Le locataire demande un délai

Fermé
cylexo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - Modifié par cylexo le 29/06/2014 à 16:51
cylexo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 29 juin 2014 à 17:45
Bonjour à toutes et à tous,et merci d'avance pour les réponses...

Le bailleur donne un congé pour reprise en bonne et due forme à son locataire(c'est un logement non meublé).
Une semaine avant l'échéance du congé,le locataire demande un délai pour trouver une solution de relogement.
Le bailleur accepte...
Faut-il refaire un bail avec un nouveau loyer et un nouvel état des lieux,ou est-il possible de reconduire simplement le bail précédent?

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2014 à 16:38
Si vous acceptez un nouveau loyer et/ou si vous refaites un bail, vous êtes reparti pour 3 ans minimum... vous êtes bien certain d'avoir envie d'accepter ça ?
1
cylexo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
29 juin 2014 à 16:54
bonjour,
Accepter cela c'est la possibilité d'éviter une procédure longue,coûteuse et désobligeante pour des rapports cordiaux bailleur/locataire.
-2
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
29 juin 2014 à 16:59
A la fin du congé votre locataire devient occupant sans titre ni droits.Il ne vous doit plus un loyer mais une indemnité d'occupation.

Ne refaites pas un bail, il ne partirait pas.
0
cylexo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
29 juin 2014 à 17:06
le locataire est dans une position très difficile que j'ai moi-même vécue.
Ma question reste la même,à savoir: "Doit-on refaire un nouveau bail,ou est-il possible de reconduire simplement le bail précédent sans faire intervenir un huissier ou devoir faire une quelconque démarche administrative compliquée?"
Merci pour les réponses...
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
29 juin 2014 à 17:10
Il suffit que vous lui délivriez une quittance de loyer pour le mois de juillet et le bail est reconduit
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2014 à 17:14
Ma question reste la même
Et la réponse est la même : si vous refaites un nouveau bail ou une nouvelle quittance de loyer, votre congé pour vente est caduc et votre locataire peut rester 3 ans de plus s'il a envie.
Ne faites rien, il sera occupant sans droit ni titre, et devra vous payer une indemnité d'occupation ; mais là aussi le risque est qu'il ne parte jamais et que vous soyez obligé d'intenter une action en justice pour le faire expulser.
Si depuis 6 mois il n'a pas trouvé de solution, il n'en trouvera pas davantage dans les mois qui viennent, et en octobre vous rentrerez dans la période de la trêve hivernale.
Vous y serez pour 3 ans minimum, on vous dit !
Faites-en ce que vous voulez.
0
29 juin 2014 à 17:18
Merci,mais êtes-vous certain que cela reconduit comme tacitement le bail aux conditions précédentes et cela pour 3 ans,sans l'obligation de faire un nouvel état des lieux?
Et si je voulais augmenter le loyer,par exemple(il me l'a proposé lui-même)?
Merci pour l'incroyable rapidité de vos réponses!
0