Les discussions

Problème syndic appartement locatif

Bonjour, Pouvez-vous m'orienter concernant un souci que j'ai avec le Syndic de mon immeuble. Etant locataire depuis Juillet 2011 d'un app...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Rick

Travaux sur notre trottoir

Bonjour, Notre commune a effectué des travaux dans notre rue, ces travaux incluaient notre trottoir. Notre trottoir fait parti de notre propriét...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
BmV

Droit locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement Mon propriétaire est président du syndic de la résidence Je trouve que mon propriétaire vient tr...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
^^Marie^^

Facture non reçue depuis 1an

Bonjour, Nous attendons, apres plusieurs réclamations une facture d'un artisan électricien depuis 1an...Nous aimerions savoir jusqu'à combien de t...

14 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Paris.

Refus de préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon agence immobilière qui menace de refuser mon préavis si je n'assure pas les visites de mon appartement pendant les...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Ack

Charges après déménagement

Bonjour, j'ai déménagé depuis le 05 mars 2012 et ma caution a été restituée. Depuis quelques jours j'ai reçu un courrier pour régulariser des charg...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
maylin27

Logement hlm

Bonjour, avec mon ami nous avons signer un bail ensemble sur un appartement hlm et je voudrais savoir si un des locataires souhaite partir est il poss...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
thara62

Charges locatives

Bonjour, Je suis locataire d' un appartement depuis 2009 dans une maison comprenant 4 appartements .Ma propriétaire me dit que je ne dois jamais de ch...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Choute

Aide sur les preavis en cas de vente

Bonjour, ma propriétaire vient de m envoyer par huissier que elle vend la maison je suis prioritaire apparemment pour l acheter ce qui et impossibl...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
corinne

Habitation

 Fermé

Bonjour, je vis en appart en hlm. une personne de meme sexe va venir habiter avec moi? j'aimerai etre dans les regles. comment pourrai je formuler m...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
samgunsjovirow

Préavie pour un appartement

 Résolu

Bonjour, mon ami et moi souhaitons nous mètre en ménage . hors mon ami a sa maison et moi un appartement , ma société d hlm ma dit que je devais ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Paris.

Un pres avis valable ou pas

Bonjour, j'ai acheter un appartement il y a un an et deux mois pour y habiter j'ai donner congé a mon locataire 6 mois avant fin du contrat de 6 mo...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
marmenard

Abri couvert que j ai ferme en ossature bois

Bonjour, j ai ferme un arbri qui est recouvert part une terrasse avec des mur ossature bois pour faire mon garage avec l autorisation des voisin mai...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
ludo73

Renseignement sur révision de loyer

Bonjour, Que veut dire ce terme souligné contenu dans le bail de location : "Le loyer fixé ci-dessus fera l'objet, au terme de chaque année du ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
marmenard

Droits usufritier

Bonjour, Ma soeur est propriétaire de la maison où demeure ma mère qui en a l'usufruit. Cette habitation a besoin de refaire une petite partie de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
Paris.

Préavis logement 1mois/ condition

Bonjour, Je voudrais en savoir plus sur les conditions de préavis de 1mois pour rendre son logement. Ma notification de licenciement date de juin...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
maylin27

Locataire depasse date de fin de congé

Bonjour, mon propriétaire ma donner congé pour fin avril par une L R avec A R qui est pas valable car en comptant que 5 mois et 28 jour le bai...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
casanfa

Logement

Bonjour, j'occupe un logement hlm . ai je le droit que mon amie meme sexe que moi vienne vivre avec moi?

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
nath

Bail au deux separation

Bonjour, je me separe de mon copain le bail et au deux nom et j'ai payer la quotion comment faux faire pour la recupere vu que lui garde l'apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
GrandCaribou

Fausse septique

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison avec fausse septique, une nouvelle loi nous impose de refaire ma fausse septique si elle est en béton. Un e...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
aurad

Habitation

Bonjour, Je vie actuellement chez ma mère . ma mère ma dit qu'elle allait vivre chez son copain au mois de septembre . puis je rècupèré sa maison ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
GrandCaribou

Achat maison ....inondations du sous-sol

Bonjour, nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison il y a plus de 2 mois et nous devons signer la vente dans les prochans jours. Il ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
BmV

Branchement sur parties communes

Bonjour, un locataire avait branché 2 congelateurs et un frigo dans sa cave sur les parties communes Que peux t-on faire?

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
Paris.

Vente maison

Bonjour, bonjour je me suis séparé de mon concubin depuis l année 2007, nous avons une maison lui il l occupe toujours je veut récupéré ma part .c e...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
oranise

Vente maison aprés séparation couple libre

Bonjour, séparé depuis peu aprés une union libre mon ex veut vendre la maison dans laquelle j'ai mis le double des sous a l'achat et fait tous les ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
oranise

Dedite de bail

Bonjour, je fais construire ,et,je sui s en location pour l instant,a la meme adresse depuis 4 ans,ma construction avait pris du retard et la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
maylin27

Probleme avec propriaitaire

Bonjour, a t ille droit de n interdir d avoir 9 chats dans la maison qu ilme loue

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
GrandCaribou

Frais relatif à une chaudière

Bonjour, je suis locataire à qui incombent les frais liés à une chaudière? Merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2012 par
GrandCaribou

Ligne france telecom

 Résolu

Bonjour, 1 tech FT est venu tirer 1cable téléphone d'1 poteau au boitier en facade de mon appart (je suis locataire),j'ai 1 facture de 70 euros à paye...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
alex

Renseignement (à l'aide)

Bonjour, Je suis propriétaire dans un immeuble de 19 appartements. Voiçi que le syndics envisage l'investissement de panneaux photovoltaique, mai...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
GrandCaribou

Réduction préavis

Bonjour, Je viens de convenir d'une rupture conventionnelle avec mon employeur pour fin août. Deux mois aprés je commence un nouveau travail qui s...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2012 par
GrandCaribou

Changement de filtre derrière la douche

Bonjour, je n'ai plus de pression eau chaude a ma douche, j ai appelé un professionnel et je dois changer un filtre qui se trouve derrière la douche...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
Paris.

Lettre de preavis

Bonjour, je vient de demenager , mais le probleme je n ai pas eu le temp d envoyer ma lettre de preavis puisque le proprietaire a relouer avant que ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
GrandCaribou

Volets et fenêtres

Bonjour, juste une question, pour savoir si, les volets et les fenêtres font parties de la garantie décénale merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
aie mac

Droit du propriétaire

 Résolu

Bonjour, j'ai un couple qui doit louer ma maison au 1er juillet prochain. Ils devaient me ramener le chèque de caution + garantie caution à la signa...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
marmenard

Facture réparation chaudière

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis même pas 4 mois. Au moment du bail, le propriétaire m'a informé de mon obligation de souscrire...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
marmenard

Plus value

Bonjour, je achéte ma maison en résidence principale il y a deux ans et je voudrais la vendre 60000 euros de plus suite aux travaux (factures), je dev...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
jmp59

Mur mitoyen

Bonjour, mon voisin veut faire des travaux dans sa cour (faire couler une dalle). le problème est qu'il veut appuyer la dalle sur le mur qui est un ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
CDPY76

Contestation responsabilité fuite d'eau

Bonjour, Locataire, j'ai quitté mon appartement le 01/06/12. Le 25/05, j'ai eu un appel de mon agence m'informant d'une hausse de la consommation ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
Elfi

Mauvaise isolation fenêtres en location

Bonjour, j'habite depuis février un logement disposant de double vitrage ok, mais le reste est très ancien et l'air passe tout autour et à la ferm...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
ptitpot

Décès du propriétaire

Bonjour, que se passe t'il pour le locataire en cas de décès du propriétaire ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
GrandCaribou

Il peut me virer?

Bonjour, Je suis une maman de 3 enfants 6,11et 15 ans, mon fils de 11 ans est autist. Ca fait seulement 4 mois qu'on habite ensemble dans un logemen...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
Walounet

Plus value et résidence principale

 Résolu

Bonjour, étant à l'étranger jusqu'en aout 2011, j'avais mis le logement ou j'habitais avant de partir, en location meublée. Rentré fin aout 2011, j'h...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
swet

Compteur eau : 3 litres tirés, 30 marqués

Bonjour, J'ai constaté que mon compteur d'eau, après avoir fait un test, est complètement déréglé. 3 litres tirés, 30 marqués au compteur. J'ava...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
HELENE34

Déchets recyclables

Bonjour, Comme bon nombre de communes, le tri des déchets a été instauré dans ma ville. La majeure partie du temps, je remplis mon devoir citoyen...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
celine511

Conseil pour une maman malade

Bonjour, nous avons ma soeur et moi été obligé de placer notre maman dans une maison de retraite car elle ne supportait plus la solitude et le medec...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2012 par
schubert

Propriétaire ou locataire...à qui de payer?

Bonjour, je suis locataire d'une maison qui est chauffée au bois;je fais ramoner la cheminée 2 fois par an et pour le prochain ramonage le conduit d...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
ulyssesourd

Mon ancien proprio réclame 700€d'eau 1an apre

Bonjour, Voila mon ancien proprio, me réclame 700€ d,eau alors que j,ai quitter l'apart il y a 12 mois. De plus je reglais 150 € de charge (eau / ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
aze

Réparation

Bonjour, Je suis locataire d'une maison ,la cuvette des wc est tres vielle et l'ecoulement ne se fait plus Le réparateur doit impérativement changer...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
1sifranc

Chauffer l'eau avec un panneau thermique

 Fermé

Bonjour, Avez-vous des informations sur la société Wanad'eau qui nous propose de poser un panneau thermique en extérieur(circuit gaz fréon) qui coup...

28 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
vanila
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 14 502