Degat des eaux - toiture

kiwii76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - Modifié par kiwii76 le 25/06/2014 à 21:26
dany311 Messages postés 20768 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 26 juin 2014 à 00:16
Bonjour,

Je viens vers vous car je quitte mon logement actuel le 30 juin. Début d'année il y a eu un dégât des eaux qui a occasionné une tâche dans le plafond. La propriétaire du logement a été prévenu par mail dans la foulé (mails + photos des dégâts) . Elle s'est déplacé le 1 janvier 2014 (jour férié)

Aujourd'hui elle nous envoi un mail en nous disant que des locataires potentiels avaient constaté une tache au plafond et qu'il était de notre ressort de faire jouer l'assurance et de repeindre le plafond (entièrement)

Mon ami souhaite repeindre la tâche (et non pas tout le plafond) et non pas en tenir compte de ce message...est ce une bonne idée?

A trois jours du déménagement elle nous demande cela, que faire?

Quel recours légal ?

Tout en sachant qu'elle n'a pas encore loué sa maison et que j'ai bien peur qu'elle essaye de garder les 1300 euros de caution

Je vous remercie de votre écoute et de votre aide ! (précieuse)

3 réponses

Bonjour
Vous avez bien une assurance locative ?
Utilisez la
Début d'année il y a eu un dégât des eaux qui a occasionné une tâche dans le plafond.
il est bien temps d'y penser
Si vous êtes au dernier étage c'est aussi au propriétaire d'étancher son toit sinon à la prochaine pluie rebelote
Mettez y un coup de blanc plafond et basta l'assurance n'aurait pas fait plus
0
Bonsoir,

Faites une déclaration à votre assurance et demander à votre propriétaire la copie de sa déclaration de dégât des eaux et le numéro de contrat et de tél de sa compagnie d'assurance (joindre copie de votre mail).
Après vous transmettez le tout à votre assureur, ils doivent se débrouiller.
Bien entendu les assurances vont faire trainer, le dégât des eaux ne sera pris en charges qu'a condition que la cause ai été réparé. Pas de travaux (à la charges du propriétaire) détection et réparation, pas de remboursement. Si votre propriétaire n'a rien fait, il n'est pas forcément dans son droit, mais vous devez (deviez) prévenir votre assurance.
Maintenant, votre propriétaire doit pouvoir retenir votre dépôt de garantie jusqu'à ce que les travaux soient effectués.
0
kiwii76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
25 juin 2014 à 21:41
oui bien sur ! mais a trois jours du déménagement une assurance marcherait alors que cela aurait du etre signalé avant ?
0
kiwii76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
25 juin 2014 à 21:59
ok pour le coup de blanc...seulement elle a demandé de tout repeindre !

c'est une maison de village...à deux étages
0
dany311 Messages postés 20768 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 6 304
26 juin 2014 à 00:16
quand vous aurez débarrassé la maison avant remise des clés un coup de blanc au plafond et le tour est joué
un pot de peinture de 2.5 L pour plafond 30 euros , 1 rouleau 10 euros et de l'huile de coude
si vous préférez que le proprio garde vos 1300 euros de caution
c'est vous qui voyez

cdlt
0