Les discussions

Peut on déménager sans donner 3 mois de préavis

Bonjour, Début octobre mon compagnon et moi décidions d'emménager ensemble. Nous louons un petit appartement a des particuliers. Par manque de tem...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
BarbieTM

Vente résidence principale

Je suis propriétaire d'une maison depuis juin 2009, ma maison est en vente depuis janvier 2013 donc depuis 1 an. Aurais-je une plue value si je la ven...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
lbigaret

S'installer en résidence principale sur un terrain agricole

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain agricole de 4.5 Ha afin de m'installer en tant que cotisant solidaire. Le terrain est à 400-500m des hab...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
mpmp93

Quitter un logement en location

bonjour, je me suis séparé il y a peut de temps de mon ex compagne. nous avions acheté un appartement. celui-ci est revendu. j'ai emmenagé il ya 4 ...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
christ457

Devis ou facture ?

Bonjour, Je refuse de rendre la caution à mon locataire car j'ai un devis de remise en état du terrain( car il n'a pas eu d'entretien de Octobre à ...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
zobrak

Immobilier

Bonjour je voudrais passer mon appartement en résidance principal pour pouvoir le vendre combien de temps faut il résidé en principal ,et la démarch...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
lbigaret

Frais de sortie d'un mobil-home

Bonjour, je dois sortir mon mobile-home d'un camping résidentiel pour un autre camping au mois de Septembre 2013, mon contrat annuel démarre du 01...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
centropyge

Probleme de store banne

 Résolu

Bonjour, je suis en location depuis 10 ans dans mon appartement le store banne extérieur ne marche plus il est grippé, qui doit supporter la réparati...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
lbigaret

Plus de chauffage collectif

 Résolu

Bonjour à tous, voilà 2 mois que j'occupe un logement neuf en location, sans chauffage. La visite et l'Etat des lieux se sont fait sans électricité...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
passionista

Transformation d'un local en appartement

Bonjour, J'ai acheté en 1998 un appartement; il se trouve que mes vendeurs l' avaient acquis en 1994 mais c'était "un local et une cantine". Ils ont ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
bluenote957

Achat maison sur une division de parcelle

Bonsoir a tous. je vous explique mon problème. je viens d'acheter une maison sur un terrain qui a été divisé en trois parcelle. une parcelle avec...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Josh Randall

Agricole ou constructive

bonjour a tous,voici ma question j'ai achete un terrain tout c'est fait par procuration,apres verification,il s'avere que ce terrain est declre en agr...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Josh Randall

Maison sans certificat de conformité....

Bonjour, ma compagne et moi avons "craqué" pour une maison située dans un endroit magnifique, dans un environnement protégé. Il s'agit d'une "berger...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
pacific123

Changement baignoire + robinet

Bonjour, Nous vivons depuis 9 mois dans un appartement qui date des années 1970 très bien entretenu. Nous vouloins savoir si pour le changement de la...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
DorisOups

Pression sur réseau eau potable

Propriétaire d'une maison dans une petite commune rurale je n'arrive pas a avoir plus de 1,2 b sur mon installation ce qui m'amène pas mal de problème...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
nicolas 2013

Entretien chaudière

Bonjour, j'ai vendu ma maison, les acheteurs me réclament les documents d'entretien de la chaudière et de la cheminée que je n'ai pas; dois je le fai...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
.^^Marie^^...

Acheter la maison que je loues

Bonjour, Je loues une maison avec mon mari depuis 4 ans et nous avons fait des nombreux travaux a l intérieur avec biensur l accord du propriétaire ....

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
.^^Marie^^...

Edl de sortie non effectué.

Bonjour voilà je vous explique ma situation jete dans mon appartement et j'ai fait mon préavis de 1 moi pour caus une mutation m'a propriétaire a trou...

13 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
maylin27

Litige caution

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement et j'ai donné les clefs le 12 avril 2013. J'ai reçu la lettre de liquidation définitive le 20 juin 2013 ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
GrandCaribou

Logement: moisissures et problème aération

Bonjour, voici un probleme que je rencontre encore une fois avec ma proprietaire. Etant locataire d'un logement de 86m2 au 1er étage depuis un ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
BmV

Acces compteur edf et compteur d'eau.

Bonjour a tous, j'espere que vous pourrez m'aider suite à un problème: Ma proprietaire qui n'a prévenu aucun locataire a décidé de fermer la porte...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
Energizor

Location place de stationnement

Bonjour, Ma question concerne une signature de bail, le loueur peut il l'antidater, et en cas de non signature, le délai de prescription est-il de 5...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
233Zou

Achat immobilier - vice caché

Bonjour, Nous avons acheté une maison en Juillet 2013, voici donc 6 mois. Une maison sous garantie décennale jusque 'en 2015. Une maison construite...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Enka1

Coupure de l'eau !

Bonjour, Cette question concerne mon fils. Celui-ci loue un appartement à Martigues dont le loyer est de 620 € dont eau comprise ! Après un ret...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
maly85

Fenêtre à double-vitrage faisant de la buée à l'intérieur

Bonjour, voilà mon soucis, je suis actuellement locataire d'un logement, dont tout le bâtiment appartient à une société de location. J'ai un souci...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
tontonsami

Echange hlm

Bonjour, je suis actuellement dans un f3 et je voudrais changer contre un autre car problème de santé j'ai un papier du médecin je ne peut plus mont...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
doris33

Indivision

J'ai achete un appartement avec mon fils c est moi qui est paye je vis dedans apres qu il est etaite location avant j ai une tres petie retraiteet je...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
.^^Marie^^...

Reduire mon preavis

bonjour j'aimerai savoir si je peut reduire mon preavis à 1 mois? Mon mari ayant perdu 50% de son salaire et nous ne pouvons plus assumer le loyer de...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
feloxe

Augmentation charges locatives de 100%

Bonjour Actuellement notre bailleur ( Efidis) pour un F4 les charges sont de environ 160 euros non compris l'eau Il a envoyer a tous les locata...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Marmenard

Résiliation du bail réduit à 1 mois

Bonjour, je suis arrivée à terme de mon CDD en octobre et est retrouvé un CDD de 5 mois renouvellable à environ 15km de chez moi. Ce qui me fait 1h de...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
GrandCaribou

Question sur terrain de loisir

bonjour, je souhaiterais savoir combien temps peut on passer des vacances (habiter) sur un terrain de loisir en toute legalite merci

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
mpmp93

Boite aux lettres

Je voudrais savoir s'il existe un texte donnant l'obligation aux bailleurs ou syndicat de copropriété de raccorder un numéro au nom d'un particulier s...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
mpmp93

Normes d'installation d'un insert

je suis locataire et je voudrais savoir si l'insert en place correspond aux normes de sécurité

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
GrandCaribou

Mettre en location sa maison

Bonjour, Je souhaite mettre en location la maison dont je suis propriétaire depuis un an avec mon ex-conjoint. J'ai essayé de me renseigner sur int...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
GrandCaribou

Problème d'égouts

Bonjour, une seule question, jusque ou va la responsabilité de la commune vis a vis de l'égouts d'une maison particulière, est ce que cela s'arrêt...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
porsche279

Déclaration de fin de travaux

Bonjour, j ai commencer a construire une extension en 2006 et j ai pas fait encore la declaration de fin de travaux puisque c est pas fini encore ( ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
ali

Harcèlement d'une voisine du dessous

Bonjour, moi aussi, je ne sais plus quoi,faire, j'ai une voisine du dessous qui me rend la vie insupportable, je suis seule et ne fait pas de bruit...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Préavis de départ

Bonjour à tous. Mon locataire m'a envoyé un courrier recommandé pour me faire par de sont départ dans un délai de 1 moi, pour justifie les 1 moi il...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
GrandCaribou

Mobilhome- sous location

Bonjour, je possède un mobil home dans un camping je paye environ 2000 euros par an . le camping peut me le louer pour amortir mes frais .(ils ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
authentiquen

Réparation volet roulant

Bonjour, Voilà, j'habite au rez-de-chaussé d'une résidence et le 6 novembre 2013 mon volet roulant (à manivelle) de la baie vitrée (et unique fenê...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
lbigaret

Attestation de témoignage

 Résolu

Bonjour, mon ex locataire m'a demandé de lui fournir une attestation de conformité de sa maison, .c.à.d. : qu'il y avait pas de dégradation, que le ...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
marinina

Signature d'un bail avec une fausse signature

Bonjour, J'ai loué en saisonnier 2 mois à un couple une maison . Suite à ces 2 mois, ils m'ont demandé de leur faire une location meublée dans ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
GERDAN

Refus de réparation de la part de l'agence immobilière

Bonjour , je reviens une nouvelle fois sur un des nombreux problèmes que je rencontre avec une agence immobilière , aussi connue qu'incompétente et ma...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
gaijjin

Taxe habitation

 Résolu

bonjour, nous avons déménagé les 5 et 12/12/2013 mais l'acheteur de notre maison a des problemes d'assurance pour son prêt ( il devait passer une ...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
alcyn45

Division d une maison en deux lots

Bonjour je suis sur le point d acheter un appartement dans une maison qui va etre de ce fait divisé en deux et je voudrais savoir si j ai droit à une ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Rochat1

Séparation, doit-on une compensation financière à son concubin

Bonjour, Ma mère est propriétaire d'une maison (dont elle est seule est unique propriétaire) depuis plus de 20ans. Celle-ci vivait en concubinage...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
relou

Fuite d'eau

Bonjour, J'ai une grosse fuite d'eau que nous venons de déceler et je recherche un modèle de courrier pour avoir un dégrèvement auprès de notre distr...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Foyer

Charges locatives : justificatifs

Bonjour, Tout d'abords, j'espère avoir posté dans le bon forum, sinon veuillez m'excuser d'avance. J'ai effectué de nombreuses recherches sur in...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Zheltorn

Attestation

 Fermé

Bonjour, Excusez moi, je voulais dire mon ex propriétaire, désolée, ça me prend tellement la tête que je ne sais plus quoi dire. Pour l'état des lie...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
BmV

Achats de maison après séparation

Bonjour, j'ai été marié pendant 16 ans et je suis maintenant séparé depuis plus de 10 ans. Si aujourd'hui j'achete une maison est-ce que mon ex...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
nicolas 2013
Résultats 8351 - 8400 sur un total de 14 480