Problème de chauffe eau

Leelane Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 19:29
 jess - 10 mai 2013 à 17:37
Bonjour, Que faire lorsqu'une facture EDF de plus de 1000 euros arrive alors que l'on est prélevé tout les moi? Il s'est avéré que c'est à cause d'un chauffe eau défectueux. Après avoir contacter le propriétaire qui refuse tout indemnisation de sa part, EDF réclame le paiement de la facture. Quel recours y à t-il? Merci.

5 réponses

FLAADERCHE07
7 mai 2013 à 19:52
BONSOIR

AVEZ VOUS UN TARIF JOUR NUIT avant de pouvoir repondre a votre question
CORDIALEMENT
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maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
7 mai 2013 à 19:55
Bonjour flaaderche07
merci de ne pas écrire en majuscule... Cela veut dire que vous criez.
Cordialement
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FLAADERCHE07
7 mai 2013 à 21:17
BONSOIR

OK pour votre remarque merci mais cela ne fait pas avancer votre problème concernant
votre question sur le chauffe eau donc pour mémoire je vous demande encore une fois
avez vous le compteur double tarifs les heures de jour et les heures de nuit sans
cette information impossible pour moi de traiter votre problème
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maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
7 mai 2013 à 21:27
et bien attendez que leelane vous réponde...... Moi je ne sais pas.
Codialement
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Bonsoir,

Pour la facture, vous la devez à EDF, aucun recours.
Le problème et consommation du chauffe-eau reste à prouver.
Un cumulus qui débite 1 000€ de conso, je demande à voir...

Cordialement,
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Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
7 mai 2013 à 21:56
Il y a peut être déjà une sous-évaluation des règlements mensuels ? De plus, nous sortons de l'hiver, période propice à de plus grosses consommation (Pas chez nous hein, fait toujours chaud dans le sud... )
De plus, cette facture mentionne quoi ?
Combien de Kilowatts ?
Pour quelle période ?
Heures creuses, pleines ?
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n'importe quoi,

si vous êtes prélevés mensuellement et que soudainement vous avez une facture exorbitante, il faut vous pointer vers l'agence edf dont vous dépendez ;

cela dit vous mentionnez un chauffe eau défectueux, en êtes vous certain? si c'est une affirmation ce sera à vous de prouver la faille et si ça relève donc d'une facture, est-ce un relevé ou une estimation?

il faut jeter un oeil sur votre compteur d'eau et comparer, perso ce mois ci j'ai eu le décompte de charge annuel avec l'eau j'ai payé plus cher mais moins de 185 euros, aussi votre facture de 1000 euros à moins d'avoir une fuite phénoménale ou de vivre à Versailles je ne comprend pas (relisez bien, que comprend exactement ce montant)?

rapprochez-vous de votre agence avec les factures et documents adéquat, ils seront à même de vous conseiller concernant une éventuelle responsabilité

bon courage, tenez-nous au courant
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Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 468
8 mai 2013 à 17:46
Bonjour,

" il faut vous pointer vers l'agence edf dont vous dépendez"

Merci de ne pas donner de conseils quand vous ne connaissez pas le sujet.
Les "agences EDF" n'existent plus depuis des années. Les clients d'EDF ne dépendent pas d'une "agence". Le service client est national. C'est le même pour tout le monde.

Il y a bien des "boutiques" EDF, mais pas dans tous les départements. Elles ne sont pas habilitées à traiter les litiges.
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Bonjour energizor,

il me semble évident que "se pointer vers l'agence EDF" équivaut, si les agences EDF "physiques" n'existent plus, à se rapprocher d'EDF d'une façon ou d'une autre,

Leelane aurait contacté EDF que ce soit par tel ou autre

Quant à parler d'un "sujet que je ne connais pas", je connais bien le sujet. Soucis de chauffe eau et compagnie .....

Que mon intervention sur un autre post ne vous ait pas plu, je peux le comprendre, j'y ai répondu depuis. Que vous défendiez de façon touchante une internaute à qui j'ai présenté mes plates excuses, je l'entend bien (je vous invite à prendre connaissance de ce dernier, visiblement vous ne l'avez pas lu).

Mais que vous scrutiez mes posts pour me descendre, je trouve cela limite. J'ai pourtant été bien aimable et me suis incliné, en brave fille que je suis.
Reconnaitre ces erreurs, on appel cela l'intelligence du coeur, autrement dit l'humilité (ce n'est pas moi qui le dis, je ne suis pas du genre à me lancer des fleurs).

Je vous laisse volontiers la place de "winner" sur ce topic, je ne suis pas là pour me faire "glorifier" je ne fais pas la course ni de concours.

Pour en revenir à Leelane, elle devrait s'assurer qu'il n'y a pas de fuite avec le chauffe eau, ensuite contacter EDF si celui-ci est défectueux, un agent EDF était venu gratuitement chez moi vérifier, par contre le propriétaire était aussi dans "l'affaire"il s'avère qu'au final le chauffe eau avait été changé aux frais du propriétaire.

Ce n'est que mon exemple perso, aussi insignifiant soit-il, j'espère que ça pourra aider.

Mes excuses pour avoir répondu sur ce ton le 08 mai, et vous energizor, vous devriez respirer un grand coup et intégrer que je me suis déjà excusé.

Bonne journée
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Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 468
10 mai 2013 à 17:14
Bonsoir jessica,

Je ne fais pas exprès de scruter vos posts... Je réponds généralement aux questions qui concernent les fournisseurs et distributeurs d'énergie, et dans celle-ci j'ai trouvé le mot "EDF".

J'avais déjà pris en compte vos excuses, et je ne vous en veux absolument pas.

Ne vous croyez pas persécutée, même si à l'avenir je rebondis une fois de plus sur l'une de vos réponses qui me semblerait incomplète ou inexacte.
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votre commentaire a pourtant été posté bien après votre première réponse, qui fait suite à la mienne et sur laquelle vous n'aviez pas "rebondi" (dans la nuit du 08 mai), on se demande bien "pourquoi".

lorsqu'une réponse ne vous semble pas "optimum", il y a une façon de dire les choses.

Cela dit je ne vous en veux pas non plus, merci de votre intervention, oublions et passons à autre chose, sans rancune energizor

Cordialement
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Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 468
8 mai 2013 à 01:23
Bonjour,

Je confirme : une facture de 1000 € ne peut pas provenir seulement d'un chauffe-eau, même défectueux.

Vous devez payer cette facture à EDF, même si c'est en négociant un règlement en plusieurs fois.

Et votre propriétaire n'a pas à se mêler de vos relations avec votre fournisseur d'électricité.

Par contre, si le chauffe-eau a réellement un problème, le propriétaire doit le faire réparer, ou le changer.
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