Les discussions

Congé pour vente !

Bonjour, j'ai reçu mon congé pour quiitter l'appartement ..fin aout .! fin aout correspond à ma fin de bail ! ma question est ..si je n'ai pas...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
marmenard

Quitte la maison

Bonjour, J'ai eu un problème grave dans ma famille et je dois. à venir bientôt J'ai donné un avis au propriétaire de la maison. mais la réponse qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
marmenard

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une législation spéciale pour la location d'un bien immobilier à l'un de ses enfants et si, par exemple, le...

Igor1

Recours pour remplacement de fenêtre

Bonjour, je suis locataire d'un appartement neuf (je l'ai intégré il y a un an, étant le premier à l'occuper), mon contact étant une agence immobili...

marmenard

Compteur d'eau individuel

Bonjour, habitant une copropriété d'une trentaine d'appartement et ne disposant que d'un compteur général la répartition actuelle est faite au mill...

jmimi50

Combien de temps sans eau.

Bonjour, Voila maintenant 5 jours que mon bailleur m'a couper l'eau suite a une fuite sur la canalisation en amont de mon logement. L'endroit ou c...

qzfd

Fuite d'eau aprés compteur

Bonjour, Je viens d'ètre averti que ma consommation d'eau était de 320 m3 alors que pour la mème période de 6 mois n'était que de 20 m3.j'habite dan...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
andreev

Pourquoi je paye une taxe

Bonjour, pourquoi ceux qui touche de AAH paye une taxe d habitation

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
sarah2012

28 ans un enfant pas de logement

Bonjour, J'ai 28 ans et j'ai une petite fille de 4 ans son père nous a lâchement abandonner je suis temporairement héberger chez une tante mais ce...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
sarah2012

Expulsion de hebergez titre gratiut

Bonjour, je ais 3 enfant,2.4.6 ans.je suis hebergé chez quelq'un,il veut pas venir avec mois a la prefecture,que est ce que je peut faire

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
dengagund

Pb sinistre dgat des o apres vente maison

Bonjour, J'ai vendu ma maison en juillet 2011, et en novembre 2011 le nouveau propiétaire me contacte en m'informant qu'il ya une fuite sur l'évac...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
aie mac

Location bail avec cuisine semi équipée

Bonjour, Je loue un appartement avec une cuisine semi équipée. Dans le bail, il est mis plaques de cuisson, hôte et réfrigérateur. Hors le frigo e...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
marmenard

Jeune vache

Bonjour, jai un voisin qui a des jeunes vaches elle casse mon griallage detériore mon jardin et il me dit que c normal se son de jeune vache qu il n...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
jmp59

Vis à vis

Bonjour, Ai-je le droit d'obliger mon voisin à mettre un vitrage flou sur une fenêtre qui donne directement sur mon jardin? Cette fenêtre appar...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
marionnette30

Restitution caution

Nadet 1er Avril 2012 Bonjour, J'ai habité durant 23 ans dans un logement social avec mon fils , j'ai déménagé il y a 2 ans mon fils a repris le b...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
marmenard

Entretien vmc avant départ

Bonjour, Je suis locataire d'une maison que je vais prochainement quitté. La personne de l'agence qui gère la maison affirme que je dois faire pas...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Bbr24

Caution

Bonjour, peut demander plus d'argent a un locataire que ca caution pour reparation des degats

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
marmenard

Tout à l'égout

Bonjour, je suis actuellemnt locataire d'une maison. la municipalité a fait installer le tout à l'égout dans le village. il y a le regard devant...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
BmV

Dehors

Bonjour, mes parents loue une maison depuis 1984 il n'y a pas eu de bail n'y d'état des lieux de fait ils ont effectué des travaux dans le logement cr...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Foyer

Droit du locataire ?

Bonjour, mon locataire m'informe qu'il a décidé de résilier le bail et de partir dans un mois. Il a perdu son emploi il y a quelque temps mais travail...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
wascal59

Allocation pour le chauffage

Bonjour, existe-t-il une aide sur le chauffage quand on a de très petits revenus ?

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Aldo

Lmairie ne veut pas me raccorder eau

Bonjour, jai achete une maison a granges sur vologne (vosges) il y a 2 ANS l eau etait delivree par une source qui se tarit , je demande donc au ma...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
aurad

Eaux pluviales

Bonjour, je viens de recevoir les clefs de mon habitation,. Sur le peu de terrain (80m2) qui sera grillagé, se trouve la buse de receptions des eau...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
aurad

Réparation logement

Bonjour, J'ai un petit souci j'ai effectué l'entretien de ma chaudière à gaz et il a été remarqué deux problèmes le premier il y aurait une pièce à ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Igor1

Dégât des eaux

Bonsoir, Voilà il y a bientôt trois semaines en rentrant le dimanche soir a la maison nous avons pu constaté un dégât des eaux provenant de chez n...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
orely54

Changement de propriétaire

Résolu

Bonjour, j'ai signé un bail locatif avec un premier propriétaire en 1997. En 2002, la vente s'est vendue. Nous n'avons pas signé de nouveau bail ave...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
marmenard

Domiciliation

Fermé

Merci pour votre réponse, Dans l'attente de pouvoir y vivre, je pensai y poser un chalet (petit), et par la suite faire construire des ma mutation o...

Dernière réponse le 30 mars 2012 par
samgunsjovirow

Panne sur climatiseur

Bonjour,au bout de 8 j, le compresseur de mon climatiseur reversible est hs ,l'installateur veut me faire payer la main d'oeuvre du remplacement,alors...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
berengere

L' usure matériel dans l'appartement

Bonjour, l'évier, la baignoire, le lavabo, les papiers peints, les peintures, le lino et tout le reste datent d' avant 1991, date de mon entrée - ...

montauban

Plainte contre hlm

Bonjour, Déjà fait son préavis de 2mois dans mon logement priver. sa fait bientôt 1 ans qu'on es inscrit aux HLM. je demande un logement HLM il re...

*guss*

Appart

Bonjour, mon fils a pris un appartement avec sa copine au deux nom sa copine veut rendre l appartement sans rien dire a mon fils vu que l appartemen...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
choubaka

Un entrepreneur ma arnaquer

Bonjour, j'ai achete un bar et j'ai lancer des traveaux aupres d'un entrepreneur, celui ci a deposer le bilan, j'ai plus aasez d'argent pour refaire...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
alors

Comment s'y prendre

Bonjour, comment s'y prendre pour expulser un locataire qui ne paie pas son loyer ? c'est une agence qui s'en occupe, mais visiblement rien ne se pa...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
CLAVAL54

Vmc

Bonjour, la vmc de ma location ne fonctionne plus et mon propriétaire ne veut pas la réparer. du fait les murs moisisent et je suis malade. je ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
granny

A l aide probleme d urine de chien

Bonjour, les chiens de mes locataires ont pisser contre le mur de ma villa c est plein d aureoles et ont me que c est l humidité que doit je faire ?

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Milena

Loyer impayé

Bonjour, en 1999, je quitte un appartement office HLM, pour loyer impayé. La dette pour ce logement a l'époque est sois disant annuler par monsieur CH...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
alors

Probleme pour faire executer des travaux de r

Résolu

bonjour a tous j'ai commande le 6 janvier 2012 a une entreprise des travaux de renovation pour ma maison (changement de fentres et porte fenetres) ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
getrare

Le propriétaire qui veut casser le bail ...

Bonjour, j'ai mon copain qui a eu un avertissement oral de son propriétaire (du au bruit lors d'une soirée), dernièrement il a refait une soirée che...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
leeyah

Ca sent les égouts

Bonjour, ca sent les égouts régulierement dans la rue ou j'habite a qui je dois m'adresser

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
BmV

Recherche copie de bail non meublé

Bonjour, Je recherche un modèle de bail de location conforme à la législation pour appartement non meublé.

allo

Nuisances pigeons

Bonjour, nous habitons une maison de bourg qui est mitoyenne avec un bâtiment laissé à l'abandon en coeur d'une ville classée petite cité de caract...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
izna

Expulsion

Bonjour, Urgent ! On nous demande de partir de la maison ou nous avons vecu 30 ans pour construire une route. Avons nous droit a des aides?

australe13

Dédite pour déménagement

Bonjour, Au chômage depuis quatre mois, je viens tout juste de trouver un emploi en CDD dans un autre département. Je dois donc déménager et j'ai...

*guss*

Droits locataire/propriétaire

Bonjour, J'habite un appartement dans un immeuble de 2 étages depuis 2006 . Suite à la disparition de la locataire du 1er (une vieille dame) en juil...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
qtr

Peinture de volets !!!

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis le 28 octobre 2011, la peinture des volets s'écaillait déjà lors de notre location mais ceci n'...

qtr

Un compteur pour 4 appartement

Résolu

Bonjour, je vis dans un appartement qui est situé dans une ancienne maison qui contient (avec le mien) 4 appartement. Actuellement 3 appartements son...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Komamura72

Resiliation de bail

Bonjour, la regie a ordonne ma locataire de quitter les lieux pour le raison de non paiement de loyer. Le jugement lui ordonne de peyer la somme de...

marmenard

Tout à l'égout

Bonjour, Je suis locataire depuis 3 ans d'une maison possédant une fosse septique. Le propriétaire veut nous faire payer 70 euros de participation ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
aurad

Location / contrat edf

Résolu

Bonjour, Si je loue un appartement à une personne de ma famille, est-ce un problème si je garde le contrat EDF à mon nom, et que je lui facture da...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
mama

Fumée de cheminée norme rejets ?

Fermé

Bonjour, je vis dans une maison mitoyenne et mon voisin se chauffe vraisemblablement au feu de bois (stocké sans abri) + autres matériaux peu "n...

Dernière réponse le 27 mars 2012 par
BmV
Résultats 11501 - 11550 sur un total de 14 831