Les discussions

Reduction de dedite appartement

Bonjour, Je loue actuellement un appartement, vetuste et insalubre : humidité aux plafonds et aux murs. Je vais déménager, mais j'aimerais savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
maylin27

Dpe dans un logement tout électrique

 Résolu

Bonsoir, Nous devons vendre notre maison. Nous avons demandé les diagnostics obligatoires. Le DPE nous pose un problème.. nous sommes chauffés (+ ECS...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
garibou

Nouveau dans le chauffage au gaz

bonjour je vais prochainement déménager,et,le chauffage de cette maison est le gaz en citerne comme j'ai lu de tout concernant ce mode de chauffage ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Marmenard

Vente appartement en espagne

Bonjour, Nous avons hérité pour moitié d'un appartement en Espagne suite au décès de notre père. L'autre moitié appartient aux enfants de notre tan...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
babar2

Peut on refuser une autorisation de pour installer l'électricité

Bonjour, Je souhaite acheter une maison isolée. cette maison est autonome en eau, mais pas en electricité.un devis avait été réalisé par des anci...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
kasom

A propos d un bail

Bonjour voila ma question je suis locataire d une maison depuis 20 ans avec un bail oral en 2009 mon proprietaire n ayant plus le temps de s occuper...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Enka1

Nous souhaitons tous que cet appartement se vende

DANS VOS PROPOSITIONS DE SUJETS RIEN NE CORRESPOND VRAIMENT A MA QUESTION. MON PERE AGE DE 97 ANS EST PLACE DANS UNE MAISON DE RETRAITE, IL EST SOUS ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
ginto5

Violation de domicile

Bonjour, Ma maison est entourée d'un terrain clôturé tout autour. Il y a quelques jour des enfants en jouant avec leur ballon l'ont envoyés sur mon t...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Enka1

Travaux pendant le préavis de rupture de bail

un locataire ayant donné congé et ayant rendu les clés avant la fin du préavis, est il redevable du loyer et des charges jusqu'à la fin du préavis si ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
relou

Faire d'un garage sa residence principale

Bonjour, j'ai quelques question quand à la faisabilité d'un projet immobilier. J'ai la possibilité d'acheter un grand garage, toutefois et je souh...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Josh Randall

Serrure portail commun cassée: qui doit payer?

Bonjour, Je loue actuellement une maison dont l'accès principal se fait par un portail commun à trois logements ( même propriétaire ).Un jour, en vo...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Rochat1

Béneficiaire de l'are ais je droit au préavis réduit de 1 mois.

Bonjour, Je suis en location depuis Février 2011. Depuis Septembre 2012 j'ai repris une formation financé en partie par le Pôle Emploi via l'ARE ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
SandGer

Separation

bonjour Voici mon probleme. Il y a 7 ans nous avons fait construire une maison avec mon ex. Il a quitté le domicile depuis 5 ans. J'assume donc de...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
doris33

Containers ordures menageres.

Bonjour, J'ai ouvert un bar restaurant il y a 6 mois, je suis locataire. Ai-je le droit de laisser stationner mes 4 gros containers dans la rue pas...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Josh Randall

Construire une cabane sur un terrain non constructible

Bonjour, Je suis propriétaire d'une parcelle de terrain non constructible, je souhaiterais y implanter une cabane sur pilotis de 12 m² pour nos loisi...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Josh Randall

Clôture entre maisons mitoyennes

Bonjour Je suis actuellement locataire d'une maison mitoyenne , les deux maisons appartiennent au même propriétaire A-t-il le droit de supprimer la ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
oly56

Mur de soutènement et mairie

Je suis propriétaire (au regard du cadastre) d'un mur de soutènement qui sépare ma propriété de la mairie du village. C'est la mairie qui surplombe ma...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
gorze 57

Entretien

Bonjour, je suis locataire d'une maison (ancien logement d'instituteur) depuis 1977. Le propriétaire est la commune. Je réalise beaucoup de travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
jaquy

Bail location

Bonjour, j'ai signée mon bail le 01/01/11 mais mon propriétaire n'a pas coché la case 3 ans. Comment ça ce passe ? Il aurait du me faire signer un nou...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Rochat1

Subdivision

a-t'on le droit de rediviser un terrain au sein d'un lotissement creer en 2008.autorisation par dp en mairie. merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Josh Randall

Décès bailleur

Bonsoir, Après signature d'un bail de location d'appartement en janvier avec une agence, à une semaine de l'emménagement je viens d'être informé que ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Ma question

Expulsion intrus récalcitrant

Bonjour, Je loge à titre gratuit mon frère âgé de 60 ans dans mon appartement hérité de mes parents. Il ne paye aucun loyer. Aujourd'hui, je v...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
luke2

Réseau d'évacuation des eaux

Bonjour, J'habite en région parisienne et je viens de subir un contrôle de mon réseau d'évacuation des eaux. Celui-ci, régi par une séparation des...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
JFGER

Décompteur défectueux.. qui est responsable ?

Bonjour, Je suis étudiant et locataire depuis 3 ans d'un appartement dans un immeuble de 3 appartement. Je paie mensuellement mes loyers, et ceux-...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Rochat1

Mon proprio va me réclamer de l argent

bonjour, j ai quitté mon logement la semaine dernière l état des lieux à était fait. rien a signaler a part quelque toile d araignée. Le chèque de ca...

10 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
docfly

Ramonage

Bonjour à tous, hier soir j'ai eu un feu de cheminée que j'ai maitriser en inondant mon conduit de cheminée j'ai appelé le ramoneur pour l'infor...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Rochat1

Rénovation de sol.

Notre immeuble date de 1969. Lors de rénovation des sols d'appartements y a t il des obligations concernant l' isolation phonique et thermique. Si la ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Rochat1

Fourniture propane de chez antargaz

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis 1989 le contrat a été souscrit en 1977 par les propriétaires. un avenant à mon nom a été signé en 198...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Sorgin

Devis

bonjour a tous, j'ai fais réaliser un devis pour une toiture pour la somme de 20 000€ et 85M2..., mais en plain chantier, le couvreur m'informe qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
GERDAN

Litige avec une entreprise

Je vous explique notre soucis. Fin d'année dernière, un centre de contrôle technique était en construction en face de notre domicile (dont nous somme...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
babar2

Charges locatives

Bonjour.Je quitte mon appartement pour un appart moins cher. Présente depuis 7 ans ,je régle mon loyer plus charges par virement bancaire. Je passe ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
kasom

Location meuble declare au regime general simplifie: questions?

 Fermé

Bonjour, - J'envisage de louer un petit appartement en meublé et de le déclarer au régime réel simplifié. Les recettes sont inferieures dans mon c...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
GrandCaribou

Problème fuite d'eau après vente

Bonjour, j'ai vendu ma maison au mois de Janvier 2014 à un couple pour une résidence secondaire, ces acheteurs devaient s'occuper de la résiliation de...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
Melody56

Préavis de départ

Bonsoir J ai besoin de votre aide. Je suis licenciée depuis le 19 juillet 2013 avec 3 mois de préavis à domicile, soit le 19 octobre 2013, je viens...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
maylin27

Assainissement

Bonjour, La municipalité ayant choisi l'assainissement non collectif demande aux nouveaux habitants qui achètent une maison de se mettre en conformit...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
BmV

Déclaration des combles

 Résolu

J'ai acheté voici 7 ans une maison dont les combles étaient isolés + 1 vélux mais l'accès ne pouvait se faire que par un escalier escamotable . Selon ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
patpars2

Préavis réduit à un mois

bonsoir, avec ma famille nous sommes dans un logement depuis moins de six mois, j'aurais voulu savoir si cela pouvais passer pour réduire le préavis...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
GrandCaribou

Que faire lorsque l'on veut expulser un occupant sans bail à so?

Bonjour, En 2005, un ami a loué un 4 pièces dans le 92 à une femme supposée marié avec enfants (doute sur mariage). Le bail a été signé au nom de M...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
sleepy00

Droit de préemtion

bonsoir j'ai signé un compromis de vente d'une maison, et j'attends de signer l'acte définitif, mais il parait qu'il y a une préemption dessus, et je...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Josh Randall

Architecte des batiments de france

Bonjour à tous, J'ai acheté il y a peu une maison en centre ville proche de monuments classés historiques.Beaucoup de travaux à réaliser dont le ch...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Josh Randall

Ascenseur souvent en panne/fauteuil roulant

Bonjour, Je suis une personne handicapee des membres inferieur, j'habite au 3éme etage d'un immeuble donc l'ascenseur est en panne 2 à 3 jour par sem...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
kingsquad

Les obligations avant départ du logement

le 16/11/10 je fais ramoner la cheminée du logement que je viens de louer par un professionel(qui n'avait pas été faites par le prédecesseur) j'avise...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
GrandCaribou

Les travaux n'ont pas été effectués

Bonjour, Mon appartement est géré par une agence. Une fuite d'eau avait eu lieu dans la salle de bain.Une partie a été pris en charge par moi meme e...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Foyer

Contrat de location

bonjour j ai prix un bail saisonnier du 3 fevrier au 27 juin 2014 d un studio meuble et j aurai aimez savoir les condition de resiliation car elle ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
BarbieTM

Demande de permis d'abitation sur un terrain agricole

bonsoir j'exploite depuis 3 ans sur mon terrain agricole et j'ai demandé un permis d'habitation dans une partie de mon hangar. il a était refuser. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Josh Randall

Resiliation

Bonjour, merci pour la reponse sur le contrat saisonnier il n y a nul part ecrit les clause de resiliation c est juste ecrit le bail est conse...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
dg66

Problème compteur edf et régularisation des charges

Bonjour, Voici mon problème: Je vais quitter mon logement (maison en location) au mois de mai 2014. J'ai envoyé mon préavis legal 3 mois avant. En...

18 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
Marmenard

Réduction ou annulation d'un bail locatif

Bonjour, Lors de la signature de mon bail le 1er Avril 2008 aucun des diagnostiques obligatoires (DPE et ERNT) ne m'a été communiqués. Puis-je me ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
feloxe

Installation prise telephonique

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un logement où il n'y a aucune prise téléphonique qui doit payer cette installation? le propriétaire ou moi...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
ae

Annulation de caution solidaire

Je me suis portée garante solidaire d un bail pour mon frère et son épouse en novembre 2009 en vertu d un bail consenti pour une durée de 3 ans pour ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
zobrak
Résultats 8151 - 8200 sur un total de 14 501