Les discussions

Installation de panneaux solaires aerovoltaiques

Bonjour, j'ai aussi été démarché par un commercial de la société gse airsystem qui promet une installation sans financement et des économies d'énergie...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Marley

Quel coût pour le raccordement à l'électricité

bonjour à toutes et à tous, Je vient d'acquérir une petite maison éloignée des autres habitations, mais le problème est que je n'ai pas l'électrici...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
ROLL2

Dans l'impasse....

Bonjour tout le monde je tiens tout d'abord à m'excusé pour mon mauvais orthographe dû à mon manque de lecture et d'assiduiter à l'école.... ;) Voilà...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Flow-91

Réfection des peintures en hlm

Bonjour, nous sommes en HLM depuis 11 ans(arrivée en 2005),état des lieux:logement en bon état.Nous sommes les seconds locataires. Année de cons...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
fab339

Récupérer mon logement

Bonjour, je suis actuellement locataire mais il se trouve que les propriétaires vont vendre leur bien.Dans ce cas, étant propriétaire d'un bien mais ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
maylin27

Fuite d'eau, que faire?

Bonjour, Bonjour, Je vis en copropriété et suis propriétaire de mon appartement. Mon voisin du dessous se plaint d'avoir une fuite qui proviend...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
dany311

Valeur de remboursement en 2015 d'une caution de 1957

 Résolu

Bonjour, Ayant quitte le logement hlm en decembre 2015 après 59 ans d'occupation quel doit être en euris le montant de la caution versée en 1957 soi...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Josh Randall

Maison

Bonjour, je suis separer depuis 7 mois avec ma concubine on a une maison en commun a vendre elle paye les credits et vie dedans avec son nouveau compa...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
doris33

Dédommagement suite dégât des eaux et relogement

Bonjour, Pouvez-vous m'aider c'est urgent, merci.Voilà suite à un dégât des eaux là maison est inhabitable, nous sommes loges chez notre famille en ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
aie mac

Non paiement des loyers

Bonjour, Suite à un litige, le loyer n'est plus payé. Quel recours avons nous ? Merci pour les réponses Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
menagement

Probleme avec les locataires

Madame, Monsieur, Ma maison est louée depuis 2009 aux mêmes locataires. ils ne nous ont jamais autorisés a entrer. Maintenant ils trouvent la maiso...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
menagement

Eau usée

 Résolu

Madame, Monsieur, Je rencontre le problème suivant: je possède une maison qui est jumelée, le tout à l'égout de mon voisin passe par chez moi ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Alroro

Préavis réduit location appartement

Bonjour situation : -en location appartement non meublé Clermont-Ferrand -au chômage depuis 3 mois (suite à démission ) , je retrouve un travail ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
doris33

Sur l'augmentation de loyer

 Résolu

Mon appartement n'est pas pourvu de double vitrage. Le propriétaire peut-il continuer d'en augmenter le loyer tous les ans? Merci Anrom

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
mamenard

Renseignements fin de bail locatitif loi macron

bonjour,voici ma question ,à ce jour quel est le délai de résiliation de fin de bail un mois ou trois mois depuis la loi macron étant locataire sur ni...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
ain

Se rétracter à cause de l assainissement

bonsoir A l heure d aujourd’hui hui nous sommes en passe de vendre la maison de mes beaux parents la signature devait intervenir le 23 décembre tout ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
dd

Comment faire partir 1 locataire ?

Bonjour, J'ai loué a une jeune fille qui venait pour soit disant se rapprocher de sa mère avec son bébé, hors elle vit avec son ami qui est un voyou...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
sleepy00

Avenant au contrat de location

Bonjour, mon propriétaire voudrais me faire un avenant a mon contrat de location pour y ajouter les charges et mon contrat se termine le 01 juin 201...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Jojo88

Problème état des lieux sortie - facture travaux

Bonjour, Je suis dans une situation très compliquée. Je suis une des cautionnaires du logement de mon frère, qui a été expulsé pour loyers impayés. L...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Rochat1

Refus agence mandataire d'effectuer état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, le 30/12/2015, je devais effectuer l'état des lieux de sortie de mon logement avec l'agence mandataire du bien. Ce jour là, la personne a re...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
maiarii1972@

Quel risque financier de sous-louer ?

 Résolu

Bonjour, A Lyon je souhaite sous-louer sans avoir l'autorisation du propriétaire. Qu'est-ce que je risque comme sanction = financiaire et judiciair...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
cyclo fons

Remise en état du logement

Bonjour, j'ai loué pendant 4 ans et demi ma maison à un couple avec enfants, j'ai récupéré ma maison pour l'habiter, entre l'état des lieux d'entrée...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
mamenard

Habiter un batiment agricole

bjr j ai déposé un permis de construire pour un bâtiment agricole et un logement de fonction sur un terrain agricole avec création d'une pépinière. c...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Josh Randall

Privé des clefs de mon appartement / dois-je payer le loyer ?

 Résolu

Bonjour. Je me suis séparé de ma copine, j'ai décidé de quitter l'appartement. Mais vu qu'elle y habite toujours, elle m'a confisqué les clefs de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
tomvosion

Mois de dédit

Bonjour, je voudrais résilier mon contrat de location, et, j'aimerai savoir combien doit-on donner de mois de dédit ? j'ai plusieurs version . ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Rochat1

Mon propriétaire ne vend plus doit-il m'en informer ?

Bonjour, J'ai reçu un recommandé courant mai où mon propriétaire m'informe de la vente de son bien en me le proposant, jusque là tout bien et au déc...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Rochat1

Changement de colocataire sans accord

Bonjour, En colocation avec une amie, celle-ci a décidé de partir sans m'en aviser et a conclu un accord avec un couple pour prendre sa place. Dev...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Ema

Renseignement

Bonjour, je veut avoir des renseignement sur le proprietaire de l,appartement que dois le louer bientot

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
^^Marie^^

Indemnisation fourniture de gaz

bonjour,une livraison de gaz en citerne pour alimenter ma chaudière à gaz pour le chauffage et l'eau sanitaire prévue pour janvier 2015 n'a été effect...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamenard

Facture d'eau que mon propriétaire me fait payer plus de 2 fois

 Résolu

Bonjour, J'ai 20 euros de charge que je donne à mon propriétaire. Cela fait 2 ans que je loue une maison à un particulier. En fait avec cette mai...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
jlebas

Dedite

 Résolu

j'habite 69480 anse est ce que je peux beneficier de la dédite' d'un mois

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
maylin27

Terrasse surélevé et mur mitoyen

Bonjour, Je fais appel à votre aide car mes recherches sur internet restent confuses. Nous sommes propriétaire d'une maison individuelle 3 faces...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
bern29

Vente de ma maison

Es-ce que je suis protege de tout vice cache que je ne connais pas,quand j inscris dans le contrat de vente,vendu tel qu elle sans garantie legale aux...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
^^Marie^^

Violarion de propriété

Bonjour, Que pouvons nous faire ? Les autorités prendront elles la plainte

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
DorisOups

Violation de propriété

 Fermé

Bonjour, Des personnes sont rentrées dans ma propriété et on fait exploser des pétards dans le hall d'entrée de mon domicile à 04h45 du matin, eff...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
roudoudou22

Conditions et droits changement de bail

Bonjour, Suite au décès de notre mère fin mai, mon frère et moi avons repris son bail en colocation. Depuis le 21/09, j'ai pris mon appartement da...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Nanou041977

Fuite d'eau au niveau du cumulus

Une consommation excessive d'eau due à une anomalie au niveau de mon cumulus a entrainé une surconsommation de 3000 € d'eau. Je suis locataire de cet...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
dominat63

Pas d'état des lieux d'entrée : caution non remboursée ?

Bonjour, je viens de quitter mon logement apres 10 ans mon proprietaire ne veut pas me rendre la caution car il m incombe la vestustee sur mon etat d...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
mamenard

Recours face à une expertise

Bonjour, Tous d'abord merci pour les réponses qui me parviendront je l’espère, Voila mon soucis: Nous avons vendu en novembre 2014 notre mais...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
aie mac

Installation de volet roulant dans un appart en location

Bonjour à tous, Je suis en location dans 50m2 avec ma femme et mon fils de 15mois. Mon appartement est exposé plein sud avec un vis à vis sur les vo...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
mamenard

Le propriétaire réduit notre surface d'habitation

Bonjour, Nous avons un bail commercial de 3,6,9. Notre Nouveau propriétaire (depuis 1 an) nous demande si il peut faire des travaux d'isolation.E...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
mamenard

Reglementation et boites aux lettres

Bonjour, Peut-on exiger du bailleur d'avoir une boite aux lettres individuelle dans une résidence où vivent plusieurs locataires. Est-ce normal que...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
djivi38

Bail a 2 noms et separation

 Résolu

bonjour, ma fille a emmenage avec son ami voici pres d'un an,ils ont alors pris un logement avec un bail a 2 noms, je me suis portee garante sur ce b...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
83katia

Préavis d'une location

 Résolu

Bonjour, Mon locataire vient de m'annoncer qu'il quitte la maison qu'il louait à la fin du mois. Il me règle les 3 mois de préavis selon la législatio...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
dragons66

Vivre au camping

Bonjour, y aurait il quelqu un qui vit à l'année au camping dans la région de bretagne pour me donner des conseils un prix etc.....J'aimerais quitte...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
DorisOups

Annulation d'un congé pour vente ?

Bonjour, Nous avons reçu un congés pour vente de nos propriétaires le 27 novembre 2015 (courrier daté du 26/11/2015). La date d'échéance de notre b...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
kasom

Preavis loi macron

Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux bénéficier de la loi macron. Nous habitons un logement social "domaxis" depuis novembre 2006 et souha...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
djivi38

Mon bailleur veut me facturer la porte blindé de mon logement

Bonsoir, Je vous expose ma situation: - en 2013 j ai eu une grosse dispute avec mon ex compagnon, il m'a bloqué à l'intérieur de mon logement ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
marcellia

Loyer impayé

Bonjour à tous, Mon message concerne les loyers impayés. J'avais plusieurs loyers impayés au vue de ma sitiation économique assez précaire. Au vue ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
avenir34

Chaudière en panne : agence muette depuis des mois

Bonjour, Lors de l'entretien de ma chaudière à gaz, il a été constaté quelques anomalies et le GAZ DE BORDEAUX a établi un devis à faire signer par l...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Rochat1
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 14 516