Les discussions
Vente.
Bonjour, Je suis copropriétaire (6 petits appartements) et nous avons vendu à une des copropriétaires un grenier il y a 10 ans. Tout semblait clair ...
Etat des lieux contradictoire
Bonjour, Je viens vers vous car je suis ennuyée avec mon propriétaire de HLM où je vivais avant. J'ai refusé de signer l'état de slieux sortant car...
Expulsion sans de relogement
je vais etre expulser pour loyer impayer et aucuns organismes hlm ne veut me reloger et dans le privée c'est trop cher qu'est ce que je peut faire?
Préavis aprés remise des clés
RésoluBonjour, je déménage le 21 octobre ,mais mon préavis court jusqu' au 30 , je rends les clés le 24 , 1) suis je toujours responsable des lieux jus...
Vendre une maison sans conformité de construction
C' est une maison de 135 m² sur un terrain de 1500m².Construite en traditionnel entièrement.Fin d'achèvement en 1996. Nous n'avons jamais demandé la ...
Locataire/ propriétaire: fuite piscine; qui paie la facture
Bonjour, nous sommes locataires depuis 1 an d'une maison avec piscine qui a apparemment une fuite. J'ai besoin d'une réponse précise : qui de nous ou ...
Travaux suite dégâts des eaux toujours pas effectué
Bonjour, je me permets de vous contacter afin d'avoir quelques renseignements. Nous avons eu un dégâts des eaux dans notre logement début Novembre 2...
Mise en vente suite à notre préavis de départ.
RésoluBonjour, Nous sommes locataire d'une maison depuis un an. Nous avons donné notre préavis de départ fin-septembre car nous avons acheté une autre ma...
Droit du locataire, vendu avec la maison
Bonjour, J'ai le même souci : et cela fait la 2ème fois que le bien que je loue, est vendu avec ma personne. Prévenue à la dernière minute, soit le ...
Augmentation facture edf
Bonjour, J'ai besoin d'être éclairée quant à ma facture EDF. Nous vivons dans une fermette plus que vétuste, nous nous chauffons exclusivement a...
Sortie sans état des lieux: recours
Bonjour, j'ai rendu les clès de mon logement à mon propriétaires sans qu'il ait fait un état des lieux écrit (juste verbal) il y a une semaine.Aujou...
Taxe foncier à payer depuis 1995
Bonjour, je suis une héritière parmie 9 enfants mes parents sont dédédé ce que je connait le terrain n est pas acheter mais leur maison est dessus ...
Taxes foncières et habitation
Bonjour, Le s/sol de ma maison est composé de pièces avec ouvertures , fenêtres, portes fenêtres mais non terminées en briques brutes, comptent el...
Travaux extérieurs non terminés
Bonjour, Je viens d'arriver sur le forum avec un espoir d'avoir une aide ... Nous avons acheté avec mon époux une maison neuve mitoyenne donc en to...
Taille d'arbustes aprés pré état des lieux
RésoluBonjour, je reviens vers vous car de nouveau j'ai des ennuis avec mon bailleur (celui ci étant un bailleur social) je suis entrée dans cette lo...
Entretien chaudière
bonjour, ma proprio prend a sa charge l'entretien de la chaudière à mazout chaque année. l'entretien a été fait en nov 2012 et il y a 3 jrs elle s...
Double des clefs et télécommande
bonjour, mon propriétaire a installé ce jour un portail électrique et m'a remis une télécommande et a gardé l'autre. est ce légal? par ailleurs ell...
Achat de terrain
bonjour, Quelqu'un possède un terrain avec une attestation sous-seing privé dont le propriétaire qui était son oncle est décédé depuis 30 ans et i...
Vente de maison
bonsoir, je me retrouve seul avec mes trois enfants depuis environ 1 ans suite a une interdiction judiciaire comme quoi la belle mere de mes enfants n...
Dysfonctionnement de mon ballon d'eau chause
Bonsoir, Je suis locataire d'un appartement depuis un an. Mon ballon d'eau chaude, pour lequel j'ai un contrat d'entretien, a toujours eu un dysf...
Logement indécent?
Bonjour, Nous sommes entrés dans ce logement en juillet 2012, et depuis nous n'avons que des problèmes avec le cumulus. La première panne venait du...
Proprio veux me virer, une solution vite svp
Alors voila mon problème, mon propriétaire ma appelé et m'a demandé de quitter sa maison a la fin du mois, je paye mon loyer en temps et en heure mais...
Modification bail habitation
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une maison ; celui-ci est composé d'un RdC (cuisine, salon + séjour) et d'un étage (3 chambres, bu...
Titre de propriété introuvable que faire
Bonjour, nous avons un grand terrain qui a été acquis par notre arrière-grand vers 1940 en Guadeloupe. Nous n'avons qu'une lettre manuscrite décri...
La hlm interdit les autocollants stop pub
Résolu/FerméBonjour, La société HLM qui gère l'immeuble où j'habite, interdit les autocollants STOP-PUB sur les boites aux lettres, est ce légal?
Pb caution proprio
Bonjour j'ai un litige concernant ma caution avec mon proprio. EN effet, j'ai donné préavis à mon propriétaire début septembre. Pendant le déménagem...
Le dpe
Résoluje viens de louer une maison dont le dpe est E l'agence m'a donné comme référence le montant de la facture d'électricité a savoir 628 € en chauffage p...
Remise à neuf partie électrique
bonjour il s'agit d'une maison construite en 1950 il y avait des disfonctionnements électrique avant travaux pour une installatioin qui n'était p...
Dégats des eaux - le locataire a l'origine ne coopère pas
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Mes locataires venaient de partir et j'avais juste fini de raffraichir l'appartement pour le mettre...
Boite aux lettres
pas de boite aux lettres nominative dans immeuble ou je suis locataire, quelle est l'obligation du propriétaire concernant les boites aux letrres
Ventilation dans salle de bain
Bonjour, Nous sommes locataire notre salle de bain ne possède pas de fenêtre juste une trappe comme celle dans notre cuisine. Il y a la baignoire le ...
Nuisances sonores cloches de l'église
Résolu/FerméBonjour, je réside dans une commune d'Alsace où les cloches sonnent 24h/24 tous les quart d'heure, et en plus l'Angélus. J'ai envie de demander que...
Remplacement conduite d'eau dans le village
Bonjour, Dans mon village ils ont remplacé toute les conduites d'eau qui avaient environ 60 ans. Mais la société qui a fait les travaux n'a pas re...
Litige avec propriétaires
Bonjour, Nous louons un logement rénové a neuf (1er habitant) depuis août 2012. Le lendemain de notre emménagement, une baie vitrée s'est fissur...
Réhabilitation d'une grange en habitation secondaire
Bonjour, nous souhaiterions réhabiliter une grange de 100m2 sur deux étages en habitation secondaire, le plus autonome possible, sachant que les murs ...
Installer une barrière de sécurité en bord de route
bonjour tous le monde. mon conjoint et moi avons achetés une maison qui es malheureusement en bord de route(1metre50 de la route) je souhaite être as...
Demande tardive d'un contrat d'entretien du ballon d'eau chaude
au bout de deux ans de presence dans mon logement ,l agence qui gere la location me reclame un contrat d entretien pour le ballon.suite a un oubli de ...
Urgent questions à propos de mes droits si je suis co-locataire
Bonjour Je partage un logement avec des co-locataire depuis le 6 septet 2013.! Celui qui a signe le contract m'a fait venir par une annonce qu;il ...
Reduire ma resiliation de bail à 1 mois
Résolubonjour, je suis avec quelqu un depuis plus de 5 mois et nous envisageons de construire une nouvelle vie ensemble. nous avons chacun un appartemen...
Différence de surface sur mes actes de notaire
Bonjour sur ma promesse d'achat 1 parcelle n ° 680 de 3 a 50 ca , sol 1 parcelle n° 788 de 1 a 60 ca , sol sur l'acte de vente : les n° de par...
Fenêtre du voisin donnant directement sur notre cour
Bonjour, J'ai acheté en 2009, une maison, qui devait être, il y très longtemps une seule et même maison. Le soucis, c'est que mon voisin, à une fenêt...
Panneaux photovoltaiques
Résolu/Fermébonjour, j'ai été contacté par xxx pour des panneaux photovoltaïques. il se présente comme mandaté par EDF,il me propose un contrat d'auto finance...
Expertise de malfaçon d'une construction immobilière.
Bonjour, je désire savoir à qui pourrais-je demander de faire une expertise suite à des travaux dans ma maison, réalisé par l'ancien propriétaire, san...
A la charge du propriétaire ?
RésoluAux secours! Je dois rendre bientôt mon appartement, et comme par hasard, cette nuit, alors que je dormais, la hotte d'aspiration dans la cuisine est...
Expulsion d'un logé à titre gratuit
j'aimerai connaitre les démarches pour expulser une personne logée à titre gratuit dans ma maison (séparée) depuis 4 ans environ, la personne paie ses...
Conseil syndical d'une résidence 3 étages et 20 propriétaires
le président peut il ètre un non propriétaire ? comme c'est le cas chez moi : c'est le mari d'une propriétaire
Charge connexion antenne
bonjour, je suis étudiante et locataire d'un studio, j'ai remarqué q'il n'y a pas de connexion à une antenne pour la télé, enfin je ne trouve aucune ...
Protection intrusion propriété
Bonjour, Voilà je possède une maison au milieu d'un terrain de 800 m2. Récemment, des personnes se sont introduites sur mon terrain et m'ont volé...
Réclamation de loyer impayé 5 ans plus tard ???
Bonjour, j'ai été à l'aide sociale en 2008, 2009, et j'ai encore des loyers impayés de cette époque, je suis à jour pour tous les loyers de 2010, 2...
Préavis d'une vente d'un bien en agence immobilière
Bonjour, Je vous explique un peu la situation . L'appartement des grands-parents de mon compagnon est en vente depuis bientôt 2 ans , le frère de m...