Changement de locataire

leon36100 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 21:35
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 21 juin 2014 à 01:27
Bonjour à tous.

Je vais essayé de faire court est précis. Ma situation est la suivante.

Habitant depuis décembre 2009 une maison opac je souhaite aujourd'hui déménager pour des raisons familiales. Je ne prétend à aucune situation me permettant de ramener mon bail de 3 mois a 1 mois. Cependant ma question est la suivante:

Puis je ajouter une autre personne sur mon bail (ma mère, qui répond à toutes les exigences opac...) puis ensuite me retirer du contrat afin de faire profiter à cette seule personne le logement. Et si oui quelle période doit il s'écouler entre chaque changement?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
21 juin 2014 à 01:27
Bonjour Léon36100,

NON, vous n'avez pas le droit de changer votre bail. Vous seriez accusé - à juste titre - par l'opac de << faux et usage de faux >>, ce qui est grave.

Allez à l'opac et expliquez votre situation, et si l'opac juge que votre mère remplit les conditions pour "reprendre" votre bail, vous n'aurez peut-être pas à rester dans ce logement jusqu'à la fin de votre préavis et l'opac lui fera un nouveau bail à son nom.
Mais ce n'est pas vous qui décidez, c'est l'opac.
Cdlt
0