Archiecte bâtiment de France

marine1289 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 15:36
 L'heureux - 30 juin 2014 à 17:16
Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je viens d'acheter un lot pour renover un appartement dans une ancienne tannerie situer pas loin d'une Eglise classée.
Mon problème, il faut absolument tout refaire dedans, je n'ai que les 4 murs et donc je dois poser les menuiseries (il n'y a aucunes menuiseries). Actuellement il y a des volets intérieurs, en très mauvais états donc ils vont disparaitre.
Apparement je ne peux pas mettre de volets extérieurs.
Ma question, pensez vous que je puisse mettre des volets roulant si ceux-ci sont directement à l'intérieur de ma fênetre donc à l'intérieur du tableau ????
Merci beaucoup pour votre réponse.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 207
30 juin 2014 à 16:30
Bonjour

pensez vous que je puisse mettre des volets roulant si ceux-ci sont directement à l'intérieur de ma fênetre donc à l'intérieur du tableau ????
Cela m'étonnerait fort. Pour toute information ou questionnement que tu peux avoir concernant ton projet, je t'invite à contacter le Service Territorial de l'Architecture et du Patrimoine, qui saura te donner toutes les indications pour que ton projet soit validé.
Tu trouveras les coordonnées auprès de la mairie ou auprès de la Préfecture.
Cordialement
0
Leeroth Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 43
30 juin 2014 à 16:43
S'il s'agit de vieux murs et que l'épaisseur permette de placer le VR en tableaux
à l'intérieur du logement..pourquoi pas.
Jolie feinte ;-)
0
Bonjour,

Ma question, pensez vous que je puisse mettre des volets roulant si ceux-ci sont directement à l'intérieur de ma fênetre donc à l'intérieur du tableau ????

Non les volets roulants seront visibles de l'extérieur une fois fermé.
Suivez les conseils de Josh .

Cdlt
0