Les discussions
Pose de panneaux photovoltaïques
Bonjour, Nous avons accepté la pose de panneaux photovoltaïques en sachant que cela était autofinancé . Jusque là tout était clair . On ne débourse ...
Renseignement sur une expulsion
Bonjour, Je suis dans une maison en location dont je n'ai plus de bail depuis fin juin car notre propriétaire nous as donné congé pour faire la do...
Récupérer une prairie louée..
Bonjour, En fait, ma mamie a vendu une ferme à un couple l'an dernier, pour leurs chevaux.. Ils ont demandé à ma grand-mère si elle n'avait pas d'autr...
Installer un mobil home dans son jardin ?
Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible d'installer un mobil-home dans son jardin. En effet, ma demi-soeur et moi avons trouvé un MH car l...
Etat des lieux
Bonjour, Je louais une maison depuis 33 ans, je propriétaire souhaitant la vendre, je l'ai libérée fin 06. L'état des lieux a été fait, à sa demand...
Appartement dans maison en vente
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement dans une maison et mon proprio m'a envoyé une lettre précisant que je devais partir au plus tard octobre...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, que se passe t'il dans le cas où le locataire conteste l'état des lieux et refuse de le signer. Dans ce dernier cas, je suppose qu'il doit re...
Facture eau anormalement elevee
Bonjour, Bonjour, Je viens de consulter ma facture electronique de ma consommation d'eau... De mai 2011 à juin 2012 il apparait 93 m3 de consomma...
Contacter par partenaire habitat pour bilan p
Bonjour, je viens à l'instant d'etre contacté sur mon portable par un bureau d'etude de partenaire habitat parce que soit disant dans la région ou...
Changer le nom du locataire
Bonjour, Je vais quitter la maison que je loue mais mon concubin veut rester dedans alors que le bail est à mon nom uniquement. Comment faire ?
Modifier le bail
RésoluBonjour, je suis un personne malade vivant dans un HLM, je ne peux plus rester seule. mon petit vient d'avoir 18 ans et il doit venir s'install...
Boites aux lettres : numéro obligatoire ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si le numéro de rue de notre habitation est obligatoire sur notre boite aux lettres ? si oui, y'a t'il une loi ou qu...
Degradations sur les parties communes
Bonjour, Mon syndic me demande 1500 euros pour des degradations effectues sur des parties communes de la coproprité en 2011, ces degradations étan...
Malfaçon et recours
Bonjour, Bonjour, En aout 2010, nous avons demandé à un maçon de refaire le conduit de cheminée de notre vieille maison. Cet été, alors que nous ...
Vue plongeante sur notre jardin
Bonjour, La ville construit des HLM (maisons individuelles) mitoyennes de notre propriété. Les maisons sont en enfilade et donnent sur le côté. Sur ...
Préavis
RésoluBonjour,nous habitons depuis .7ans et demie un appartement f2 de 53M2 dans un immeuble construit en 2003 le précédent locataire y est resté 2 ans .L'...
Plus value sur maison habite 6 ans
Bonjour, je vends ma maison principale acquis en juillet 2006 vais je payer une plus value merci de votre reponse
Information sur mon loyer
RésoluBonjour, Voila nous alons a compté du 13 07 2012 prendre une petite rez-de-jardin sympat ( maisonnette ) type T2 pour un loyer de 750 euros + 10 eur...
Dalo
Bonjour, j'ai une proposition de logement via la loi dalo. mon dossier est passer en commission d'attribution (bailleur social) celui-ci n'as pa...
Bail
Bonjour, Ma mère et décédée depuis 1an nous habitions en HLM. Je suis rester dans l'appartement mais je ne peu pas percevoir les APL car l'apparteme...
Mauvaises blagues téléphonique répétées...
RésoluBonjour, Je subit de mauvaises blagues téléphoniques sur ma ligne fixe, que dois-je faire ? Voici un petit exemple : "Bonjour, ici la gendarmeri...
Litige avec des loyers de garage
Bonjour, j ai louer pendant deux ans une maison avec un garage qui etait collez a la maison je n avais pas les cles du garage et dans mon bail il etai...
Onnette en recul de voie
Bonjour, le facteur refuse de déposer un colis dans ma boite aux lettres au prétexte que ma sonnette n'est pas près de la boite Il notifie : "absen...
Achat bien en concubinage
Bonjour, Mon compagnon et moi-même souhaitons acheter un bien immobilier pour notre résidence principale. Nous ne sommes pas mariés, vivon...
Indivision
Bonjour, nous avons achete une maison avec mon ex conjoint en indivision au deux noms il est parti du jour au lendemain voila un an. nous avons en...
Cadastre et impôts locaux
Bonjour, il s'agit d'une maison datant de 1870 était comprise une "dépendance" laquelle plus tard, dans les année 1960 aménagée en salle de bain...
Travaux de toiture/puisard obligatoire ?
Bonjour, j'ai déposé une demande pour refaire à l'identique ma toiture. Le service d'urbanisme de ma mairie exige qu'à cette occasion je refasse l'év...
Visite logement après préavis
Bonjour, actuellement en préavis, le propriétaire réagit très mal à mon départ. Je voulais savoir si j'ai le droit de lui "imposer" UNE DEMANDE EC...
Séparation et bail à mon nom
Bonjour, J'espère trouver une réponse... J'ai 2 enfants avec mon conjoint : nous avons vécu ensemble 4 ans, nous nous sommes séparés 3 années puis ...
Compteur d'eau
Bonjour, mon propriétaire viens d'installer des compteurs d'eau individuel à la cave je viens de recevoir une facture de 91,69e de véolia qui cor...
Personne hébergée à titre gracieux: droits?
RésoluBonjour, Je suis hébergée à titre gracieux par "mon ami" depuis plus de 3 ans. Il vient de me demander de partir, et je voudrais savoir si j'ai d...
Sécurité voie communale en bord de rivière
Bonjour, J'habite au bout d'une voie (chemin) communale goudronnée de 500m qui longe une rivière. Une portion de cette voie (environ 100m) est trés ...
Panne panneau photovoltaique
Bonjour, Je suis en panne d onduleur depuis deux mois et notre sav des panneaux photovoltaiques ne donne pas suite à notre demande. Quels sont n...
Charges locatives
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement HLM depuis 20 ans, et chaque année je recevais le décompte de régularisation des charges de l'année préc...
Assurance dommage ouvrage (biennale)
Bonjour, J'ai été victime d'un cambriolage. La porte a été simplement poussée à coups de pied. Les gonds et la serrure points sont intacts. C'est l...
Loyer
Bonjour, je suis propiétaire d'une maison d'on je veut adresse une lettre d'orgmantation a mon locataire pouvier vous m'aider a ecrit cette lettre l...
Espace / faux plafonds de mon appartement.
Bonjour, Je viens de découvrir par hasard que l'espace situé dans la salle de bain entre le faux plafond et le plafond en béton de mon appartement...
Fausse déclaration
Bonjour, mon propriétaire m'a fait croire que le studio que je loue fait 27m² alors qu'après un diagnostic immobilier il s'avère qu'il ne fait ...
Chaudiere de sortit
Bonjour, je suis rentrer dans le logement ya tout juste un an. je quitte l appartement le 6 juillet mais la proprietaire veut me retenir l entretien...
Départ d'une colocation solidaire.
Bonjour, Je vie actuellement au sein d'une colocation solidaire avec 2 autres personnes, un cautionnaire solidaire commun encadre le contrat de loc...
Dégât des eaux
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, et je subi actuellement des infiltrations d'eaux par le plafond. je suis donc allé voir le voisin ...
Doublement des charges locatives
Bonjour, Locataire d'un logement social géré par habitat du GARD concernant l'exercice 2011 il nous impose une augmentation de 100% sans in...
Loyers impayes
Bonjour, je loue ma maison a des locataires depuis 8 mois et nous sommes a 5 mois de loyers impayes. les locataires menacent de ne rien payer et ne re...
Sous-location et vente du logement
Bonjour, Il y a un an j'ai amenage' dans un appartement. A l'epoque le proprietaire m'avait propose' de signer un contrat de location de 3 ans ave...
Problemes avec propriaitaire
Bonjour, de nouveau problemes volia mon propriaitaire revent sur 5 ans d ugmentations annuel de loyers or il etait propriaitaire mais sa mere usufr...
Litige urbanisme
Bonjour, Suite à la plinthe d'un de mes voisins, une personne de l'urbanisme m'a envoyé un mail pour demander de venir controler mon logement suit...
Provision charges
Bonjour, J'habite un t2 et chaque année ma consommation d'eau ne cesse d'augmenter avec des indices de 278 à 626 dont je ne comprends absolument r...
Faire sécher son linge dehors en maison ?
Bonjour, Nous habitons depuis environ 9 mois dans un lotissement où nous sommes propriétaires de notre maison, le tout en banlieue urbaine. Une ...
Maison louée
Bonjour, J'ai une maison achetée depuis 5 ans que je n'ai jamais habitée mais qui est louée. Est elle considérée comme résidence secondaire , et en ...
Indivision
Bonjour, Je suis séparé de mon mari et mon nouveau compagnon aussi. Avec son ex ils désirent mettre leur résidence principale en indivision. Nous al...