Les discussions

Problème de volet extérieur velux électrique bloquées

 Fermé

Bonjour je voudrais savoir comment le réparer. Comme l'objet l'indique c'est à propos d'un volet extérieur électrique qui est bloqués Cela fai...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
gerber1

Caravane

 Fermé

Bonjour, bonjour sur mon terrain clasée NJ puige maitre ma caravanne a l anee cela es pour mes loisir .on ma acordet de maitre un petit chalet . cor...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Enka1

Mon agence immobilière ne répond pas à son obligation

Bonsoir, je suis face à un problème. Je loue actuellement un appartement neuf depuis 2 mois bientôt. Je suis le 1er locataire et je passe par un...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
9h22

Facture 30% plus élevée que le devis-contrat et pas que ça !!!

Bonjour, j'ai fait changer et modifier voilà une semaine des baies par une entreprise "Sur-M. ": Nous avons signer le contrat, ici à gauche pour : ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
GERDAN

Non respect des delais de travaux

bonjour j ai emménagé dans mon appartement le 19/04/2013 dans un délai d un mois comme il est stipulé sur l état des lieux d entrée des travaux dev...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Rochat1

Vente appartement

bjr j ai acheter un appartement avec mon ex amie a concurrence de moitie chacun n etant pas marier j ai payer les frais de notaire ainsi qu un appor...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
relou

Achat d'un appartement avec un seul compteur pour deux appartem

Le propriétaire avait le rez de chaussé et le premier étage il m'a vendu en juillet le rez de chaussée ('et 2 mois après il a vendu le premier éta...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Rochat1

Demande légale pour poser les fenêtres

Bonjour a tous, j'ai déposé 1 permis il y a 2 ans,restauration d'1 bâtiment avec 1 fenêtre et 1 ouverture 2m25x2m10,j'ai déclaré que je ne poserai p...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
vstrom.gl

Travaux assainissement

Bonjour Je vends actuellement une propriete de famille dont j 'ai hérité. la maison dispose du tout à l'egout.Pour vendre cette maison l'agence m 'a...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
domdo76

Cabane dans les arbres

bjr, pouvez vous me dire quel sont les obligations pour construire des cabanes perchees. merci

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
gerber1

Réduction préavis loi alur

 Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes locataires d'une maison depuis juillet 2013. Malheureusement, celle-ci présente de gros pb d'humidité qui ont été const...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
lydouille90

Garage en pièce de vie

Bonjour, Nous avons pour projet de transformer notre garage situé en dessous de notre habitation en pièce de vie avec une extension de 20 m2. Le p...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Josh Randall

Installation électrique avant compteur edf

Bonsoir, je vous expose mon probleme: j'envisage d'amenager les combles de ma maison et je m'appercoi que l'installation électrique avant le compt...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
georges

Contrat location-vente, rupture par bailleur

Nous (couple + 2 enfants) occupons depuis 1996 (18 ans) un logement avec un bail "location-vente" sur 20 ans. L'adresse précise du logement y est ind...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
avac

Denonciation de facturation frauduleuse au logement

Bonjour, Le gestionnaire de mon logement et le propriétaire, me facture des surplus de facturation frauduleuse pour mon logement et les différentes...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
relou

Expulsion

Bonjour. J'occupe un logement de fonctions, avec bail de location, et acquittement de loyer. Or, l'association propriétaire de ces logements de fon...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
gerber1

Chgt destination sur une grange

Bonsoir, mon conjoint vient d'acquérir un terrain sur lequel il y a une grange. Ma question est la suivante pouvons nous faire un changement de destin...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
Josh Randall

Savoir délai avant expulsion à titre gratuit

Bonjour, depuis 2 ans, j'ai déménagé de ma location, maison centre ville 4 chambres, terrain pas chère pour rendre service à un petit vieux que je con...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
domdo76

Facture edf

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement chez un particulier , nous avons convenu à la signature du bail d'une provision sur charge edf de 70,00 € par mois, ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
domdo76

Veranda

Bonjour, je suis propriétaire dans un lotissement de 24 maisons. L'an dernier, j'ai demandé l'autorisation d'effectuer une avancée en tuiles reposant...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
GrandCaribou

Droit de rétractation partiel

Bonjour, après avoir signé un devis, et versé un accompte, dont je sais maintenant que je ne devais pas le faire avant une semaine, j'ai appris que ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
feloxe

Devis et restitution du dépot de garntie en fonction de l'arreté

l'arrété du 2 mars 90 sur les devis est il applicable sur la restitution du depot de garantie? le devis produit par le proprietaire donne une somme ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Valenchantée

Boîtier edf

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais d'avance merci à celles et ceux qui pourront mé répondre. Je viens de recevoir un appel de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
fdsf

Récupération de dépôt de garanti résidence principale/secondaire

Bonjour à résidence tous, Je suis un peu en conflit avec mon ancien propriétaire. Pour un stage, j'ai loué une chambre dans un meublé pendant 4 mo...

18 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Cheweeman

Comment puis-je lutter contre l'alzheimer

je suis mariée, mon époux est atteint de la maladie d'alzheimer, cela une paire d'années que j'assume mais là c'est la limite, mon mari peut à peine ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Enka1

Mon bailleur ne me coince pour la date d'état des lieux sortant

Bonjour, Je déménage tres prochainement, et mon bailleur m'a coincée pour la date d'état des lieux de sortie, j'ai mon camion le 16 avril pour le cha...

22 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
mamanju01

Edf

Bonjour, Les futurs acquéreurs de ma maison ont pris rendez-vous avec EDF pour remettre l'électricité 1 semaine avant la signature. EDF leur a dit ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
dolymiki

Raccordement au tout à l'égout

Je suis déjà branchée au tout a l'égout pour mes eaux ménagères, aujourd'hui la Mairie m'oblige à me raccorder aussi pour mes eaux de toilettes (et d...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
dd

Résiliation de bail

Bonjours mon propriétaire ma envoyer un recommandé le 25 03 2014 qui reprenais ça maison le 27 novembre 2014 pour motif fin du bail et lui même revena...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
feloxe

Pièce absente du compromis

Bonjour, Je devrais procéder très prochainement à la signature d'un compromis de vente. En effet, je souhaite faire l'acquisition d'une maison dans...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
kasom

Déplacement d'un compteur d'eau

Bonjour Ceci est ma première question sur le forum Propriétaire d'une habitation ( en Belgique ),la compagnie des eaux décide de remplacer le com...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Rochat1

Charges locatives

 Résolu

Bonjour J'étais locataire d'un appartement jusqu'au 31 janvier 2014. J'ai bien récupérer ma caution. Cependant, rien ne m'a été rendue pour les cha...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
domdo76

Passer par une sci

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, je souhaiterai être éclairé. En effet, en 2005, je quitte Paris, afin de m'installer prés d'Angouleme, en Charente . et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
...^^^^Marie^.^^^.....

Problème de non renouvelement de bail

Bonjour, Je viens ici chercher votre aide, vos conseils. Je vis depuis le 01 juillet 2012 dans un logement privé en location. Ma proprio n'entr...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
lapuce2791

Achat d'une dépendance

Bonjour, Je viens exposer mon problème car je n'trouve pas de réponse. Historique : Une SCI achète un terrain composé d'une habitation et d'une d...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
StephRabas

Changer ma boite aux lettres de rue...

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison donnant sur deux rues différentes. Mon adresse et donc ma boite aux lettres, se trouvent devant, je ne peu...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
BmV

Loyer en retard

bjr comment faire une lettre comme quoi je engage a payer mes loyer en court malgrer que je le fait mes il veules une lettre par ecrits et je suis p...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
philippe6613

Préavis logement

combien de temps avons nous après un licenciement pour donner notre préavis d un moi

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
dna.factory

Je suis en instance d'expulsion en location

Bonjour, Je sais que bientot va venir la police pour expulsion pour non paiement de loyers, je suis retraitée perçois 755€ par mois + 31,60€ de la Klé...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
tina12345

Location chez l'habitant

Bonjour, Alors voilà, j'aurais besoin de réponse sur mon logement Je vis chez un habitant, qui donc lui aussi vit dans la même maison que moi. J...

11 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Valenchantée

État des lieux est il obligatoire?

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté un logement en location meublé le mois dernier et ma caution m'a été restituée. Il n'y a jamais eu d'état des lieux de fait. ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
satizona

Séparation et logement

 Résolu

bonjour, étant nouveau j'aurais aimer savoir comment faire, car je viens de partir vivre chez ma soeur car je veux me séparer, nos deux noms sont act...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Valenchantée

Locations meublée chez propriétaires et colocation

 Résolu

Bonjour, à la suite d'une demande, j'envisage à titre exceptionnel, dans mon habitation principale de faire de la location et de la colocation de cour...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
domdo76

Maximum de pouvoirs

Bonjour, Le maximum de trois pouvoirs inclut-il, pour un copropriétaire, le pouvoir qu'il se donne à lui-même, ou bien peut-il recevoir trois pouv...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
BmV

Restitution de caution de 2 mois de loyer ?

Bonjour, Je dois quitter mon logement en location depuis le 1er février 2008 et je dois préparer ma lettre de préavis de 3 mois. Quand j'ai loué c...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
catsylv11

Degats des eaux

depuis deux mois de la moisissure apparait sur mon plafond du salon or cela viendrai du balcon de ma voisine qui est fissure l opac a fais intervenir ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
fatygaliano

Preavis de fin de bail pour un interimaire

Bonjour, je suis propriétaire , je voudrait savoir quel est la durée de préavis de mon locataire sachant que celui ci est intérimaire dans la même ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
feloxe

Tva à 20%

Bonjour, j'ai contacté un architècte d'intérieur pour des travaux d'un pavillon de plus de 2 ans. Il me demande dans ses honoraires 10% HT du montan...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
jearou49

Dégradation parties communes

Bonjour, Je loue un appartement avec place de parking depuis mnt trois ans. Pour accéder au parking il y a un portail électrique qui a été récem...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
nounou-yassir

Dégâts des eaux qui dure...

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai constaté et déclaré à mon assurance un dégâts des eaux en novembre 2013, le syndic a égaleme...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
aie mac
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 14 495