Tva sur véranda

Bonjour, je suis un peu perdu... j'aimerai savoir la TVA que l'entreprise qui pose ma véranda doit appliquer. Nous avons signé et déposer un acom...

16 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
fanchb29

Mobiliers déterioré

Bonjour, j'ai vecu dans un meublé et mon fils a laissé une trace de sang sur la housse du canapé ainsi qu'une tache sur la table. L'agence peut ell...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
alfred

Passage expert decennal

Bonjour,l expert de la garantie decennale est passe chez moi pour le sinistre fuite d eau chez moi il m a demande de faire un devis de re...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
aie mac

Pose de lanterne d'éclairage public sur façade privée

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une opération d'enfouissement du réseau électrique EDF, la Mairie me demande l'autorisation de fixer la potence de la lante...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
papyjano

Aménagement bâtiment agricole nc

 Fermé

Bonjour, voila j'ai une petite question je vais bientôt acquérir un bâtiment agricole sur un terrain d'une superficie de 3 ha dans le maine et loi...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
BmV

Conflit locataireet propriotaire

Bonjour, il me semble mettre fait arnaquee par mon ex proprietaire il ma mit en conge de mon bail avant la fin de celui ci et en m envoyant un cour...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
BmV

Promesse de vente et signature. définitive

 Résolu

Bonjour, puis je refuser une visite aux futurs propriétaires une fois la promesse de vente signée et avant la signature signature définitive? Merci...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
maroline54

Obligation de présence pour une expertise???

Bonjour, J'ai reçu une lettre du gestionnaire de mon logement (je suis locataire) m'exhortant d'être dans mon appartement le jour ou l'expert pa...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
romain_82

Isolation

Bonjour, Voilà nous somme locataire d'une maison neuf super jolie de l'extérieur . Le problème c'est que l'air rentre de partout prise électronique ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Papaschultz

Resiliation d un appartement

Bonjour, mon fils a ete incarcere il louait un appartement peut on resilier son bail sans etre oblige d attendre 3 mois pour son preavis

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
doumed 44

Comble

Bonjour, J'ai un appartement il y a des combles , je veux vendre cet appartement sans les combles puis-je le faire? Les combles je veux le mett...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
maroline54

Travaux infernal dès 07h30, un proprio peu scrupuleux!

Bonjour, Je subis avec mon mari depuis quelques jours, des travaux dans les appartements situés au dessus du notre (dans le 2ème et 3ème étage). C...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
maylin27

Charges locatives

Bonjour, je loue un duplex à un jeune couple avec lequel je suis en procédure pour non paiement des loyers ils m'annoncent par courrier qu'ils ont ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
bailleurx

Pas d'antenne télévision

Bonjour, je vais louer une maison,je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas d'antenne de posée ,le propriétaire me dit d'installer une antenne portativ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
maylin27

Changement de destination et garage

Bonjour, Je viens d'acquérir un bâtiment à usage actuel de bureaux, avec 115m² au rez de chaussé et 120m² au 1er étage. Je souhaite transformer...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Josh Randall

Rt 2012 et chauffage

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir dans quelle mesure est il possible d'installer des convecteurs electriques à l'étage d'une maison chauffée par un plancher...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
BmV

Réévaluation d'un loyer

Bonjour, mon propriétaire ne m'as pas augmenter depuis 10ans (pourtant indiqué sur le bail) or ce mois ci je reçoit par simple courrier une réévalu...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
marmenard

Construction mur non mitoyen

Bonjour, Mon voisin a fait un mur non mitoyen adossant mon mur. Mon mur, plat toit est muni d'un bac acier. Le couvreur a découpé mon bac acier e...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
maphi

Transformer maison en 3 apparts

Bonjour, nous avons une maison de maître et nous aimerons la transformer en 3 apparts; quels seront les démarches et quels seront les charges? merc...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
jeni040

Document notarie

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu en1999 une maison ,et j'ai besoin de papiers notariés ;mais l'etude qui les avaient enregistres a l'époque n'existe plus a qui d...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
MAOUSS33

Conseil concernant mutation

Bonjour, Mille excuses j ai posé ma question avant de me présenter . Voilà mon beau-fils vient d être muté à 14 km de son ancienne usine qui vient ...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Encoleree

Renseignements sur un compromis de vente immobiliere

Bonjour, le vendeur ne veut pas signer de compromis avec une clause sous acceptetion de mes prets sinon de ne peux rien faire aupres de ma banque et 2...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Valenchantée

Donation avec usu fruit si on est locataire

Bonjour, j'ai une amie qui vit seule avec ses 3 enfants en hlm, sa mere (qui est proprietaire) est agée elle souhaite lui faire une donation de so...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
feloxe

Plomberie chauffage

Bonjour, J'ai fait installé une chaudière murale au gaz par un professionnel au mois de décembre car j'avais une vieille chaudière auparavant et éga...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Freduco

Charges

Bonjour, MA femme et moi on loue un F2 de 38 m² à 710€ (600 de loyer et 110€ de charges). Notre appartement est dans un pavillon qui a été divi...

19 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
marmenard

Reconduction du bail suite décès propriétaire

Bonjour, Je suis locataire et mon bail fini le 19 mars 2013. La propriétaire m'a envoyé une lettre recommandé en octobre en m'annonçant qu'elle veut ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
maylin27

Appartement de 40m² , propriétaire de 20 m²

Bonjour, mon amie est propriétaire d'un appartement de 40 m² (constitué sejour, cuisine, chambre, sdb). Sur son titre de propriété, il est ind...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
kasom

Droit de préemption

Bonjour, Je lance à tous un SOS! Je souhaite acheter un terrain agricole.Le compromis de vente a été signé le 10 septembre.3 mois aprés,c'est à di...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
carolb1

Probleme de chaudiere

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis maintenant 8 ans, je viens d avoir des travaux sur ma chaudière a condensions, qui date de 2004...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
marmenard

Dpe?

hh

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
rio loco

Frais de notaire

Bonjour, je m'apèle Gisèle, mon mari et moi avons eu un coup de foudre pour une maison. nous sommes donc passés chez le notaire jeudi qui nous dem...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Gisounette65

Reponse du propriétaire

Bonjour, non seulement je recois une lettre recommandée avec mon chèque que j'avais envoyé en lrar avec courrier pour mise aux normes etc... mais ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
mlkjh13

Aérations obligaroires avant fonctionnement de vmc

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il m'ai possible d'installer une VMC simple flux dans un appartement de 50 m² sans avoir de ventilation à mes fen...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
BmV

Grenier

Bonjour, J'ai un appartement avec un grenier, je veux vendre cet appartement sans le grenier puis-je le faire? Ce grenier je veux le mettre avec ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
ducati7416

Dégats plomberie responsabilité en l'absence de bail

Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement pour un membre de ma famille qui n'a pas internet. Celui-ci vit depuis plus de 2ans dans une maison lo...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
bailleurx

Préavis de trois mois non-donné...

 Résolu

Bonsoir à tous, En Octobre 2011, j'ai dû déménager précipitamment dans une autre ville pour raison personnelle (le loyer du mois de Septembre 2011 ...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Soucie de stationnement sur la voirie

Bonjour, je repostule mon sujet moin vulgerement car un modo me la suprimé plutot sur nerf on va dire donc désolé pour se forum. bref je vais vous ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Sorgin
Résultats 9351 - 9400 sur un total de 14 515