Les discussions

Fissure carrelage /chape avec maison phenix

Bonjour, j ai fais construire il y a bientôt 8 ans une maison phenix depuis maintenant 3 mois il y a des fissures sur notre carrelage qui courent ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
val76000

Taxe d'habitation et étudiante

Bonjour j'ai quitté mon studio étudiant il y a environ 6 mois, (entre temps problème de non-restitution de caution, je suis en plein litige avec ma...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Libeurty

Taxe des ordures ménagères

Bonjour, Je souhaiterais savoir si j'ai le droit de demander à mon locataire la taxe des ordures ménagères de 2012, car il est encore locataire? mer...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
avirons974

Raccordement edf refusé par le maire

Bonjour, comment se raccorder à EDF lorsque le maire refuse? Il s'agit de raccorder un bastidon de 30m² sans envisager un agrandissement mais valoris...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Rochat1

Destruction d'un petit pont

bonjour, je viens d acquérir une propriété dans une jolie commune, sur laquelle un ruisseau privé longe mon terrain. De ma nouvelle demeure, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Rochat1

Non renouvellement fin de bail studio

Bonjour, j'ai 54 ans et je suis au RSA+APL, j'habite ce local au rezdechaussé depuis 1994, humide, sans douche ni evier (juste un lavabo mais je fais ...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
GrandCaribou

Limite de propriété

Mes enfants ont fait construire dans un lotissement il y a 2 ans . Leur voisin à construit sa maison en bois il y a 4 ans . Il est allé voir mes enfan...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
feloxe

Fin de bail

 Résolu

J'ai signé un bail de location d'appartement au mois de décembre 2012 pour une durée de trois ans. Ce jour j'ai vu dans une agence immobilière que le ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
henrihanser

Vice caché?

Bonjour, nous avons acheté une maison en juillet 2011. Très rapidement nous avons constaté quelques soucis mais n avons jamais pensé au vice caché ( c...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
le-lésé

Taxe ménagère selon mon propriétaire

Bonjour, Voila, je suis locataire d'un appartement dont le loyer est de 520€ dont 50€ de charges. Ma propriétaire me demande 156 € de taxe ménagèr...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
Ptitangemarie

Acquisition grange - changer son statut

 Résolu

Bonjour, je suis artiste peintre professionnel et je désire acquérir une grange agricole et je voudrais changer au mieux sa destination fiscale en Ha...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
kasom

Renouvellement du raccordement électrique.

Bonjour, J'ai bien pris connaissance que tout raccordement concernant la liaison B, à savoir celui entre le boitier éléctrique du réseau public et ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Papaschultz

Problème avec mon bailleur

Bonsoir, Nous sommes plusieurs locataires mécontents de la gestion de notre immeuble dans Paris (bailleur social). Voilà 3 week-end que nous avons ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
bailleurx

Est-ce un vice caché ?

Bonsoir, ma mère a acheté une maison à des particuliers, dans un lotissement , la maison se trouve en face d' un centre équestre. Elle a emménag...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
lebateleur

Aérotherme

 Fermé

Nous avons un chauffage aéro thermique air eau et la la moitie de nos chauffages sont froids même en les ayant tous purger quoi faire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
GrandCaribou

Désaccord sur le montant du remboursement de dépôt de garantie

Bonjour, j'ai reçu le 14/11 un chèque de l'agence immobilière pour le remboursement du dépôt de garantie mais sur l'état des lieux de sortie tout étai...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
GrandCaribou

Mobil home

Bonsoir, Je suis propriétaire d'une maison construite sur un terrain viticole (non constructible) J'ai installé un mobil home sur mon terrain pour r...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
....Sifilldhe^..e....^^

Programation de pompe a chaleur air eau altherma daikin

 Fermé

bonjour aimerais savoir comment programmer la production d'eau chaude pour mon ballon en heure creuse. merci

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
kasom

L'agence ne m'envoie pas la copie du bail

 Résolu

Bonjour. Je loue un appartement depuis 7 mois dans une agence immobilière. Et lors de signature de mon bail , cette agence m'as dit qu'ils m'envoient ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
BarbieTM

Augmentations du loyer

voila, je suis en froid avec ma proprio. quand nous avons signé notre bail le 1 decembre 2011 notre loyer etait a 850€, au 1er decembre 2012 elle nous...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
liloo33210

Nouvelle energie de france solaire, financement 100% sur photovo

Bonjour mes amis, comme certainement d'autres personnes sur ce forum, je me rapproche de vous suite au démarchage téléphonique de la société "nouvelle...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
ginto5

Ma maison ne vaut plus rien suite a une modification du plu

Bonjour, Nous venons d'apprendre que notre maison et notre terrain ne valait plus rien suite à une modification du PLU de notre commune. Toute une ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
Josh Randall

Propriétaire ayant signe une "offre d'achat"

Bonsoir, l'agence qui s'occupe de vendre mon bien immobilier m'a fait signer en août une "offre d'achat". Or, je m'aperçoit que le prix de vente ne ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
negugorria

Obligations de travaux par les propriétaires

Bonjour à tous, Une vanne d'arrêt de ma chaudière à gaz étant devenue défectueuse à cause du calcaire de l'eau, mon proprétaire doit effectuer les ...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Lamusicienne

Mandant substitué

Bonjour, un bien immobilier vendu suite à une annonce passée par nos soins sur pap ou le bon coin est il considéré comme vente par un mandant subs...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
kasom

Subvention anah

 Résolu

Bonjour. Une question SVP à celles ou ceux qui ont déjà eu recours à une subvention ou aide de l'Anah. (agence nationale pour l'amélioration de l"habi...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
jlnb

Etre ensemble

Bonjour suis suis declare seul je paye un loyer et j ai rencontrer une personne qui et declare aussi seul et qui paye un loyer mais nous somme souvent...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Enka1

Decouverte de fuite en toiture et des capricornes

 Résolu

bonjour;j'ai acheté une maison de ville le mois de mai 2013;en débarassant la laine de verre qui était par terre au comble,on s'est rendu conte qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
salm666

Un propriétaire désire récuperer son logement avant fin de bail

Bonjour nous sommes un couple qui habitent depuis 7 ans dans une maison communal proche de l'école à ce jour nous avons été convoqué par le maire afin...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
BarbieTM

Charges chauffage collectif

Bonjour, J'habite actuellement un appartement dans le Var (bord de mer) dont je suis propriétaire, équipé en chauffage collectif qui nous plombe les...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
relou

Probleme sur pompe à chaleur lg h16sne - groupe extérieur givré

 Fermé

Bonjour J'ai fait installer une pompe à chaleur LG en 2008 en remplacement complet de mon ancien chauffage à gaz (plancher chauffant et radiateur). L...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
BmV

Problème fosse toutes eaux

Bonjour, Voici ma situation, je viens d'acheter une maison, qui a été construite en 2011, mais ne possédant de garantit décennale. Je rencontre ...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
kasom

Hébergée à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Je vais vendre ma maison et souhaite résider principalement chez une amie avec mes deux fils. Cette dernière occupe sa maison et me propose ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
crapautin

Caution

je viens de quitter mon logement en bon état sauf que, j'avais tapisser mon salon sans demander l'autorisation à mon propriétaire. celui ci fait venir...

28 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
GrandCaribou

Tva 7 ou 19.6%

 Résolu

Bonjour, j'ai fait établir un devis pour acheter et faire poser du parquet le devis est établi à 7% pour l'ensemble - j'ai versé un acompte un no...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
domdo76

Mon propriétaire veut réparer une vanne de ma chaudière au noir

Bonjour à tous, Suite à des problèmes de pression d'eau chez moi, j'ai contacté le chauffagiste avec lequel j'ai un contrat d'entretien annuel pour...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
Lamusicienne62

Litige avec propriétaire

Bonjour, voilà mon soucis: Je suis une personne qui vie seule. Le 1er septembre 2012 je suis l'heureuse locataire d'un appartement communal. Mais...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
bailleurx

Resiliation d'un appartement

Bonjour, Je souhaite résilier un bail pour un appartement qu'occupait ma fille à proximité de son lieu de stage (bac pro en alternance), depuis elle...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
feloxe

Incendie

 Fermé

Bonjour, Je loue une maison avec terrain depuis 3 ans et il vienne d'avoir un feu de cheminee. Il on prevenu leur assurance et un expert est venu ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
GrandCaribou

Probléme avec mon acquéreur

J'ai vendu ma maison il y a trois mois.L'agrandissement que j'ai construit ,il y a une fuite à la toiture que j'ai faite.Donc je suis d'accord pour p...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
kasom

Réseau tout à l égout

Le réseau tout à l égout public traverse mon terrain en contrebas de ma maison Je ne suis pas raccordé et la mairie demande que j installe une pompe d...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
marmenard

Reconnaissance de dettes valable ou non valable ?

Bonjour , Je me retrouve dans une impasse depuis quelques semaines et je ne sais pas comment faire. Je m'explique : J'ai vécu pendant 18 mois av...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Engorgement canalisation évier dans appartement hlm

Existe t'il unt exte officiel qui mentionnerait qu'après 4 m de recherche d'engorgement dans un HLM, la facture de réparation est prise en charge par ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Josh Randall

Installer un mobil-home sur son terrain

bonsoir je viens d'acheter une petite maison avec du terrain,puis je mettre un mobil home sur le terrain pour recevoir ma famille de temps en temps me...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Josh Randall

Faire expulser quelqu'un que l'on héberge

 Fermé

Bonjour, J'ai un problème assez délicat, au sujet duquel j'aimerais avoir l'avis de quelques personnes connaissant un peu les textes de loi. J'...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Enka1

Entretien chaudière

Je suis propriétaire d'une maison , le locataire ne veut pas prendre en charge l'entretien de la chaudière à gaz , je vais faire faire l'entretien à...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
domdo76

Tout a l'egout

Bonjour je suis propriétaire depuis 7 ans d'une maison, et régulièrement les canalisations se bouchent en dehors de mon terrain. je suis en tête d...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
fabrice61000

Fenêtre de chambre (canada)

Je veux aménager une chambre à coucher au sous-sol pour laquelle il est impossible d'ajouter une fenêtre. J'aimerais ouvrir la pièce sur la chambre de...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
00lina00

N'y a t'il pas harcelement

Je viens de recevoir une L'A.R datée du 31/10/2013, pour non paiement de mon loyer de novembre prélevé le 5 en général, je n'ai aucun loyer de retard....

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
feloxe

Sur consommation suite à une fuite d'eau exterieure

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence privée et je constate à réception de ma facture d'eau une surconsommation (56m3 pour une personne seul...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
sarah2012
Résultats 8451 - 8500 sur un total de 14 501