Les discussions
Justificatifs d'un décompte de charges
Bonjour, Je voudrais savoir de combien de temps je dispose pour demander à mon propriétaire les justificatifs du décompte de charges qui m'a été p...
Fin de bail
Bonjour, le 29 juin 1987, notre fille a loué un appartement pour lequel il a été établi un bail et un état des lieux à son nom. Nous nous sommes porté...
Charges locatives
Bonjour, J'ai quitté un logement en Août 2010, et je viens de recevoir une demande de recuperation de charges sur 5 ans alors que tout à été régler ...
Vis caché dans une maison
Bonjour, un état des lieux a été fait,par un diagnostic payé par le vendeur: isolation correcte, électricité bonne état, et encore plein de chose, ...
Problemes avec ma proprietaire
Bonjour, J ai quelques petits soucis avec ma proprietaire donc juste pour information j aurais voulus savoir si un double d etat des lieux aurai d...
Taxes sur les ordures ménagères
RésoluBonjour, Mon propriétaire me réclame 3 ans de taxes ordures ménagères, j'ai payé celle de 2010 en décembre, il me réclame maintenant celles de 200...
Compteur edf
Bonjour, nous nous permettons de vous ecrire car nous ne savons plus quoi faire.Nous avons acheter une maison ancienne et avons fait installer une pom...
Besoin d une aide financiere
Bonjour, je suis retraitee avec une petite retraite proprietaire occupant pourrais je avoir une aide pour payer les frais de ravalement de facade de l...
Problème de chaudière
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. depuis des mois je rencontre des difficultés avec la chaudière (1973) qui tombe en panne constamment. J...
Qui doit payer l'entretien de la chaudière?
Bonjour, Je suis locataire d'un F3 depuis près de 5 ans ! Jusqu'au mois de novembre 2010, je payais mon loyer au propriétaire et j'avais les t...
Fermeture d'un camping
Bonjour, combien j'ai de temps pour debarasser ma caravane apres etre averti de la fermeture de camping?
Mon proprietaire veut vendre son apartement
Bonjour, J occupe un apartement avec un bail qui se termine en octobre 2012, mon proprietaire voudrais vendre cet apartement, ma question est: ...
Problème gaz
Bonjour, J'ai acheté mon logement en avril 2007. Or j'ai oublié de faire le changement de nom pour le gaz qui marche dans mon appart pour la cuisine...
Pose de contacteur sur le tableau electrique
Bonjour, je me suis installé en tant que locataire dans un logement, et il n'y a pas de contacteur pour le ballon d'eau chaude de capacité 100 li...
Pompe ekerlé sur bruleur weishaupt wl10 1983
RésoluBonjour, j'ai eu un souci avec ma pompe à fuel de ma chaudière il y a de celà 5 ans. Electrovane morte pièce plus produite résultat le chauffagist...
Eau potable et locatif
Bonjour, Est-il possible de mettre en location sa maison si celle-ci n'est alimentée que par une source privée (donc sans l'eau du réseau) ? Auto...
Expulsion
Bonjour, j'ai un plan apurement je suis passer au tribunal jai fait une fraude qui a été résolu a la caf mais celle ci ne veut pas me remettre mon ap...
Vente appartement sans signature du conjoint
RésoluBonjour, Je souhaite vendre mon appartement acheté avec mes fonds propres. J'ai eu un enfant avec celle-ci. Dois-je avoir son accord pour ve...
Une adresse pour mon courrier
Bonjour, Je touche le rsa mais depuis 1 mois je n'est plus d'habitation fixe et ne peux recevoir mon courrier , la caf ma dis qu'il pouvais couper...
Comment récupérer ma caution ?
Bonjour, j'ai subis fin novembre un grave innondation dans mon appartement que je louais meublé depuis début septembre . Tout dans l'appartement a ...
Vivre a l année en mobil home
Bonjour, je voudrais acheter un mobil home sur un terrain de camping mais j'ai peur que le camping à l'année ferme par la suite merci de me conse...
Entretien de la chaudiere
Bonjour, je suis locataire , je quitte mon appartement dans 10 jours. J'ai fait la derniere revision de la chaudiere en mars 2009. Mon proprietaire m...
Depot de garantie
Bonjour, J 'ai pris un logement en location il y a quasi 10 ans avec mon conjoint de l epoque. Nous nous sommes séparé il y a 4 ans. Lui seul est re...
Je me suis porter garant pour un appartement
Bonjour,je me suis porter garant pour un appartement pour ma meilleure amie mais depuis 8 mois nous sommes fachées que dois je faire pour ne plus etre...
Panne de chaudière.
RésoluBonjour, Je vais vous narrer une petite annecdocte. Il y a cinq ans, ma chaudière tombe en panne. électovanne morte, pièce plus produite. (pompe e...
Litige sur caution immo
Bonjour, j ai reçu , la lettre de ma caution avec une somme retirer qui est provison sur taxes d habitation . je voudrais savoir si c est l egale...
Déduction caution locative ...est ce legal?
Bonjour, j'ai loué un appartement le 8 mai dernier et j'ai déménagé le 28 octobre 2010. j'avais envoyé le préavis pour donner congés le 1er décembre...
Câbles électriques du voisin au plafond
Bonjour, Pour faire court, mon voisin du dessus a fait passer ses câbles électriques dans notre faux plafond. Il réalise ses travaux lui-même ce qui...
Crédit d'impot: prise en otage par un artisan
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, et je viens de faire changer mes ouvrants simple vitrage par du triple vitrage. Problème : le fenêt...
Modif de nom au contrat de location
RésoluBonjour, je vais libéré mon appart et je voudrais savoir si je peux faire modifier le contrat au nom de mon cousin qui n a pas le même nom car le ...
Travaux habitation
RésoluBonjour, si le proprietaire reste a plus de 150 km du logement qui loue et t il oubliger de prendre une persone ou une agenge on cas de travaux comm...
Location meublé
Bonjour, je souhaiterais connaïtre quel avantage fiscal, si il y en a un( pour le propriétaire) a loué un appartement meublé merci
Pas d'assurance et dégat des eaux
Bonjour, Mon ami est propriétaire d'un appartement que nous occupons. Suite à un désaccord, mon ami a cessé de payer les cotisations à notre c...
Colonnes montantes
Bonjour, Qui doit prendre en charge le coût de remplacement du cablage électrique ? Mon lieu d'habitation est une chartreuse. Il y a une premi...
Erdf ne veut plus me remettre l'electricité
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio depuis juillet 2010. J'ai fait des travaux de rénovation pour le mettre en location. Nous avons changé l...
Expultion et préavis
Bonjour, après un jugement j'ai reçu une lettre concernant notre expulsion elle dit que depuis le 7 juin 2010 je suis occupant sans droit ni titr...
Heures creuses edf
RésoluBonjour, quelles sont les heures creuses edf a la colle sur loup dan le 06
Trauvaux du logement
Bonjour, le proprietaire doit rester a combien du logement en location car pour les reparation si il reste loin comment il peut intervenir
Cuisine vogica
Bonjour, je recherche chez nevelt l'équivalent de la cuisine zen de chez vogica. Merci pour vos réponses.
Pression chaudiere
Bonjour, a chaque hiver j ai le meme soucis avec ma chaudiere, je peux remettre de la pression 2 fois par mois au moins car quand elle se trouve a 0...
Droits locataires
Bonjour, Je souhaiterais savoir si un propriétaire qui possède tous les appartements d'un même immeuble a le droit de dégrader consciemment le con...
Assainissement non collectif
Bonjour, Notre commune a partir de Février 2011 et durant un an; va faire procéder par le SPANC lequel a soumis à une compagnie des eaux le contrô...
Wc bouché
Bonjour, nouveau locataire dans un foyer logement depuis nov 2010,j'ai été privé de wc pour le réveillon heureusement....prévoyant j'ai assuré la si...
Préavis
Bonjour, Je suis locataire depuis 6 mois on a fait un baille d'un an. Le preavi est quand meme de trois mois ?
Ramonage de chaudière
Bonjour, je souhaite savoir si le ramonage d'une chaudière est à la charge du locataire
Condensation dans une veranda en luminium
Bonjour, je viens de faire construire une véranda en aluminium. Toutes les précautions ont été prises concernant la construction : profilés à pont...
Coupure edf répété sans aucun motif
RésoluBonjour, Cela fait la 4ème fois que je suis coupé par EDF sans aucun motif. Factures à jours... Cette année une coupure en juillet et une aujourd...
Plantations et mur mitoyen
RésoluBonjour, Un mur constuit en mitoyenneté devient une coopropriété (il appartient donc au 2)! je souhaite planter des arbres qui dépasseront 2 m , je ...
Studio transformé ent1
RésoluBonjour, je possède un studio de 30 m2 + 10m2 de ter. je souhaite créer une chambre ais je le droit de le louer ou le vendre en T1 ? merci
Le vrai du faux domiciliation/loca meublée/th
Bonjour, J'ai fais les tour de beaucoup de forum mais je ne trouve pas réponse à ma situation. Je suis locataire depuis le 1/11/10 d'une maison e...