Le locataire demande un délai
Fermé
cylexo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
-
Modifié par cylexo le 29/06/2014 à 16:51
cylexo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 29 juin 2014 à 17:45
cylexo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 29 juin 2014 à 17:45
A voir également:
- Le locataire demande un délai
- Délai pour faire un constat - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
29 juin 2014 à 16:38
29 juin 2014 à 16:38
Si vous acceptez un nouveau loyer et/ou si vous refaites un bail, vous êtes reparti pour 3 ans minimum... vous êtes bien certain d'avoir envie d'accepter ça ?
cylexo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
29 juin 2014 à 16:54
29 juin 2014 à 16:54
bonjour,
Accepter cela c'est la possibilité d'éviter une procédure longue,coûteuse et désobligeante pour des rapports cordiaux bailleur/locataire.
Accepter cela c'est la possibilité d'éviter une procédure longue,coûteuse et désobligeante pour des rapports cordiaux bailleur/locataire.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
29 juin 2014 à 16:59
29 juin 2014 à 16:59
A la fin du congé votre locataire devient occupant sans titre ni droits.Il ne vous doit plus un loyer mais une indemnité d'occupation.
Ne refaites pas un bail, il ne partirait pas.
Ne refaites pas un bail, il ne partirait pas.
cylexo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
29 juin 2014 à 17:06
29 juin 2014 à 17:06
le locataire est dans une position très difficile que j'ai moi-même vécue.
Ma question reste la même,à savoir: "Doit-on refaire un nouveau bail,ou est-il possible de reconduire simplement le bail précédent sans faire intervenir un huissier ou devoir faire une quelconque démarche administrative compliquée?"
Merci pour les réponses...
Ma question reste la même,à savoir: "Doit-on refaire un nouveau bail,ou est-il possible de reconduire simplement le bail précédent sans faire intervenir un huissier ou devoir faire une quelconque démarche administrative compliquée?"
Merci pour les réponses...
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
29 juin 2014 à 17:10
29 juin 2014 à 17:10
Il suffit que vous lui délivriez une quittance de loyer pour le mois de juillet et le bail est reconduit
Ma question reste la même
Et la réponse est la même : si vous refaites un nouveau bail ou une nouvelle quittance de loyer, votre congé pour vente est caduc et votre locataire peut rester 3 ans de plus s'il a envie.
Ne faites rien, il sera occupant sans droit ni titre, et devra vous payer une indemnité d'occupation ; mais là aussi le risque est qu'il ne parte jamais et que vous soyez obligé d'intenter une action en justice pour le faire expulser.
Si depuis 6 mois il n'a pas trouvé de solution, il n'en trouvera pas davantage dans les mois qui viennent, et en octobre vous rentrerez dans la période de la trêve hivernale.
Vous y serez pour 3 ans minimum, on vous dit !
Faites-en ce que vous voulez.
Et la réponse est la même : si vous refaites un nouveau bail ou une nouvelle quittance de loyer, votre congé pour vente est caduc et votre locataire peut rester 3 ans de plus s'il a envie.
Ne faites rien, il sera occupant sans droit ni titre, et devra vous payer une indemnité d'occupation ; mais là aussi le risque est qu'il ne parte jamais et que vous soyez obligé d'intenter une action en justice pour le faire expulser.
Si depuis 6 mois il n'a pas trouvé de solution, il n'en trouvera pas davantage dans les mois qui viennent, et en octobre vous rentrerez dans la période de la trêve hivernale.
Vous y serez pour 3 ans minimum, on vous dit !
Faites-en ce que vous voulez.
cylexo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
29 juin 2014 à 17:18
29 juin 2014 à 17:18
Merci,mais êtes-vous certain que cela reconduit comme tacitement le bail aux conditions précédentes et cela pour 3 ans,sans l'obligation de faire un nouvel état des lieux?
Et si je voulais augmenter le loyer,par exemple(il me l'a proposé lui-même)?
Merci pour l'incroyable rapidité de vos réponses!
Et si je voulais augmenter le loyer,par exemple(il me l'a proposé lui-même)?
Merci pour l'incroyable rapidité de vos réponses!