Les discussions

Préavis logement

combien de temps avons nous après un licenciement pour donner notre préavis d un moi

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
dna.factory

Je suis en instance d'expulsion en location

Bonjour, Je sais que bientot va venir la police pour expulsion pour non paiement de loyers, je suis retraitée perçois 755€ par mois + 31,60€ de la Klé...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
tina12345

Location chez l'habitant

Bonjour, Alors voilà, j'aurais besoin de réponse sur mon logement Je vis chez un habitant, qui donc lui aussi vit dans la même maison que moi. J...

11 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Valenchantée

État des lieux est il obligatoire?

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté un logement en location meublé le mois dernier et ma caution m'a été restituée. Il n'y a jamais eu d'état des lieux de fait. ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
satizona

Séparation et logement

 Résolu

bonjour, étant nouveau j'aurais aimer savoir comment faire, car je viens de partir vivre chez ma soeur car je veux me séparer, nos deux noms sont act...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Valenchantée

Locations meublée chez propriétaires et colocation

 Résolu

Bonjour, à la suite d'une demande, j'envisage à titre exceptionnel, dans mon habitation principale de faire de la location et de la colocation de cour...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
domdo76

Maximum de pouvoirs

Bonjour, Le maximum de trois pouvoirs inclut-il, pour un copropriétaire, le pouvoir qu'il se donne à lui-même, ou bien peut-il recevoir trois pouv...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
BmV

Restitution de caution de 2 mois de loyer ?

Bonjour, Je dois quitter mon logement en location depuis le 1er février 2008 et je dois préparer ma lettre de préavis de 3 mois. Quand j'ai loué c...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
catsylv11

Degats des eaux

depuis deux mois de la moisissure apparait sur mon plafond du salon or cela viendrai du balcon de ma voisine qui est fissure l opac a fais intervenir ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
fatygaliano

Preavis de fin de bail pour un interimaire

Bonjour, je suis propriétaire , je voudrait savoir quel est la durée de préavis de mon locataire sachant que celui ci est intérimaire dans la même ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
feloxe

Tva à 20%

Bonjour, j'ai contacté un architècte d'intérieur pour des travaux d'un pavillon de plus de 2 ans. Il me demande dans ses honoraires 10% HT du montan...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
jearou49

Dégradation parties communes

Bonjour, Je loue un appartement avec place de parking depuis mnt trois ans. Pour accéder au parking il y a un portail électrique qui a été récem...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
nounou-yassir

Dégâts des eaux qui dure...

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai constaté et déclaré à mon assurance un dégâts des eaux en novembre 2013, le syndic a égaleme...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
aie mac

Mur de soutènement

Bonjour, j'aimerais bien que quelqu'un nous aide. Nous vivons en bordure d'une rivière où un mur de soutènement faisant partie d'un barrage menace de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
Josh Randall

Collecte et traitement des eaux usees

bonjour nous payons depuis 20ans une taxe de collecte et traitement des eaux usées pour une maison qui n'est pas raccordée au tout à l'égout/ réseau ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
Josh Randall

Vente d'une maison neuve

Bonsoir, Je voulais savoir les 5 premieres années avant la revente de la maison commence quand? a la pose de la premiere brique ou bien a l'enmena...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
Josh Randall

Pose de radiateur et caution

 Résolu

Bonjour, Nous nous apprêtons à quitter l'appartement que nous louons depuis un an. Cet appartement n'étant pas pourvu de radiateur dans la salle de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
Ludiskaya1

Lettre recommandé etat des lieux

Bonjour, depuis 6 ans je suis locataire d'une maison, seulement mon propriétaire m'as envoyer une lettre recommandé il y a 3 mois me disant que je dev...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
maylin27

Compteur edf

 Résolu

Bonjour, je cherche à savoir s'il existe un contrat particulier pour la location d'un compteur EDF dans une maison secondaire? merci de votre expérien...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
bern29

Logement social transfert? !!

Bonjour, Mes 2 enfants mon mari et moi nous vivons dans une chambre de 12 m carré, on a fait une demande de logement depuis 2011, et on est priorita...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
rosefleure2014

Mandat de vente d appartement

Bonjour, Je viens de signer un mandat avec une agence immobiliere pr la vente de mon appartement. les frais d agence s élèvent a 9000e. Sauf que l...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
mpmp93

Puces du bois

ma fille loue un appartament infeste de puces du bois ( appartement ancien) elle a depense deja pas mal pour eradiquer ces puces .. qui doit pay...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Enka1

Traitement des charpentes

Bonjour suite a quelque recherche sur votre forum, je pense être moi même être victime d une arnaque concernant le traitement des charpentes. Suite a ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Energizor

Mettre sa maison en viager

Bonjour, est-ce vrai qu une mairie peut prendrte votre maison en viager,j ai 60 ans merci

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Pascal70.

Vendre une maison acheter il y a moins de 5 ans

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de vendre une maison acheter il y a moins de 5 ans. Mon copain a acheter une maison il a presque 3 a...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
moianonymemoi

Surface d'une chambre dans maison d'habitation

Bonjour Nous louons une maison avec 3 chambre ( 2 chambres de 8.5m2 , pour la dernière ce sont les combles qui ont été aménagés elle fait 25m2 ) ...

17 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
carole-anne59

Rayure sur ma baie vitré par mon chien et celui de ma soeur

Bonjour, bonjour je suis locataire j'ai mon chien qui à sauté sur ma baie vitré avec le chien de ma soeur et on mit des traces de pattes. en ne...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
leporge

Déplacement compteur dans une cave. autorisé ou non?

Bonjour. Tout d'abord merci d'avance aux personnes qui pourront me répondre. Je souhaite faire déplacer mon compteur + disjoncteur (panneaux bois)...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Energizor

Panne d'électricité en hiver, le propriétaire ne rembourse pas

Bonjour à tous, Au mois de février dernier (le 04) j'ai eu un gros pépin d'électricité, un fusible (à l'ancienne) à claqué et les deux différentiel...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
mpmp93

Facture de travaux

 Résolu

Bonjour, Ma propriétaire vas bientôt réalisé quelque travaux dans la maison. Ma question est: En outre les dépense pour les professionnels qui réa...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
marcdu27240

Taxe d'ordure

je souhaiterai avoir une information concernant ma taxe d'ordure cela fait plusieurs année que paye 245euro pour 58m dans un appartement , au centre v...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
feloxe

Restitution de la caution

Bonjour, Voilà j'ai fait mon état des lieux de sortie le 27décembre 2013, et je n'ai toujours pas reçu la restitution de la caution de la part du pr...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
theshield42

Refection d'un appartement

je suis actuellement locataire car je paie un loyer mais je suis sans droits ni titre ceci jusqu'au 30/10/2014 Suis-je obligée de refaire l'appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
feloxe

Texte de loi quitter domicile sans préavis

Locataire dans une maison f4 depuis 5 ans, mon propriétaire à vendu la maison. Le hic, c'est que vus qu'on nous demande partir , nous souhaiterions qu...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
BarbieTM

Es possible de revendre au bout 1 ans ?

Bonjour Une petite question nous trotte a mon mari est moi même, nous avons acheter il y a un ans est nous nous demandons c etait possible de revendre...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
mpmp93

Réaménagement d'une grange

nous avons fait donation d'un immeuble constitué de 2 corps de bâtiment attenant à notre fils Ce dernier a l'intention d'aménager 1 des corps de bâti...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
Josh Randall

Pose de velux

 Résolu

existe-t-il une réglementation imposant une dimension de velux sur une toiture.

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
Josh Randall

Changement de serrure par proprietaire

 Résolu

« bonjour, actuellemnt en conflit avec ma proprietaire concernant des charges quelle n a guere mentionner dans le bail j ai decider de donner le conge...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
dadofanta

Cheminée

 Fermé

Bonjour, le jour de l'installation de mon insert acheté chez " Brisach" le poseur à refusé de l'installé en raison de la non conformité de mon condu...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2014 par
BmV

Réglementation ouverture voisinage

Bonjour, Mon voisin à des hortensia qui sont haut et devant ma fenêtre sur pignon en limite de propriété. Quelle est la hauteur maximale à laquelle ...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
BmV

Déménagement noreade veux que je ferme mon compteur d'eau

Bonjour, je déménage et fais mon état des lieux de sortie demain après plusieurs contacts avec noreade (société de distribution d'eau de ma ville), il...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
BmV

Vente d un terrain sous compromis

Bonjour, je vends un terrain pour lequel j ai une touche. Seul problème, la personne veut signer un compromis de vente de 6 mois. Dois je demander des...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
kasom

Construire sur un terrain agricole

Bonjour, Mon frère a acheté avec sa concubine un terrain agricole il y a quelques années, l'exploitation agricole elle est au nom de sa concubine. S...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
Foyer

Logement de fonction par nécessité absolue de service

Bonjour, je suis logé en caserne gendarmerie et ma situation personnelle evolue, marié 02 enfants au lieu d'un seul, pouvez vous me renseigner de la ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
Foyer

Conduit cheminée

 Fermé

le jour de l'installation de mon insert acheté chez " Brisach" le poseur à refusé de l'installé en raison de la non conformité de mon conduit .la mise...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
...^^^^Marie^^.

Réduire son bail à 1 mois pour cause de santé

Bonjour, je voudrais avoir si je peux résilier le bail de mon appartement avec un préavis d'un mois à la place de 3. C'est un cas un peu particuli...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Miloulilou

Validité d'un constat d'huissier

 Résolu

Bonjour, description du problème un voisin est encadré d'une part par un bois, d'autre part par un terrain boisé classé constructible. ce voi...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Enka1

Servitude

bonjour, je suis actuellement en location dans une maison et il se trouve qu'il y a une servitude de passage pour acceder a la maison derriere qui jus...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
bifsi

2 héritiers refusent une offre d'achat

Pour financer la maison de retraite de ma mère nous étions tous d'accord pour mettre en vente son appartement (ma mère posséde les 5 / 8 du bien et il...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Rochat1

Maison en indivision

Bonjour, J'ai acheté une maison en indivision avec une amie qui souhaite maintenant vendre sa part. La maison est divisée en : 60% pour ma part et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Miloulilou
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 14 508