Les discussions

Fin de bail et paiement loyer

Résolu

Bonjour, je quitte mon appartement en location le 8 Septembre 2011, et visiblement le propriétaire ( hlm) veut que je paye le mois de Septembre en e...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
gabiotte13

Litige avec bailleur sur préavis reduit

Bonjour, J'ai un litige avec mon bailleur actuel, je vous en explique les faits: Je suis locataire d'un appartement non meublé depuis aout 2006...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
ronan08120

Preavis de 3 mois??

Bonjour, mon contrat de travail vient d être cassé et mon loyer est très cher suis je obligé de resté quand même 3 mois ds l appartement

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
duncanben

Demande de logement

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer mon entreprise et je vais faire une demande d' hlm. Avant cela j' étais étudiante, rattaché sur la fiche d' imp...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
nadia

Concerne la récupération d'une caution

Bonjour, j'ai loué une chambre meublée chez l'habitant le 1er juillet 2011 et ce jour là, j'ai versé un mois de caution de 450 euros et le mois de l...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
MagaliP

Résiliation de bail par le propriétaire

Résolu

Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'une maison. Ils l'ont loué récemment à une "amie" pour une durée de 3 ans. Seulement, la situation vi...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Siria

Quittances de loyer avec un loyer impayé

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander ce qu'il en est juridiquement en matière de quittance de loyer. Je loue depuis décembre 2010 un ap...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
@space

Responsabilité vendeur constructeur

Bonjour, Je précise tout d'abord que la maison que nous avons achetée a été construite par les personnes qui nous l'ont vendu. Après les pluies de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2011 par
aie mac

Résiliation de bail

Bonjour, Je souhaite résilier mon bail avec réduction de préavis à un mois. Mon cas est particulier, je suis muté en tant que pompier volontaire. J...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
tomas

Cherche un appartement a loue

Bonjour, voila je recherche un appartement a loue mais je travail pas ni moi ni mon mari ont est a la recherche d'un emploi, et ont est eberge chez ...

*guss*

Droit de passage

Bonjour, nous avons acheter une maison de bourg,est l'ancien proprietaire nous a dit que nous avions un droit de passage pour allé dans la cour de d...

blux

Fin de cdd, pas de dpe

Bonjour, Voilà mes questions, j'ai signé un cdd de 12 mois qui s'est terminé le 30 avril 2011. Le logement dont j'ai signé le bai (2/11/2010) n'a pa...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
nmarc81

Construction

Bonjour, J'ai construis notre résidence principale de mes mains, mais avec l'argent en commun. en cas de separation comment se fait le partage;merc...

pepitou

Recuperation d'une garantie locative

Bonjour, mon fils a resilier son contrat de bail avec un renon de 3 mois le proprietaire la fait quitter les lieu 2mois apres avoir eu la lettre de re...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
marmenard

Charpente capricornes

Bonjour, Comment puis-je changer 2 petites pannes ? j'ai commencé par inspecter la 1ere grande panne, cm par cm a l'aide d'1 couteau à bois...

ginto5

Mon propriétaire loue mon appartement.

Résolu

Bonjour, voilà j'ai envoyé ma dédit le 25/05 pour quitter mon logement. Actuellement j'ai déménagé dans mon nouvel appartement mais le propriétaire m'...

13 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
blux

Probléme d'évacuation de wc !!!!!

Bonjour, Depuis plusieurs jour des tas de mouche a "caca" sort de mon lavabo et ma douche , je descend dans mon vide sanitaire et m'aperçois que l...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
gerber1

Une chambre sans fenêtre

Bonjour, Voilà, nous louons un logement où nous avons deux chambre, dont l'une sans fenêtre. j'ai eu quelques problème de moisissures, donc j'ai p...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
rosemy

Diag electrique

Bonjour, locataire depuis mai 2011, je n'ai pas eu le diag electrique promis par mon agence, dans la salle de bain, j'ai tout le branchement evacua...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
boxer

Tapisserie

Bonjour,je viens d'emmenager dans un appartement dont les tapisseries sont sales puis je demander au proprietaire de les refaire

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
aie mac

Fuite d'eau dans une cave

bonjour, une locataire ne nous a pas signalé une fuite d'eau dans sa cave. Cette dame a plus de 80 ans, mais sa fille et son gendre passent tous les ...

pbjardin

Fin de contrat bail.....

Bonjour, je souhaiterais savoir, mon contrat de bail se fini le 31 octobre 2011. Voulant changer de maison, j'aimerais savoir si je dois donner quand...

marmenard

Problème porte d 'entrèe principale

Bonjour, la porte d'entrée de mon logement a perdue 2 gonds sur 4 qui doit payer les réparations je suis locataire je paye mon loyer a une agence ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2011 par
lapaix

Fuite toiture

Bonjour, cela fait 2 ans que je réclame la réparation du toit à mon propriétaire car il fuit et à ce jour rien n'a été fait. je lui ai dit il y 2 mo...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
coeurtendr

Vente de ma location

Bonjour, Mon propriétaire va vendre le logement dans lequel je me trouve, J'ai signé mon contrat le 1er novembre 2005 pour une durée de six ans, po...

fafapepita

Modification de destination

Bonjour, J'ai déposé et obtenu un permis de construire pour agrandir ma salle de restaurant,à ce jour, vu la conjoncture, je n'envisage pas d'exploi...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
pepitou

Refus construction abri de jardin

Bonjour, Une déclaration préalable de travaux est refusée par la mairie de ma commune. Elle concerne un abri de jardin de 9 m2 que je souhaite in...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
opopierre

Probléme avec mon ancien propriétaire

Bonjour, j ai un brobléme avec mon ancien propriétaire, il veut pas me rembourser ma caution et deux loyer que j ai payer d avance.J ai habiter dans...

marmenard

Haie en cloture séparative - urgent

Bonjour, ma voisine veut m'imposer une hauteur de haie séparative à 1m50 comme prévu sur le permis de construire. Or, personne dans le lotissement...

pepitou

Ne plus etre garant

Résolu

Bonjour, comment arreter d'etre garant sachant que maintenant il y a deux salaires dans le couple alors qu'avant, un etait au chomage merci de me ...

marmenard

Certificat de conformité

Résolu

Bonjour, je restaure une maison ancienne sans éléctricité, je suis éléctricien dans une entreprise privée, donc je voudrais moi même faire mon insta...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
range Over

Droit du locataire

Bonjour, Mon fils a envoyé un préavis pour quitter son logement à son propriétaire avec AR. En accord avec celui ci il a cherché une personne po...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
jeanne louise

Problèmes avec propriétaire.

Bonjour, Je suis en location dans un pavillon de puis un an. Depuis octobre 2010, le propriétaire ne cesse de répéter qu'il va changer la chaudiè...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2011 par
marmenard

Chauffage

Fermé

Bonjour, suije oblige de prendre un contrat de maintenance pour un chauffage geotermie sofath qui me couterai la somme de180e

Dernière réponse le 7 août 2011 par
^^Marie^^

Comment mettre une maison au 2 nom?

Bonjour, J ai acheter une maison il y a 2 ans a mon nom j aimerais maintenant que ma copine(pas mariee ni pacse)soit autant proprietaire que moi .c...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
Marc

Viager

Bonjour, l'ami avec qui je vis veut vendre en viager puis je acheter

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
pepitou

Arnaque loupée grace a un guichetier

Bonjour, Nous aussi nous avons failli nous faire arnaquer suite a une annonce parue sur le bon coin pour une location d une maison a chateaudun.En ...

marmenard

Probleme de voisinage en campagne

Bonjour, Voici mon petit problème, je suis dans un petit lieu dit, seulement deux anciennes maisons, mon voisin régulièrement mets sa musique trè...

Paris

Achat de terrain

Bonjour, jaimerai achete un terrain pour batir jaurai bessoin de 20 000 euro a un taux resonable merci de votre reponse

pepitou

Arrachage de ma haie

Bonjour, je souhaite arracher ma haie qui a 20 ans; je ne veux plus l'entretenir. elle est sur mon terrain à 50 cm de la limite de propriété. mon ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
aie mac

Impôts obligatoires ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de s'installer sur un terrain n'étant pas desservi par une commune (pas de route, électricité etc ) e...

14 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
fanchb29

Distance entre parking autobus et maison.

Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe une distance à respecter entre un parking pour autobus et une maison d'habitation? J'ai acheté une maison ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
pepitou

Surface en vefa et loi carrez

Bonjour, j'ai acheté un appartement en VEFA pour le louer. A la livraison j'ai découvert que l'appartement est en soupente et que la surface au sol ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
pepitou

Prix d'installation pour 3compteur électrique

Bonjour, Je voudrais savoir le prix pour installer 3compteur électrique edf? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Energizor

Bail solidaire et séparation: qui doit partir

Bonjour, Nous sommes tous les deux sur le bail, et mon conjoint veut me mettre à la porte et garder l'appartement. Nous avons deux enfants mais nous...

valpal

Ma société ne veut pas me payer mon déménagem

Bonjour, mon employeur me demande de quitter mon logement de fonction. j'ai reçu un avenant à mon contrat de travail pour mon indémité de logement ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
philou

Preavis racourci

Bonjour, mon logeur (erilia en l'occurence)refuse mon préavis racourci au pretexte que le délai entre la fin de mon CDD et l'obtention d'un nouveau ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
maylin27

Mes droits sur une maison.

Bonjour, je me suis séparée ,de mon ex compagnons ,nous avons construit une maison ensemble (les préts et les papiers notaire on été fait a mon ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
11

Cuisine equipée

Bonjour, je suis locatiaire d un logement ou il y a une cuisine equipé etil y a deux jour le lave vaisselle n a plus fonctionné l eau ne s écoule p...

christie57

Qui doit payer les reparation

Bonjour, Je suis locataire d une maison et je dois changer tout le système sanitaire. J aimerais savoir si c à charge du locataire ou proprietaire...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
marmenard
Résultats 13101 - 13150 sur un total de 14 638