Ouverture de contrat edf : facturation abusive ?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un contrat EDF pour mon appartement. J'ai acheté une maison qui ne sera habitable qu'en fin d'année car elle est e...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un contrat EDF pour mon appartement. J'ai acheté une maison qui ne sera habitable qu'en fin d'année car elle est e...
Bonsoir, Nous venons d'investir sur une maison, pour du locatif, nous avons donc fait un empreint avec travaux. Nous sommes propriétaire depuis ma...
Quand l'expert de la décennale mandaté par le constructeur ne veut rien entendre au sujet des fissures qui sont apparues tout autour de la maison,(et...
Bonjour La Communauté !!!! Je rencontre un soucis avec mon Bailleur Social, qui ne veut pas me refaire des badges car j'ai une dette de loyer (j'en a...
Bonjour, voilà l'histoire.Le volet est resté bloqué et la manivelle a aussi cassé. Cout des réparations:220 euros. Le bailleur social nous dit qu...
Bonjour, nous étions hébergés à titre gratuit par mon beau-père dans la maison de la mamie décédée il y a 2 ans. Maison de 48m2 et 2 dépendances. Auj...
Bonjour, auriez l'amabilité de me dire si je peux résilié mon bail de location en un mois suite au décès de mon mari et ceci pour des raison financiè...
bonjour, voila mon ami et en location avec un ami a lui et le probleme ces qui vient d'apprendre que sa fait 7mois qui ne paye pas le loyer.....mon am...
Bonjour, Suite à un très grave accident de la route je suis handicapée à 80 % je suis locataire d'une maison qui n'est plus adaptée à mes besoins,...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'une maison que je souhaite vendre; une personne est très interessée,mais se donne environ un an pour vendr...
Bonjour, Ma soeur et moi sommes tutrices de ma mère (atteinte par la maladie d alhzeimer) placée en maison de retraite. Je suis, seule, nu propriét...
Bonjour, je suis locataire dans un lotissement, mon logement qui se trouve au rdc est entoure d'un grillage et derriere ce grillage donc en dehors...
Bonjour, Mon fils (et sa compagne) veulent venir vivre dans ma grande maison (ils vivent dans un petit appartement et n'ont plus de travail) car je ...
Bonjour, Avec les mêmes éléments que dans ma première question, j ai besoin de savoir le montant de l usufruit à reverser en cas de vente de la ma...
voila j'ai demenager d'un appartement lors de l'etat des lieux le proprietaire a mis 50% de peinture a refaire 2 plinthe a repeindre et les contour de...
bonjour nous avons un mur privatif et notre voisin a apposé une cuve de fuel en métal rouillé qui est vide et des briques et des gravats nous aimerion...
Bonjour, Est ce qu'un nu-propriétaire doit payer : l'assurance de la maison, les factures d'eau et d électricité et la taxe foncière.. Ma mère est ...
Bonjour, je loue une maison ancienne qui possède une antenne TV obsolète, qui ne me permet pas de recevoir la télévision; quel recours ai-je contr...
Bonjour, Etant donné que le décret n'a toujours pas été publié pour le bail type, j'aimerais savoir ce qu'un bail signé après la promulgation de la...
Bonjour, j'ai loué un appartement dont les murs étaient blancs.je l'ai donc personnalisé avec de la peinture grise rappelant le parquet gris. D'autre...
Bonjour, Mon problème : mon locataire, suite à une fuite sur le tuyau de la chasse d'eau, a fait venir un plombier qui lui a établi un devis et a p...
Quelle est la date d'application de la LOI ALUR concernant le décrêt sur les retards de présentation de régularisations de charges du bailleur ? Mer...
Bonjour, Voila le probleme.On me refuse le droit de poser mon portail car celui ci mesure 1.6 m a 2 m de hauteur(il est en chapeau de gendarme) et...
Bonjour, suite à la loi Alur informant que les titulaires de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) bénéficient également du préavis réduit à un mo...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Mon locataire rentre en maison de retraite lundi. Quelle est la procèdure à suivre et quels sont mes d...
bonjour je suis en location et j'ai le plafond de ma chambre et de ma salle de bain qui sont moisis cela est du a une fuite sur le toit, je me suis...
Bonjour , j aimerai réduire le préavis de trois mois à un mois pour raison de santé : en effet suite à une longue maladie , le service de sécurité soc...
bonjour,je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mon problème Je suis locatrice de mon logement depuis 2009,ce week end nous avons eu u...
l entretien des interphones et détecteurs de fumee sont ils a ma charge?
mon père habitant avec moi , les chambres étant mansardées au 1er étage il ne peut plus monter les escaliers ça fait deux fois qu' il tombe dans l esc...
J ai perdu mon certificat du consuel que dois je faire pour avoir un double
Bonjour, Locataire depuis un peu plus de 3 ans dans mon logement, l'année dernière mon bailleur à rénové tous son parc d'habitation, pendant 3mois no...
bonjour, je suis locataire depuis 10 ans dans le meme logement. j'ai demandé a mon hlm de venir voir pour ma baignoire qui est percée a cause du ca...
Bonjour, j'ai fait estimer ma maison il y a un mois, et depuis j'ai fait installer une alarme, est ce que cela va augmenter son estimation.
Bonjour, J'occupe en location depuis le 1er février 2007 un appartement dont la cuisine est entièrement équipée meubles et appareils électro ména...
mon proprietaire laxiste a dépassé le terme pour le remboursement de ma caution en sachant que mon état des lieux est .nickel.est ce que je peu lui de...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de bourg dans un centre historique. je souhaiterais réaliser un toit terrasse sur ma maison. Je pen...
voila il y a 3 ans mon proprietaire m' donné conge de mon bail soit disant pour y loger sa mere hors celle ci n' y est jamais venue tout ca car ...
Bonjour, mon voisin à un chaîneau qui se dessert directement dans une partie de mon terrain, je lui ai deja demandé de regler le problème ( il y a bi...
Bonjour à tous, il y a un mois nous avons fait une demande de logement auprès de l'opac nous avons eu la bonne surprise que l'appartement en questi...
Bonjour, j'ai habité un appartement dont j'ai donné 2 mois de caution 1900£.J'ai déménagé et remis la clé le jour du constat des lieux Il y a quelques...
Bonjour, Je pense avoir compris au travers d'une conversation qui m'a été rapportée, qu'il existait un site web sur lequel il était possible d'évalu...
bonjour quelles sont les aides dont on peux bénéficier quand on change les fenêtres de son appartement ?
Bonjour, je viens de faire construire ma maison et ai installé ma boîte aux lettres normalisée en limite de ma propriété. Le facteur me demande de la ...
Bonjour, Mon ami et moi aimerions nous pacser car étant divorcés tous les deux nous n'avons pas envie pour l'instant de retenter le mariage, donc ...
Bonjour, Le sujet n'est pas simple. Je voudrais savoir, vers quelle personne je dois m'adresser pour remédier au problème suivant :. J'ai acheté ...
Bonsoir, J'ai signé un bail en 2010 avec une agence immobilière... Sur ce dernier était mentionné LOYER 550 € + CHARGES MENSUELLES 80 € DESIGNATIO...
bonjour,mon beau père est invalide 2ème catégorie depuis 47 ans . il a aujourd'hui 82 ans. il vit avec une pension totale de 1015 € par moi et il n'es...
Bonjour, Suite a une très forte humidité, dans la chambre de notre maison en location, qui est depuis notre arrivée dans le logement en décembre 2013...
la garantie biennale couvre t elle le décollement du crépi sur le coin bas de mon mur ?
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.