Résiliation du bail locatif meublé

cohen.emilie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 15 mai 2013 à 16:15
cohen.emilie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 16 mai 2013 à 20:13
bonjour à tous,

Petite introduction: mon propriétaire m'a fait parvenir par lettre recommandé la résiliation du bail trois mois avant la fin. jusqu'ici tout va bien sauf qu'il ne me l'a pas justifié.
au vue de cette situation j'ai trouvé un autre logement que je vais signer à la fin de la semaine.
Il y a quelques mois une personne est entré par effraction dans mon logement, j'ai porté plainte et mon assurance a pris le relais et prend en charge les travaux qui seront fait après mon départ du logement.
Je voulais savoir si mon propriétaire était en droit de m'imposer de continuer de payer son loyer car les travaux ne sont pas encore fait alors que je quitte les lieux ?

J'espère que j'ai été clair dans ma description, j'ai besoin d'être rassuré car je n'ai aucun moyen pour me retourner.

Merci

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
15 mai 2013 à 18:26
non pas de pb , vous devez juste justifier le la situation mais attention si votre assurance apprend que vous quittez les lieux elle va annuler son engagement et demander au proprio de prendre en charge avec son assurance

donc le mieux serait que ce soit fait ou du moins payé avant

0
cohen.emilie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
15 mai 2013 à 20:24
Merci pour votre réponse.
Je suis donc en droit de quitter le logement à tout moment puisque c'est le propriétaire qui me donne congé, si c'est bien ça?
Par contre l'assurance est engagé à payer les dégats puisque les faits se sont passés lorsque j'y habitait encore et je suis obligé de déclarer mon changement d'adresse pour être assuré par ailleurs sur mon nouveau logement?
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
15 mai 2013 à 21:50
oui vous pouvez partir quand vous voulez pendant les 3 mois de préavis a l'initiative du propriétaire (avant la fin du bail)
mais votre assurance va vous mettre dans l'embarras...
je le sens venir

vous deviez en discuter avec le propriétaire avant
pour trouver des solutions satisfaisante pour lui
car il va devoir faire jouer son assurance
0
cohen.emilie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
16 mai 2013 à 20:13
ah très bien j'ai tout compris, merci beaucoup!
0