Les discussions
Mobil-home sur terrain privé
apres 2ans avec autorisation de la mairie sur un terrain suite a mes travaux je vaudrais garder mon mobil-home qui est raccordé a ma fosse pour y log...
Porte de cave endommagée
Bonjour, J'ai subi des dégradations sur ma porte de cave. Les personnes qui ont fait ça l'on même enlevée de ses gonds. Comme la porte de cave, ...
Cuisine aménagée ou équipée ?
Bonjour, Je suis locataire en instance de départ. Mon bail indique cuisine "aménagée" (donc sans électroménager) mais en description détaillée il e...
Logement insalubre
Bonjour, Nous sommes locataires dans notre appartement depuis plus d'un an. Nous souhaitons faire reconnaître notre logement comme indécent aupr...
Problème sur charges locatives
Bien le bonjour à vous! Mes voisins et moi sommes actuellement en conflit avec notre bailleur concernant les charges locatives. La situation est...
Coupure de courant
Bonjour, Voilà ma situation est la suivante: J'ai emménagé dans mon nouvel appartement le 13/02/2015 en fin de soirée vers 18 (signature du bail, ét...
Vente d'une maison sans attestation de conformité
Résolubonjour, Notre maison a été rénovée dans les années 2007 et 2008 (permis changement de destination). Notre achèvement de travaux a été tamponnée pa...
Entenne tv
Bonjour, je suis dans mon logement depuis quelques mois et quand je suis rentrée dedans j'avais la TV ,j'ai fais venir l'enteniste et il ma dis qui a ...
Changement de disjoncteur et de compteur edf
j'ai un compteur de 6wk et je veux passer en 9wk,sauf que erdf m'a dit que je devais changer en plus le disjoncteur et le câble d'alimentation qui vie...
Décennale ou pas la faute a qui ?
Bonjour, Nous venons d'acquérir une jolie maison en fin d'année dernière avec une magnifique terrasse servant par la même occasion de toit a l'immense...
Calcul des jours ouvrables
Mon constructeur m'a indiqué 250 jours ouvrables, ma maison a commencé le 03 mars 2014 quand devra t elle terminée.
Comment faire posé des pierre devant notre domicile ?
Bonjour, donc j'ai un souci j'habite devant une usine et les camions vont et viennent tous les jours. un jour un camion à rentrer dans ma clôture et...
Pose fil de fer barbele
Bonjour suite a des intrusions et degradations chez moi je souhaite poser du barbelé a coté de mon portail et au fond du jardin Coté rue du lotisseme...
Rupture de canalisation avant compteur mais sur terrain privé
Bonjour, Je suis un peu perdue. Le compteur d'eau est installé dans le garage de la maison. Que se passe-t-il si une canalisation située sur mon t...
Prix au m² pour lessivage de mur??
Bonjour, Je suis a la recherche du prix au m² pour le lessivage d' un mur ( au St. Marc). Mon propriétaire me réclame 10 euros ht pour le m². Merci d'...
Changement appartement f3 en f2
RésoluBonjour, ayant acheter un appartement F3 duplex de 67m2 habitable (RDC => SDB / cuisine / 2 pièces étage sous comble => 1 pièce), j'aimerais cas...
Non respect du chauffage inclus dans les charges
bonjour à tous, Depuis 3 mois, je fais des démarches auprès de mon agence de location car le chauffage ne dépasse pas les 17°. Pourtant il est com...
Conflit avec agence immobiliere
bonjour, j'ai fait appel à une agence pour la vente de ma maison. l'agence m'a proposé un acquéreur mais dans les délais de 7 jours j 'ai demandé un...
Cable internet absent dans mon logement en location
Bonjour à tous... J'ai aménagé dans un logement neuf Domofrance le 30 octobre 2014, j'ai donc souscrit un contrat auprès de Bouygue Telecom pour In...
Mauvais relevé au transfert de contrat
Bonjour, Lors du transfert de contrat d'eau, mon ancienne locataire a relevé les compteurs d'eau. Habitant loin et n'ayant jamais eu de problème, j...
Avoir des bien en algerie
juste pour savoir si une personne de nationnalite francaise pouvait avoir des bien en algerie merci de votre reponse
Détecteur de fumée
RésoluLe propriétaire a t'il l'obligation d'installer ou faire installer le détecteur de fumée imposé par la loi ALUR ? Si non, dans quelles conditions ? ...
Surloyer
Retraitée depuis juin 2014 je lai signale a mon bailleur il n'en a pas tenu compte quelqu'un peut il me renseigner Il se base sur les revenus de 2013...
Jardin
Bonjour, Voilà j'habite dans un appartement avec un jardin depuis 2011 je doit quitter cette appartement fin juillet 2015, mais je me pose une que...
Achat d'un terrain
Bonjour, Nous sommes un jeune couple et désirons acheter un terrain par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Le terrain est inscrit chez un no...
Installation compteur d'eau individuel abusive
Bonjour, Nous avons acheté une maison de ville mitoyenne. Après avoir signé l'acte notarié, les vendeurs nous ont annoncé que nous n'avions pas de ...
Bonjour, J'ai ma locataire qui m'a donné son préavis (1 mois du fait qu'elle est au RSA). Elle a quitté les lieux sans que je puisse faire l'etat des...
Consommation d'eau
Bonsoir, Mon propriétaire est passé me déposer la facture d'eau dans ma boite à lettres vendredi matin. Il est noté que j'ai dépensé 61 m3 d'eau...
Résiliation de bail locatif par mail, valable si réponse ?
RésoluBonjour, j'ai reçu une demande de résiliation du bail de location d'un meublé, avec un préavis de 1 mois. J'y ai répondu. Entre temps, le locataire ...
Contradictions entre 2 rapports d'experts procédure au tgi
Bonjour, deux mois après l'achat d'une maison, je m'aperçois qu'il y a une fissure en façade, je fais appel à un expert architecte, qui fait un rapp...
Dois je payer les fraits de la femme de menage
je fait moi meme le menage ,balai , lavage ,du sol de l escalier le proprietaire me fait payer 26 euros de frait de memage par mois dois je payer ce...
Porte d'entrée
Bonjour, j'ai signé un bon de commande et versé un acompte le 12/07/2014 pour une commande délai prévu 12/11/2014 à ce jour les travaux n'a pas ét...
Travaux
bonjour! je passe par une agence pour louer ma maison depuis novembre 2014 mon agence fait realiser des travaux dans ma maison , sans m'en av...
Installation électrique dangeureuse
Bonjour, Alors voilà, je ne suis pas sûr d'être dans la bonne partie du forum mais j'ai un sacré problème au niveau de mon installation électrique....
Assigné par nouveaux propriétaires
Bonjour, j'ai vendu ma maison il y a 2 ans, en l'état (elle est de 1975). A l'époque j'avais fait des travaux de réfection de l'étanchéité du toit 5...
Retard de loyers
Bonjour, Je suis maman de 2 enfants dont un bebe d'un 1an est jai des probleme de reglement de loyer je doi maintenant 1500euro comment faire jai tr...
Caution solidaire
Bonjour,est-ce que la caution solidaire,s'arrête en cas de résiliation avec avis du locataire avec un mois de préavis adressé au propriétaire. Merci ...
Prolonagtion préavis
Bonjour, nous avons posé notre préavis mais malheureusement notre nouveau logement n'est pas encore prêt. J 'ai demandé une prolongation de préavis ( ...
Appartement infester de cafard
Résolu/FerméBonjour, l appartement que je loue actuellement et infesté de cafard et t il impropre à l'habitation? puis je partir sans préavis? ou avec un pr...
Permis de construire
Bonjour j'ai sur mon terrain ,prés de ma maison (20m) un vieil hangar agricole en déshérence constitué par (6 poteaux métallique supportant une cou...
Une propriétaire malhonnête !!!
Bonjour, ne sachant pas trop vers qui nous tourner, nous nous lançons sur ce forum, en espérant que quelqu'un pourra nous aider... Voilà en que...
Litige avec proprietaire
l'etat des lieux d'entrée s'est effectué entre locataire et propriétaire. le propriétaire fait l'état des lieux de sortie avec huissier et me demande...
Abri de jardin
FerméBonjour, Mon fils a acheté un appartement mitoyen en rez de jardin en juin 2014 Dans le jardin il y a un abri de jardin (laissé par l'ancien propri...
Vente appartement sans agence
Je suis propriétaire d'une appartement que j'avais mis en vente auprès d'une agence avec un contrat pro sans exclusivité. A la signature du mandat, i...
Conformite electrique
RésoluNous avons acheté une maison en Juillet 2014 et le certificat de conformité était positif. Nous voulons maintenant faire des travaux de rénovation (Fé...
Terrain agricole avec cabanon cadastré
bonjour, j ai depuis dix ans un terrain agricole avec edf, eau par forage et internet, j ai fais un cabanon de 87m2 que j ai fais cadastré! La mairie ...
Stationnement génant
Bonjour, J'habite dans un petit village, Les personnes qui rendent visite à la maison qui est en face mon portail se garent "nez" à mon portail (d...
Droit de préemption du locataire
Bonjour Je voulais savoir s'il était possible de racheter la maison de mon père, sachant qu'actuellement il y a un locataire et que celui-ci bénéfi...
Sonnette
FerméBonjour, je viens d avoir une réponse de ste d hlm, ils me disent que" je dois réparer mon interphone, les réparations du combiné sont a ma charge" ...
Reseau électrique
Je loue une maison dans laquelle je rencontre un problème d'installation électrique. L'équipement dont je dispose est classique : Four / Lave-linge / ...