Les discussions
Fin de bail et paiement loyer
RésoluBonjour, je quitte mon appartement en location le 8 Septembre 2011, et visiblement le propriétaire ( hlm) veut que je paye le mois de Septembre en e...
Litige avec bailleur sur préavis reduit
Bonjour, J'ai un litige avec mon bailleur actuel, je vous en explique les faits: Je suis locataire d'un appartement non meublé depuis aout 2006...
Preavis de 3 mois??
Bonjour, mon contrat de travail vient d être cassé et mon loyer est très cher suis je obligé de resté quand même 3 mois ds l appartement
Demande de logement
RésoluBonjour, Je suis en train de créer mon entreprise et je vais faire une demande d' hlm. Avant cela j' étais étudiante, rattaché sur la fiche d' imp...
Concerne la récupération d'une caution
Bonjour, j'ai loué une chambre meublée chez l'habitant le 1er juillet 2011 et ce jour là, j'ai versé un mois de caution de 450 euros et le mois de l...
Résiliation de bail par le propriétaire
RésoluBonjour, Mes parents sont propriétaires d'une maison. Ils l'ont loué récemment à une "amie" pour une durée de 3 ans. Seulement, la situation vi...
Quittances de loyer avec un loyer impayé
Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander ce qu'il en est juridiquement en matière de quittance de loyer. Je loue depuis décembre 2010 un ap...
Responsabilité vendeur constructeur
Bonjour, Je précise tout d'abord que la maison que nous avons achetée a été construite par les personnes qui nous l'ont vendu. Après les pluies de ...
Résiliation de bail
Bonjour, Je souhaite résilier mon bail avec réduction de préavis à un mois. Mon cas est particulier, je suis muté en tant que pompier volontaire. J...
Cherche un appartement a loue
Bonjour, voila je recherche un appartement a loue mais je travail pas ni moi ni mon mari ont est a la recherche d'un emploi, et ont est eberge chez ...
Droit de passage
Bonjour, nous avons acheter une maison de bourg,est l'ancien proprietaire nous a dit que nous avions un droit de passage pour allé dans la cour de d...
Fin de cdd, pas de dpe
Bonjour, Voilà mes questions, j'ai signé un cdd de 12 mois qui s'est terminé le 30 avril 2011. Le logement dont j'ai signé le bai (2/11/2010) n'a pa...
Construction
Bonjour, J'ai construis notre résidence principale de mes mains, mais avec l'argent en commun. en cas de separation comment se fait le partage;merc...
Recuperation d'une garantie locative
Bonjour, mon fils a resilier son contrat de bail avec un renon de 3 mois le proprietaire la fait quitter les lieu 2mois apres avoir eu la lettre de re...
Charpente capricornes
Bonjour, Comment puis-je changer 2 petites pannes ? j'ai commencé par inspecter la 1ere grande panne, cm par cm a l'aide d'1 couteau à bois...
Mon propriétaire loue mon appartement.
RésoluBonjour, voilà j'ai envoyé ma dédit le 25/05 pour quitter mon logement. Actuellement j'ai déménagé dans mon nouvel appartement mais le propriétaire m'...
Probléme d'évacuation de wc !!!!!
Bonjour, Depuis plusieurs jour des tas de mouche a "caca" sort de mon lavabo et ma douche , je descend dans mon vide sanitaire et m'aperçois que l...
Une chambre sans fenêtre
Bonjour, Voilà, nous louons un logement où nous avons deux chambre, dont l'une sans fenêtre. j'ai eu quelques problème de moisissures, donc j'ai p...
Diag electrique
Bonjour, locataire depuis mai 2011, je n'ai pas eu le diag electrique promis par mon agence, dans la salle de bain, j'ai tout le branchement evacua...
Tapisserie
Bonjour,je viens d'emmenager dans un appartement dont les tapisseries sont sales puis je demander au proprietaire de les refaire
Fuite d'eau dans une cave
bonjour, une locataire ne nous a pas signalé une fuite d'eau dans sa cave. Cette dame a plus de 80 ans, mais sa fille et son gendre passent tous les ...
Fin de contrat bail.....
Bonjour, je souhaiterais savoir, mon contrat de bail se fini le 31 octobre 2011. Voulant changer de maison, j'aimerais savoir si je dois donner quand...
Problème porte d 'entrèe principale
Bonjour, la porte d'entrée de mon logement a perdue 2 gonds sur 4 qui doit payer les réparations je suis locataire je paye mon loyer a une agence ...
Fuite toiture
Bonjour, cela fait 2 ans que je réclame la réparation du toit à mon propriétaire car il fuit et à ce jour rien n'a été fait. je lui ai dit il y 2 mo...
Vente de ma location
Bonjour, Mon propriétaire va vendre le logement dans lequel je me trouve, J'ai signé mon contrat le 1er novembre 2005 pour une durée de six ans, po...
Modification de destination
Bonjour, J'ai déposé et obtenu un permis de construire pour agrandir ma salle de restaurant,à ce jour, vu la conjoncture, je n'envisage pas d'exploi...
Refus construction abri de jardin
Bonjour, Une déclaration préalable de travaux est refusée par la mairie de ma commune. Elle concerne un abri de jardin de 9 m2 que je souhaite in...
Probléme avec mon ancien propriétaire
Bonjour, j ai un brobléme avec mon ancien propriétaire, il veut pas me rembourser ma caution et deux loyer que j ai payer d avance.J ai habiter dans...
Haie en cloture séparative - urgent
Bonjour, ma voisine veut m'imposer une hauteur de haie séparative à 1m50 comme prévu sur le permis de construire. Or, personne dans le lotissement...
Ne plus etre garant
RésoluBonjour, comment arreter d'etre garant sachant que maintenant il y a deux salaires dans le couple alors qu'avant, un etait au chomage merci de me ...
Certificat de conformité
RésoluBonjour, je restaure une maison ancienne sans éléctricité, je suis éléctricien dans une entreprise privée, donc je voudrais moi même faire mon insta...
Droit du locataire
Bonjour, Mon fils a envoyé un préavis pour quitter son logement à son propriétaire avec AR. En accord avec celui ci il a cherché une personne po...
Problèmes avec propriétaire.
Bonjour, Je suis en location dans un pavillon de puis un an. Depuis octobre 2010, le propriétaire ne cesse de répéter qu'il va changer la chaudiè...
Chauffage
FerméBonjour, suije oblige de prendre un contrat de maintenance pour un chauffage geotermie sofath qui me couterai la somme de180e
Comment mettre une maison au 2 nom?
Bonjour, J ai acheter une maison il y a 2 ans a mon nom j aimerais maintenant que ma copine(pas mariee ni pacse)soit autant proprietaire que moi .c...
Viager
Bonjour, l'ami avec qui je vis veut vendre en viager puis je acheter
Arnaque loupée grace a un guichetier
Bonjour, Nous aussi nous avons failli nous faire arnaquer suite a une annonce parue sur le bon coin pour une location d une maison a chateaudun.En ...
Probleme de voisinage en campagne
Bonjour, Voici mon petit problème, je suis dans un petit lieu dit, seulement deux anciennes maisons, mon voisin régulièrement mets sa musique trè...
Achat de terrain
Bonjour, jaimerai achete un terrain pour batir jaurai bessoin de 20 000 euro a un taux resonable merci de votre reponse
Arrachage de ma haie
Bonjour, je souhaite arracher ma haie qui a 20 ans; je ne veux plus l'entretenir. elle est sur mon terrain à 50 cm de la limite de propriété. mon ...
Impôts obligatoires ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de s'installer sur un terrain n'étant pas desservi par une commune (pas de route, électricité etc ) e...
Distance entre parking autobus et maison.
Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe une distance à respecter entre un parking pour autobus et une maison d'habitation? J'ai acheté une maison ...
Surface en vefa et loi carrez
Bonjour, j'ai acheté un appartement en VEFA pour le louer. A la livraison j'ai découvert que l'appartement est en soupente et que la surface au sol ...
Prix d'installation pour 3compteur électrique
Bonjour, Je voudrais savoir le prix pour installer 3compteur électrique edf? Merci d'avance
Bail solidaire et séparation: qui doit partir
Bonjour, Nous sommes tous les deux sur le bail, et mon conjoint veut me mettre à la porte et garder l'appartement. Nous avons deux enfants mais nous...
Ma société ne veut pas me payer mon déménagem
Bonjour, mon employeur me demande de quitter mon logement de fonction. j'ai reçu un avenant à mon contrat de travail pour mon indémité de logement ...
Preavis racourci
Bonjour, mon logeur (erilia en l'occurence)refuse mon préavis racourci au pretexte que le délai entre la fin de mon CDD et l'obtention d'un nouveau ...
Mes droits sur une maison.
Bonjour, je me suis séparée ,de mon ex compagnons ,nous avons construit une maison ensemble (les préts et les papiers notaire on été fait a mon ...
Cuisine equipée
Bonjour, je suis locatiaire d un logement ou il y a une cuisine equipé etil y a deux jour le lave vaisselle n a plus fonctionné l eau ne s écoule p...
Qui doit payer les reparation
Bonjour, Je suis locataire d une maison et je dois changer tout le système sanitaire. J aimerais savoir si c à charge du locataire ou proprietaire...