Separation de concubins proprietaires en indivision 60/40
imaya19
Messages postés
2
Statut
Membre
-
imaya19 Messages postés 2 Statut Membre -
imaya19 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Suite a ma décision de quitter mon conjoint, la vente de la maison s'impose car je ne veux pas la garder et lui n'a pas les moyens de racheter ma part. J'ai mis 1 apport de 50 000€, Mr 0 € et nous avons un credit a rembourser à 50/50. La maison à ce jour est estimée 200 000 € alors qu'elle a eté acheté 230 000€. Il y a donc il y a une moins value. Il reste 1 crédit de 160 000€. Le notaire a calculé la somme nous revenant de cette façon : valeur estimée 200 000 - crédit dû 160 000€ =40 000 € à se partager : 60% pour moi et 40% pour lui. Je reste sceptique : je pense ne pas pouvoir recuperer mon apport car il y a 1 moins value mais mr repart avec de l'argent alors qu'il n'a rien mis au début. Mon apport figure bien sur l'acte notarié. Qui peut m'aider à y voir plus clair ? Merci d'avance.
Suite a ma décision de quitter mon conjoint, la vente de la maison s'impose car je ne veux pas la garder et lui n'a pas les moyens de racheter ma part. J'ai mis 1 apport de 50 000€, Mr 0 € et nous avons un credit a rembourser à 50/50. La maison à ce jour est estimée 200 000 € alors qu'elle a eté acheté 230 000€. Il y a donc il y a une moins value. Il reste 1 crédit de 160 000€. Le notaire a calculé la somme nous revenant de cette façon : valeur estimée 200 000 - crédit dû 160 000€ =40 000 € à se partager : 60% pour moi et 40% pour lui. Je reste sceptique : je pense ne pas pouvoir recuperer mon apport car il y a 1 moins value mais mr repart avec de l'argent alors qu'il n'a rien mis au début. Mon apport figure bien sur l'acte notarié. Qui peut m'aider à y voir plus clair ? Merci d'avance.
A voir également:
- Calcul soulte 60 40
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Calcul point pénibilité - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
1 réponse
Si l'apport figure sur l'acte notarié il doit vous être remboursé avant le partage.
En avez vous parlé au notaire?
Que vous répond t'il?
En avez vous parlé au notaire?
Que vous répond t'il?
imaya19
Messages postés
2
Statut
Membre
Et oui il avait l'acte sous les yeux...il me dit que l'apport me donne simplement 1 pourcentage plus important de la maison. J'ai contacté un autre notaire qui etudie mon cas.