Les discussions

Edf a inversé les noms correspondant aux compteurs

EDF s est trompé ils ont inversé les noms correspondant au compteurs pour 2 de leurs clients. Ces personnes ont toujours payé leur facture. Apr...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Papaschultz

Renom à mon bail (belgique)

Bonjour, J'habite un appartement en Belgique que je loue et pour des raisons de santé AVC +cardiaque. Je suis au 1er étage sans ascenseur j'ai du ma...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
choubaka

Les mésaventures d'un colocataire

j'ai signé un bail de colocation avec clause de solidarité; le précédent coloc étant parti, il avait trouvé un copain avec lequel j'ai donc signé ce n...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Odi005

Crédit d'impôt : bouquet des travaux ??

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux bénéficier un crédit d'impôt sur un bouquet des travaux pour des économies d'énergie et qu'une des entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
ulyssesourd

Servitude

 Résolu

bonjour nous avons achete une maison l annee derniere et dans notre cour (non fermee) entre notre maison et la grange il y a un passage de 2.3m grevan...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
BmV

Délai de vétusté

Dites-moi svp ce qu'est un délai de vétusté et comment se calcule-t-il?? Merci !!

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Josh Randall

Recherche personne arnaqué sur panneaux solaire

j'ai fait posé des panneaux solaire debut janviers et a se jour sont toujour pas en fonction le probleme tarif raccordement a erdf compris dans mon co...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
BmV

Sous compteur

Bonjour, Mes parents louent un logement qui aurait du être de gardiennage, mais possède un bail de location normal. De plus, le logement étant neuf ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Energizor

Retard de livraison

bonjour, Nous somme propriétaire d'un terrain il vont nous le livrer le 15 juillet 2013 normalement mais dans l'acte que nous avons signé le délai ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
kasom

Caravanne

 Résolu

Bonjour, Mon voisin vient de rentrer une grande caravanne qu'il installe sur son terrain, il s'en servira certainement pour aller en vacances! ! ! ...

14 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Nico.Beziers

Comment recuperer sa caution

Bonjour , comment récupérer ma caution propriétaire de mauvaise fois et après avoir signés le bail de sortie ils nous signale des travaux et divers pr...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
bailleurx

Annee de construction

 Fermé

ou trouver l annee de construction de ma maison ancienne

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
00lina00

Dégât des eaux

Bonjour, Début Mars 2012, un de mes voisins à occasionné un dégât des eaux chez moi (mur et plafond). Ce voisin qui est propriétaire de son appart...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
bailleurx

Résiliation de bail

Mon pere veut résilier le bail de son locataire pour m y loger.Ce locataire n a pas de bail et il y habite depuis le 1/09/97.Il est lui meme propriéta...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
bailleurx

Preavis logement avec rsa

le préavis d'un logement avec le RSA est d'un mois, mais est-ce jour pour jour c'est à dire du 10 au 10 ou le mois entamé est du Merci de votre répon...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
domdo76

Securite pour 5 chambre d'hotes

 Résolu

Bonjour, on parle de regle de securite mais lesquelles concernent 5 chambres d'hotes. J'ai passé un séjour à l'etage d'une grande maison ou il y avai...

23 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Pro

Puit sec sur terrain

 Résolu

Je viens de manquer la vente de ma maison car l éventuel acheteur a remarqué en mairie qu'un puit sec se trouvait sur ma propriété et était relié à a ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
dd

Problème avec edf

bonjour suite à une demande d'augmentation de puissance de compteur EDF, il m'a été indiqué que l'installation du réseau edf à ma maison étant trop v...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Energizor

Bail d'occupant à titre gratuit

bonjour,j'ai signé en septembre 2006 un bail d'occupant à titre gratuit pour un appartement se situant au rez de chaussée d'une maison à 2 niveaux.cet...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
PSD

Mon proprietaire a mis la maison que je loue en vente

bonjour a tous je loue cette maison depuis 2004 et le proprietaire a mis en vente la maison depuis 2 mois il ne m en a pas encore parler directement (...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
domdo76

Recuperer un logement loué a titre personnel

actuellement la maison est louer . nous voudrions recuperer la maison a titre personnel .comment puis je faire .quels sont les moyen pour la rezcuper...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
BarbieTM

Litige avec mon propriétaire

bonjour voila j ai un soucis avec mon appartement de gros probleme d humidité dans mes 3 chambre j ai de grosses tache noirs et en plus lorsqu il fait...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
dna.factory

Charges locatives-salaire gardien

 Résolu

Bonjour, Le détail des charges locatives laisse apparaitre que le bailleur récupère non seulement le salaire BRUT du gardien, mais en sus, les ASSEDI...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
GERDAN

Ges et energie e

bonjour, nous allons visiter une maison type maison de maitre,5 pieces, chauufage au gaz, chaudiere neuve, éléectrivité et plomberie neuves. on nous ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Odi005

Occupation d'un local du sous sol de mon immeuble

 Résolu

j'ai ,acheté il y a plus de 30 ans un appartement dont le vendeur m'a remis 2 clefs de 2 caves, dont une seule figure sur l'acte de propriété. Récemme...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Paris..

Séparation concubin : refaire un bail à un seul nom

Bonjour, séparée de mon concubin depuis 4 mois, nous avions signé un bail en location il y a 10 mois ensemble. je vis seule et j'assume parfaitement ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
GrandCaribou

Liberation d'un logement

Bonjour, pendant mon preavis pour liberer un logement HLM je loge une copine gratuitement et a la fin de mon preavis elle refuse de quiiter mon logeme...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
curtom

Mise en demeure. quel délai pour travaux?

 Résolu

Bonjour a tous, Je viens vous demander conseil consternant un délai de mise en demeure a mon bailleur. Je vous explique un peu mon cas pour évalue...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
fleurette13090

Qui doit changer un robinet cassé

Bonjour, Le robinet de ma cuisine se "fendille", j'ai demandé à mon propriétaire de le changer et il me dit que c'est à moi de le faire à mes frais. ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
bailleurx

Vices cachés

Bonjour, J'aurai souhaité savoir si le délai de 2 ans ( à confirmer ) de découverte d'un vice caché pour une grave malfaçon part du jour de l'acte...

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
MARPIR

Poêle à bois

 Résolu

je suis locataire dans une maison individuelle chauffée au gaz, je souhaite afin de réduire ma facture de gaz, installer un poêle à bois, mais il n'ex...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
lauclari

Parking

Bonjour, J'habite dans le centre d'un petit village. Il n'y a pas assez de place de parking pour tout le monde et une guerre entre voisin s'est déc...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Sneedle

Loger a titre gratuit

Bonsoir, Propriétaire, d une maison que je viens de mettre en vente depuis 1mois, ma fille ainée avec a sa charge unique sa fille ont été victime d'...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
feloxe

Probleme niveau propriétaire

bonjour j'ai signé un bail de location en fevrier 2004 pour 6 ans sans modification de loyer (cela se terminait en 2010) hors a cette époque j etais s...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
marmenard

Comment récupérer mon dû

 Résolu

Bonjour, Voilà un peu ma situation, je suis sorti avec quelqu'un pendant 9 mois, au début il m'as rejoint dans mon appartement mais ne payais ri...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
jmp59

Vendre sa cuisine integrée au nouveau locataire hlm.

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 8 ans d'une maison HLM du Gers dans laquelle j'ai fait installer une cuisine équipée en très bon état. je déménage...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
rinalu

Maison de + de 50 ans sur terrain classée en nc

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison construite depuis + de 50 ans sur un terrain classée NC. Le toit a besoin d'être refait. Puis je le rehausser ...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
annesse

Dédite suite à maladie

 Résolu

Bonjour, je vis dans un appartement humide depuis le début du mois d'avril, suite à des problèmes de santé je suis dans l'obligation de quitter (avec ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
feloxe

Colocation au sein d'une sas

Bonjour, Notre propriétaire a créé une SAS afin de louer des chambres dans une maison. Nous sommes onze colocataires et chacun est indépendant vis ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
domdo76

Dédite

Je viens de découvrir que mon copain est parti du domicile sans un mot je me retrouve avec un appartement seule avec un loyer de 600 euros et un dossi...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
sandra0901

Cela devient de plus en plus cher

locataire d'un 2 pieces dans du tres ancien, j'ai du mettre l'eau et l'elecricité et le chauffage.(moi meme mais c'etait convenu) mon syndic me fait ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
BarbieTM

Murs mitoyens

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'acheter en janvier 2013 un terrain à construire mais malheureusement une partie d un mur vient de tomber sur une longueur de 4...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
libel78

Augmentation et condition de vie durant les travaux scandaleuses

je suis en location en HLM, les bailleurs ont fait faire des travaux de rénovation commencés le 2 janvier 2012 et non encore terminés à ce jour. en se...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
BarbieTM

Réhausser la sortie de cheminée

J'habite au 6ème et dernier étage de mon immeuble. Je possède une cheminée que je fais ramoner chaque année. Il y a peu, avec les différences bruta...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Rochat1

Gite meuble sans bail

Bonjour, Nous sommes, avec mon épouse et ma fille de 12 ans, locataire depuis 4 ans d'un gite meublé charges comprises et sans avoir jamais signé d...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Josh Randall

Contrat de location suite a une séparation du couple

contrat de location suite a une séparation du couple un contrat de location d'un appartement au nom du couple signé et signé par les deux parties ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
maylin27

Arnaques panneaux solaire

Bonjour, Nous avons été démarché par un commercial le 25/01/11 pour des panneaux solaires, il nous a dit que nous n'aurions rien à payer que tout s...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
marmenard

Question sur l'usufruit

Bonjour, voilà maintenant 20 ans que mes parents sont divorcés. A ce jour après une visite chez un notaire il annonce a ma mère quelle n'est pas propr...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Rochat1

Héberger gratuitement

 Résolu

Je loge gratuitement une personne dans ma maison, quelle démarche administrative dois-je entreprendre. Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Gerardmonique

Remplacement d'un portail vétuste

 Résolu

Bonjour, Je suis amené à remplacer mon portail : je voudrais savoir quelles règles je dois respecter. On m'a parlé de la nécessité de reculer ledit ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
coyote3317
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 14 509