Les discussions

Dysfonctionnement de mon ballon d'eau chause

Bonsoir, Je suis locataire d'un appartement depuis un an. Mon ballon d'eau chaude, pour lequel j'ai un contrat d'entretien, a toujours eu un dysf...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Silosof

Logement indécent?

Bonjour, Nous sommes entrés dans ce logement en juillet 2012, et depuis nous n'avons que des problèmes avec le cumulus. La première panne venait du...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
bailleurx

Proprio veux me virer, une solution vite svp

Alors voila mon problème, mon propriétaire ma appelé et m'a demandé de quitter sa maison a la fin du mois, je paye mon loyer en temps et en heure mais...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
sophiag

Modification bail habitation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une maison ; celui-ci est composé d'un RdC (cuisine, salon + séjour) et d'un étage (3 chambres, bu...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Damenature

Titre de propriété introuvable que faire

Bonjour, nous avons un grand terrain qui a été acquis par notre arrière-grand vers 1940 en Guadeloupe. Nous n'avons qu'une lettre manuscrite décri...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Rochat1

La hlm interdit les autocollants stop pub

 Résolu/Fermé

Bonjour, La société HLM qui gère l'immeuble où j'habite, interdit les autocollants STOP-PUB sur les boites aux lettres, est ce légal?

15 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Pierrecastor

Pb caution proprio

Bonjour j'ai un litige concernant ma caution avec mon proprio. EN effet, j'ai donné préavis à mon propriétaire début septembre. Pendant le déménagem...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
zebu9

Le dpe

 Résolu

je viens de louer une maison dont le dpe est E l'agence m'a donné comme référence le montant de la facture d'électricité a savoir 628 € en chauffage p...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
lolomina

Remise à neuf partie électrique

bonjour il s'agit d'une maison construite en 1950 il y avait des disfonctionnements électrique avant travaux pour une installatioin qui n'était p...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
Papaschultz

Dégats des eaux - le locataire a l'origine ne coopère pas

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Mes locataires venaient de partir et j'avais juste fini de raffraichir l'appartement pour le mettre...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
sermage.loic

Boite aux lettres

pas de boite aux lettres nominative dans immeuble ou je suis locataire, quelle est l'obligation du propriétaire concernant les boites aux letrres

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
jmp59

Ventilation dans salle de bain

Bonjour, Nous sommes locataire notre salle de bain ne possède pas de fenêtre juste une trappe comme celle dans notre cuisine. Il y a la baignoire le ...

11 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
BmV

Nuisances sonores cloches de l'église

 Résolu/Fermé

Bonjour, je réside dans une commune d'Alsace où les cloches sonnent 24h/24 tous les quart d'heure, et en plus l'Angélus. J'ai envie de demander que...

14 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
ysidoris

Remplacement conduite d'eau dans le village

Bonjour, Dans mon village ils ont remplacé toute les conduites d'eau qui avaient environ 60 ans. Mais la société qui a fait les travaux n'a pas re...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Josh Randall

Litige avec propriétaires

Bonjour, Nous louons un logement rénové a neuf (1er habitant) depuis août 2012. Le lendemain de notre emménagement, une baie vitrée s'est fissur...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
feloxe

Réhabilitation d'une grange en habitation secondaire

Bonjour, nous souhaiterions réhabiliter une grange de 100m2 sur deux étages en habitation secondaire, le plus autonome possible, sachant que les murs ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Rochat1

Installer une barrière de sécurité en bord de route

bonjour tous le monde. mon conjoint et moi avons achetés une maison qui es malheureusement en bord de route(1metre50 de la route) je souhaite être as...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
BmV

Demande tardive d'un contrat d'entretien du ballon d'eau chaude

au bout de deux ans de presence dans mon logement ,l agence qui gere la location me reclame un contrat d entretien pour le ballon.suite a un oubli de ...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
maylin27

Urgent questions à propos de mes droits si je suis co-locataire

Bonjour Je partage un logement avec des co-locataire depuis le 6 septet 2013.! Celui qui a signe le contract m'a fait venir par une annonce qu;il ...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
rieder77

Reduire ma resiliation de bail à 1 mois

 Résolu

bonjour, je suis avec quelqu un depuis plus de 5 mois et nous envisageons de construire une nouvelle vie ensemble. nous avons chacun un appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
sleepy00

Différence de surface sur mes actes de notaire

Bonjour sur ma promesse d'achat 1 parcelle n ° 680 de 3 a 50 ca , sol 1 parcelle n° 788 de 1 a 60 ca , sol sur l'acte de vente : les n° de par...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
dans la farine

Fenêtre du voisin donnant directement sur notre cour

Bonjour, J'ai acheté en 2009, une maison, qui devait être, il y très longtemps une seule et même maison. Le soucis, c'est que mon voisin, à une fenêt...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
poucet52

Panneaux photovoltaiques

 Résolu/Fermé

bonjour, j'ai été contacté par xxx pour des panneaux photovoltaïques. il se présente comme mandaté par EDF,il me propose un contrat d'auto finance...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
fm300

Expertise de malfaçon d'une construction immobilière.

Bonjour, je désire savoir à qui pourrais-je demander de faire une expertise suite à des travaux dans ma maison, réalisé par l'ancien propriétaire, san...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
feodal07

A la charge du propriétaire ?

 Résolu

Aux secours! Je dois rendre bientôt mon appartement, et comme par hasard, cette nuit, alors que je dormais, la hotte d'aspiration dans la cuisine est...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Expulsion d'un logé à titre gratuit

j'aimerai connaitre les démarches pour expulser une personne logée à titre gratuit dans ma maison (séparée) depuis 4 ans environ, la personne paie ses...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
anonym57

Conseil syndical d'une résidence 3 étages et 20 propriétaires

le président peut il ètre un non propriétaire ? comme c'est le cas chez moi : c'est le mari d'une propriétaire

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Paris...

Charge connexion antenne

bonjour, je suis étudiante et locataire d'un studio, j'ai remarqué q'il n'y a pas de connexion à une antenne pour la télé, enfin je ne trouve aucune ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Foyer

Protection intrusion propriété

Bonjour, Voilà je possède une maison au milieu d'un terrain de 800 m2. Récemment, des personnes se sont introduites sur mon terrain et m'ont volé...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Foyer

Réclamation de loyer impayé 5 ans plus tard ???

Bonjour, j'ai été à l'aide sociale en 2008, 2009, et j'ai encore des loyers impayés de cette époque, je suis à jour pour tous les loyers de 2010, 2...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Foyer

Préavis d'une vente d'un bien en agence immobilière

Bonjour, Je vous explique un peu la situation . L'appartement des grands-parents de mon compagnon est en vente depuis bientôt 2 ans , le frère de m...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Lalouute

Mes factures edf ont pris une ampleur

bonjour, je rencontre actuellement des difficultés avec mes factures EDF qui ont pris une ampleur a plus savoir ou ce trouve le problème car depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Energizor

Canalisations bouchées

Bonjour, J'ai emménagé le 22 juillet dernier dans un appartement situé dans un immeuble des années 60. Dans la semaine qui a suivi notre emménageme...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Pau53

Caution solidaire

 Résolu

bonjour a toutes et a tous. je suis marié avec 2 enfants. nous sommes ficher a la banque de france], donc interdit bancaire pour 5 ans. ont commence ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
djemswest

Peut-on être expulsé avant la fin du bail en cas de vente

bonjour qui peux m aider , des personnes âgées sont depuis mi janvier 2013, locataire d un meublé, avec un bail de 3 ans,leurs propriétaires sont ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
wh73

Remontées d'eau: qui doit payer, locataire ou propriétaire

Bonjour mon locataire habitant au RDC m informe que lorsque le locataire du dessus prend sa douche ou autre de leau remonte de sa baignoire;il ne met ...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
rouloubleu

Logement dégrade par le locataire: recours

mon loc n'entretient pas le log.ce dernier est degrade et sale. apres une visite avec le gestionnaire on constate une fuite au ciel ouvert.le loc av...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
maylin27

Constatation de défauts après la signature du bail

Bonjour, mon propriétaire m'a fait un bail de location,pour un logement mais 1 mois après on c'est apperçu de vices cachés,fosse septique pleine,odeur...

42 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
dasetsak

Préavis réduit pour bénéficiaire allocation spéc de solidarité

bonjour, je suis bénéficiaire de l'allocation spécifique de solidarité ( équivalent du RSA ) attribuée aux chomeurs en fin de droit ( environ 492 euro...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
feloxe

Expulsion du terrain de mon grand-père

j'habite depuis plus de 30ans dans ma maison sur le terrain de mon grand pere,aujourd'hui on veux me mettre dehors?que puis je faire?je pas assez de r...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
chouchou97480

Vendre un terrain à bâtir en conservant un droit de passage

Bjr a tous je suis nouvelle J aimerais vendre l arriere de mon terrain comme terrain a batir mais si je fais sa , la seul sortie est un chemin rural ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Enka1

Delai de préavis pour un bail

Ma fille vient de terminer son contrat en alternance et ce dernier n'est pas renouvelé. J'ai donc fait valoir la réduction du préavis pour son apparte...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Valenchantée

Ais-je droit à ce logement?

Bonjour, je suis dans l'attente de la commission d'attribution hlm essonne habitat. Nous sommes actuellement 6 dans un F3 et là on nous propose un F5...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
philippe6613

Préavis réduit sur un bail locatif d'habitation

je viens d'être interné dans un hôpital psychiatrique et je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d'un préavis d'un mois afin de quitter le logeme...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
GrandCaribou

Edf et ejp

bonjour, je viens d avoir une "conseillère edf pour un problème d'échéancier et elle me demande de répondre à certaines questions pour le dossier o...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Energizor

Lettre de petition

 Résolu

Bonjours à tous, ...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
tine92

Demande de résiliation de mon appartement

J'ai eu de grosses difficultés financières. J'ai trouvé un emploi, mais j'ai un loyer important qui représente 50% de mes salaires. A ce titre j'ai do...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
BarbieTM

Chute d'un chien dans ma piscine: le proprio ne veut rien savoir

 Résolu

Bonjour, Je vous appelle à l'aide car je suis le dindon de la farce d'un sinistre qui est intervenu fin Juin dans ma piscine hors-sol. En effet, en...

27 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
feloxe

Taxe raccordement tout à l'egout

bonjour, j'habite marseille dans le 11E arrondissement et au mois de mai dernier au bas de ma maison la ville a fait des travaux de tout à l'égout....

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Josh Randall

Avances sur charges redevables en 2013

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la part mon propriétaire me demandant de payer les charges de arrêtées le 30/09/2011 alors que nous so...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 8601 - 8650 sur un total de 14 514