Les discussions

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour, Je vais louer un appartement pour 8 mois, dois-je m'acquitter des frais de taxe d'ordures ménagères au pro rata de ma location ou est-ce ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
marmenard

Taxe d'habitation locataire - d'un an

Bonjour, Je vais louer un appartement a partir du 1er avril 2012, et l'agence me demande de payer une taxe d'habitation sachant que je reste seule...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
coyote67

Garage sur limite séparative

Bonjour, Notre construction vient de se terminer nous allons emménager. Notre voisin commence seulement (trou pour les fondations).Je souhaiterai clo...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
Foyer

Lababo cassé

Bonjour, lorsque ma fille a louer sa maison le lavabo était cassé elle l'a changé mais maintenant le propriétaire ne veux pas le lui rembourser que ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
Foyer

Ramoner une cheminée condamnée ?

Bonjour, voila, à notre arrivé dans l'appartement on nous a bien dit que les cheminées étaient condamnées. De plus, pour confirmer, le parquet est ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
adams

Ancienne haie mitoyenne

Bonjour, J'habite une maison située sur un terrain à la campagne entouré de champs de cerisiers. Aujourd'hui, un lotissement frappe à ma porte sur...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
aie mac

Wanad'eau

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un pourrait-t-il me dire où est l'arnaque? On me propose une installation gratuite d'un matériel pour chauffer l'eau et tout ce q...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Cyclope

Wanad'eau

Bonjour, la sociét wanad'eau m'a contacté pour me poser un ballon d'eau chaude gratuitement financé en partie par un contrat publicitaire et en au...

15 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
duncanben

Manque d'eau chaude

Bonjour, Nous avons un problème d'eau chaude dans notre appartement, en fait il n'y a plus d'eau chaude le soir malgré la plus grande vigilance du...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
jmp59

Locataire a l'hopital

Bonjour, mon locataire est partie a l'hopital,il a une personne qui a les clefs, et qui viens de téléphoner pour me dire que les canalisations inte...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Igor1

Violation de domicile

Bonjour, Mon locataire à résilier son bail le 24 septembre et est revenu dans la maison le 8 octobre avec les clés qu 'il n'a jamais rendu. Ayant de...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Igor1

Demander une saisie

 Résolu

Bonjour, peut on demander a se faire saisir son loyer directement sur salaire j ai deja demander a mon employeur de faire virer mon loyer a mon bail...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
aer

Radiateur électrique atlantic

 Résolu

Bonjour, J'ai des radiateurs électriques de la marque Atlantic mais je n'ai pas de notice les températures de chauffe indiquées sur le thermostat...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
pougatchoff

Une facture d'eau au bout de deux ans...

Bonjour, nous avons déménagé de notre logement le 10 décembre dernier. Au moment de l'état des lieux de sortie, l'employée de l'agence nous a dit qu...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
marmenard

Litige facture plombier

Bonjour, J'ai fait appel aux services d'un plombier pour divers travaux : -l'installation d'un radiateur -la pose de 2 coudes sur des radiateu...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
sego

Réduction de préavis

Bonjour à tous, voilà je suis depuis trois ans dans un appartement, ou je rencontre beaucoup de problèmes de bruit avec les voisins et de plus c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Jennydu88

Dépot de préavis

Bonjour, je suis au chomage depuis 2ans en fin de droit depuis le 18 02 2012;je veus déménager jai trouvé un logement libre le 1 04 2012 mon péavis ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
BarbieTM

Augmentation du loyer

Bonjour, cela fait deux ans que je loue un appartement avec le chauffage compris dans le prix du loyer.Mon propriétaire veut augmenter le prix du loye...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
marmenard

Taxe habitation

Bonjour, je me nomme christian j'ai besoin de votre avis sur un malentendu entre moi et la propriétaire de l'appart ou j'habite, enfait elle me...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Chemin prive

Bonjour, un maire at t il le droit de donner un nom a un cemin prive

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
BmV

Tubage de cheminée

 Fermé

Bonjour, Est il obligatoire de faire dépasser le tubache de la cheminée ? Si oui de combien ? J'ai un insère avec un tubache de 9m dans une cheminée...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Eric

Edf

Bonjour, j'ai été prélevé de mon échéancier de novembre à février, en un seul mois dont un total de 600 euros environ. Hors je touche de pensio...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Energizor

Compteur d'eau

Bonjour, mon compteur d'eau a explosé coté "saur " de mon compteur, le compteur n'a pas tourné durant la fuite estce moi ou la saur qui est responsa...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
BmV

Assurance parties communes copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire d'une maison dans une copropriété de 4 maisons , et nous avons élu un syndic bénévole propriétaire lui aussi. Il fau...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Igor1

Locataire avec paiement du loyer à un syndic,

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2005 et je paie mensuellement mon loyer au syndic de copropriété de mon immeuble. Seulement depui...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Igor1

Propriétaire doit installer prise tv ?

Bonjour, Je réside actuellement dans un appartement, et il nous ait impossible avec notre colocataire d'accéder à la télévision, alors qu'une pris...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
sego

Sinistre non imputable au locataire

Bonjour, Mon jeune fils et sa compagne viennent de subir un important dégât des eaux dans l'appartement qu'ils louaient, et ce en pleine nuit. A pr...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
aie mac

Date de départ du préavis pour un meublé

Bonjour, Quel est le point de départ du préavis d'un mois pour une location meublée? Le bailleur indique dans le contrat que la notification pr...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
marmenard

L'engagement d'être garant

 Résolu

Bonjour, qu'elle son les risques d'être garant d'un logement ,et t'il possible d'être anonyme et qu'elle formule doit t on rédige pour cela , merci.

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Igor1

Porte d'entrée voilée : qui paie ?

Bonjour, Depuis un peu plus d'un an en location dans une maison individuelle, je me suis aperçue lors des grandes gelées que la porte d'entrée de ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Igor1

Assurance dommage ouvrage ou decenale

 Résolu

Bonjour, la neige sur le toit s'est ecoulee sur le plafond , a fait des degats ,la maison est de 3 ans comment faire pour la mise en route de la gar...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
jlwmp

Moins de charges, est-ce possible ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui se compose de deux appartements séparés. Puis-je laisser un compteur dont je paierai la location et...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
William

Litige propriétaire/locataire

Bonjour, voici ma demande. Locataire depuis près de 4 ans dans une maison individuelle appartenant à la grand-mère de ma conjointe, ce logement nous a...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
catarabosse

Conflit avec société de travaux

Bonjour, Nous avons fais appel a une société SARL (1 personne) pour réaliser des travaux dans notre nouvelle maison. nous avons contacter cette...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
marmenard

Changement thermostat cumulus

 Fermé

Bonjour, comment changer mon thermostat de mon cumulus marque Pacific par avance merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
gerber1

Herbergement temporaire

Bonjour, j hebergee mon copain a titre gracieux pour une duree limitee le temps que les travaux de sa maison soient termines, je touche le rsa j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Igor1

Bail pour dans 1 an ?

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux signer un bail aujourd'hui avec date d'effet dans 1 an ?

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
marmenard

Vrillettes

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a plus d'un an que je n'habite pas encore; elle est inhabitée. J'ai remarqué ce we qu'en dessous de 2 poutre...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
titi17

Problème de travaux dans une location

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement neuf que je loue, et comme beaucoup d'appartements qui viennent d'être livrés, il y a quelques p...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
catarabosse

Travaux interminables propriétaire

Bonjour, J'occupe un appartement en tant que locataire au 2ème étage d'un immeuble de 2 étages. L'appartement du 1er s'est libéré voilà 1 an et de...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
catarabosse

Canalisations gelées, pas d'eau, pas de wc

 Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis 5 jours, nous n'avons plus d'eau ni sanitaires, ni wc J'aimerais savoir si le propriétaire n'est pas tenu de nous reloger, car si le...

21 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
pépite Dechoc

Double vitrage

Bonjour, Je suis locataire et mes fenêtres sont en simple vitrage. Dans les chambres, il y a énormément de condensation sur les vitres le matin...

12 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Lyn35

Mauvaise implantation d'un bâtiment voisin !

Bonjour, Mon voisin a fait construire un bâtiment en limite de ma propriété. Le rebornage du terrain par un géomètre expert, a été fait avant le déb...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
aie mac

Résilier son bail pour un logement secondaire

Bonjour, Je suis actuellement en colocation dans un appartement meublé qui est ma résidence SECONDAIRE (la principale etant chez mes parents). Je so...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
marmenard

Un propietaire en travaux

bonjour je suis proprotaire d'un appartement et 2 étages au dessus de mois un Parisien a acheté un appartement qu'il refait completement avec un bruit...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Igor1

Canalisation gelée et locataire

Bonjour, C'est également pour un problème de gel et d'eau que je vous demande de l'aide. Probablement une canalisation extérieure (gelée?) ne permet...

23 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
mallak

Probleme avec l'organisation d'un rallye!!!

Bonjour, Une organisation d'un rallye est prévu mais le depart de celui-ci est prévu devant notre maison en plein coeur du village! Vous pouvez im...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
jmwurth

Nu propriété et usufruit

Bonjour, Notre commune doit acheter notre bien mon épouse est nu propriétaire et sa mère usufruitière. de quelle façon va etre répartie le montant ...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
touslesdeux2526

Chaudiere en panne

Bonjour,je suis locataire d'un appartement avec chaudiere au fioul j'ai été hospitalisée , pendant se temps la chaudiere ( 40ans d'âge)a disjonctée ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
catarabosse

Droit de visite du propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle depuis 3 ans sans aucun bail écrit. Le propriétaire avec lequel je suis en procès pour un congé...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
angelsam
Résultats 11501 - 11550 sur un total de 14 515