Les discussions
Droit d échelle
Bonjour, Mon voisin souhaite que je refasse une de mes façades de maison, en limite de sa propriété (jardin) pour qu il puisse faire un auvant le lo...
Mes droits concernant une caution
Bonjour, Je me présente je suis étudiant en Ecole d'ingénieur et dans le cadre de la vie associative j'ai effectué un voyage au ski pendant une se...
Probleme dans mon logement
Bonjour, J'ai besoin d'aide voila je loue mon logement (Maison) depuis 4 ans je paye tout les mois mon loyer (850€ par mois ) sans retard . Le seul s...
Lettre conge pour habiter
Bonjour, J'ai donné congé pour habiter à mon locataire en respectant le délai de préavis de 6 mois et la cause. Par contre il a reçue la lettre ...
Préavis
Bonjour, Je vous ecrit car j'ai demandé un préavis d'un mois a mon bailleur pour motif de licenciement économique. Le préavis m'a été refusée parce...
Re panneau
FerméBonjour, merci à maylin 27 pour sa réponse, je voudrai savoir SVP s'il y a 1 papier officiel qui stipule cela, et cela est en vigueur depuis quand, je...
Charges locatives et eau
Bonjour, je suis locataire depuis moins de 3 mois et dans un appartement obtenu par le 1% patronal avec un bail de 6ans. je paye 722€de loyer et ...
Sortie de location problème facture d'eau
Bonjour, je viens d'avoir mon état des lieux de sortie avec mon propriétaire, cependant je ne comprend pas certaines taxes qu'il me demande. qu...
Charges locative
Bonjour, Je suis locataire que d'un studio de 25 m2 prés de Paris pour 550 euros par mois. Le propriétaire me demande de lui régler 45 euros de cha...
Remplacement moquette dans parties communes
Bonjour, J'habite un immeuble en copropriété. Suite à la négligence de voisins lors de leur déménagement, la moquette sur notre palier est dans un é...
Préavis
Bonjour, c est assez urgent mon frère doit déménagé au plus vite car etant en interim il ne travaille plus depuis 15 jours et ce retrouve au chômage. ...
Augmentation de loyer!!!
Bonjour, voila je vous expose mon problème. Ma propriétaire a décider d'augmenter le loyer ce qui est normal mais le problème est que la maison que...
Gros probleme de poubelles
Bonjour, je voudrais savoir s il existe une distance reglementaire entre des containers a ordures et une habitation. ...
Location maison
Bonjour, je paye un loyer de 765.30 la proprietaire ne veut pas me faire changer les vitres
Harcelement ou déposer plainte
Bonjour, je me trouve en plein conflit avec mon propriètaire,j'ai tenté des déposer aupres de la gendarmerie,mais comme ils le font bien comprendre,...
Sos litige avec une agence immo.
Bonjour, mes parents on quitte leur logement le samedi 3 mars,l'agence immobilière ne faisant pas d'états des lieux le weekend,celui-ci c'est fait l...
Vetusteté
Bonjour, je suis locataire d'une maison de bourg depuis 11/2008 notre propriétaire ne ce manifeste jamais sauf quand on à un retard de paiement d...
Pénalités par un syndic de copropriété?
Bonjour, Nous sommes locataires d'une co-propriété (sans gardien), depuis près d'un an et demi (résidence neuve). Il a été voté par les copropr...
Cherche loi sur ascenseur en 81-1 et en 81-7
Bonjour, je suis à la recherche de norme pour ascenseur pour une société dans le cadre de personne à mobilité réduite j'ai besoin de ces 2 textes...
Barbouillage
RésoluBonjour, un artisan m'a etabli un devis pour peindre ma cuisine j'ai regle la moitie de la somme d'avance dans le devis il etait question de lessiva...
Raccordement eau
Bonjour, nous avons demandé le raccordement d'eau jusqu'à notre terrain,la distance est de 13O m pour raccorder à notre voisin le plus proche ,qui l...
Dette edf pas fermé compteur déménagement
Bonjour, Bonjour, Mon ami et son ex femme n'ont pas fermé leur compteur EDF en quittant leur ancien logement il y a3 ans. Son ex femme était censé...
Degat dés eaux
RésoluBonjour, je voudrais svp ça-voir si je peut faire lés devis avant au aprés le passage de léxpert mérci
Copropriété et matériel de nettoyage
Bonjour, Etant en copropriété, nous avons délégué le nettoyage et la gestion des poubelles à une société de services Aujourd'hui l'employé, ayant de...
Agrandissement fait en limite de propriete
Bonjour, mon voisin a fait un agrandissement de sa maison en limite de propriété. Quand nous sommes arrivés dans notre maison voila 20 ans nous av...
Préavis de départ réduit à un mois
Bonjour, Mon locataire, étudiant, m'a donné son congé le 3 août pour un départ au 17 sans rien verser pour le mois en question. Il me menace aujourd...
Inondation d'eau par temp de pluie
Bonjour, mon logement est inondé par une fuite d'eau par temps de pluie cette fuite viens de l'aération de air l'eau est entraine abimé le meuble de...
Litige
Bonjour, le locataire d une résidence de + 20 appartements doit il participé au frais de réparation de la toiture merci
Jour des impot
Bonjour. c'est a quel jour k on mis le papier pour les impot
Aide au logement
Bonjour, J'ai 18 ans et mon copain 20, nous somme tout deux au chômage, je dispose d'un bac pro vente et lui d'un BEP Carrosserie , nous vivons to...
Humidité droit de ne pas faire un préavis
Bonjour, je loue depuis 15 mois un appartement en rdc qui est très humide, j'ai de la moisissure sur les deux tiers des murs extérieurs mais meubl...
Canalisation gelée, dégâts eaux chez levoisin
Bonjour, suite au gel d'une canalisation extérieure, l'eau s'est écoulée sur ma terrasse qui se trouve être le toit de l'appartement du dessous (d...
Demande de logement tout en etant proprietair
Bonjour, je voulai savoir si ses possibles de ce faire loger par une agence HLM meme si je suis proprietaire
Problème évacuation wc sur colonne eaux usées
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement situé au premier étage d'un immeuble construit en 1968 Il existe une colonne d'eaux usées et une colon...
Evacuation bouchée au niveau voie publique
Bonjour, Nous avons acheté notre maison il y a un peu plus d'un an et nous sommes très régulièrement (tout les 2 mois environ) confrontés à des pro...
Vetusté
Bonjour, j'habite depuis 16 ans dans un appartement , pouvez vous m'indiquer la vetusté des prises électrique et la tapisserie, je vous remercie
Lettre typefaire partie du bureau de copro
Bonjour, Voila je viens d'acheter un appartement et je souhaiterai faire partie du bureau de copropriété. le syndic me demande une lettre. je voul...
Ou doit habiter le maire?
Bonjour, notre maire veut déménager. est ce qu'elle peut toujours prétendre à son titre de maire? elle n'a aucun bien, elle était locataire.
Relevés d'edf exhorbitants...
Bonjour, Mon ami et moi sommes locataires dans une maison individuelle depuis maintenant 1 an, et nous avons de gros problèmes d'électricité. en a...
Delai de congé au bailleur pour cause d'achat
Bonjour, je suis locataire dans un hlm et je voudrais savoir de combien de temps de préavis je dispose si je veux devenir propriétaire. merci
Facture edf de mon ancien appartement
Bonjour, à tous Je souhaiterais votre avis au sujet de ma situation. Une nouvelle locataire s'est installée dans mon ancien appartement le 20 ao...
Problème assainissement
Bonjour, nous avons acheté une maison fin septembre 2011.Les travaux d'assainissement ont été réalisé lorsqu'on habitait dedans mais à la charge du ve...
Travaux payés avant d'avoir la facture
Bonjour, Début février un entrepreneur est venu faire des travaux chez moi suite à un dégât des eaux. Il a terminé le vendredi 10, le mardi suivan...
Droit de passage
Bonjour, La résidence ou j'habite est en forme de U. L'ouverture du U donne sur un parking municipal et l'intérieur du U forme une terrasse qui es...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai besoin des quelques informations sur la taxe d'habitation. J'ai reçu l'avis d'imposition Taxe d'habitation 2011 (à payer avant le ...
Mutation et preavis
Bonjour, Je suis muté a 100 kms de chez moi , mais dans la meme societe disposant d un depot a cet endroit . Ma question est : Puis je faire "jouer"...
Facture résiliation gdf suez
Bonjour, ma mère a quitté son logement en février 2011.Elle était locataire. GDFSUEZ lui a envoyé une facture de résiliation,qu'elle a règlé. Elle é...
Détournement énergie electrique!
RésoluBonjour, Je cherche des réponses suites à plusieurs litiges avec mon proprio. Je loue une maison qui comprend deux logements mais un seul compteur e...
Pas de quittances de loyer
RésoluBonjour, voila nous payons notre loyer par virement bancaire tt les mois , mais nous ne recevons aucunes quittances de loyer de notre proprietaire, ...
Départ anticipé après préavis
RésoluBonjour, Suite à ma future installation à l'étranger prévue le 17 mars , j'ai donné mon préavis de 3 mois fin décembre, donc départ officiel fin m...